Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#46 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 18 August 2014 - 16:59

Voir le messageOrGy, le 18 August 2014 - 08:41 , dit :

Article excellent mais faisant malheureusement l'impasse sur le MU Shardless qui est assez crucial par les temps qui courent.
C'est vrai ! Si tu veux il cause du MU ici : http://www.mtgthesou...3068#post823068
Poste #5253

Modifié par melaar, 18 August 2014 - 17:03 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#47 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 09 September 2014 - 21:17

Petite question:
pendant assez longtemps, les CB sont sortis du MD pour aller en SB (voir le primer de Sergei). Et c'est vrai que le deck tourne très bien sans. Qu'est-ce qui justifie leur retour en MD? Dans la dernière liste proposée par Schonegger, il en joue même 4 MD.

Modifié par Adri, 09 September 2014 - 21:19 .


#48 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 September 2014 - 21:50

Je dirais que le deck a peu de chances de s'en sortir sans vs storm, elfe, burn & surtout miracles sans, soit environ 1/4 du méta.
Et c'est pas mauvais du tout vs les trois autres quarts.
Du coup ça devient nécessaire d'en jouer 3 à 4 MD?

#49 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 10 September 2014 - 12:57

Le deck s'en sort parfaitement sans CB face à Elf, tests à l'appui. En même temps, c'est peut être le meilleur MU de Miracle. Par contre, pour storm et burn, je suis d'accord, mais du coup, ça justifie plus une inclusion en SB si ce n'est essentiel que contre 2 decks (hors miroir). Après, c'est vrai que ça donne à manger au Decay adverse, qui, sinon, pourrait viser les toupies, mais une fois plus, ça plaide pour une inclusion en side. Je me dis que je dois rater un truc.

#50 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 September 2014 - 19:58

Une des raisons est que ça donne une bonne arme d'autowin dès la G1. Toutes tes adversaires ne jouent pas Decay MD, et résoudre CB Top t'aide à gagner la grande majorité de tes G1.
Compte tenu de l'importance de cette game dans les matchs avec Miracle (même si je trouve cela de moins en moins vrai) à cause des rondes de 50min, être armé dès le MD est non négligeable. Beaucoup de tes adversaires auront des solutions en side (Decay / KGrip / ...), mais ça reste de la side c'est à dire une solution contre ton deck en particulier et par extension une dilution de leur plan de jeu.

On a monté une discussion sur Facebook avec notamment Maxime Gilles, Philip et pleins d'autres performers de miracle (je dois être le seul non performer de la discussion :P) et les discussions sont très intéressantes. Notamment sur le MU Shardless que je trouve vraiment très compliqué (voire ingagnable) et que d'autres avec la même liste trouve équilibré (sans résultat à l'appui néanmoins). Elf n'est clairement pas un autowin non plus et je trouve que les decks aujourd'hui sont beaucoup plus armés contre Miracle qu'ils ne le sont contre Shardless alors que cela devrait limite être l'inverse...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#51 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 September 2014 - 20:45

Tu veux un lien vers mtgtop8 ou mtggoldfish pour contredire ton propos sur le deck le plus représenté?

Autant sur paris, avec les meilleurs joueurs pilotant shardless je peux comprendre l'interêt d'être disposer contre shardless autant de facon générale jouer en ayant une  stratégie tenant compte de miracle MD est une idée excellente bien que difficile à appliquer à cause de la puissance de miracle.

#52 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 September 2014 - 13:40

Voir le messageWatanabe, le 10 September 2014 - 19:58 , dit :

Une des raisons est que ça donne une bonne arme d'autowin dès la G1. Toutes tes adversaires ne jouent pas Decay MD, et résoudre CB Top t'aide à gagner la grande majorité de tes G1.
Compte tenu de l'importance de cette game dans les matchs avec Miracle (même si je trouve cela de moins en moins vrai) à cause des rondes de 50min, être armé dès le MD est non négligeable. Beaucoup de tes adversaires auront des solutions en side (Decay / KGrip / ...), mais ça reste de la side c'est à dire une solution contre ton deck en particulier et par extension une dilution de leur plan de jeu.

On a monté une discussion sur Facebook avec notamment Maxime Gilles, Philip et pleins d'autres performers de miracle (je dois être le seul non performer de la discussion :P) et les discussions sont très intéressantes. Notamment sur le MU Shardless que je trouve vraiment très compliqué (voire ingagnable) et que d'autres avec la même liste trouve équilibré (sans résultat à l'appui néanmoins). Elf n'est clairement pas un autowin non plus et je trouve que les decks aujourd'hui sont beaucoup plus armés contre Miracle qu'ils ne le sont contre Shardless alors que cela devrait limite être l'inverse...

Je n'ai pas dit qu'Elf est un auto-win, juste qu'on pouvait très bien se passer de CB pour gagner dans ce MU. Sinon, pourquoi Raphael Lévy ne jouait-il que 1 CB au GP Strasbourg et Serguey recommandait de les mettre en side? Aujourd'hui, quels sont les arguments pour jouer plutôt 4 CB que 3?

Sinon, les discussions sur FB, c'est du privé ou y a une page où on peut les lire? Parce que là, tu en as dit soit trop, soit pas assez :moustache:

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 September 2014 - 14:25

@Pokpok: Tout dépend de ce que tu veux faire à ton tournoi (sur Paris encore plus). Si tu veux faire Top8, tu devras battre Miracle; Si tu veux gagner tu dois battre Shardless. Donc tout dépend de ton objectif en début de tournoi imho.

@Adri: La discussion est privée. Des fois t'as aucun message pendant 5 jours, et d'un seul coup t'as une discussions avec 450 messages ! :) C'est pas évident à suivre mais c'était les bases des articles de Philip. Levy ne jouait qu'une CB MD et Serge les mettait en side (à juste titre) parce que le plan de jeu du deck à l'époque était moins "hard lock". Tu jouais 4 Ponder avec moins de lands et plus de cheap win condition. A l'époque tu avais aussi beaucoup plus de S&T qu'aujourd'hui, donc CB... Bof. En plus Levy a toujours détesté la redondance des CB donc ça se tient.
Pour Levy, il avait fait un très bon article sur Miracle pour TCG player (Miracle at Strasbourg) ou un truc du genre.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 11 September 2014 - 14:39

Voir le messageAdri, le 11 September 2014 - 13:40 , dit :

Sinon, les discussions sur FB, c'est du privé ou y a une page où on peut les lire? Parce que là, tu en as dit soit trop, soit pas assez :moustache:
Ces conversations sont privées et en anglais :P dc difficile de les partager :{

Et sinon juste poru info Elf est tres difficile a battre sans CB. Au bom de l'année derniere, je jouais carte pour carte la liste de Leéy et sur mes 4 defaites 3 sont des elfs ....

Et le pkoi du comment on joue les cb en md et que je ne les jouait pas il y a 2 ans, le méta a qd meme evolué. Pour preuve je vais prendre mtggoldfish qui donne un bon aperçu http://www.mtggoldfi...e/legacy#online

16% de miracle : résoudre cb tob dans le miroir est qd emem tres tres efficace. Cela oupe les reb adverses (clefs du matchup)
12 % de delver deck : resoudre cb top et c'est le gain
9% d'elf : cf ce que j'ai dit au dessus

Et apres ca il y a encor eun bon nombre de combo ou CB fait une grosse partie du taff toute seule.

Alors oui CB n'est peut etre pas l'ideal contre shardless, neanmoins si shardless n'a pas son decay au moment ou CB touche le board, il va prendre un retard considérable.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#55 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 September 2014 - 13:32

puis faut bien que le joueur de Shardless face quelque chose de ses decays sinon il s'emmerde :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#56 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 11 October 2014 - 18:13

Un primer collectif est en cours d'écriture via MTG The Source si certains veulent participer : https://docs.google....dit?usp=sharing
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#57 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 13 October 2014 - 18:12

Avis aux joueurs de Miracle.


Suis-je le seul à me prendre des 2/0 par UR delver? Le deck est beaucoup plus agressif et a bien plus de second souffle.

Des idées de sb ?

En prenant la liste de  phillip schnonegger (4 ponder)



la liste :

2 Entreat the Angels
4 Terminus
4 Swords to Plowshares
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Force of Will
4 Counterbalance
4 Sensei's Divining Top
4 Ponder
4 Brainstorm
3 Snapcaster Mage
3 Tundra
2 Plains
4 Island
4 Flooded Strand
4 Scalding Tarn
2 Volcanic Island
2 Arid Mesa
2 Counterspell
1 Council's Judgment
SB: 3 Pyroblast
SB: 2 Rest in Peace
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 1 Counterspell
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Council's Judgment
SB: 1 Disenchant
SB: 3 Vendilion Clique

Bon il joue 3 fluster et 1 seul explo je garde 2/2.

Voici ce que je propose :

-4 fow / -3 jace / -1 cb
+2 fluster/ +2 EE / +1 council's judgement / +3 clique


Je me tate pour les pyroblast à cause de waste

Modifié par vlad83, 13 October 2014 - 21:01 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#58 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 14 October 2014 - 08:31

Ne faudrait-il pas justement ajouter une montagne dans les 75 afin de pouvoir jouer les REB/Pyro contre ces decks ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#59 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 December 2014 - 00:15

Salut, est-ce que quelqu'un sait où trouver des tables de side convenable sur le deck?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#60 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 10 December 2014 - 10:37

Regarde le primer fait par Philipp Schonegger sur starcitygames. Il est bien détaillé et explique ses choix de side contre les principaux deck du moment. Une partie 4 est en cours de rédaction si je ne me trompe pas.


http://www.starcityg...mer-Part-1.html

http://www.starcityg...mer-Part-2.html

http://www.starcityg...s-Midrange.html

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.