Aller au contenu


CR Legacy 18 oct à Cherbourg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 18 October 2008 - 18:51

et voici le top 8 du tournoi Legacy qui a eu lieu aujourd'hui au foyer Léo Lagrange.

1/ Feuardant Laurent (1207058708)
2/ Brixtel Romain (3029858709)
3/ Tesson Vincent (1207051749)
4/ Dutheil David (1206150066)
5/ Osmont Vincent (120631177)
6/ Hamel Antony (1206248346)
7/ Didier Nathan (69858712)
8/ Caous Philippe (1203129549)

Encore bravo à tous les magiciens (19) qui sont venus aujourd'hui .... nous n'avons pas battu le record, il nous manquait quelques "habituels" du samedi.
A bientôt donc pour un prochain tournoi.

ps : je mets plus de détails bientôt pour la CdF.

Modifié par Arioch, 19 October 2008 - 12:30 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 18 October 2008 - 22:57

rapide report, un WW tempo un peu genre death and taxes monté le jeudi soir:

lands (23)
3 [TSP] Flagstones of Trokair
        
4 [LG] wasteland    
3 [MM] Rishadan Port
        
13 [UNH] Plains
      

autres trucs (37)

2 Knight of the White Orchid
2 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
    
1 [6] Savannah Lions
3 [10] Weathered Wayfarer  
2 [CS] Jotun Grunt      
4 [CHK] Samurai of the Pale Curtain      
1 [PLC] Stonecloaker
2 Glowrider            
2 [BOK] Umezawa's Jitte    
4 [DS] Æther Vial      
3 Silver Knight  
4 [U] Swords to Plowshares        
4 [PLC] Mana Tithe
1 Aven Mindcensor
1 tivadar of thorn
1 oblivion ring




SB:  
1 Aven mindcensor
1 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 [LRW] Oblivion Ring
2 [LE] Glowrider
2 [NE] disenchant
3 ghostly prison
2 Tivadar's Crusade (huhuhu)
1 jotun grunt
1 random machin



Tout m'a été prété, me manque un isamaru, des vengeresses de serra et une jitte. Le but c'est de tuer gob, les tarmo.dec et autres cimetière.dec bien calibrés.
Sans doute que j'essaierais avec plus de sauce pour 1 mana si je devais réessayer le jeu, pis ptètre virer les bêtes qui bouibouitent.
Les one slot sont là pour rigoler.


ronde 1: Romain (Lilitu), Life (même genre que celui de Lejay, vu par ici jadis)

Ben je vois pas trop ce que je peux faire contre lui, la première il me poutre, je frappe pas assez vite pour l'ennuyer, mon mana denial n'est pas assez bon et il a vial je crois.
La seconde, je fais une erreur  un moment (je pouvais contrer appel d'eladamri), mais d'fçaon il avait la combo en main, je décède dans d'atroces souffrances. Ou pas, après tout je concède, ya pire comme mort.


ronde 2: Gate (Terravore+tarmo+gueddon.dec)

Intéressante première partie: je temporise, fais du denial, un terravore me met deux baffes mais toute mon armada de bonnes bêtes (jotun, samurai) l'ennuient le temps qu'il sword tout ça. Finalement, aux termes d'une partie très serrée jitte vient gentiment me donner la partie. Un cataclysme de l'adversaire me laissera jitte+stonecloaker en jeu, gg.

La seconde, il fait wasteland. Je joue vial. Il joue une seconde waste et pose null rod ^^'
Soucis: il a pas de coloré à part un machin qui arrive en jeu engagé et qui se cycle, je waste le machin et m'amuse avec Weathered Wayfarer   pour continuer plusieurs fois; Un jotun vire un life from loam, je pète les quelques lands colorés qu'il trouve de temps en temps, il tombe sur 3 null rod et meurt :-/


Ronde 3: Dutheil David (tambour-Raffinity)

1ère partie: j'ouvre une main correcte, vu ce qu'il joue. (2 swords, vial, un knight, de la waste)
M'enfin piocher 4 vial et des lands c'est pas terrible, et il gagne assez facilement en croyant que je joue un genre de W controle mal monté :)

2 eme partie: je waste un terrain, ce qui le ralentit, et tape doucement avec isamaru/chevalier. Un mana tithe sur adjuration l'ennuie un petit peu, mais finalement, une fois arrivé à 8 pvs il se retrouve avec disciple du caveau, ornithopter, ravager, somber hoverguard et 6-7 artos. Je suis all tap, il peut pile me tuer mais calcule mal et me laisse jouer. Je tente de cercledeloublier le ravager, puisque de toute façon je suis mot et que c'est la seule façon d'espérer une missplay. Pis là il sacrifie tout pour faire un jet, que je contre à la mana tithe, alors qu'il avait plusieurs façon de me tuer et qu'il aurait de toute façon pu faire ça plus tôt :-/

Il fait une non-sortie sur la 3 eme, je l'aide avec 2 wastes, mais n'ai pas le temps de le tuer. 1-1


ronde 4: Vengeur29, gob

muahaha un gob ;)
partie 1: 2 ports rishadan, un chevalier argenté et un isamaru me donnent le partie il me semble. Me semble que mana tithe contre un meneur.

partie 2: je rentre la moitié de mon side et en chope la moitié en main de départ.
silver knight+prison fantomale+isamaru =>anarchy
tivadar thorn + vial + samurai => disque de nevynrall
heureusement,
matrone+siege-gang+chef de guerre+meneur=> tivadar's crusade+prison fantomale

Bref, un chevalier argenté jitté finit par me donner la partie.



ronde 5: Tesson Vincent, rock (c'était toi?)

un rock je-tue-aggro complètement non-archétype, du coup c'est très tendu pour moi.

partie 1: je waste et waste, mais sa base de mana est super solide (birds+la bête flash qui dégage une bete en renvoyant un land en main...). Pas le temps de bourrer, puisqu'à grands coup de diabolict edict, d'allumage et de kitchen il fait stagner la partie. Je pioche land sur land, contre une grosse bête à la tithe (huhuhu), tue un changelin boostable 4/4 au tivadar (huhuhu), et décède à coups de machins 3/2 shroud qui régénèrent. Il a passé deux pernicious dead je crois, ce qui m'aide pas beaucoup.

seconde partie: une pernicious, des tas d'antibêtes et de bons bloqueurs, une courbe de mana chelou que je peux pas casser, l'enchantemen pour 1BB qui fait piocher au début du tour: je perds encore.

finalement, mauvais résultat, 2-1-2, mais au moins le jeu est bien fun à jouer quand par hasard il sort à l'endroit (bourre+mana denial). Faut forcément revoir le build, mais je pense que je vais m'y mettre parce que c'est marrant toutes ces bêtes avec des effets.

Tournoi bien organisé, agréable, les ichorid se sont fait poutrer par les reliques je crois, les gobs ont pas fait d'étincelles, et le meta étai varié.
Seul point négatif: c'est sromzo aux commandes de burn qui gagne :(



[edit] ok, je ne sais jamais à qui correspond tel ou tel pseudo désolé %G

Modifié par jojo18, 19 October 2008 - 22:01 .


#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 October 2008 - 10:07

Citation

Arioch (c'était toi?), gob

C'était le vengeur29 que tu avais en face de toi avec sa voix de robocop.

Je jouais donc mon gobs, mono red/vial.
Rien changé à ma liste.

1ère partie
Contre Killer et son ichorid. En gros je me tape un ichorid à chaque tournoi. Là encore un match serré mais dans la 3ème manche, killer me sort les thérapies en mode gatling et mes moggs fanatiques ne toucheront jamais la table. 1/2 dans mes dents.

2ème partie
Contre Julien et son enchanteresse.
La je sors comme il faut, et je le lock avec mon rischadan. Mes gobs sont à fond et je déroule sans problème. 2/0 (20/0 - 20/0)

3ème partie
Contre Jojo et son mono white
Un match à sens unique pour jo, je ne peux lutter longtemps contre son chevalier protégé du rouge et toutes ses cartes anti-gobs. Je rentre mon side comme il faut, 2 anarchies, 4 pyro mais lui touche son side avant moi. Il me rase la table alors que j'étais en force sur table et ensuite pioche chevalier protégé du rouge et jitte. Adieu les gobs. 0/2 (0/20 - 0/7)

4ème partie
Contre Jérémy Glatre et son affinity
Je regarde ma main de départ et je suis heureux comme un gobs qui vient d'apprendre que sa tantine lui a prépare une bonne souplette aux champignons bonnets du fou. J'ai mon bricoleur, larbin, pelleteur, fiole, commandant des assiégeants. Il part comme il faut je pose fiole. Il pose sa mitraine ses artos pour 0 et moi ensuite je pose mon bricoleur. Je le tiens en respect en me laissant tomber tranquillement mes PV et réserve la mort de mon gobs sur son blindage cranien mais avant je m'acharne sur ses artos qui peuvent régénérer un autre artos. Je remporte la 1ère avec une sortie fiole, pelleteur, pelleteur de ma main, chef de guerre, incinérateur et la 2 arrrive. Je side 2 disques, 4 pyro, 2 fêtes fracassantes. Il sort pas mal, je sors ma fiole, mon larbin, ma matrone qui ira chercher le bricoleur. Je contrôle une fois de plus la partie, je kill à l'incinérateur, je pose les peuplades gobelines qui attaquera en force pour 36 PV. 2/0 (14/0 - 15/0)

5ème partie
Contre FouFman et son rock
Une fois de plus je sors comme il faut, je réussis encore à le locker au rishadan et je kill en masse au 5ème tour pour 21 PV. La deuxième est copie conforme, je pioche, larbin, pelleteur, aiguille que j'avais rentrer contre ses actions, disque, commandant, chef de guerre. Il me fait une contrainte, me vire l'aiguille. Je pioche ma fiole, je la pose. Il me fait une autre contrainte et me vire le disque. Je pose rishadan et tape le land d'en face. Il ne se sortira pas de l'étau et je developpe mes gobs. Je killerai tour 6. (20/0 - 20/0).

Je termine 8ème sur 19, sans regret. Avec une crève de folie et une voix de dingo je m'en sors finalement bien. Mes deux défaites sont logiques surtout celle du mono white gavé d'anti gobs avec cette fameuse vengeance qui sort à 3 et qui extermine les gobs.
Je termine 2ème des gobs à égalité de points avec Nathan et le troisième gobs termine 11ème.

Classement du tournoi
1- Sromzo / Burn / 15 pts
2- Brixtel / Life : 12 pts
3- Versus004 / Rock / 10 pts
4- Dutheil / Affinity / 10 pts
5- Osmont / Pox / 9 pts
6- Killer piggs / Ichorid / 9 pts
7- Nathan / Gobs mono red / 9 pts
8- Vengeur29 / Gobs mono red / 9 pts
9- Riku / Affinity / 9 pts
10- Jojo / Mono white / 7 pts
11- Le doujet / Gobs mono red / 6 pts
12- Burnel / Sea Drake / 6 pts
13- Gate / Terraguedon / 6 pts
14- FouFman / Rock / 6 pts
15- Eudeline / Mono Black / 6 pts
16 - Mielniki / Ichorid / 6 pts
17 - Aubert / Enchanteresse / 5 pts
18 - Clemente F / Orzov new génération / 4 pts
19- Glatre / Affinity / 3 pts

Modifié par vengeur29, 19 October 2008 - 10:08 .


#4 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 19 October 2008 - 23:04

Encore une fois, il y a de quoi hésiter... GP de paris, Legacy de Cherbourg... allez, on reste dans le cru.

Tout d'abord, ma liste :
//life
3 nomads en-kor
3 daru spiritualist
4 task force
4 shaman en-kor
3 worthy cause
1 shuko

4 living wish
3 eladamri's call
4 dark confidant
4 aether vial
2 mother of runes

1 doran, the siege tower
1 harmonic sliver
1 true believer

1 savannah
1 temple garden // arg...
1 murmuring bosk // ... pourquoi je n'ai pas mes savannes.
2 scrubland
1 bayou
1 forest
2 plain
1 flagstone of trokair
4 starlit sanctum
4 flooded strand
4 windswept heath

//réserve
1 nomads en-kor
1 daru spiritualist
1 doran, the siege tower
1 true believer
1 harmonic sliver
1 preacher
1 diamond valley
1 mother of runes
1 jotün grunt
1 offalsnout
1 faerie macabre
1 eternal witness
1 heap doll
2 engineered explosives

Donc, comparé à la liste "classique" de Mr Lejay... pas de bleu pour meddling mage, pas de diamond valley (une seule placée en side pour avoir plus de chance de la chopper) et l'oublie de genesis qui m'aurait été util.
En remplaçant les meddling mage par des dark confidant, j'opte pour un jeu plus combo qu'il n'est contrôle dans la liste de Lejay (si je ne m'abuse).
Les savannes auraient dues être là, mais celui qui devait me les ammener ne vient pas pour ce tournois, so sad.
Je n'avais pas de gaddock, je l'aurai rentré en side sans ça.
Le side est bien blindé contre tout ce qui abuse du cimetierre... ça ne m'aura pas servi.

J'avais testé durant deux semaines ce jeu et je voulais voir comment il se comportait en tournoi (le tournoi, une très bonne école de test n'est ce pas? faut voir le tournoi me direz vous...).

Alors, pour ce qui est de mes rencontres :

Ronde 1 : Jojo - mono white mana denial (dîme de mana, wasteland, port rishadan, voyageur hallé, vial)
Match 1 : je commence avec la combo en main... parfait. Je connais son jeu vu que je lui ai prété toutes les cartes pour le faire. Je fais bien attention à jongler entre les wasteland en allant fetcher du basic et j'appate les dîmes de mana. J'évite de poser trop de terrain pour qu'il ne profite pas du voyageur hallé et je life tour 5.
Match 2 : il commence mais mulligan. J'ai encore la combo en main mais version lourde (task force & shaman en-kor). J'appate la dîme de mana avec un appel sur daru spiritualist... il ne contre pas alors qu'il l'avait en main. Je me méfie et pose les éléments de combo en prévoyant quand même la dîme. Un en-kor se fait swordé, mais je life le tour d'après

1-0-0

Ronde 2 : Foufman - rock Bg (pernicious deed, hymn to tourach, contrainte et d'autres vieilleries comme spiritmonger & ascète troll)
Match 1 : je commence avec la combo en main... j'espère qu'il n'a pas de défausse. Un premier tour contrainte me fait retirer un worthy cause. Je pose mes bestioles pendant que lui par en mode sakura... j'ai le temps pour lifer car il ne choppe pas de deed ni d'anti-créature. Il décide de la continuer... ça dure un moment et il abdicte quand ça commence à le saouler.
Match 2 : Là, j'ai pas la combo... mais de quoi la chercher (wish+appel+starlit sanctum+dark confidant). Sauf qu'il me vire wish, appel et le dark confidant à la défausse... arg. La partie dure. Je m'installe un peu avec deux en-kor, diamond valley et une vial (task force en main)... il rase la table. Alors je repars lentement... ça dure car il ne pose rien et moi non plus quand vient un spiritmonger. Je top deck wish pour aller chercher un preacher en espérant qu'il ne le crame pas. Il pose une deuxième spiritmonger... je les lui pique et les sacrifies, tout fini bien.
Note1 : j'avais une diamond valley pendant un long moment sur table... et lui une wasteland. J'ai pas oublié de me taire sur ce coup là.
Note2 : Extirpate, c'est rigolo : ça permet d'avoir plus de chance de chopper les wish pour aller recherché les morceaux de combo extirpé

2-0-0

Ronde 3 : sromzo - burn (foudre, keldon marauder, mog fanatique, et toute la clique de blast)
Match 1 : il commence... damned. Premier tour : rift bolt. J'hésite à pose un en-kor pour appater le blast, sauf que j'ai la combo en main. Alors je pose une plaine et me prends 3. Je choppe ma vial seulement au second tour (damned), je la mets pour comboter dans trois tours en prévoyant les réponses. Pas de chance, il me blast avant à mort.
Match 2 : ok, c'est parti... il pars en mode aggro et se met full tap à chaque tour. Tant mieux... je combote sans avoir peur de me faire boter le derrière, en faisant un minimum attention aux salves.
Match 3 : bon, il commence, ok... c'est qu'un sinistre remake de la première. Sauf que, avec du recul, je pense m'être fait caca dessus. J'ai un wish et un appel ainsi qu'une vial en jeu avec un marqueur. Je vais chercher un daru à la fin de son tour afin de pouvoir poser daru+ wisher nomad avec une vial à deux pour qu'ils se protègent entre eux. J'aurais peut être du faire l'inverse, à savoir :
-cherche à la fin de son tour un nomad
-le poser à la vial (il y a le risque qu'il me le blaste)
-au tour suivant, monter la vial à 2, wisher, poser le daru à la vial, lifer avec un worthy cause.
J'ai préféré assurer, pas de chance. (quand j'ai un matchup défavorable contre lui, je gagne, sinon, je perds... normal. La prochaine fois je joue pox contre son burn)
Note : ... et je n'ai pas vu ses 4 Sulfuric Vortex qu'il avait mis en side, le fourbe.
2-0-1

Ronde 4 : Nathan - mono red gob
Match 1 : Je pose une vial dès le premier tour et m'assure de mettre des murs très gros en jeu rapidement. Le gain de vie met du temps à venir... mais il vient alors que j'ai 4 murs intuables au blast en jeu.
Match 2 : il pose une vial et moi j'appate le blast avec un nomad en-kor. Il dépense une pyrokinésie rien que pour lui... je lui sors la petite soeur le tour d'après et je refais un remake de la première en plus rapide (un de ses meneurs dévoile 1 pithing needle et 1 anarchie ainsi que deux montagnes...).
3-0-1

Ronde 5 : Vincent - Pox Bg (tarmogoyf, tombstalker, sinkhole, tourach, saisie, smallpox, deed)
Match 1 : J'ai joué contre lui en test, et c'est super chaud pour ma pomme. Je commence par un nomad en-kor. J'ai le reste de la combo en main. Sa défausse vide une carte de ma combo que je repioche juste après... je combote rapidement
Match 2 : tour 1 saisie, tour 2 hymn to tourach, tour 3 hymn to tourach + wasteland... ok, et après, je me fais botter le cul avec un tombstalker, normal
Match 3 : La partie dure assez longtemps, il faut que j'aille wisher/appeler ma combo. Je vais prendre un true believer rapidement. J'ai la combo installé, il me faut juste un tour de plus pour l'actionner (avec starlit sanctum, shuko, true believer, daru). Il top deck au talent un explosif artificiel qui saute qu'à 1. Je topdeck avec plus de talent encore et life le tour d'après.
4-0-1

Bon, voilà voilà, deuxième... one more time.
Je comprends l'intérêt de jouer bel et bien 4 diamond valley... pour les meddling mage... il faut que je les teste pour de vrai. J'ai bien aimé dark confidant qui m'évite les modes top deck.
Sinon, aggréable de tuer avec un jeu qui ne tue jamais. Jeu très difficil à maitriser, chapeau à Mr Lejay pour le dompter comme il faut (d'ailleur, au passage, j'ai été étonné de ne pas voir un micro fil de discussion sur ce site sur ce jeu).

Lilitu, perdre contre burn avec un jeu qui s'appelle life... la loose

Modifié par lilitu, 19 October 2008 - 23:14 .


#5 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 20 October 2008 - 12:15

Hum, donc après une victoire de Vial Gobs, on retrouve à nouveau du "rouge qui tâche" du côté de Cherbourg. Burn qui gagne et un jeu "Life" comme dauphin, c'est assez drôle ....

A bientôt pour un nouveau tournoi le Samedi 15 novembre !

Modifié par Arioch, 20 October 2008 - 12:15 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !