Aller au contenu


Primer Bouibouilands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#46 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 18 April 2010 - 19:56

oui je pense que calice et trini sont excellent, après je pense qu'essayer de le saucer un peu à mishra semble pas mal et zuran doit lui faire mal aussi
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#47 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 April 2010 - 00:04

Faut s'arranger pour voler une carte de son paquet et demander un deckcheck. Ou égorger un poulet avant la partie pour qu'il se tue tout seul à chaque fois.

Plus sérieusement, faut bien cacher le deck à la une, et toucher son SB (trini/CotV) aux autres. Si on arrive à poser deux éléments de lock et à péter ses lands, ça passera.

Pour Reanimator, Assassin a bien résumé le plan. Si on ajoute que l'adversaire n'a pas toujours la possibilité de réanimer un truc Shroud, ça donne quand même des parties gagnables. Le seul truc que je sais pas jouer dans ce match, c'est le SB. Il faut sans doute rentrer CotV, mais il y a des chances pour qu'il rentre S&T. Il faut aussi rentrer, bien sûr, Bojuka.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#48 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 April 2010 - 19:08

Chalice @ 1 empalle bien le deck c'est clair.
Après, Show and tell ça se gère je sais pas comment (genre le léviathan qui tombe de la main de l'opponent on sait pas le gérer :s)
Twitter : Mtgtafit08

#49 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 April 2010 - 09:40

J'ai encore tester le deck hier, et je me pose de réel question sur les cité des traitres, la seul fois ou ca m'a servit c'est pour aller en chercher une avec un crop pour payer un spell pierce. Bon ok je me doute aprés side ca doit être trés pratique pour chalice et trini

Je me demande si en virer une pour un land utilitaire ne serait pas faisable genre un bojuka bog ?
( Et je dit pas ca par ce que le méta de test comprend 3 relou qui joue ichoride hein :) )

Modifié par Necrotyr, 20 April 2010 - 09:41 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#50 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 April 2010 - 10:41

Cité a sa place dans le deck, parce qu'elle permet de lancer les sorts clés (creuset-intuition)  assez tôt dans la partie, pour installer un lock 1 tour plus tôt que si on se contentait de les jouer avec des lands qui prosuisent  :) .

Son impact est encore plsu important post sb, pour jouer chalice et trini sur le premier tour.

Pour ma part, cité n'est pas problématique, elle a le bon goût d'accélérer la sortie, et elle se recycle très bien avec crop  :)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#51 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2010 - 15:09

Sans city c'est vraiment la mort pour jouer des sorts à 3, surtout dazeproof. En plus on peut souvent utiliser deux fois 2 manas puis la sacrifier à crop pour aller chercher un meilleur land et ne perdre aucun land drop.
please don't drive me blind

#52 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 April 2010 - 16:09

L'importance du dazeproof doit être fondamentale dans ce deck.

City c'est un bon choix.
Twitter : Mtgtafit08

#53 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 May 2010 - 23:50

Patoch, il manque le match-up 43 lands, parce que j'en ai rencontré un samedi, et j'ai concédé trop vite, alors qu'il pouvait mourrir à la meule.

Vie du terreau + manabond, ça fait 3 waste par tour, mais il ne faut pas concéder.
Il se tuera tout seul, et à la 2 vous sortez la hate-grave.

Merci Patoch!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#54 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 May 2010 - 21:54

Perso j'ai une question à propos d'un match up ingagnable. Grosso modo j'ai testé toute la journée contre ce deck et concrètement je vois pas comment la gagner...
Alors à votre avis que faut-il prévoir comme side pour battre le nouvel archétype dominant à savoir Baneslayer control?

Patoch please help me :P
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#55 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 May 2010 - 22:17

Blague à part, en fait, en regardant la liste (je suppose, comme je l'avais dit à Patoche, que c'est celle que Jaime Cano avait amenée à une jolie 4ème place à un tournoi italien de 180 joueurs), je ne comprends vraiment pas comment ça peut gagner contre bouibouiland, en plus :P  :

Citation

Mainboard:

4 Force of Will
3 Counterspell
4 Brainstorm
3 Ponder
2 Glen Elendra Archmage
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Swords to Plowshares
4 Baneslayer Angel
2 Wrath of God
4 Esper Charm
3 Relic of Progenitus
2 Engineered Explosives
1 Karakas
1 Scrubland
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Swamp
3 Plains
6 Island
2 Marsh Flats
2 Polluted Delta
4 Flooded Strand

# 59

Sideboard:

4 Perimeter Captain
4 Meddling Mage
2 Ethersworn Canonist
2 Ravenous Trap
1 Tormod's Crypt
1 Perish
1 Ray of Distortion
Les 3 relics MD, peut-être ??!??

#56 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 18 May 2010 - 01:14

Fetch + basic + Jace ça à l'air fort contre Eternel Garden, non ?

#57 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 May 2010 - 10:09

Je perds la une sur triple baneslayer + que des contres en main. J'arrive pas à trouver ma troisième maze malgré des coups de toupie multiples et plusieurs tentatives de crop/intuition...
La deux, sur Jace assuré par des basics. J'arrive pas à trouver mes mishras.

Autant je pense que j'avais de grandes chances de gagner la première, autant ça a l'air pénible comme MU. Ce qui m'emmerde c'est que si je gagne la une, avec la pression qu'il met, je peux me démerdre pour jamais perdre la deux.

Et puis on peut me raocnter n'importe quoi, ce paquet m'a l'air bien tout naze quand même.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#58 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 19 May 2010 - 00:23

ça à l'air lent mais metagamé à mort, personne à rien en side ou presque contre lui, et il joue de quoi proteger ses anges, mais bon à tester je pense avant de dire que c'est tout naze :)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#59 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 26 October 2010 - 11:50

Je up pour savoir si le deck est mort ou si gens continuent à le tester.
Le méta très aggro du moment devrait justement être favorable à ce type de deck !!!
Merci de m'éclairer. ;)

Heinrich

#60 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 26 October 2010 - 17:46

Je veux pas m'avancer mais je pense que la présence prononcée de vengevine, qui a les moyens de mettre une claque très grosse très vite, ou celle encore de pas mal de decks combos, ne pousse pas franchement bouibouilands à sortir de sa cachette.