Aller au contenu


[Archivé]smallpox


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#16 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 07 March 2007 - 11:11

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 06 Mars 2007 à 20:05, dit :

C'est peut-être que depuis que des gens s'y sont intéressés le deck a changé histoire d'être un peu plus compétitif.
Si tu as des listes qui ont fait des résultats avec smallpox je suis preneur!

Je vais préciser ma pensée concernant Pox.

Un Pox bien outillé craint peu les aggros (même burn... la discard compense souvent la perte de PV + zuran orb / spining darkness/ voire drain life mettent hors porté), et peut poser pas mal de problème à contrôle ou combo.

Il craint plutôt les gros piocheurs : loam & ...gob! qui pullulent aujourd'hui.
...Et le mana denial.Tandis que le Pox.deck manque singulièrement de bonnes solutions pour piocher (à part, peut-être Infernal Tutor).

Enfin chalice à 1 est la carte qui menace toutes les bonnes cartes du deck :
- duress, cabal, cursed scroll, the rack, funeral charm, extirpate!

Et ni contre loam ni contre gob ou chalice of the void Smallpox n'est une solution.


pour info la liste du deck que je jouais lorsque j'ai repris magic :
4 Pox
4 hymn to Tourach
4 Duress
4 Funeral Charm
2 Spinning Darkness
4 Diabolic Edict
2 Ensnaring Bridge
2 Cursed Scroll
4 The Rack
2 Drain Life
2 Crypt rats
4 Abyssal Gatekeeper
1 Zuran Orb
19 swamp
2 wasteland

Les résultats étaient plutôt honorables pour un re-débutant à MC (souvent autour de la 11eme place) malgré de méchantes erreurs et une méconnaissance crasse de l'environnement!
Et, même pour Gob ce vieux jeu est loin d'être un bye (Banzai, un autre fan du gatekeeper en témoignera). Ca a même séché les landstills qui trainaient.

Mais life from the loam, et chalice m'ont cueilli!

La plupart des parties se finissaient sur un petit drain life ou crypt rats.

C'est la rugosité du jeu qui le rend fort!
>jouer le cimetierre occupe des slots pas toujours rentabilisés et interdit planar void!,
>jouer trop de land spéciaux le fragilise, 2 noir au 2d tour c'est vital.
>jouer le mana denial impose de mettre plus de production de mana et réduit les cartes utiles.
Car toutes les versions que je vois oublient parfois que dans Pox on ne pioche qu'une carte par tour!

Les vrais défits de Pox c'est Chalice, Life From the Loam, Devastating Dreams



Donc En dehors de Pox.deck comment jouer cette carte?

Citation

smallpox est un excellent début de partie contre un aggro. Même aprés avoir passé ton pox et tout ca reste une bonne carte puisque ca gére a la fois deux cartes chez l'adversaire en te faisant sacrifier un land inutile a ta victoire et une carte dans ta main déja vide.

Compte bien au début ça fait :

>Tu balances : Smallpox + 1 carte au choix + 1 land au choix
>L'adversaire : 1 bête au choix + 1 carte au choix + 1 land au choix

Résultat :ça t'as pris 1 tour pour dire on revient 1 tour en arrière. Un time walk inversé... :)

:moustache: sinon ça arrive souvent d'avoir des lands inutiles dans un jeu avec une courbe qui tend vers 3...

En milieu de partie :

vider 1 carte de la main de l'autre pour 2 des tiennes c'est pas bon!
Et si tu parts du principe que l'adversaire a des cartes en main quand tu n'en as plus... c'est que la conception du deck ressemble à "pour rentabiliser Smallpox, je donne un card advantage à mon adversaire".

Smallpox selon moi c'est :

;) contre n'importe quel deck sans créatures.
  :D contre Fish ou Faery Stompy ça doit être bon.
:)  contre gob ou zoo ça resemble vider la mer avec une paille.
:) contre combo... tu laisses trop de choix à l'adversaire.

Cas de figures à creuser :

B) un vrai casse land!
:D jouer squee
:D nether spirit c'est bien en principe mais tu l'as rarement en main quand tu pourrais t'en débarasser
:D jeu construit autour de Life from the Loam



Voilà qui selon moi en fait une bonne carte dans un casse terrain + life from the loam, soit un jeu tout différent du pox auquel on l'avait cru destiné!

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 March 2007 - 11:43

Oups connait son sujet, c'est indéniable.

Je reste sceptique quant à la stratégie globale de pox, mais je dois dire que ton build est à la fois original et intéressant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 April 2007 - 09:29

Et un petit up pour relancer le sujet.

Alors, étant un ancien mais farouche partisant du jeu discard, je m'intéresse à ce jeu-là. Aussi, m'est venu dans ma petite tête deux idée de cartes :

en 1 : extorsion temporelle. Je me dis qu'un tour de plus peut être une bonne chose dans le deck, non ? Et si l'adversaire perd la moitier de ces points de vie, on retombe dans l'optique du deck.

en 2 : Dash Hope. C'est un contresort, ou 5 PV en moins pour l'adversaire...

Bref, voilà deux cartes qui pourraient avoir leur place dans le deck.

Et que dire d'une petite damnation ?

#19 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 April 2007 - 09:45

ben en fait extorsion temporelle ne fait rien de bien pour BBBB; dash hope ne sert à rien non plus (avec un casting cost de BB, on trouvera toujours mieux) donc à mon sens inutile de rentrer ça
même pas mal