Aller au contenu


Bleu Blanc Rouge !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#16 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 20 November 2013 - 01:41

Voir le messageblind, le 19 November 2013 - 23:02 , dit :

Bleu Blanc Rouge .... Et nan je parle pas de Patriot, BRAZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !

Tant qu'il n'y aura pas Lucas Digne dans le pack tricolore, l'Équipe de France restera un rogue deck ...

#17 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 November 2013 - 02:52

En vrac: c'est juste le mega pied total!!

Pour Jer21:
Si tu suis le championnat anglaise, tu verras qu'à Newcastle Cabaye ne joue pas tout le temps ce rôle de sentinelle mais que quand il le fait, c'est toujours bien. Je rejoins juste complètement Minos et les autres sur leurs analyses, on est tous d'accord pour dire que l'EDF n'a pas le niveau de l'Espagne ou de l'Allemagne par exemple en terme de qualité de jeu, mais quand tu me parles des équipes à la coupe du monde qui auront un autre niveau, je rappellerai juste que gagner l'euro c'est plus dur que de gagner la CDM (et pour ceux qui en doutent, regarder les équipes qualifiées). Et si tu regardes des équipes comme l'Angleterre, bah tu verras que leurs buts valent pas beaucoup plus que les nôtres.
Pour moi, l'EDF est qualifiée et c'est le principal. Faire le rabat joie derrière c'est une nouvelle fois rappeler que la France n'est pas une nation de football, mais c'est clairement pas ce genre d'avis qui fera avancer les choses.

Un seul mot d'ordre ce soir: Bravo les bleus!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 November 2013 - 06:55

Et mention spéciale a la marseillaise dans le stade le " et 1 et 2....."

Ça fait plaisir de voir le stade de France pousser l'équipe des le debut du match ,

Je suis ptet un vieux con patriotique mais ça me fait frissonner !
legacy:mental misstep is banned

#19 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 November 2013 - 11:04

Oh my god que c'est bon !

Enfin ils se sont sortis les doigts du cul, ça faisait bien longtemps.

Mention spéciale à Valbuena qui pour moi et l'homme du match après Sakho.
Je suis pas pour l'OM mais ce mec là, hormis ses plongeons à l'Italienne, j'adore le voir jouer, il est toujours à 100%, il sait centrer (et c'est très rare) et finir les actions, que du bonheur.

Sinon, il parait que 88% des paris donnaient les français éliminés, bien fait pour leur gueule, fallait y croire.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2013 - 11:08

Par contre Benzema m'a rendu fou, c'est pas possible d'être tout le temps hors jeu et d'en avoir rien à foutre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 November 2013 - 11:28

Clairement, les hors jeux, c'est un truc de dingue, ne parlons pas de ses contrôles de balle et de son gros cul qui l'empêche d'accélérer....

Le Giroud, il rentre, se défonce, et direct il met la pression, encore heureux qu'ils avaient un bon gardien sinon sa tête était magnifique.

Pour en revenir à Cabaye, j'ai lu plus haut qu'il est plutôt moyen, moi il me convient très bien. Ok, il fait pas 1M85 mais des ballons il en raccroche suffisament, un mort de faim en milieu défensif.
C'est moins visuel qu'un Toulalan, mais c'est tout aussi efficace.
Offensivement, il tate suffisament bien le ballon pour apporter du danger et ses frappes de balle sont redoutables.
Bref, je ne vois pas l'EDF s'en passer.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#22 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 20 November 2013 - 11:40

Je vais pas faire mon "Marseillais" mais pas une remarque sur l'influence de Valbuena ? Ok, son style de "jeu" est particulier mais une EDF avec lui et sans lui c'est clairement pas pareil, non ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#23 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 November 2013 - 11:43

Voir le messageOrGy, le 19 November 2013 - 23:17 , dit :

Marrant quand même ce sport avec une balle toute ronde qu'on a seulement le droit de toucher du pied.
Par contre, ça semble assez limité en termes techniques/tactiques, non ?
Belle tentative de troll, mais ça ne marchera pas :D

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 November 2013 - 11:49

Voir le messageCelestil, le 20 November 2013 - 11:40 , dit :

Je vais pas faire mon "Marseillais" mais pas une remarque sur l'influence de Valbuena ? Ok, son style de "jeu" est particulier mais une EDF avec lui et sans lui c'est clairement pas pareil, non ?
Sisi, j'en ai parlé.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#25 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 November 2013 - 12:12

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir et ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant "transpiré" devant un match de l'équipe de France :D

La seule chose que je trouve dommage dans la qualification c'est que ça empêche de faire un ménage dans l'EDF et dans la FFF car un gros coup de balai ne serai pas négligeable et il est certain qu'avec une non qualification on y aurait sûrement eu droit.
"Fun is not a straight line" :]

#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2013 - 12:23

Je pense, enfin j'espère, que DD profitera de la qualif' pour faire un peu le ménage.
Que Lolo Blanc mettra Lucas Digne sur les rails pour virer Evra (même s'il a fait son match faut le reconnaitre).

Je ne suis pas marseillais du tout - je suis même supporter de Paris depuis ma plus tendre enfance - mais il est clair que Valbuena est énorme en EDF et qu'il faut le titulariser.

Y a pas de secret, le 4-2-3-1 est une tactique éculée, le 4-3-3 est le meilleur schéma depuis 5 ans. Faut continuer dans cette voie. De toute façon on ne va pas au Brésil pour gagner mais pour préparer l'Euro 2016.
Je signe direct pour une demie finale perdue contre le Brésil.

PS : la France se trouve dans le chapeau 3. On risque de se retrouver dans le traditionnel groupe de la mort.
PS2 : Merci l'UEFA pour nous avoir foutus dans le groupe à 5 équipes avec l'Espagne...

Modifié par Adibou1er, 20 November 2013 - 12:24 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2013 - 12:31

Autant Valbuena  est bon très régulièrement en EdF autant sur ce match il m'a pas vendu du rêve à tomber toute les 5min. Mais au moins il a faim et ça c'est bien.

+1 Digne

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#28 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 November 2013 - 12:59

Je crois qu'avoir été au pied du mur a permis de fixer de nouvelles bases. Principalement sur le système: ce 4-3-3 est ce qui convient le mieux je trouve à cette équipe étant donné les joueurs.

En effet, on est tous d'accord pour dire qu'on a un gros milieu de terrain avec Pogba et Matuidi, et je trouve Cabaye assez efficace dans ce système. A tester dans des matchs amicaux si Mavuba ou Grenier peuvent être meilleur, tant qu'à prendre des joueurs qui joueront jamais je comprends pas pourquoi on n'a toujours pas vu de Balmont ou Imbula ou Rabiot en EDF...

En attaque, on n'a jamais été aussi bon lorsque Ribéry et Valbuena sont associés. Autant je peux comprendre en championnat de France que Valbuena énerve (perso je supporte Marseille), mais il est vraiment essentiel à l'équipe de France justement parce qu'il se donne à 100% pendant 90 min comme Ribéry. Au niveau du groupe j'aurai pris un Thauvin au lieu de Payet et je suis toujours gêné par ce Nasri inefficace... A la limite Marvin Martin ou Cabella
Par contre, on a un soucis sur l'attaquant de pointe. Je ne doute pas des qualités de Benzema mais je le vois plus comme un joker de luxe, au moins pour lui donner une motivation. Par contre en pointe, ça manque d'un Gomis...

Reste la défense... En charnière centrale je suis convaincu par Sakho-Varane même si un peu jeunes. Mais par contre virez moi ces Evra, Debuchy, Abidal et Sagna!! Ils sont où les Clichy, Tremoulinas, Mathieu, Mangala, Kondogbia, Digne, etc. ?? Tous ces mecs qui peuvent à la fois défendre et aller de l'avant!

Je reste confiant sur le travail de DD, j'espère que l'équipe passera les poules, ça me parait bien comme objectif!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#29 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 20 November 2013 - 13:32

Voir le messagepuddn, le 20 November 2013 - 12:59 , dit :

Reste la défense... En charnière centrale je suis convaincu par Sakho-Varane même si un peu jeunes. Mais par contre virez moi ces Evra, Debuchy, Abidal et Sagna!! Ils sont où les Clichy, Tremoulinas, Mathieu, Mangala, Kondogbia, Digne, etc. ?? Tous ces mecs qui peuvent à la fois défendre et aller de l'avant!

Je te trouve assez sévère avec Debuchy qui a livré une trés grosse prestation, selon moi, hier soir. Sinon je suis globalement d'accord, même si certains point peuvent être discutés. Par exemple Abidal n'est pas en forme en ce moment mais était bien meilleur en début de saison. Evra est un gros con mais a pourtant fait un bon match hier. Sagna .... nan rien :D

#30 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 November 2013 - 13:41

Debuchy est trop irrégulier pour ce niveau (tout comme Payet). Regarde le match aller en Ukraine, il a été lamentable! Je sais même pas s'il a réussi a faire une bonne passe...
Abidal a bcp de qualité certes, mais il est fragile et lent. Mais je te l'accorde son expérience du haut niveau peut faire de lui le patron de la défense, un peu comme Desailly ou Lolo Blanc.
Par contre Evra, je me dois d'insister, être bon ce n'est pas que sur le terrain. C'est aussi dans les vestiaires et en publique. Je sais pas si tu as vu hier sur les images mais c'est le seul à ne pas sourire. Ce n'est pas un meneur d'hommes, même Ribéry est meilleur à ce "poste" c'est dire!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.