Aller au contenu


Post Ramp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#61 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 26 May 2014 - 08:59

J'ai vu sa game ronde 8 et il le pilote merveilleusement bien son paquet !

Il a sorti Piègepont G3 et c'est pas con du tout : comme à l'image de Glacial Chasm, ça lui laisse le temps de se développer et une fois tout le monde en place -> Repeal (qui s'est fait contrer) ou Krosan Grip dessus -> GG


#62 Zaracias

Zaracias
  • Membres
  • 1 messages

Posté 27 May 2014 - 18:01

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de donner vos plans de side contre les différents MU ? Sachant que bon, chacun à son propre side mais pour se faire une idée de ce qui est rentré contre tel type de deck ou tel type.

Merci d'avance :)

Modifié par Zaracias, 27 May 2014 - 18:01 .


#63 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 May 2014 - 20:49

Je ne savais pas que rock Lee était aux USA ! Je comprends mieux pourquoi on ne le voyait plus dans les tournois vintage à Paris.
Quel joueur !

#64 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 May 2014 - 21:04

Un lien vers le coverage ? J'ai beau chercher je trouve rien.

Rock Lee nous sort une version de Turbo Eldrazi tous les mois (UG, UGr bonfire, UGr Punishing ..., les sides changent très souvent aussi et souvent en profondeur).
On peut noter le retour des aiguilles (en X3) qu'il avait laissé de côté au profit de Revoker MD.
OUT les FoW du side qui on tendance à faire du Cda impossible à remonter plus que dans un autre deck, et le pitch bleu ne sont pas forcément aisés.

Cette version à l'air vraiment très sympa à piloter.

Modifié par Horùs, 28 May 2014 - 14:01 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#65 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2014 - 08:21

Sa liste et son report sont ici: http://www.mtgthesou...ll=1#post814270

#66 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 30 May 2014 - 12:21

J'ai trouvé le coverage :

8e round: https://www.youtube....=share&index=24

Quart : https://www.youtube....bcIlK4&index=28

Demi : https://www.youtube....bcIlK4&index=30

Je ne sais pas où ils trouvent leurs commentateurs mais ces derniers ont tendance à raconter n'importe quoi...
9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#67 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 30 May 2014 - 12:36

Voir le messageChoobak, le 27 May 2014 - 20:49 , dit :

Je ne savais pas que rock Lee était aux USA ! Je comprends mieux pourquoi on ne le voyait plus dans les tournois vintage à Paris.
Quel joueur !

Jeremiah Rudolph est un ancien joueur de Shop Slaver en Vintage, c'est pas le même Rock lee que notre compatriote !

#68 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 May 2014 - 17:55

Voir le messagemindtwist, le 30 May 2014 - 12:36 , dit :



Jeremiah Rudolph est un ancien joueur de Shop Slaver en Vintage, c'est pas le même Rock lee que notre compatriote !

Ok ! Merci ! Je me disais aussi...

#69 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 20 June 2014 - 09:17

J'ai joué une liste RUG hier sur un petit tournoi (3 rondes).

Citation

[deck]
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
2 Vesuva
4 Misty Rainforest
3 Tropical Island
1 Volcanic Island
3 Grove of the Burnwillows
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Island
1 Forest
1 Glacial Chasm

4 Primeval Titan
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Oracle of Mul Daya

4 Crop Rotation
4 Brainstorm
3 Repeal
3 Show and Tell
1 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
1 Bonfire of the Damned

3 Sensei's Divining Top
1 Expedition Map
1 Candelabra of Tawnos
1 Pithing Needle
1 Engineered Explosives

SB: 4 Swan Song
SB: 4 Force of Will
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Oblivion Stone
SB: 1 Bonfire of the Damned
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Krosan Grip
[/deck]

Ronde 1 versus BUG Tempo
J'ai le toss.
Bonne main mais je reste bloqué à 3 lands malgré une toupie tour 1 et 26 lands dans la listes, je finis par m'incliner logiquement dans la première manche.
La deux est très disputée, je suis safe grâce à Needle tour 1 sur Wasteland, je parviens à assembler punishing + grove pour contenir un peu son board. Je tombe à 1 PV avant de remonter et de l'emporter.
La trois est plus simple, je prend surgical sur Punishing Fire mais je peux rapidement Show -> Titan puis GSZ Titan, j'ai une armée en face (4 Delver flippés, Bob, 2 DRS) mais des tonnes de PV et de mana (j'ai 9 Locus en jeu sur les 10 du decks à la fin de la game). Emrakul et Karalas arrivent tranquillement dans les tours additionnels pour clore la game. C'est pour ce genre de partie que c'est jouissif de jouer ce deck.

Ronde 2 versus Elfball
Je n'ai pas le toss.
Il part en combo Glimpse à son tour 3, je suis obligé de Crop dans Chasm alors que je n'ai que 2 lands. J'enchaine des draws pourries genre Grove / Karakas / Eldrazi pendant que je me fais grignoter par DRS et je suis obligé de m'incliner (je ne vois pas de Cloudpost).
Je rentre 4 Swan Song, EE, Chalice, Bonfire en sortant Repeal et Needle.
J'ai triple Grove et punishing je déglingue ses bêtes une à une, je trouve un Swan Song avec Brainstorm pour contrer un Natural Order, je finis par dropper un Titan et mon adversaire concède.
La 3 ne se passe pas bien. Je contre un Glimpse joué à son tour 3 (il a DRS, Symbiote, Quirion). A mon tour je fais Show and Tell sur Titan, il droppe... Progenitus :(. Je réfléchis rapidement mais j'ai déjà pris quelques dégats et il est léthal au tour prochain à cause du DRS, je suis obligé d'aller chercher Chasm. Je gère le DRS au punishing le tour suivant mais il a le temps de me coller encore 4. Comme à la une, je ne vois pas de Cloudpost et je meurt lamentablement.

Ronde 3 versus UW-Miracle
Je n'ai pas le toss.
Il ne fait pas grand chose à la une sinon poser une Counterbalance et beaucoup bouibouiter. J'appate ses contres au fur et à mesure pour passer un Show and Tell sur Titan qui vient multiplier mon mana (j'ai Emrakul et Ulamog en main). Le titan prends STP mais le mal est fait.
A la deux mon adversaire assemble Counterbalance+Top tour 2 et enchaine les topdecks tout en filtrant ma draw avec Jace. 3 anges arrivent pour clore la game.
La trois est beaucoup plus bataillée, je parviens à assembler Candelabra + Toupie mais je n'ai qu'une île et des Cloudposts en jeu, il y a Counterbalance en face. Je pioche enfin un fetch juste avant les tours additionnels mais je prends des contres successivement sur Crop (pour Eye of Ugin), GSZ, Titan :/. Venser vient bouncer mon Candelabra au troisème tour additionnel, j'essaye de le reposer au tour suivant mais je m'empale sur Counterbalance. Je droppe un Titan du coup mais c'est trop tard je ne peux plus l'emporter et la game finit en draw :/ C'est dommage parce que le match-up est plutôt bon pour moi il me semble mais je n'ai pas eu beaucoup de réussite sur les games 2/3.

Bilan
Un peu de frustration mais j'avais monté la liste à l'arrache et je ne l'avais pas du tout testée, ce n'est que justice. 1 Expedition Map c'est clairement pas assez.
Post Ramp sans Cloudpost c'est un peu moins fort...
Candelabra toujours aussi fort, j'espère que le deuxième va vite arriver :)

#70 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 June 2014 - 15:54

Merci pour ton retour, j'ai l'impression que ta liste était un peu batarde avec ce plan punishing couplé à un random bonfire of the damned.

J'ai pas mal tripoté le deck dans sa variante UGR que tu as posté tout en bas du primer :

Spoiler

SB monté pour un méta que je ne pensais pas combo, évidemment ce fut un gros fail....

J'ai toujours un peu de mal avec le core du deck et son développement façe à un deck avec du répondant. Je pense notamment à Jund, aggro loam, D&T
Les sorties ont besoin d'être lissées et les 4 top + 4 Bs ne me suffisent pas tout à fait.
J'avoue être un manque d'idées, Keupon avait essayé une liste UG avec Ponder et FOW, pourquoi pas mais le truc c'est que je ne veut pas me passer des Bonfire of the damned tellement c'est un bouton reset.

Pour Fow j'y crois moyennement vu qu'on a quasi 0 disrupt à côté et donc que le MU combo restera catastrophique à la 1.
Ponder, je dis pourquoi pas, il faut lisser les sorties, mais en rituel cela peut être gênant si on se coupe le plan crop rotation en éphémère.

Dans ma liste, hormis le plan trinket / expedition map / pithing needle je ne vois pas quoi sortir, trinket ne me fait pas bander donc pourquoi pas, mais les 2 map et les 2 aiguilles, ça me parait très très délicat de les sortir.

Need Help ! !! !


Citation

Candelabra toujours aussi fort, j'espère que le deuxième va vite arriver :)
Un gros + 1

Modifié par Tof51, 24 June 2014 - 15:57 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#71 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 24 June 2014 - 16:56

Au final quand on te dit pas comment gagner ca gagne pas post haha.

Je me demande s il ne faudrait pas laisser tomber le match up combo qui nous roulera toujours s il a xantid lol.
Y a qu a faire comme Rock Lee et les dodger.

#72 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 June 2014 - 07:55

Le dernier combo que j'ai croisé c'était Belcher, je crois bien qu'il a prix son 2-1 (mais c'est vrai que mon adversaire a été trop bavard :moustache: )

Sinon je trouve la version UG plus stable et plus régulière dans ses sorties. RUG c'est pas mal mais on s'éloigne un peu du plan de jeu et on se ralentit. Encore plus avec Punishing + Grove qui est finalement très lent et insuffisant contre un vrai deck aggro. Sans compter que ça ne touche pas toutes les créatures (Tarmo / Nemesis).

Niveau bouton reset, j'aime beaucoup Oblivion Stone (qui a le double avantage de nous faire gagner un tour de sauce et d'être incolore).

Je n'ai pas assez joué RUG pour t'aider dans ce sens mais si tu souhaites revenir sur du plus classique (UG) là j'ai beaucoup plus de tests derrière moi et pas mal d'idées ;)


EDIT:
Pas du tout fan du Trinket Mage non plus (même si sur le papier il est intéressant) on a souvent plus intéressant à jouer pour 3/4 manas.

Modifié par edk, 25 June 2014 - 07:56 .


#73 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 25 November 2014 - 00:53

En ce moment il y a moins de wasteland. moins de BUG et ses horribles tourach un peu moins de combo, miracle est toujours le roi du pétrole, le deck semble donc avoir sa place à jouer dans le méta actuel.

Du coup j' ai cut
-2 needle
-2 top
-2 map
- bojuka bog

J' ai rentré
-des Explosifs artificiels
-un tabernacle  anti UR
-des Treasure Cruise qui fit bien au deck
-une petite caverne of souls pour pouvoir dire j'ai nommé Giant dans un tournoi compétitif.
- et un trinket mage

et j'apprécie fortement......

#74 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 November 2014 - 09:08

Voir le messageKeupon, le 25 November 2014 - 00:53 , dit :

-des Treasure Cruise qui fit bien au deck

Pas de doute que les nouveaux sorts delve marche bien avec le deck.
Perso, j'ai l'impression que le deck aime plus encore "Dig through time" que treasure cruise.
Justice avec des saucisses...

#75 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 November 2014 - 09:49

Voir le messagemoug, le 25 November 2014 - 09:08 , dit :

Pas de doute que les nouveaux sorts delve marche bien avec le deck.
Perso, j'ai l'impression que le deck aime plus encore "Dig through time" que treasure cruise.

DTT semble effectivement supérieur à TC mais est-ce que UU n'est pas trop dur à mettre en place de manière régulière, même avec moins de Wasteland?

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto