Toupie Ban!
Posté 24 April 2017 - 17:15
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 24 April 2017 - 17:20
Sinon le nouveau tiers 1 va ressembler à ça imo
Bug delver et grixis delver
Storm
Maverick
Esper stoneblade ( qui me semble être le remplaçant naturel de miracles )
Lands
Posté 24 April 2017 - 17:22
Posté 24 April 2017 - 17:24
mechint, le 24 April 2017 - 17:20 , dit :
Sinon le nouveau tiers 1 va ressembler à ça imo
Bug delver et grixis delver
Storm
Maverick
Esper stoneblade ( qui me semble être le remplaçant naturel de miracles )
Lands
Tu as le droit de penser ça mais tu oublies quand même Elves dont Miracles était LE prédateur et qui, dans la variété des builds qu'il offre, trouvera forcément une nouvelle mouture (full combo ?) pour revenir squatter le Tier 1.
Quant à moi je pense qu'Infect reviendra bien aussi - il venait de repasser DTB aux US - parce que deck combo et tempo à la fois.
Les decks que tu mentionnes, à l'exception des Delver decks sont globalement de bons MU, ou au moins abordables.
De même si Elves revient, car c'est un très bon MU pour Infect.
Ps : j'ai parfaitement conscience que chacun voit midi à sa porter maintenant.
Posté 24 April 2017 - 17:33
un certain Mr. S a dit :
Posté 24 April 2017 - 17:39
Posté 24 April 2017 - 17:44
Modifié par Balthyr, 24 April 2017 - 17:49 .
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 24 April 2017 - 17:54
Posté 24 April 2017 - 17:56
Comme d'habitude WotC montrent qu'ils sont nul à Magic, mais au moins on peut se réjouir que ce putain de deck qui pourrit le Legacy depuis trop longtemps soit enfin de l'histoire ancienne.
Manque plus qu'ils bannissent cette saloperie d'Abrupt Decay qui n'a du coup plus lieu d'être.
Les jeux Delver vont en tous cas pouvoir arrêter de jouer obligatoirement BG pour passer le MU Ctrl, et on risque tout de même de voir moins de Decay du coup, vu que les meilleures versions de Delver n'ont jamais été noires.
Aller, je mets le Champagne au frais! (et mon playset de CB dans mon classeur de boues intradables)
Modifié par Sea R Hill, 24 April 2017 - 17:57 .
Posté 24 April 2017 - 18:15
En legacy, dans tous les decks non-Miracle qui jouent SDT, le timing n'a jamais été un problème. C'est surtout dans Miracle que ça prenait du temps, vu le nombre élevé de fois où une Toupie pouvait être activée dans un tour (avec notamment le temps additionnel des fetchs sur ces séquences active top, fetch, active top, fetch, active top, ...) et la complexité des décisions à prendre.
D'autre part, ce ban de Top empêche complètement MIracle (et par conséquent Ctrl) d'exister en Legacy, alors qu'un ban de CB (qui est une des meilleures stratégies prison ever) ou de Terminus (WoG améliorée pour un blanc en éphémère...) aurait permis de régler les choses sans occasioner autant de dommages collatéraux.
Posté 24 April 2017 - 18:20
Hellll yeaaaaaaaah !
Mais je rejoins les gens qui demandent aussi le ban de decay, la on a plus besoin de cette carte !!!
Posté 24 April 2017 - 18:22
Ce qui me lourdait le plus avec Miracle, c'est pas tant que le deck soit fumé, c'est ces parties qui prenaient des plombes où tu jouais 25% du temps à regarder un mec faire des coups de toupies à tire-larigot.
Sincèrement, une partie de Magic dure 50 mn et il fallait très bien maîtrisé le pack...