Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#46 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 February 2008 - 10:56

J'avoue que gagner contre gob , faut être très bon ou avoir de base des armes pour tuer gob.

Alors oui prison fantomale c'est youpi matin avec gob ! Donc moi maintenant j'en joue 4 de base dans mon Pox splash blanc. Ensuite , à la 2 gob c'est un peu à la chatte et comment t'as fait ton side . Moi j'ai toujours été content de coller à mon adversaire une peste arti grace à dark ritual tour 1 ou 2 ( ça aide vraiment beaucoup ce truc ;) ) Sinon y'a toujours infest pour aider .
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#47 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 February 2008 - 12:10

malheureusement, trop de gob ont 2 en def, ce qui fait que la Peste ne sera vraiment forte que si tu peux en poser deux sur table. Et pis, une Tantine et hop, l'effet peste est perdu. Gob s'attend trop à lutter contre cette carte... perso, je vais plutot opter pour ghastly mais de là à les mettre MD...

#48 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 February 2008 - 12:44

Ouais peste ok la plupart des gob ont 2 en endurance mais bon le tout couplé avec un infest, ça nettoie quand même bien la table ;)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#49 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 February 2008 - 12:59

Infest... je l'oubli tout le temps celle là... ptet parce que j'en ai pas et que j'ai jamais testé. Mais c encore un truc qui oblige à jouer Dark Ritual...

j'aimerai bien voir la tronche de la liste que tu joues en ce moment capt'n, ca me donnerai ptet des idées pour customiser la mienne...

#50 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 February 2008 - 13:44

Bah une liste tout à fait banal en fait lol :

4 Wasteland
2 mishra's factory
3 Urborg
11 Marais
2 fetch

Créature :

4 nether Spirit
3 Tombstalker
2 Idole Chimérique

Sorts :

4 POX
4 SmallPox
4 Sinkhole
4 hymn to tourach
3 Creuset des mondes
3 sensei's top
3 Saisie des pensées
4 Dark ritual

Side :

4 extirpate
4 ligne ley
4 peste arti
3 insfest

Mais bon la je bosse sur une liste splash vert qui me parait assez goutu lol ;)

Edit : j'avais zappé mes fetch :lol:

Modifié par captain igloo, 10 February 2008 - 22:31 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#51 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 February 2008 - 22:21

Je suis en train de tester goutte de soleil en side. Oui, goutte de soleil. Qu'est ce qui m'est passé par la tête?
Et bien c'était avant tout dans l'espoir d'améliorer (c'est un bien grand mot) le MU contre burn. Il reste très défavorable, mais au moins on a une chance (attention à shattering spree tout de même). Et puis je me suis rendu compte que c'est relativement correct contre aggro, en particulier gobs. Cela va en effet permettre de regagner 2pv/tour, ce qui peut sembler négligeable mais va le forcer à poser toute sa main le plus vite possible. Il n'y a plus qu'à lancer une peste artificielle ou mieux, infest pour faire le ménage (je joue les deux en side, oui je crains gobs). Ca peut sembler surprenant, mais ça a plutôt bien marché lors de mes tests. Et au fait non, ça ne marche pas avec variole/vérole (malheureusement).

captain igloo --> dark ritual dans pox, vraiment? oO

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#52 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 February 2008 - 22:30

Bah le problème c'est que moi mon side est déjà assez plein et bon si je tombe face à burn , bah je me fais pas trop d'illusion lol ...

Ensuite en ce qui concerne Dark ritual , pour moi C'est oui et oui et encore oui !
Ca me permet de jouer Tombstalker plus rapidement , et oui ça en paye 4 , ça me permet de poser plus souvent creuset ( que je considère vraiment ultime dans ce jeu ) et puis de jouer Pox plus facilement!!

Aussi contre Combo pour lancer plus rapidement Hymn to tourach, Contre Gob ça me permet de lancer peste tour 1 ou 2  ou même infest contre un vieux ETW :P

Ou même en général si je reste bloqué à deux terrains ( par exemple si il y a en face de moi un jeu casse terrain ou même un match miroir  ;) ), cela me permet de lancer mes sorts à trois.

Et je joue des sensei's Top pour ne pas trop les voir souvent lol :lol:

Modifié par captain igloo, 10 February 2008 - 22:33 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#53 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 February 2008 - 02:12

@captain igloo :

4 Nether Spirit
3 Crucible...
3 Sensei's...
Outch... autant de cartes que tu aimes pas avoir en 2 exemplaires dans un jeu sans piocheur...
avec les 4 Dark ritual ça fait un paquet de mauvais "top-deck" (sans compter 4 Sinkhole qui servent plus trop en milieu de partie)
Je suis étonné, tu as fait des tournois avec récemment ? (car parfois ce qui a pas l'air terrible sur le papier peu se révéler bon en réalité).

-------------------

Ta réserve est intéressante : je la trouve rationnelle donc elle révèle bien 2 faiblesses majeures du jeu.

je trouve très bien Extirpate + Ley Line of the Void,
mais je préfère Planar Void + Extirpate domage car c'est impossible ici.
> Sur cette base il serait intéressant de revoir une fois encore le débat Epochrasite contre Nether Spirit, car si l'opposant a eu le temps de voir ton jeu se déveloper et qu'il te rentre Ley Line of the Void en partie 2 c'est moche pour toi !
En gros contre toi, Ley Line + Pithing Needle c'est très fort et c'est une réserve quand même pas rare que tu n'as quasi aucune chance de contourner !

contre combo... rien et c'est dommage, car tu n'as pas une masse de défausse directe suffisante pour espérer gérer son tour 1, et rien non plus pour les jetons en première partie.
Ca semble bien un mauvais match à jouer du coup. Après avoir rentré ta réserve tu as seulement les pestes et infest... l'adversaire qui joue contre MonoB comptera moins sur Empty the Warren pour assurer plutôt Belcher ou Tendril selon le jeu...

-------------------

Je pense que cette version compte trop sur le "card-advantage" de Crucible of World et Nether Spirit.
Ils risquent souvent d'être anecdotique à par contre les tarmo-control qui ne posent pas assez de menaces pour avoir plus d'une créa à la fois face à Pox+Smallpox. Tout ceci reste cependant défensif, et si toupie-balance s'installe ça risque de devenir dur quand même.

D'autre part affronter Gob avec seulement 6 cartes après side et rien contre Lakey T1 ou presque me paraît pas trop en ta faveur. D'autant que tu risques de pâtir de Aether Vial et de son "Mana Denial". Attention aussi au Stingscourger (je sais pas s'il est joué) contre Tombstalker ! Et Gob risque de revenir.

---------------------

Donc je fini le roman avec une proposition développement qui se base (pour une fois) sur une réserve :

3 Massacre ou Infest ( gob / fish / sliver )
4 Extirpate ( Loam / Cephalid-breakfast / Ichorid )
4 Pithing Needle ( blecher / deed / vial ... )
4 Engineered Plague ( gob / elfes? / sliver / Empty the Warren)

Avec dans le jeu principal :

5-6 solutions T1 pour Lackey et/ou Dark Confidant T2 qui passe Daze (Funeral Charm, Dark Blast, Innocent Blood )
3-4 solutions aux jetons &&ou vial ( Engineered Explosives / Powder Keg )
8 défausse T1 (Funeral Charm, Duress, Thoughtseize, Cabal Therapy) pour gagner du temps
2-4 gestion de cimetierre (Phyrexian Furnace, Cremate, Scrabbling Claws, Rapid Decay, Crypt Creeper, Shred Memory, Offalsnout (parce qu'il est beau ;)  )

Une réserve très ciblée donc ( combo, gob, (fish ?), loam) avec un jeu plus polyvalent qui affronte sereinement "Aggro-Contrôle".


Bonne nuit Captain. :lol:



@Maëlig :

Contre "Burn" tu as la défausse qui est assez efficace, sinon "Spinning Darkness", qui est, par ailleur, un des meilleurs anti bête du jeu peut te faire gagner pas mal de temps, en tout cas, c'est bien meilleur que les gouttes.

Si tu joues déjà 4 Duress, 4 Hymn, 3 Spinning Darkness c'est une bonne base contre "Burn". Tu peux acheter pas mal de temps.
Darkblast complète bien tout ça pour gérer Grim Lavamancer, Spark Elemental et Ball Lightning (si c'est encore joué) voir Mogg Fanatic. Et le "dredge" est en synergie avec Spinning Darkness.

Mais ce qui te fais vraiment mal dans "Burn" c'est Ankh of Mishra (c'est pas toujours joué). Et là tu n'as que Powder Keg.

Modifié par Oups!, 11 February 2008 - 02:21 .


#54 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 11 February 2008 - 10:45

Non pas de tournoi récemment ( pas trop de temps , les concours tout ça ... ) lol Je teste avec 2 potes en ce moment et puis ma version tournait pas trop mal. Bon certes 4 nether , 3 crucible , 3 top ça peut faire beaucoup mais bon justement sans piocheur , j'essaye ces cartes au plus vite et si j'en vois une deuxième et que je me dis que la première était pas suffisante , en général la partie est très mal lancée pour moi .

Contre combo , j'avoue que j'attend toujours avoir une main au moins avec thoughtseize ou dark + hymn.

En ce qui concerne sinkhole , certe elle peut ne servir à rien en late game mais en contre partie elle peut te faire gagner des partie à elle seule en début de partie ( Combien de fois j'ai déjà vu le mec en face de moi compter sur les deux land qui avaient en main de départ et qui après waste et sinkhole avait bcp bcp de mal à repartir  :lol:  )

Moi je suis assez fan des sensei's top , pour pas trop me retrouver "à la merci de mon propre deck".  Elle me permet de voir trois solutions différentes contre l'adversaire à l'inverse de prier au petit bonheur la chance la bonne solution au bon moment  ;)

J'avoue que maintenant , epo , pourquoi pas... j'ai testé récemment et bon c'est vrai qu'une 4/4 ça peut mettre la sauce. Mais bon , tu peux pas t'amuser à la discard sur Pox/smallPox et je trouve ça dommage.
En gros des + et des - pour elle dans ce deck.... je teste maintenant un genre 2 nether/2 epo/3 Tomb.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#55 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 February 2008 - 13:34

Concernant dark ritual, c'est peut-être juste une question de préférences mais après quelques tests je l'ai rapidement éliminé. Hormis le fait que ce soit un très mauvais topdeck, je ne trouve même pas ça ultime en début de partie. L'accélération procurée n'est pas vraiment nécessaire amo (tombstalker par exemple, je ne le joue jamais avant d'avoir balancé toutes les varioles/véroles dans ma main, donc j'ai rarement de problèmes pour le jouer) et est contrebalancée par le card disadvantage (crucible qui sort avec ritual pour se prendre un daze, c'est crade).
Contre burn, la défausse ne suffit pas la plupart du temps. Je ne vois pas en quoi spinning darkness aide contre burn (et non pas sligh!). Et même si c'était le cas, goutte de soleil est bien meilleure (posée t2 c'est gg en général).
Epo, perso je trouve ça trop lent, même si c'est versatile.
Au fait, jouer 4 nether spirit ne vous a jamais posé problème? Perso j'en met 3.
Animate dead en random slot ça peut être marrant non? Un peu aléatoire mais piquer un tombstalker ou un terravore (ou même un tarmo) adverse après l'avoir mis au cimetière (ce ne sont pas les moyens qui manquent) ça me semble fort. Sans compter que ça peut libérer un nether spirit piégé au cimetière.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#56 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 11 February 2008 - 14:27

Tu parle de jouer tomb après avoir balancé toutes les varioles/ véroles qui sont dans ta main , mais en même temps si tu les balances tous , va ptet falloir garder deux sources de mana noir pour quand même lancé ton pisteur. Ensuite pour limité ce problème de mauvais top deck , je joue justement sensei's top . Et en ce qui concerne l'accéleration de début de partie, je la trouve quand même parfois énorme de virer youhou 2-3 cartes clé à combo au tour 1... ou même prendre de vitesse gob au début avec une peste ( ce qui aide ... ) Bon après chacun ses goûts  ;)

Ensuite pour le coup dark + creuset face à daze , je préfère joué dark + creuset avec deux marais ( ce qui arrive le plus souvent) sur table pour éviter daze que plutôt avoir mes 3 terrains ( ce qui parfois peut être compliqué ... ) lancer creuset et hop daze dans ton groin ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#57 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 February 2008 - 17:56

@Maelig :
Ouaip une "random" réanimation c'est une bonne idée.

à propos du match contre "Burn.deck".

Spining Darkness vs "burn.deck" : ce dernier joue souvent quelques créatures.
>Souvent : Mogg Fanatic, Spark Elemental, Keldjon marauder
>Parfois : Ball lightning, Grim Lavamancer
>j'ai même vu des Genju of the Spires
>en cas de nécessité, tu joues Spining Darkness sur une de tes Mishra's F / Chimeric Idol / Epochrasite en réponse à un Fireblast qui le laisse à poil.

Toujours contre Burn :
comme tu ne joues pas de Dark ritual, tu as la place pour Funeral Charm qui est bien polyvalent contre ce jeu aussi :
- soit tu zappes la première bestiôle
- soit tu attends qu'il ait posé son second terrain pour jouer la discard (car c'est là que tu as assez de chance de limiter ses choix à un sort).
- si tu as défaussé sa main tu le gardes pour le défausser en fin d'étape de pioche, ça peut acheter 1 tour encore.

Sinon, je joue souvent 1xZuran Orb de base (j'aime bien les trucs à 0 dans Pox), 1 à 2 Spining Darkness, 1 à 2 Drain Life utiles plutôt en milieu de partie permet d'acheter 1 à 2 tours de jeu supplémentaire même sans Dark ritual.
C'est certes des inclusion aléatoires mais qui restent utiles dans la plupart des situations, ainsi, en tournoi j'ai rarement perdu avec Pox contre "burn.deck" le plus souvent à cause de Ankh of Mishra, pourtant j'en ai croisé assez pas mal. Je pense que le match est plutôt en faveur de Pox à vue de nez : 60% pour Pox.

Enfin POX faut jamais trop hésiter s'il y a encore 3-4 cartes en main adverse et que tous ses terrain son engagés...
- ça te coûte moins cher de prendre 3 à 5 points de Pox que de le laisser jouer 1 carte à cc3 ou 2 cartes à cc1-2,
- il aura souvent besoin de 2 land sur table pour te finir
- tu le descends vite et égalise un peu les points et augmente les chances que attaques soient plus meurtières et régulières que ses bruleurs à venir.
Bon attention les situations de jeu sont variées, avoir vu la main sur une Duress aide souvent à prendre la bonne décision : Pox est jouable certe mais il faut bien cadrer la fenêtre de tir car tu joues la partie la dessus souvent.


@Captain Igloo

Ouaip, sensei's c'est bien, j'en joue une en random slot, mais je suis pas sûr de vouloir en voir une seconde dans mes 3 prochaines cartes, car j'aurais alors perdu quasi tous les avantages de la première. Donc en jouer deux je conçois, mais pas trois dans un jeu qui fini toujours ses parties sur le fil du rasoir.
Et je suis un adepte des x1 polyvalents.
Donc je préfere de loin : 1x Sensei Divining Top + 1x Infernal Tutor + Darksteel Pendant... pour améliorer la pioche et qui sont tous utiles et tous synergiques que 3 Sensei Divining Top. Et puis c'est plus plaisant à jouer aussi.

#58 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 February 2008 - 18:14

death cloud??? ;)
legacy:mental misstep is banned

#59 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 11 February 2008 - 18:23

@ Oups! : Certes après chacun ses goûts, mais je joue de plus deux fetch qui me permettent de virer une toupie au cas où j'en verrai une. Mais bon pourquoi pas Remplacer une toupie par infernal tutor , j'aime bien l'idée :P

Sinon Spining Darkness Sur Mogg Fanatic  ;)   :lol:  :P
:P

@la loutre : bah death cloud = trop cher pour que cela soit rentable donc >>> non :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#60 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 February 2008 - 19:08

Attention, je ne parle pas de reanimate (qui a déjà été discutée je pense), mais de animate dead! Semblable certes, mais différence notable tout de même. Reanimate pique un peu trop à mon goût, et ne peut pas vraiment prendre un tombstalker ou autre chose comme une bestiole à reanimator (bien marrant ça).
Concernant burn, on a pas dû jouer contre les mêmes versions, parce que ce que je connais c'est plutôt baubleburn que créaturesburn. Par contre 60% en faveur de pox... Je suis sceptique. Le noir a toujours eu du mal face au rouge, alors du noir qui joue des petes-créas (inutile contre burn), des petes-lands (pas terrible car burn peut fonctionner avec très peu de mana) et qui se bouffe lui-même ses pvs... En tous cas, mon experience est assez négative en la matière. Zuran orb est une idée (avec crucible), mais je ne pense pas que ça suffise.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.