Aller au contenu


[Archivé]Dark Tresh ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2010 - 11:13

Salut à tous,

Je suis tombé sur un deck sympa qui fait 2ieme à berlin (1er VV, 3ieme merkfolk, 4ieme Survie)

Mainboard:
Creatures :
4  Dark Confidant
4  Nimble Mongoose
4  Tarmogoyf
1  Vendilion Clique

Others :
4  Brainstorm
4  Daze
2  Diabolic Edict
1  Disfigure
4  Force of Will
1  Ghastly Demise
3  Ponder
1  Rushing River
1  Smother
3  Spell Snare
4  Stifle

Lands :
1  Island
3  Misty Rainforest
2  Polluted Delta
2  Scalding Tarn
3  Tropical Island
3  Underground Sea
1  Volcanic Island
4  Wasteland

60 Cards
Sideboard:
1  Engineered Explosives
1  Extirpate
2  Firespout
1  Krosan Grip
1  Pithing Needle
2  Red Elemental Blast
1  Relic of Progenitus
2  Spell Pierce
1  Tormod's Crypt
1  Trygon Predator
1  Volcanic Island
1  Yixlid Jailer

15 Cards

Y a pas mal de slots qui me posent problèmes genre Nimble Mongoose, y aussi le side que j'aime pas trop, mais dans l'ensemble ca tiens la route on dirait, qu'est-ce que vous en pensez ?

a+

#2 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 10 November 2010 - 11:35

C'est vrai que le fait de jouer dark confidant est un gros plus, mais j'ai jamais testé cette version.

Le truc aussi c'est que dans un tresh UGR on finit souvent avec une foudre par exemple.

Là le plan de jeu doit être un peut différent, il faut vraiment s'installer durablement sur le board et tuer avec les bêtes.

C'est peut être pour ça qu'il joue quand même les mangoustes qui sont inciblables et ne craignent pas les antibêtes

#3 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 November 2010 - 13:10

Oui ca se tiens mais je trouve qu'il n'y a pas assez de betes qui force le respect (à part tarmo)

#4 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 15 November 2010 - 16:29

y'a qq deck comme ca qui perf actuellement. depuis le recul de l'ugr, celui la me semble bien interesant, stt niveau side : peste artificielle et extirpate  :angry:

j'avoue que ss foudre ni F/I c'est moins tempo mais la pioche de l'obscur c qd meme un gros plus, ainsi qu les vrais anti bete contraggro, la bete noir de ce pacquet.

perso j'essayait de recycler mon ugr, je sais en quoi :blink:

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#5 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 15 November 2010 - 16:34

en même temps ca gère , les VV , les progenitus, les elfes, les gobs et les poissons, que demande le peuple (les artos pas du tout par contre)

#6 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 November 2010 - 19:43

je me demande quand meme quel est le Mu de ce deck vs vv et zoo?

perso je serais tenté par une liste comme celle ci:

Mainboard:
Creatures :
4  Dark Confidant
4  Nimble Mongoose
4  Tarmogoyf

Others :
4  Brainstorm
4  Daze
2  Diabolic Edict
2  Engineered Explosives  
4  Force of Will
3  Ghastly Demise
3  Ponder
4  Spell Snare
4  Stifle

Lands :
2  Misty Rainforest
2  Polluted Delta
3  Tropical Island
3  Underground Sea
4  Verdant Catacombs
4  Wasteland

60 CardsSideboard:
1  Deathmark
3  Extirpate
1  Krosan Grip
2  Nihil Spellbomb
2  Pithing Needle
4  Spell Pierce
1  Tormod's Crypt
1  Trygon Predator (lui je le trouve moyen, voire a switcher contre une vendilion MD et passer un gasthly en sb)

15 CardsThis deck was played on 08. November 2010 at Legacy in der OT Eigen 11/2010 and reached the 1. place.

perso je ferais +1smother -1 gasthly demise et je jouerais une ile en 61 carte

j'aime bcp les EE de base contre EtW mais stt merfolk et dredge.

si quelqu'un peut me renseigner sur les MU vv et zoo....

:P

Modifié par sliceoflife, 18 November 2010 - 19:46 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#7 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 09 February 2012 - 15:03

hop, j'exhume un peu le topique.

J'avais joué plusieurs fois la liste citée ci-dessus et j'avais trouvé le deck très agréable à l'époque.
Je ne sais pas si cette version est aussi compétitive que celle avec un splash rouge, mais j'affectionne le noir pour bob et le side.

J'ai "actualisé" avec cette liste :

1 [UNH] Island
        1 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        
3 [OD] Nimble Mongoose
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [FUT] Tarmogoyf
        
2 [FD] Engineered Explosives
        1 [TE] Mirri's Guile
        3 [OD] Ghastly Demise
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        2 [M12] Ponder

SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [M12] Deathmark
SB:  3 [PLC] Extirpate
SB:  4 [M11] Leyline of the Void


Je joue toujours 18 lands, dont 1 ile basique.
L'ajout fait au deck est delver of secrets, ça rentre bien dans le plan de jeu, coute peu et frappe fort. on n'a pas trop de difficultés à le flipper avec les 24 instant/sorcery et les cantrips et la Mirri's Guile.
J'ai aussi gardé 3 mangouste contre les jeux "controle".

j'ai gardé les explosifs artificiels pour gérer les jeux elfes et zoo, les token (dredge, EtW) ou les enchats/planeswalkers casse-pieds comme o-ring, liliana... J'hésite à les enlever pour intégrer 1 autre ponder et 1 spell snare (f*****g stoneforge mystic).

pour le side :
- poigne contre les jeux aillant des artefacts/enchants pénibles. Il y en a toujours aux tournois auxquels je participe.
- pierce/extirp : contre combo
- pierce : contre controle
- deathmark : contre bant, tarmo, chevalière...
- leyline of the void : il y a aussi une forte concentration de loam, dredge, cephalid et réanim lors des tournois auxquels je participe. Indispensable et > tormod, relique...

si quelqu'un pilote un jeu semblable avec une liste différente ou a des remarques sur le "build", qu'il se lance  :)

#8 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 09 February 2012 - 22:22

Salut, perso je teste ça depuis avant hier.
Alors c'est super plaisant à jouer mais je trouve que la liste à deux défauts intrinsèques :
- Le premier c'est que les deux bébètes qu'on veut poser tout de suite c'est Dark Confidant et Tarmogoyf, et le soucis c'est que 18 lands comme un dans tresh classique ne sont pas suffisants pour avoir Tour3 un mana Noir et un Vert.
Bref Je suis passé à 19 lands pour plus de stabilité et j'hésite même à jeter cette Ile perdue pour un Bayou qui se respecte.

- Le second c'est que la liste manque de "Finishers"quand il n'y a pas Dark Confidant sur table. Là ou UGR tempo à ses Feu/Glace et ses Foudres, bah nous on a rien.

Par ailleurs, je doute qu'on puisse allier plus de 12 créatures, c'est trop, le jeu se veut tempo et non aggro.

6 Anti-créa je vous avoue que je trouve ça trop peu, mais pour l'instant ça tourne bien, l'Edit Diabolique m'a vendu du rêve surtout contre les jeux Tempo/Controles et si jamais ça ne suffit pas on a les anti-bêtes en complément dans le Side (j'expliquerai ça plus tard). En plus, je trouve que EE est bien trop situationnel et lent pour un tresh, contrairement à un NLT ou il rayonne.
Pour ce qui est des 3 Daze/4 Spell Snare, je trouve qui ça suffit, Daze à tendance à trop ralentir la liste qui à plus besoin de ses lands qu'un Tresh classique.

Pour ce qui est du SB, j'ai préféré Extaction Chirurgicale à Extirpate ou Leyline qui sont un peu too much, a priori on est déjà blindé contre Réanimator.
Ensuite la redondance Submerge/Deathmark c'est pour tester les matchup, Submerge à une bonne tête face à Tempo UGR alors que Deathmark contre Bant/Maverick même si j'aime bien l'idée de jouer Ruine de la vertu en x2/3 selon le Metagame attendu.
Duress à une bonne tête contre UW Stoneblade et combo ça fait toujours plaisir. Après Krosan Grip c'est du classique pas besoin d'expliquer.

Dites moi ce que vous en pensez.

[quote]        1 [UNH] Island
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [NPH] Dismember
        2 [TE] Diabolic Edict
        3 [NE] Daze
        3 [OD] Ghastly Demise
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [DIS] Spell Snare
        4 [SC] Stifle
        4 [M12] Ponder
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  2 [M11] Duress
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 [M12] Deathmark
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#9 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 February 2012 - 23:01

Les listes Tresh "classiques" sont un peu trop basique, et jouer Tarmo à la place de Mangouste, actuellement, avec les Lavamencer, les Ooze et tout ca c'est pas top amha.

Mais bon, les listes de tresh font quand mm baver, et en partant de ca, de quelques DTB, et d'un vieeeuuuxx deck j'ai commencé à faire ca :


1 Bayou
3 Underground Sea
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
2 Wasteland
4 Tropical Island
1 Island
1 Academy Ruins
1 Volrath's Stronghold
1 Forest
1 Swamp

4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Intuition
4 Accumulated Knowledge
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
4 Daze
2 Smother
4 Stifle
1 Worm Harvest

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Snapcaster Mage
1 Tombstalker

(side de me...
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 3 Perish
SB: 4 Spell Pierce
SB: 2 Smother
SB: 1 Melira, Sylvok Outcast
SB: 1 Bojuka Bog
)


Une liste assez agréable à jouer, mais où il ne faut mieux pas compter ses PV :)

Après pas mal de test principalement contre Maverick.deck (GSZ et/ou Vial) je ferai deja :

-1 Snapcaster Mage +1 Fleshbag Marauder
-1 Worm Harvest +1 Smother

J'aime bien la toolbox amenée par Intuition (j'aime bien les vielles listes de Togless), mais qui n'est pas assez développé dans cette liste. Donc les grosses modifs seraient surtout sur la manabase pour rentrer des terrains comme Maze et Karakas (ou une ortho approchante).
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#10 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 10 February 2012 - 11:11

Citation

En plus, je trouve que EE est bien trop situationnel et lent pour un tresh, contrairement à un NLT ou il rayonne.
Oui vu de ce côté, pourquoi pas, en plus ça peut gérer les créatures ayant le linceul (s'il ne reste que celle là sur table bien sur). Peut être smother qui est assez polyvalent aussi (peu de créat jouées en legacy coutent plus de 3)

Citation

Pour ce qui est des 3 Daze/4 Spell Snare, je trouve qui ça suffit, Daze à tendance à trop ralentir la liste qui à plus besoin de ses lands qu'un Tresh classique.
Pas faux pour les lands, d'ailleurs j'en jouais 19 au départ.
Je vais voir pour en remettre un. Par contre, j'aime bien avoir daze en main pour pouvoir poser bob avec back up. En même temps le format pullule de cartes à 2 CCM... J'hésite encore sur la bonne formule entre daze/snare.

Citation

Par ailleurs, je doute qu'on puisse allier plus de 12 créatures, c'est trop, le jeu se veut tempo et non aggro.
Enfin sans mangouste, on n'a que des créatures qui se prennent toute la hate du format.
Je vois pas trop comment répartir autrement...

Sinon, on pourrait intégrer darkblast en side, en 1 ou 2 slot, ça n'a pas l'air mauvais ? ça évite de se piquer sur bob, ça donne le seuil à mangouste  :moustache:

Kalh, j'ai jamais testé une liste qui ressemble à la tienne, ça ressemble à un mélange de tresh et contrôle, non ?

Modifié par torrente, 10 February 2012 - 11:13 .


#11 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 February 2012 - 14:33

Excusez moi mais Dark Confidant avec FoW... vraiment? J'ai un peu de mal avec l'idée de risquer de prendre 5 quand je pose mon DC...

#12 torrente

torrente
  • Membres
  • 134 messages

Posté 20 February 2012 - 13:51

Dans mon deck, je joue 1 sagacité de mirri, 4 BS et 2/3 ponder. Ca aide pas mal à éviter de réveller fow sur bob (je dis pas que ça n'arrive jamais...).
en 5 ronde ronde, ça m'est arrivé 1 fois à mon dernier tournoi (même si ça n'a pas été brillant de manière générale)...

ça arrive mais pas régulièrement.