Aller au contenu


Worldgorger combo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#31 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 January 2015 - 20:58

Le truc c'est de le faire venir en instant si on ne l'a pas. Crop rotation par exemple. Mais ça suppose de jouer 3 couleurs. Après, on peut jouer multicolor avec undiscovered paradise, gemstone mine, forbidden orchard ou Tendo Ice Bridge. ça ouvre le choix de jouer silence et orim's chant.

#32 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 January 2015 - 21:12

Non non en définitive et après reflexion je suis pas si fan, parce qu'il arrive engagé, du coup ca en fait une source de mana inférieure (clairement) aux autres lands (qui peuvent kill aussi) l'idée c'est vraiment qu'avant d'être un kill ce soit une source de mana quoi.

En fait pareil pour le marchand vodalian, c'est un cantrip + un kill. Je pense que si on veut un deck qui se veut compétitif, on doit compiler les cartes de ce genre, qui font un effet utile en arrivant/quittant le jeu ou en se tapant (pour du mana ou non) et les jouer sans jouer de kill, ce qui finalement compacte les kills/cantrip/source de mana (et pourquoi pas aussi les effets de protection, si des cartes de ce genre existent pourquoi pas?)

On peut arriver a quelque chose de très compact, qui part en combo rapidement et de manière solide, qui tue dans le tour avec beaucoup de contre/discard/chant effect qui serait donc supérieur a réanimator classique (ou en tout cas, différent)

Dans l'idée, par exemple, mage lancevif est jouable, c'est débile me direz vous? Et bien pas tellement, il peut permettre en première utilisation un flashback de contre (coucou pacte of negation) ou d'entomb, il peut également une fois que l'on est parti en combo permettre un flashback d'entomb ou de tout autre rituel utile pour creuser si on a pas encore de kill, c'est juste un exemple mais ca représente assez bien je trouve :)

J'ajoute dans les cartes "carrément jouable et utiles" clique vendilion, qui non seulement nous fais un body+ une discard mais qui est un tuteur ultime lors d'une activation de combo. (bon évidemment si la main se rempli de land c'est pas de bol mais possible..)

Edit: Petite réflexion du matin, je rajouterais également l'énorme différence entre Wgd combo et réanimator, au dela du fait que cette combo tue immédiatement, elle peut également partir n'importe quand, contrairement a grisel, qui nécessite tout de même une ressource de 7 pdv, il arrive relativement souvent qu'il soit trop tard pour tuer.

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 09:42 .


#33 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 10:24

A la place d'oona, un grisel parait pas mal. Car Oona ok elle tue instant a 100%, la ou grisel fait juste draw 7/14 avec mana infini (qui tue a 95%). Mais grisel permet un plan B quand on a pu de main apres une bataille de contres/discard, un kill en 2 cartes au lieu de 3.

#34 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 10:52

Ouais mais tu tues comment du coup? C'est sympa de draw 7/14 avec mana infini mais il te faut un moyen de tuer aussi, du coup on en revient a oona :)

#35 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 10:59

Je pensais à une version jouant Stroke (ou tutor -> stroke). Au pire, ça permet de violer la main adverse à coup de discard et finir le tour avec une 7/7 vol lifelink.

#36 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 January 2015 - 11:00

Voir le messageSearys, le 23 January 2015 - 10:52 , dit :

Ouais mais tu tues comment du coup? C'est sympa de draw 7/14 avec mana infini mais il te faut un moyen de tuer aussi, du coup on en revient a oona :)
Stroke ? Drain life ? :P

#37 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 11:09

Ouais mais du coup quel intéret de jouer ça au dessus de oona? x) Tu joues oona en x1 de toute manière, tu la tuto soit avec les lands, soit avec entomb/intuition/whatever

La tu met grisel à la place d'oona ok, mais finalement tu la remplace par stroke qui fait pareil je vois pas trop l'intéret du coup :)
(en fait c'est même pire, tu passes d'une carte -oona- a 2 cartes grisel+stroke, stroke en plus est moins facilement tutorisable qu'oona, et fondamentalement je le trouve moins utile, car oona ça fait une cible a réanim qui est pas si mauvaise)

Je teste actuellement avec snapcaster ET vendilion clique, je vais voir ce que ça donne mais du coup, t'as vraiment l'idée "je caste snapcaster/vendilion eot adverse et je combote t4"

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 11:18 .


#38 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 January 2015 - 11:13

Le Mindshrieker est bien indiqué comme kill dans Dragon.dec, il peut être casté facilement et servir au beatdown si besoin.
Snapcaster est également pas mal du tout sous la combo pour rejouer plusieurs instants utiles pour pas partir en draw (entomb, brainstorm etc..).

#39 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 12:17

Le problème c'est que le mindshrieker tout seul fait pas grand chose =/

Tout a fait juste, dans mon emportement j'avais complètement zappé que la combo nécessitait des éphémères, dommage...

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 12:22 .


#40 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 January 2015 - 12:21

Non car les capa d'arpenteurs ne sont utilisables qu'en rituel

#41 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 12:24

Tiens question que je me posais, je pense connaitre la réponse mais bon, une créa retirée de la partie qui revient a bien le mal d'invoc?

#42 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 January 2015 - 12:39

Elle a bien le mal d'invoc.
Et mindshrieker ne fait pas rien tout seul: elle bloque et peut même facilement tuer delver, soit la plus grosse menace de 25% des decks. Elle est castable donc permet un flashbach de therapy si jouée.
C'est la créature que j'intégrerais avec SCM et dragon.

"Je teste actuellement avec snapcaster ET vendilion clique, je vais voir ce que ça donne mais du coup, t'as vraiment l'idée "je caste snapcaster/vendilion eot adverse et je combote t4"  "

Note que si tu n'as pas besoin de jouer Clique ou SCM pour ton départ en combo, ils n'ont absolument pas besoin d'être sur table avant que tu ne lances la combo. Tu peux très bien Entomb T1, Animate T2, faire quelques manas, SCM ton entomb ou autre, entomb dans intuition, SCM ton intuition, ... et gagner en rejouant tous les instants que tu veux, de ta main, ton grave ou ta bibliothèque.
SCM améliore aussi nettement intuition qui devient un entomb pour dragon + kill, en plus d'être un demonic tutor instant à 2U pour tes autres cartes.

Modifié par dte, 23 January 2015 - 12:44 .


#43 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 23 January 2015 - 12:53

Oui c'est vrai, mais l'idée c'était de se dire "je caste vendilion pour checker la main de l'adversaire" snapcaster était hors de propos (mais je préfère snapcaster a vendilion)

Intuition dans une optique plus lente est vraiment sympa, il va chercher dragon x2 + oona  ou dragon x3 et te rend donc moins sensible a DRS (saloperie) le souçis, c'est que ça coute 3 quoi, c'est son seul défaut.

Modifié par Searys, 23 January 2015 - 12:54 .


#44 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 January 2015 - 12:53

Pas dans le même format, mais un ricain avait pondu un build intéressant de dragon en vintage :
http://morphling.de/....php?c=1528&d=3
Il y a des bonnes idées dont on peut s'inspirer en 1.5.

@DTE : c'est clair que SCM c'est ultime dans un build dragon, je partirais aussi direct sur 4 SCM, 4 Entomb, 6-8 animate !
En remontant aux sources du deck, on retrouve Whispers of the Muse qui est bien sympa pour piocher tout son deck.

#45 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 January 2015 - 13:09

Voir le messageSearys, le 23 January 2015 - 12:53 , dit :

Intuition dans une optique plus lente est vraiment sympa, il va chercher dragon x2 + oona  ou dragon x3 et te rend donc moins sensible a DRS (saloperie) le souçis, c'est que ça coute 3 quoi, c'est son seul défaut.

Tu préféreras toujours 2 Dragon + SCM à 3 dragon.
Et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de Oona sur Mindshrieker.

"4 SCM, 4 Entomb, 6-8 animate !"
idem, mais j'ajouterais aussi 4 BS + 4 Ponder, 4 therapy + 4 probe, 1 Mindshrieker, 2 dragons, pleins de cartes et je me retrouverais à bien plus de 60 :)

vs DRS, tu peux jouer Crippling Fatigue en side, c'est pas mal à tutoriser sur entomb/intuition.