Posté 27 September 2005 - 14:25
Ok alors petit cours d'histoire du deck Belcher.
En vintage, avec des cartes comme Ancestral, time walk et twister, avec en plus la masse de draw 7 et les Yawgmoth will pour rentabiliser, un kill a la tendril peut etre envisagé. Ce qui explique pourquoi le Belcher vintage splash bleu. Du coup, des cartes comme brainstorm ont ete rajoutées et des fixers de couleur comme Chromatic sont nécessaires.
En legacy, le kill a la tendril est inenvisageable pour 3 raisons :
- PAs de draw 7, ni de necro et bargain
- Pas de spoilers bleu ni de Yaug will
- Piocheurs moyens.
Le kill au belcher est donc forcement la solution. Pour te dire, j'avais fait une version avec 4 brainstorm, 4 meditate et 4 Lim dul's mais ca marchait bof bof. De toute facon, stu veux faire un combo bleu, solidarity est meilleur. Et les accelerateurs rouges sont plus que necessaires en type 1.5.
VOila, mais libre a toi de tester belcher en G/B/u moi j'ai juste pas accroche.
Je crois que Zvi avait posté une liste de belcher Noir/Bleu/Vert dans son report du Trial americain mais bon ... Je l'ai pas testée, elle me plaisait pas.
P.S. pour repondre a ta question, si lim dul's etait dans mes couleurs, je l'aurais pas plus joue. Je m'explique. Autant preparer ses 3 ou 4 prochaines pioches c'est bien dans un deck storm, c'est tres gros bill pasque tu vas piocher. Autantla, dans la structure actuelle du deck, sans piocheur, tu ne cherches pas a preparer ta bibliotheque puisque tu veux gagner dans les 2 premiers tours. Cela dit, dans les autres combo, notamment storm, c'est tres tres tres fort, comme l'a dit toad.