Aller au contenu


[Archivé]deck controle à base d'enchantements


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 May 2008 - 11:33

FoF ne fait pas piocher, c'est un peu dommage. Voilà un deck que j'avais monté à une époque et qui se débrouillait pas mal, basé sur les interactions avec top et hoofprint justement. Mon problème était que je ne jouais plus assez de cartes bleues pour conserver FoW dans le deck :


// Lands
    1 [TSP] Academy Ruins
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [DIS] Hallowed Fountain
    5 [P3] Island (2)
    2 [A] Plains (2)
    2 [ON] Polluted Delta
    4 [R] Tundra
    2 [ON] Windswept Heath

// Spells
    4 [IA] Brainstorm
    1 [MR] Chrome Mox
    4 [RAV] Compulsive Research
    2 [CS] Counterbalance
    1 [FD] Engineered Explosives
    4 [MI] Enlightened Tutor
    4 [LOR] Hoofprint of the Stag
    3 [LG] Moat
    3 [LOR] Oblivion Ring
    4 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [A] Swords to Plowshares
    3 [FD] Vedalken Shackles
    2 [UD] Replenish

// Sideboard
SB: 2 [CS] Counterbalance
SB: 1 [LOR] Oblivion Ring
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [R] Circle of Protection: Red

Bon, le deck était quand même vachement orienté Moat.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Fab

Fab
  • Membres
  • 14 messages

Posté 30 May 2008 - 17:15

lambassadeur : serra's sanctum ça peut me donner beaucoup de mana quand j'ai bcp d'enchantements en jeu, mais dans ce cas là en fait j'ai déjà gagné... En début de partie, ça n'est utile que si j'ai déjà posé au moins deux enchantements, et comme ils sont presque tous blancs, c'est que j'ai déjà une source de mana blanc. Par contre ça peut être carte morte. Donc ça ne me séduit pas trop.

Pour le deck TEC, que je connaissais pas, mais qui resemble pas mal à ma première version du deck. J'avais finalement préféré moat à wrath, car on est souvent obligé de le jouer en urgence et d'abaisser sa garde. Tandis qu'avec moat, même si on abaisse sa garde l'autre ne peut pas toujours en profiter.

Je pense comme froll que jace et standstill ne sont pas utiles. Encore une fois quand tu peux te permettre de les poser c'est que tu controles déjà la partie. Deux ou trois cartes comme condition de victoire c'est amplement suffisant à mon avis.
Comme carte de pioche je pense que thirst for knowledge s'intègre très bien. Ca met 3 compteurs sur hoofprint en instant et ca permet de recycler les sensei's top surnuméraires.

Enfin je réponds à une question laissée en suspens : les goblins peuvent me finir de loin. C'est vrai que siege-gang peut être un problème. On peut le tuer avec oblivion ring ou sword mais si on est trop bas en pv... 1 Peace of mind peut remplacer 1 hoofprint pour gérer ce type de pb.

Enfin, j'aimerais savoir si je suis le seul à trouver que nodes est une bonne carte ?? Posée juste derrière le goblin lackey ça oblige le joueur goblin à temporiser ou à perdre beaucoup de cartes et c'est souvent ça qui au final fait la différence.

#18 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 30 May 2008 - 19:05

Porphyry Nodes est une très bonne carte, oui. C'est comme Drop of Honey, mais en blanc. Donc dans tes couleurs. Ca oblige aggro à le gérer ou à se faire temporiser et donc perdre.