Aller au contenu


De l'intérêt de Bénédiction selon gaia Vs High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Sondage : Moi contre High Tide je joue... (21 membre(s) ont voté)

  1. que dalle. (3 votes [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

  2. 1 Bénédiction selon Gaia en side (2 votes [9.52%])

    Pourcentage des votes : 9.52%

  3. 2 Bénédiction selon Gaia en side (3 votes [14.29%])

    Pourcentage des votes : 14.29%

  4. 3 Bénédiction selon Gaia en side (2 votes [9.52%])

    Pourcentage des votes : 9.52%

  5. 4 Bénédiction selon Gaia en side (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Autre chose en side (11 votes [52.38%])

    Pourcentage des votes : 52.38%

  7. 4 bénédiction de base (j'aime pas High Tide) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 November 2005 - 22:33

Souvent évoquée pour lutter contre High Tide cette carte a pour intérêt d'être utile en étant dans le deck, contrairement aux 3 cartes de side qui ne sortent jamais quand on a besoin d'elles. En revanche elle ne constitue pas un rempart insurmontable pour le bon joueur d'High Tide qui peut jouer sur la pile et brain freezer en réponse à chaque déclenchement de la capacité de la bénédiction, voire même sortir un stroke bien gras.

Les questions que je me pose ici sont donc principalement :
- Quelles sont les probabilités que la meule soit annihilée par la bénédiction en X1, X2, X3, et X4 dans le deck si l'adversaire ne sait pas qu'il devra y faire face (surprise) ?
- Si l'adversaire sait que l'on a cette carte dans le deck, cela peut-il le pousser à retarder sa combo, nous permettant de gagner un ou deux précieux tours ? (même si la version reset partira en réponse à une menace, il existe des solutions en éphémères)

Enfin si vous notez des différences sur ces points entre les versions rituel et éphémère de High Tide, n'hésitez pas à les évoquer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 22 November 2005 - 10:32

0 J'adore HJigh tide lol

*Serieux c pas m&auvais pour ce match up
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 November 2005 - 12:01

Franchement je pense pas que ton deck ait besoin de ca, je te l'ai deja dit. Si tu perds contre High Tide, c'est que :

1) il te vole la game pasque t'es lent ou mal sorti, du coup, faut voir les mains a garder ou pas.
2) grosse dechatte avec les contres ou trucs du genre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 November 2005 - 14:32

Merci Nico, je pense que je vais suivre ton avis d'expert en high tide. Mais bon je n'avais pas créé ce topic que pour mon deck (genre) donc les débats peuvent se poursuivre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 November 2005 - 16:17

Pour ce qui est de ton deck tu connais mon avis. High Tide est ton seul matchup pourrave (avec controle et encore) alors me fait pas rire.

Pour ce qui est des autres decks, qui n'ont pas des points faibles QUE contre combo st'encore pire. Mieux vaut preferer des solutions tres versatiles (Meddling/chalice/true beleiver) plutot que de se retrouver avec 4 cartes pour gerer UN SEUL deck.

Gaia's Blessing en un a la rigueur si t'as une place en rab ... mais vraiment a la rigueur pasque de toute facon, en un, ca sert a rien d'autre que battre les MAUVAIS joueurs de High Tide (pour lesquels normalement une gaia ou 0 ca doit rien changer de ton matchup). Et oui, dans le format, High tide est un des decks qui necessite le plus de playskill et de playtest alors si desmecs se ramenent avec la fleur au fusil, je comprends ton envie de sider de telles (mauvaises) cartes.

Et pour etre complet, je suis a peine dans les joueurs de High Tide moyen. le jeu demande une attention tres particuliere tout au long de toutes tes games, je connais encore tres peu les tricks de jeu malgre le nombre incalculable de partie faite (et en particulier contre des decks totals anti-combo, thedeus pourra confirmer). Quand je vois comment le deck a claque entre les pattes de bons joueurs (Baptiste ou Geoffrey) je me dis que c'est pas encore le risque a prendre que de l'emmener a Lille, Bye ou pas Bye.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 November 2005 - 16:35

Neonico dit :

je me dis que c'est pas encore le risque a prendre que de l'emmener a Lille, Bye ou pas Bye.

Bonne nouvelle ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348