Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1846 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 July 2012 - 10:02

Citation

Hello,

I played the GP Ghent this weekend with the standard Quadlaser build. Here's a list against which decks I played:

Day 1:
Round 1: UW Terminus (2-1)
Round 2: Sneak Show (0-2)
Round 3: Dredge (2-0)
Round 4: GW Maverick (2-1)
Round 5: GW Maverick (2-1)
Round 6: Canadian (0-2)
Round 7: Sneak Show (2-1)
Round 8: Belcher (2-1)
Round 9: Sneak Show (2-0)
7-2-0

Day 2:
Round 10: Canadian (2-0)
Round 11: Canadian (2-0)
Round 12: Esper Blade (1-2)
Round 13: Canadian (2-1)
Round 14: Reanimator (2-1)
Round 15: MUD (2-0)
Round 16: Hypergenesis (1-2)
12-4-0

So, I placed 37th out of over 1.300 players, gaining $ 200 and, more important, one Pro Point, which is quite a nice result. I even think I'm the best placed Dredge player. Timo Schünemann, a friend of mine and inventor of the Quadlaser build, won the GP with ANT. This is also a deck that seems like fun.

I think I'll write a full tournament report in the couple of days

On a un report d'Eric Hegeman incoming via The Source. Je le mettrai ici.
Il confirme ce que je pensais bien en voyant le nom du vainqueur du GP, c'est un pote à lui, inventeur de la liste allemande quadlazer ;)

Stay tuned...


Modifié par Apocalypse666, 24 July 2012 - 10:04 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1847 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 24 July 2012 - 10:55

Citation

J'aime dans l'ensemble beaucoup ton MD.
Je vois juste pas vraiment l'utilité du 14ème land.


Tu ne défends pas darkblast et j'avoue qu'il ne me fait pas/plus rêver...
Ca gère réellement que gaddock nn? Et ca demande vraiment une config assez complexe à mettre en place.
Le seul MU où j'adorais darkblast à l'époque c'était merfolk pour ses cursecatcher car ca rendait le MU relativement tranquil mais j'en avais 3 en SB.

Le reste j'y reviendrai :)

Notamment tireless tribe

En attendant le report, on peut toujours avoir la suite de ta pensée Apo ? :ninja:

Modifié par littlefinger, 24 July 2012 - 10:56 .


#1848 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 08 August 2012 - 11:38

Bonjour !

Après quelques tests, je m’aperçoit que dredge win la game 1 à quasi tout les coup, car vraiment très explosif comme jeu. La game deux est beaucoup plus délicate car les hate grave arrivent, mais là je n'apprend rien à personne.

En hate grave, j'ai pu retrouver principalement :
- Tomrod Crypt
- Leyline of the Void
- Cage du fossoyeur de Graf

Cage du fossoyeur de Graf : emmerdant les premiers tours, il empêche clairement les départs explosif. Si la hate grave adversaire se cantonne à ça, pas de soucis pour la suite avec Chaine de vapeur ou bien Nature's Claim, d'autant que Cage ne nous empêche pas de dredger pour autant.
Leyline of the Void : un peu comme la cage, à ceci près que ça nous empêche en plus de dredger. pour s'en débarrasser go voir idem que Cage.
Tomrod : bien relou, sans une Leyline en main de départ ou bine nature's Claim, ben on est comme des cons et c'est pas évident du tout de repartir.

Ma version de Dredge joue beaucoup autour d'Icho et de Nether Shadow et Tomrod reste pour moi la pire hate grave, car le temps d'avoir une solution, l'adversaire a généralement le temps de se développer et de nous retirer nos grave

J'en viens donc à ma question : pour gérer Tomrod, le mieux est-il Leyline ou bien autre chose ?

Tests effectués sur Cokatrice contre :
Merfolk
43 Land
CounterTop
Elfball

#1849 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 09 August 2012 - 21:32

Pour ceux que ça intéressent, le report du 37ème du GP Ghent qui jouait Dredge :
http://networkedblogs.com/ANNU0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1850 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 August 2012 - 10:38

Merci wata pour le report.

J'ai testé un tout petit peu (un tournoi et trois games via cocka) quadlazer (la liste du report d'Heggeman jouée par tous en Allemagne) récemment et je pense que la liste est effectivement très forte. J'ai assez d'xp ac le pack pour juger assez vite si une liste est naze et pour le coup j'ai ressenti l'inverse.

Je suis juste pas convaincu des 12 lands MD, j'ai vraiment envie du 13ème.
Et j'ai gardé un dread return pour le nombre de sacrifice outlet et sa faculté à gérer batterskull à la 1 même si cela ne devrait pas être nécessaire (au cas où un troll 15/15 ca race bien batterskull) mais je ne suis pas sur de ce choix, quand tu touches ichorid c'est vraiment peu utile d'avoir des sacrifices outlet supplémentaires.
Ne pas avoir de target ne m'a pas dérangé dans mes games...


Autre point de deckbuilding, les leyline ne servent à rien dans le méta parisien actuel... on était 2 dredge ds la salle et représentions les deux seuls decks à jouer avec le graveyard... (si ca peut faire reflechir tous les mecs qui perdent leurs mirror d'aggro contrôle car ils ont 5 slots inutiles de bouffés...)

Cependant, ca transforme le pack en un aggro-combo pur, ce qui était déjà presque le cas mais dread return offre un plan combo même quand tu es tight.
Ca se joue donc beaucoup plus au tempo et clairement si tu es pas au top avec tes cabal, chaque cabal loupée ou presque conduisant à une défaite :s faut pas jouer le pack comme ca.


Bon sinon j'ai pris une grosse claque en tournoi à MB mais je peux faire un micro report quand même :

Ronde 1 vs affinity :
Je perds le toss et donc la g1 à la course, j'ai pris son cranial plating à la cabal ce qui m'a acheté du temps pour courir mais j'ai pas vu d'icho et le laisse à 1 pv... J'avais gardé une main très solide mais sans draw spell... Elle défoncait combo / contrôle et A/C mais pas aggro, tant pis.
Je gagne la 2 t2 et la 3 il me laisse une porte à son t2 en se full tappant malgrès sa relique, dredge ancient grudge et breakthrough dans le tour ftw.
2-1
1-0

Ronde 2 vs hivemind :
G1Je le tue t2.
G2 il fait leyline t0 dans sa main à 7 quand je mulligan à 5 pour ne pas voir mes claims, il va faire n'importe quoi avec brainstorm, se mettant des doubles timewalk dans la tête deux fois, du coup je top ma cabal therapy et m'achète 5 tours qui ne me permettront de trouver de cabal ou de claim pour sa leyline, je le laisse à 7 pv et il caste son hivemind ftw
G3 il fait leyline t0 dans sa main à 7 (what a man) et j'ai re mulligan à 5 pour ne pas voir mes claims, je lui cabal encore son s&t m'achetant 2 tours qui ne suffiront pas, mes cantrip ne trouvant rien.
Un peu décu de perdre car les plays de mon adversaire était vraiment pas bons mais leyline m'a punit...
1-2
1-1

Ronde 3 vs elves de Kuma :
Il débute à mtg, et j'ai le MU...
G1 je cabal glimpse et le déroule avec une armée de zombie vs une armée d'insecte, les 2/2 >>>>> 1/1
G2 je le vois ne pas sider, donc je lui dis de le faire ^^, je suis trop gentil je sais, il fait t1 nettle go, je fais t1 départ kill t1 via LED sauf que monsieur avait faery macabre en main et m'arrache. Je décède devant de pouissantes 1/1 derrière.
G3 ma main résiste à faery et je cabal assez tôt pour que mes ichorid takes it home.
2-1
2-1

Ronde 4 vs eldrazi post :
G1 Il gagne le toss, et fait t1 cloud post, t2 cloud post pose toupie active toupie, à mon t2 je pars en combo, touche 3 narco 0 pont 0 icho 2 cabal therapy en 35 + cartes, ce qui me met face à un dilemme, qu'est ce qui peut m'arracher dans son pack à part bojuka/tabernacle... au vue de son tour précedent il n'a pas d'expedition map en main, donc... je joue ma première cabal et bricks. Il me révèle sa main et je vois expedition map + sylvan scrying. Compter sur le fait que mon adversaire connaisse comment fonctionne mon pack me défonce, je suis con... Je choppe le sylvan mais il map à son tour sur bojuka et arrache mon graveyard. Pas de pont touché = 0 pression, je vais avoir 5 phases d'attaques ms je le laisse à beaucoup trop de pv.
G2 Il me sur défonce, y'a no match
0-2
2-2

Ronde 5 vs merfolk :
G1 je le kill t2
G2 il me fait cursecatcher t1, vial + relic t2 et a une clock derrière, je me fais plus que dérouler :)
G3 il fait relic t1, je la lui fais craquer à mon t3 sur du vent mais sans complexe il pioche sa deuxième... je touches grudge mais suis déjà à 10 pv avec 5 de frappes sur le board... je pose mon imp et ait mon coliseum a craqué avec un seul dredger en main et beaucoup déjà exilés, on va serrer les fesses mais ca peut le faire... mais il topdeck sa 3ème relic qui m'enterre.
1-2
2-3 et je drop pour aller en soirée / me cacher ;)

Le deck a pas été très clément avec moi, j'ai foiré une cabal qui me coute la game en ronde 4 et ne peut donc m'en prendre qu'à moi même, j'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de hate sans mulligan, j'ai perdu 2/5 G1 après en avoir déjà perdus 4/6 au BoM (mon dernier tournoi) : reprise difficile mais j'ai passé une excellente journée à vanner mes tocards parisiens préférés.
On se voit à la CDF les BBoys, en attendant je bosse ma thèse :(

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1851 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 August 2012 - 11:33

Citation

je joue ma première cabal et bricks. Il me révèle sa main et je vois expedition map + sylvan scrying.
Du coup tu nommes quoi sur ta première cabal? Et surtout: pourquoi sur la seconde cabal tu nommes pas expedition map? Selon ce que tu dis il a pas de vert et du coup son bokuja lui prend deux tours et te donne une possibilité d'exploser.
please don't drive me blind

#1852 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 August 2012 - 12:36

J'ai nommé rakul ac pour reflexion de shuffle le top qu'il venait de voir et lui faire taper sa mana à l'upkeep :x, j'étais dans le flou total. C'était ça ou primeval titan...
J'avais zappé l'existence de sylvan scrying...

Je dois avancer d'un tour dans mon report car il pouvait jouer les deux et je me suis dit qu'il pourrait plus se planter en jouant expédition map que sylvan scrying...
Ou alors je me suis planté. C'est possible ms j'étais bien réveillé dc ça m'étonne. Ms il était dans une séquence ou dans ma tête jamais il pouvait avoir expédition map.
Il avait peut être posé l'artos à 1 joué ds High tide et dont le nom m'échappe car c'est sur qu'il finit la partie avec sur table...

Modifié par Apocalypse666, 27 August 2012 - 12:38 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1853 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 27 August 2012 - 12:41

Voir le messageApocalypse666, le 27 August 2012 - 12:36 , dit :

Il avait peut être posé l'artos à 1 joué ds High tide et dont le nom m'échappe car c'est sur qu'il finit la partie avec sur table...
Candelabra of Tawnos

#1854 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 04 September 2012 - 09:05

Bon, J'ai décidé de poster ma compo que je test en ce moment :
4 troll des tombes golgari
4 diablotins de Diplotaxis
2 etrangleur golgari
4 Apparition des rues
1 putrid Imp
3 Ichorid
1 Griselbrand
1 Yosei
4 Narcoamibe
4 étude attentive
4 pillage sans foi
3 breakthrougt
4 cabal therapy
2 dread return
4 Lion Eye Diamand
4 Pont des enfers
4 City of brass
4 Mine de gemmes
3 colisée Céphalid

Les Dredgeurs : 10
10 dredgeurs. J’ai volontairement retiré deux Etrangleurs Goglari  car ça dredge vraiment peu, même si c’est sans doute le seul dredgeur qu'on peut caster pour son CCM. Pour certain ça peut paraitre peu, mai au final c’est très bien et ça empêche pas les bonnes sorties.

Piocheur / défausseur :
Apparition des Rues : de la bonne pitance pour Ichorid, permet de jouer à 56 carte et non pas 60, idéal en première main pour peu qu’on ait pu envoyer un dredgeur au cimetière, et permet un combo de plus avec LED (voir explication suivante). Dans la catégorie Piocheur.
Étude attentive : Qu’on ne présente plus : pioche deux puis défausse deux pour seulement U, il permet de mettre au cimetière les dredgeurs rapidement ou autres ichorid. Catégorie Piocheur & Défausseur
Pillage sans foi : petit copain d’Etude Attentive (coute seule R à jouer), avec en prime un flashback qui va très bien avec Led. En quatre exemplaire et non négociable. Catégorie Piocheur & Défausseur.
Breakthrougt : bon ok après résolution on se retrouve à poil, mais bon, une carte qui permet de piocher 4 puis de défausser sa main pour seulement U, dans Dredge ça vend vraiment du Rêve ! En x3 car peu utile en première main. Catégorie Piocheur & Défausseur.
LED : Principale raison pour laquelle j’ai décidé de rentre 4 Apparition des Rue. L’effet de LED à la formidable idée de pouvoir être chainable. Ce qui permet de réaliser les deux combos suivants :
  • Activation Pillage sans fois
  • Chaine LED pour défausser ma main et ajouter RRR à ma réserve.
  • Résoudre Pillage sans fois (avec un ou deux dredgeur au cimetière on meule minimum 8)
  • On relance Pillage sans fois pour son coût de flash-back et on meule à nouveau. A ce stade on n’a pas loin de la moitié du Deck au cimetière normalement.
  • recyclage gratuit d’Apparition des Rues.
  • Chaine LED pour défausser ma main et ajouter URB à ma réserve.
  • Puis résolution d’Apparition des Rues, qui au choix nous fera dredger.
Les thons :
Pour les créatures à ramener, j’ai opter pour Grisel, qui permet de refaire sa main regagne des PV , etc… et pour Yoseï, qui assure quasiment la victoire au tour suivant en tapant les permanant adverses gênants en sacrifice sous Therapy.

Les terrains :
J’en joue que 11 pour la raison suivante : trop de terrains implique beaucoup de terrain à dredger, ce qu’on veut éviter. Je préfère donc rester à 11, m’assurer d’avoir un terrain en première main, car il faut être honnête, seul Colisée nécessite 1 terrain de plus pour activer son effet.
En résumé : Apparition des Rue reste pour moi une bonne carte à intégrer au paquet.

Modifié par bribignac, 05 September 2012 - 05:22 .


#1855 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2012 - 09:46

La question que je me pose : tu fais comment pour gagner la 2 et la 3 ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1856 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 04 September 2012 - 13:47

All-in !

Sinon, pas très convaincu par ton argumentaire (inexistant) sur street wraith, carte déjà éprouvée maintes fois dans le deck.

Et les arguments du type : "je joue un terrain parce que ça permet d'avoir du mana", c'est vraiment pas très utile :)

10 dredgeurs c'est vraiment trop léger, 11 est le strict minimum si tu ne veux pas avoir de problèmes de dredge trop régulièrement.

Yosei est un peu dépassé depuis quelques temps.

Ah et puis un dernier pour le plaisir, les apostrophes en écriture html, plus les innombrables fautes d'orthographe, ça ne rends pas le tout agréable à lire :D

Modifié par Vad_, 04 September 2012 - 13:48 .

See you, Space Cowboy

#1857 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 September 2012 - 13:56

Voir le messagebribignac, le 04 September 2012 - 09:05 , dit :

Chaine LED pour défausser ma main et ajouter URB à ma réserve.
Par quel miracle fais tu ça ? Et même si c'était possible, je n'en vois pas trop l'intérêt, peux-tu me l'expliquer ? A priori tu ne vas jamais piocher mais dredger, donc le seul spell que tu pourras caster sera Faithless Looting pour son cout de flashback...

Mais je rejoins la question de noritt, tout le monde est assez d'accord sur l'évidence que la première game d'un match avec Ichorid se gagne très souvent (pour ne pas dire toujours). La difficulté c'est de gagner la deuxième ou la troisième game, c'est à dire après side. Est-ce que tu peux nous donner ton side pour que l'on voit avec quelles armes tu vas te battre en G2/G3 ?

#1858 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 September 2012 - 14:55

Quelques remarques en vrac mais pas trop :
Il faut arrêter la croyance établie que dredge gagne toutes les g1...
Franchement y'a 3 DTB qui peuvent prendre de manière vraiment régulières des g1 : TT, S&T et Maverick.
Bon otp y'a très peu de parties que tu perds mais j'ai perdu tellement de G1 entre le BoM et mon dernier MB que faut vraiment arrêter cette phrase ^^ elle me fait mal à mon petit coeur. Et pour le coup, j'ai oublié 0 trigger ou whatever... et j'ai foiré 1 seule cabal qui me coute la game au dernier MB mais qui pour ma défense était loin d'être évidente.

Sinon la réelle force de street wraith est post sb car elle défonce surgical extraction et faery macabre sur dredger qui se provoque assez facilement.
Néanmoins l'histoire des 56 cartes dans le pack ca rend tes mains de départ moins bonnes.
Tu veux 4 éléments différents dans ta main de départ avec ichorid : draw spell, discard outlet, dredger, land. Embarquer 4 bêtes de plus qui participent pas à rendre tes mains de départ bonnes c'est infâme pour la stabilité.

Ne jouer que 2 cabal et 1 seul imp me semble plus qu'improbable. Pour le premier car c'est la meilleure carte du pack, que si je pouvais en jouer 5 voir 6 je le ferais.
Pour le second car depuis que tout le monde joue 3 à 4 pierce MD, c'est la meilleure carte du pack à ouvrir en main de départ face à un adversaire inconnu otd.

Je suis d'accord pour le fait de ne jamais descendre en dessous de 11 dredgers dans le pack que ce soit MD ou post SB.
Je tente de passer dans l'école des 0 targets MD donc en jouer 2 me semblent vraiment énormissime.
Une seule, que ce soit iona / griselbrand / sun titan / angel of despair / whatever suffit. Car elle permet de grinder des games mal engagées.
Par deux, à part augmenter la proba d'avoir une main de départ qui l'embarque inutilement, je vois pas l'interêt.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1859 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 04 September 2012 - 20:13

Le problème des target MD est qu'ils doivent être ultra polyvalent. Iona c'est bien mais je voit trop de deck multicolor pour le rentabiliser réellement durant la game 1, Yosei à l'avantage d'etre bon contre à peu près tout et Grisel de se refaire une main au cas où, est fort contre Burn... d'où ce choix.

Après j'ai pas non plus une grande expérience du paquet, je ne l'ai que depuis un mois environ. Pour ce qui est de la game suivante, il est vrai que cage fait mal mais n'est pas insurmontable avec Chaine de vapeur ou encore Ancienne Rancoeur. Le plus problématique c'est Crypte ou encore Leyline que je rencontre de plus en plus souvent. Du coup le side devient très serré mais plus le temps passe et plus j'aime Unmask en plus des cabal.

#1860 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 16 October 2012 - 23:12

Salut à tous,

Je m'intéresse pas mal au deck en ce moment, histoire d'avoir un deck fixe en Legacy qui doit pas s'adapter tous les 3 jours au "méta", j'avoue que la version Quadlaser à l'air très sympa, constante et explosive à première vu.
Je ne connais pas assez le format ni le deck pour juger mais bon je vais partir du principe que Hegeman ne dit pas n'imp' et commencer avec son pack.

Sinon j'ai trouvé çà sur Mana infinito à l'instant et vu que cela n'était pas mis j'en profite pour le partager.

Voici la liste gagnante du  III Open de Legacy “Mtg Cantabria” 44 Duals.






1st: Dredge - Nicolás Cabello


Lands (12)


Creatures (23)

Artifacts (4)

Enchantments (4)

Instants (1)

Sorceries (16)

Sideboard (15)


EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC