Aller au contenu


UGR Cascade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 December 2011 - 17:56

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un Topic de discussion sur le deck que je joue en ce moment.

        1 Forest
        1 Island
        1 Mountain
        1 Scalding Tarn
        1 Taiga
        2 Wooded Foothills
        3 Tropical Island
        3 Volcanic Island
        4 Grove of the Burnwillows
        4 Misty Rainforest

        2 Bloodbraid Elf
        3 Spellstutter Sprite
        3 Vendilion Clique
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf

        2 Jace, the Mind Sculptor

        3 Lightning Bolt
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Punishing Fire

        3 Ancestral Vision
        3 Ponder

Pour infos, voilà les perf. qui ont été réalisé jusqu'a maintenant:
http://www.mtgtop8.c...e=2131&d=214790
http://www.mtgtop8.c...e=2127&d=214766
http://www.mtgtop8.c...e=2094&d=214615

Apparement ce serait un deck de fabrication italienne.
[C'est les 3 seules Perf que j'ai trouvé avec ce build si particulier]


C'est un paquet inspiré des deck RUG avec une curve haute [Comme les NO RUG, ou Next level thresh]

La particularité du build étant l'orientation Aggro plus que control.
Le deck ne dispose que de 4 FOW et 3 spellstutter sprite pour contrer les spell à faible CCM [Comme retour au pays ou foudre par exemple] En contre partie il privilégie la densité des créatures et surtout le dévellopement d'un fort CA avec vision ancestrale et bloodbraid Elf. On note aussi la présence de la "combo" Grove of the Burnwillows / Punishing Fire qui aide bien dans certaine situation.

Le deck contient quelques "tricks moustachu" comme par exemple préparer la cascade d'une vision ancestrale avec un brainstorm.

A mon avis l'inclusion de certaines cartes comme par exemple snapcaster mage n'est pas du tout inenvisageable.

C'est un deck qui est vraiment trés agréable à jouer.



Voilà, j'éspére avoir aidé à connaitre ce deck et peut être interessé certaines personne.



PS: Désolé si j'ai ouvert ce topic au mauvaise endroit, j'ai demandé son avis à patoch mais vu que je n'ai eu aucune réponse en retour, j'ai pris l'initiative.

Modifié par OL-iv, 18 December 2011 - 19:12 .


#2 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 December 2011 - 18:21

Tant que j'y suis je vais mettre le deck que je joue réellement:


        1 Forest
        1 Island
        1 Mountain
        1 Taiga
        2 Wasteland
        2 Wooded Foothills
        3 Misty Rainforest
        3 Scalding Tarn
        3 Tropical Island
        3 Volcanic Island

        1 Snapcaster Mage
        2 Bloodbraid Elf
        3 Spellstutter Sprite
        3 Vendilion Clique
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf

        2 Jace, the Mind Sculptor

        1 Umezawa's Jitte

        3 Fire / Ice
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt

        2 Ponder
        3 Ancestral Vision

SB:  2 Engineered Explosives
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  4 Spell Pierce
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  2 Krosan Grip
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Pyroblast
SB:  1 Red Elemental Blast


Je suis vraiment pas fan de Punishing / Grove donc j'ai remplacer ces cartes par Fire / Ice pour augmenter le ratio de carte bleu [ça le fait passer à 25, et franchement Pitché F/I sur FOW m'as plusieurs sauvé] et 2 wasteland pour anticiper les maze que je vois souvent dans mon méta. J'ai aussi rentrer 1 snapcaster qui va vraiment bien avec le deck, et 1 random Jitte qui aide vraiment quand je le touche.

Pour l'instant j'ai fait un seul tournoi où je fais 3-1 et quelques test entre amis. Ce n'est pas assez révélateur pour les MU.

Mais j'assure une chose, c'est que le deck est vraiment Fun à jouer et fait parfois de trés bonnes sorties.

#3 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 17 December 2011 - 15:49

Je me suis penché un peu sur cette liste avant Amsterdam.

Ca à l'air fort, mais ça manque d'une soluce polyvalente, peut être enginereed explosives, ou somthing like that.

Bomm/bust Md ou Sb doit avoir du sens aussi.

Je ne testerai pas et ne ferai pas plus avancer le debat, ne jouant quasi pas ne leg depuis un bon moment, mais je pense qu'il ya matière à.

Par contre, vu le tune du deck, je ne vois pas pourquoi ne pas jouer plein de snapcaster ( genre 8, ou 9...)
Yes ! I'm a long way from home.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 December 2011 - 18:06

Comme ça, à vue de nez, y'a quand même un max de trucs que t'as pas envie de voir sur tes cascades je trouve....
Ca reste IMO dans l’optique de la capacité, un peu à la chatte.

Modifié par Neonico, 17 December 2011 - 18:07 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 December 2011 - 19:45

En effet le deck manque de moyen de gestion, c'est ce qu'on ressent quand on joue le deck quand ça ne se passe pas au mieux. Mais si on compare ce build avec NLT, il n'y a pas de réel différence de ce coté là (hormis bien sur les contres plus présent) Explosifs Artificiel MD est le meilleur candidat mais le révéler sur une cascade c'est moche.

Pour Boom / Dust pourquoi pas, seulement là tout de suite, je ne vois pas ce que ça pourrais apporter de +.

Pour Snacaster c'est vrai qu'on pourrait même aller jusqu'à jouer le set, après je pense que c'est à l'appréciation de chacun qui s'essaye au deck. Et puis faut savoir quoi enlever, c'est pas évident non plus.

Pour Bloodbraid Elf, certes le plus souvent c'est à la chatte même si quelques fois tu as préparé la cascade avec brainstorm, ponder ou Jace. .

"les cibles" à cascader vraiment trés bonne et qui font la diff.:
- Vendilion Clique
- Tarmogoyf
- Ancestral Vision
- Snapcaster (avec du mana restant)

"les cibles" à cascader moyennes:
- Noble Hierarch [ça fait trés souvent grossir l'attaque de l'elfe, je ne le compte pas comme mauvaises IMO]
- Brainstorm
- Ponder
- Punishing Fire
- Lightning Bolt
- Fire / Ice

"les cibles" à cascader mauvaises :
- Spellstutter Sprite
- Snapcaster Mage (sans mana restant)

Donc oui, la majorité des cas la cascade sera moyenne mais dans tout les cas tu fais du CA et la bête et quand même 3/2 haste ce qui n'est pas dégueux.

Modifié par OL-iv, 17 December 2011 - 19:54 .


#6 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 December 2011 - 20:18

Citation

"les cibles" à cascader moyennes:
- Brainstorm
- Ponder

C'est vrai que sur le moment on peut trouver ça bof, mais après réflexion payer 4 mana pour jouer une béte 3/2 haste qui fait pioché une carte, en faisant en + un cantrip, c'est juste fort. Considérer ça Moyen ou Bof, c'est vraiment être sévère IMO.

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 December 2011 - 09:19

Voir le messageOL-iv, le Samedi 17 Décembre 2011 à 20:18, dit :

C'est vrai que sur le moment on peut trouver ça bof, mais après réflexion payer 4 mana pour jouer une béte 3/2 haste qui fait pioché une carte, en faisant en + un cantrip, c'est juste fort. Considérer ça Moyen ou Bof, c'est vraiment être sévère IMO.

C'est fort oui mais pour 4 en legacy tu aimes gagner : NO, Jace,... ce sont je pense des meilleurs candidats que elfe sur BS ou ponder qui n'est pas mauvais mais pas gamebreaker non plus

#8 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 18 December 2011 - 12:00

Oui je comprend le point de vue, je suis d'accord, même si jouer Jace ne t'assure jamais la victoire à chaque fois, ni même NO quand il est joué un peu tard. Pour défendre mon steack je dirais que les 2 bloodbraid elf ne sont pas les cartes clefs du deck, sinon elle serait joué en plus de 2 exemplaires. l'idée du deck c'est de déborder le board avec le CA que le deck crée. En contre partie le deck perd en control, et c'est surement ça le gros défaut.

Explosifs joué MD n'est pas pensable IMO. Jai dans la tête de tester Trygon predator.

Modifié par OL-iv, 18 December 2011 - 16:28 .


#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 December 2011 - 13:08

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:19, dit :

C'est fort oui mais pour 4 en legacy tu aimes gagner : NO, Jace,... ce sont je pense des meilleurs candidats que elfe sur BS ou ponder qui n'est pas mauvais mais pas gamebreaker non plus
Oui mais là tu cascades même si le spell est contré. Tu peux pas comparer aux atres spells legacy @4CC parce que le risque encouru si le spell est contré est trop préjudiciable.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 December 2011 - 13:39

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 19 Décembre 2011 à 13:08, dit :

Oui mais là tu cascades même si le spell est contré. Tu peux pas comparer aux atres spells legacy @4CC parce que le risque encouru si le spell est contré est trop préjudiciable.

Enfin bon suffit qu'il contre le truc cascade et tu te trouves avec une 3/2 haste pour 4... Dans le format ça fait pas super peur.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 19 December 2011 - 19:59

Oui mais c'est un elfe 3/2 qui aura fait cracher un contre à l'adversaire (ce qui provoque une perte de tempo si daze et un CA de +2 si FoW)