Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#271 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 May 2016 - 10:33

Le kill à la Mishra?

impossible de nos jours...

D'expérience je peux dire que calice n'est pas adapté à la liste. Les meilleurs jeux Calice sont MUD/Eldrazi et Aggro Loam.

C'est pourquoi je joue Trinisphere qui, sorti tour1 avec messe, permet de préparer le terrain d'où mon Pox Depth.

Mine de rien, tu te diriges vers ce deck :)


#272 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 May 2016 - 10:57

Depths je le jouais en Vintage. Je connais très bien mais en Legacy ça s'optimise bien mieux autrement que dans Pox.

Tu peux tuer à la Mishra avec Abyss sur table si.

Trinisphere c'est pas toujours T1 avec Ritual quand même. C'est ambitieux.

Ca arrive souvent trop tard et ça t'embête autant que l'autre. Si c'est T1 Trini, tu castes rien non plus. Dès que le Storm ou le rea a trois mana, fin de tour Decay et t'as perdu. Chalice te laisse le temps de voir, de passer Hymn, d'éviter les top brainstorm/ponder, d'aligner 4 lands pour Void qui lui termine le débat. Au bout d'un moment Burn va recaster avec Trini, etc,...

Trini/Depths sur 4 rondes, je dis pas avec un peu de chance au tirage. Sur 9 rondes d'un BOM, ça me parait vraiment pas assez polyvalent pour y aller.

Après je dis ça à vu de nez. Par contre Depths, moi jamais dans Pox. Désolé :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#273 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 May 2016 - 11:24

Depths ne sera jamais aussi optimal que dans Lands, c'est sur.

Ici j'ai substitué Mishra à Depths car c' était bien trop lent et elle se prend toutes les waste du monde!

Alors que Hexmage / depths tu étais en mode sous marin!

Sans parler des sorties champagnes du style Urborg / saisie tour 1 puis Hexmage / depths tour 2 (rare mais ça arrive)

Ensuite je ne compte pas toujours sur Trini tour 1 pour gagner.

Tu oublies qu'on joue saisie, Tourach et d'autres spell pour temporiser.

Une fois Liliana et Trini sur la table, tu es bien paré.

Neanmoins, comme tu le soulignes, on manque de polyvalence en mono B donc un splash G pour decay et Loam voire PF / Grove ne serait pas du luxe mais ce n'est plus le même deck après.

Toujours est il que le jeu peut faire quelque chose malgré la variance indéniable.

Modifié par _Budd, 11 May 2016 - 11:26 .


#274 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 May 2016 - 12:09

Pox peut marcher, je dis pas ça.

Pour passer Miracle, Burn, Eldrazi et combo, je reste persuadé que le set up : Crucible, Chalice, The Abyss, Contamination, Nether Spirit, Bitter, Bridge ça a une bonne tête.

Et pis contamination contre Eldrazi ou Miracle c'est la classe quand même.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#275 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 May 2016 - 12:23

Je suis entièrement d'accord.

La classe américaine en prime !


#276 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 May 2016 - 12:47

En gros un truc comme ça. Bon j'ai fait trois parties avec sur Cocka histoire que les modos voient que j'ai testé :) Gagnées à l'ennui de l'autre comme un vrai Pox.

4 Chalice
1 Crucible
2 Bridge
2 Nether Spirit
2 Bitter
1 Nether Void
2 The Abyss
2 Sylvan Library
4 Abrupt Decay
4 Bayou
4 Usine
4 verdant
2 Swamp
4 Urborg
4 Wasteland
4 Lili
4 Hymn
4 Small
4 Saisie
2 Deluge

Side par exemple :

2 Cage
2 Pithing
2 Chains
2 Nether Void
3 Extirpate
3 Contamination
1 Underwolrd Dreams

Modifié par necro, 11 May 2016 - 12:48 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#277 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 May 2016 - 12:51

Salut les PoxBoys

Je n'ai pas vraiment abandonné le deck même si je suis sur Aggro Loam en ce moment.

Neanmoins avec les Eldrazi, les combos et les Delvers qui traînent je dois admettre que cela reste tentant...

En outre voici une liste que j'apprécie particulièrement à 2-3 slots près et le side à adapter :

http://www.mtggoldfi...ck/422686#paper

J'aime bien le Obnixilis MD pour le jeu, piocher / gérer des bêtes c'est bien sans parler de l'ulti couplée avec le centre de la mer :)


#278 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 31 May 2016 - 13:43

Salut _Budd,

Sympa cette liste, ça fait rêver de résoudre un ObNix' en Legacy ^^. Je suis pas un PoxBoys (j'avoue ne jamais avoir joué le jeu), mais en voyant la liste je me disais naïvement: ce serrait pas mieux de faire -1 Nether Spirit et -1 Funeral Charm pour +1 Entomb et +1 Darkblast?

Je comprends bien que Nether Spirit est là pour gagner après avoir lock la partie, mais globalement, contre combo ou des jeux un peu agressif en début de partie, ça peut sembler interessant de faire t1 Entomb-->Nether Spirit? Au final ça change pas grand chose (sinon sur le +1 Lili), et ça donne un peu de pep's tout en évitant l'horrible double Nether Spirit, rare mais possible.

En plus Entomb permet d'inclure un Dark Blast (et donc virtuellement 2), qui va globalement faire la même chose que Funeral Charm, la polyvalence en moins mais la récursivité en plus (et c'est un gros plus je trouve, pour un deck d'attrition comme Pox). C'est le genre de carte qui va complétement pourrir la vie à Infect et Tempo-YP (YP m'a l'air chiant à gérer) et bien embêter Elves et D&T.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#279 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 31 May 2016 - 16:17

Je croie que je vais la tester dans mon coins de pays sauf que apart pour tes et ant je ne voie pas l'utilité de mikoroko je ne suis pas fans honnêtement peu être side ??

#280 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 May 2016 - 16:48

Entièrement d'accord avec tes remarques Yoan.

Le cœur du jeu me plait bien mais il y a 2-3 cartes à changer.

Les changements que tu préconises me plaisent bien!

Modifié par _Budd, 31 May 2016 - 17:17 .


#281 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 31 May 2016 - 17:28

Voir le messagehpl324, le 31 May 2016 - 16:17 , dit :

Je croie que je vais la tester dans mon coins de pays sauf que apart pour tes et ant je ne voie pas l'utilité de mikoroko je ne suis pas fans honnêtement peu être side ??
Je dirais que c'est pour faire tourner un peu le deck (à moindre coût, c'est juste un random land) en late game, notamment lorsqu'on a Lili et que faire piocher l'adversaire n'est pas trop impactant.
Et puis ça doit être assez drôle de surprendre un joueur de Storm avec un Infernal Tutor en pile for the win...

Pas fan non plus (et peut être que Sea Gate Wreckage fait mieux, avec les 4 Waste et Mishra), mais ça doit ajouter un peu d'envergure et de punch au deck en late game, tout comme les deux Tomb of Urami et l'ObNix'.

Modifié par Yoan42, 31 May 2016 - 17:31 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#282 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 May 2016 - 19:51

En effet il faut voir Mikokoro comme un plus appréciable en fin de partie.

Piocher une carte fin de tout adverse avec une Liliana est appréciable.

Avec un emblème Ob nixilis (on peut rêver) c'est mettre 4 points / tour...

C'est pourquoi je préfère Miko à Sea Gate qui semble plus difficile à utiliser.


#283 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 June 2016 - 08:28

Voici la liste modifiée à ma sauce:

// 1 creature
1 Nether Spirit  

// 33 Spells  
1 entomb
1 darkblast
1 cabal therapy
2 Cursed Scroll    
4 Dark Ritual          
4 Thoughtseize    
4 Hymn to Tourach      
4 Sinkhole    
4 Smallpox    
4 Liliana of the Veil        
1 Ob Nixilis Reignited
2 disque de nevinyrral
1 nether void

// 26 Lands
1 Mikokoro, Center of the Sea                      
1 The Tabernacle at Pendrell Vale        
1 Tomb of Urami
4 Mishra's Factory        
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth        
4 Wasteland        
11 Swamp

Au niveau du MD j'ai mis la petite toolbox suggérée par Yoan entomb / darkblast en ajoutant cabal (utile avec spirit)

Ensuite j'ai mis 2 disque au lieu de ratchet que je trouve trop lent et qui se prend decay.

Autre avantage de disque est de ne pas détruire nos arpenteurs (mais ça peut être génant de ne pas gérer un Jace me direz-vous).

A tester...


// Sideboard

3 Pithing Needle
2 chains of mephistopheles
2 Helm of Obedience    
4 Leyline of the Void
4 trinisphere    

Niveau side, rien de sorcier.

On aime pas Dredge, réa et loam.deck donc 4 leyline semble être évident et il n'est pas impossible d'ajouter des chirurgicales.

Du coup pourquoi se priver de heaume d'obéissance pour voler quelques games? Même Eldrazi fait ça.

Les chains sont utiles contre Shardless, Elves, Miracle et brainstorm... En outre ça peut être marrant avec mikokoro.

Les trini sont évidemment utiles contre combo (tour 1 souvent c'est game) et contre Burn (combien de fois j'ai gagné de la sorte).

Enfin les 3 needle s'avèrent utile contre Jace, toupie, Sneak (s'il arrive à la poser), vial, Land (maze, port voire waste), belcher, sylvan etc


Voici la liste des MU de mon expérience.

* Les favorables :

- Infect

- Storm

- Eldrazi / MUD (même si MUD plus compliqué à cause de la wurm)

- Delver

- réanimator

- Show and tell

* Les 50-50

- Miracle

- Elves

- D&T

- aggro loam

- aggro pur (gob, fish, zoo & co)


* Les défavorables:

- shardless

- Land

- Jund et Junk (un peu moins)

- Dredge & oops all spell

- Omnishow (depuis le ban de DTT c'est peut être plus facile)

- Burn


Evidemment cela reste le fruit (subjectif) de ma relative expérience.


Edit : j'ai un peu testé Mikokoro et c'est franchement pas mal. J'étais sceptique pourtant.

On fait piocher tout le monde pour jouer ensuite une saisie ou un tourach couplé à Liliana...

En somme, j'ai souvent trouvé le land utile hormis une game où il me fallait BB. Il donne vraiment un coup de fouet lorsqu'on est en topdeck.

Mention spéciale à Ob nixilis aussi, certes cher à jouer (vive messe noire) mais bien puissant pour le jeu.

Modifié par _Budd, 01 June 2016 - 19:28 .


#284 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 June 2016 - 17:38

Petit retour sur le deck avec pour modif -1 tombe + 1 Miko

Tant ce land est génial (bien joué on s'entend). Je regrette même de ne pas y avoir pensé avant.

Ensuite j'ai pu apprécier la puissance de Obnixilis que j'avais bien pressentie à l'époque (cf mes posts quelques pages avant) sans vraiment tester.

Les cartes pénibles pour le pack sont surtout: Sylvan, ancestral, vial, loam.

(Je fais abstraction des sorties à l'envers)

Sans quoi le jeu est vraiment pénible pour l'adversaire !

Content d'avoir retrouvé une version POX "Old School" qui tient bien la route :)



#285 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 08 June 2016 - 21:03

Il y a quelque temps j ai pensé a un pox noir/bleu orienté denial avec les stifles qu apporte le bleu. Vous en pensez quoi, quelqu un a essayé ?

Ca ferait sinkhole, wasteland et stifle pour gerer le mana de l adversaire soit 12 cartes avec pourquoi pas sphere de résistance et nether void. J y ai repensé en voyant un pseudo pox noir/bleu recement sur mtg top 8.
Lien : http://www.mtgtop8.c...2&d=270714&f=LE

Modifié par Izno, 08 June 2016 - 21:09 .