Je suis en train de faire le point sur les jeux ipad que je souhaite/trouver et je me suis dit que tant qu'a faire, autant partager et voir si vous avez vous aussi des jeux qui vous plaisent que vous souhaitez faire connaitre.
Voici ma liste:
- hearthstone (je ne vais pas epiloguer...)
- ticket to ride: jeu de cartes au tour par tour. Jeu de societe connu sous le nom des aventuriers du rail. Il existe toutes les options (europe, inde, ...) et depuis peu, la possibilite de jouer en ligne. Le jeu consiste a construire des lignes de chemin de fer entre 2 villes. Pour se faire, on tirer des cartes "wagon" qui existent sous differentes couleurs et il faut en rassembler des identisues pour construire un troncon. Evidemment on tire les trajets au hasard. Chaque trajet et chaque troncon construit rapporte des points.
- smallworld: le jeu porte bien son nom. Il s agit de choisir un peuple. A chaque peuple est associe un pouvoir special (independant cad qu on peut avoir au cours d une partie des elfes guerriers et la partie suivante, ce sont les kobolds qui sont guerriers). Il faut s'etendre le plus sur la map, a chaque terrain conquis, on gagne un point... Mais le terrain est trop petit pour chaque joueur donc gueguerre. Jeux tres prenants. A ne pas jouer avec avec sa femme sous peine de dormir dans le canapé.
- bang: jeu de cartes au tour par tour. on est bandit ou sherif (ou adjoint) ou renegat (chacun garde secret son role sauf le sherif) et on tire des cartes qu on utilise (arme, cheval, ...) ou qu on joue (tir, ...) les bandits gagnent si le sherif meurt, le sherif gagne si les bandits et le renegat meurent et le renegat gagne quand tous les bandits sont morts et qu il tue lui meme le sherif. Le tout formant un bel equilibre... Jeu tres prenant avec des partis courtes. A noter que la place de chaque joueur a une importznce car les armes ont des portées limitées. Exemple, vous etes bandit, il y a un autre bandit a cote de vous puis le sherif, il vous faut une arme d une portee minimale de deux.
- final fantasy 7: bon la, je ne vais pas non plus rentrer dans les details. Le jeu a ete porté sur ipad (attention, il est tres gourmand donc compatibles avec les derniers modeles - ipad air)
- this war of mine: jeu de gestion de survie. On est en guerre, mais on est des civils et il faut survivre, en volant, fabriquant ses outils, troquant, ... Tuant (mais ca fout la deprime donc il faut alterner mauvaise et bonne action...) le jeu est tres soigné et en francais.
- puddle: ce jeu ma ete decouvert par l emission "chez marcus" pour ceux qui connaissent. On controle une petite flaque qu il faut amener d un point a a un point b en evitant les pieges. Plus on se fait toucher, plus on perd du liquide jusqu a un moment ou c est game over. Si on est trop bloqué, on peut utiliser un "ouinouin" pour passer au niveau suivant, mais on en a un nombre limité. Le jeu est aussi extremement soigné, a la fois beau et intelligent
- world of goo: on controle des petites boules qu il faut relier ensemble pour faire un trajet d un endroit a un autre, en evitant les obstacles. Ce jeu est aussi tres soigné et tres novateur
- (portage en cours): 7 wonders, le jeu de cartes ou il faut construire sa civilisation en faisant du draft d cartes) ne devrait pas tarder a sortir sur ipad.
Voila! J en rajouterai au fur et a mesure
Bon jeu!
Modifié par Wycliff, 31 January 2016 - 06:44 .