Aller au contenu


Vitry-en-Perthois le 16/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#16 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 18 September 2007 - 20:45

mini report de mon troisième legacy de vitry.
je termine avec 3 défaites et 2 victoires en jouant un "seuil" rouge .

ronde 1: 0-2 contre Pierre et son seuil qui réalisera la passe de 3.
Ma sortie est molle et il me tuera avec 3 mangoustes seuillées alors que toupie et contrepoids me neutralisent.
Je peux rentrer aiguille pour la toupie, krosian grip pour contrepoids, fils d'infidélité pour voler ses tarmos mais je ne sais pas quoi sortir, sachant quer je joue 2 BTS et 2 serendib de base ainsi que 2 EE.
Il me fait contrepoids tour 2 je pioche mes 2 fils en perds un sur un contre, vole son gros tarmo qu'il me revole !!!!!!

ronde 2: 2-0 contre contre un mono noir random
Je gagne facilement avec mangouste qu'il ne connaissait pas!!!! la 1 et avec serendib la 2 dans une partie très molle des 2 côtés. De son jeu je ne vois que thérapie, spectre hypno et shimian, édit cruel, terreur,hymn messe noire et une chauve souris et des terrains...

ronde 3: 1-2 contre belcher qui a massacré en 2 tours 1 Gambino10
Moi je perds en 3 tours 1 !

manche 1: Il commence belcher tour 1, comme d'habitude  depuis le début du tournoi les force traine ailleure que dans ma main. Mais je survis au feu du rotefeu. Un tarmo et 2 mangouste plus une daze pour prévenir un 2 coup me font gagner.

manche 2: je rentre 3 aiguilles 3 pyros j'ai 4 forces 2 stiffle  2 ee de base.
je garde une main excellente s'il ne part pas au premier tour mais bon il le fait et cette fois me fait 20.

manche 3: Je mulligane, pose aiguille tour 1 mais c'est 14 gobs posés tour 1 qui me déchirent.

ronde 4: 2-0 contre  Belcher

Là pas de problèmes il ne sort pas du tout.

ronde 5: 0-2 contre heaume toupie déluge contrepoids

2 parties très molles des 2 côtés, j'ai failli gagné la 1 mais la 2 je ne mets aucune pression. ou peut être est-ce le contraire bref...


Comme d'habitude une super ambiance et que des adversaires sympas

#17 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 18 September 2007 - 21:17

Franchement, te faire battre par Belcher alors que tu joues seuil... Tsss. Tu devrais avoir honte. Bon, en même temps c'est vrai que quand ça veut pas, ça veut pas.

#18 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 September 2007 - 08:35

Salut à tous, si vous me reconnaissez (le gros en short)
Bon faut dire trés sincèrement que j'ai été inexistant dans le tournoi, c'est bien dommage car j'avais testé mon jeu depuis plus de  2 semaines avec un assez bon résultat sauf contre les jeux combo.

Voici mon ptit report (je jouai un deck Zoo 4 couleurs) :

1ere ronde: Vs Pikula contrôle (fort sympatique d'ailleurs!)

Il pose tour 2 après une messe noire le combo "creuset+wasteland"
Là il faut frenchement dire que je sens qu'il va me dérouiller. Mais j'arrive à poser quelques bêtes qui lui feront mals pour le descendre à 2 pts de vie. Malheuresement n'ayant plus de terrains il pose Nether Void et me fait concéder en toute logique.
0-1

Je side 2 EE, 3 Aiguille, 2 krosan et  2extirpate.
Tour 1 j'aiguille sur wasteland ensuite j'arrive à partir rapidement en mode aggro et lui extirpate ses swords afin de protéger mes tarmo. L'accumulation de mes créatures et de mes blast me donne cette manche
1-1

Je place une aiguille sur wasteland, il passe en mode casse land et défausse mais j'ai mana full qui me fait perdre la partie. Il pose un nether void puis me lock en sachant que j'avais une main idéal mais impossible à jouer. Il équipe sa mishra avec un jitte poser pour 5
Moi n'ayant que un ou voir 2 mana je suis fou de rage et me voit la victoire m'échapper. Il finiras  à 3 pts de vie.
1-2

Bon là je me dis, c'est pas grave je perd contre un match-up difficile (ses smallpox m'ont fait trop mals) et je néglige pas le fait que rien n'est fini malgrès une pression qui m'oblige à gagner la prochaine ronde.
0-0-1

Ronde 2: vs Belcher (Mickaël)

Je commence et fetch puis déclare la fin de mon tour. Après avoir hésité de garder sa main, il pioche et commence à partir en combo et poser belcher et l'active . J'ai aucune réponse. gg :huh:
0-1

Je side mes 15 cartes (3 Pestes, 2 EE, 3 Aiguille, 4 krosan, 3 extirpate)
Je commence et fecth puis déclare la fin de mon tour . Il repart en combo et active belcher et me tue  gg ;)
0-2

A ce moment là je me dis qu'il vient de me tuer la journée !!! 2 fois tour 1. Wizard faut faire quelque chose? Mais comme on en a discuté aprés belcher peut être trés puissant mais instable (mais pas contr moi)
0-0-2

N'ayant plus aucune chance de faire top 4, je décide malgès tout de continuer sans réelle motivation. Mais c'est ce qui fait que Magic est un jeux où il faut compter sur la chance.
GG mickaël :)

Ronde 3: vs Belcher

Je s'avais qu'il jouait Belcher et je me dis que c'est vraiment pas mon jour.
Il me fait 14 tokens gob turn 1 gg :)
0-1

Je side encore mes 15 cartes et comme par enchantement il vienne rapidement dans ma main, quel bohneur, enfin !!
Je lui roule dessus avec mes tarmo

1-1


Il mulligan en prenant un risque mais il ne sort aucun danger par la suite ( retournement de situation, dommage)
Je gagne sans difficultés ni résistance de sa part.

2-1

Première victoire, ça fait toujours plaisir.
1-0-2

Ronde 4: Vs countertop (2 mètres de haut et les cheveux coupés !)

Il me déroule en me contrant toutes mes créatures et me tue avec ses tarmos
0-1 ( il me dit en plus, "suis sorti mou" lol !!!)

Bon je side, commence avec un gorille tour 1, qui va se prendre une foudre dans la tête.
Il pose le contrepoids + toupie, me contre tout avec un peu de chance fo dire ( surtout après un fecth puis il révele et op c'est contré ! au mois 3 x)
Il pose ensuite 2 tarmo ingérable car sa main était composer de 2 fow et 2 daze
0-2

1-0-3

Ronde 5 : Vs WG random

Il sort en mode aggro et moi en mode mana full et il me tue à l'ange éxalté rancoeurisée
0-1

Je side, et le déroule rapidement avec mes sorts de contrôles comme vindicate et swords
1-1

Là dernière est vraiment intéressante car j'ai enchainé les missplays, un truc de dingue!!
Je pose un boa des rivières et il me met un pacifisme (lol !!!!)
On s'échange mutuellement la destruction de nos crétures jusqu'au moment où il me pose un anchantement qui donne la protection contre le noir à toutes les créatures (lol !!!)
Bon j'ai deux vindicate en main et cible son jotün rancoeurisé (lol !!!!!) dans le vent !!!!
Je perd en toute logique. Trop fatigué le gros.
1-2

Je fins 27 ième (Quelle déception !)
Cependant j'ai eu le plaisir de voir la collection complète Legends (J'ai presque bandé !!)
Et j'ai récupéré une reine des slivo (pour mon jeu highlander slivo qui me fait encore plus bandé !! Jérome et Thomas préparer de l'anti slivo pour samedi sinon vous allez vous faire botter les fesses ahahahah :))

Bon tournoi ( merci supertramp !)
Bonne ambiance
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2007 - 09:39

Citation

Bon j'ai deux vindicate en main et cible son jotün rancoeurisé (lol !!!!!) dans le vent !!!!

Normalement, tu devrais pas perdre ton spell, comme l'action est illégale. Il faut alors revenir en arrière.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 19 September 2007 - 09:40

rhho grave la collec legend, c'etait troooop bôooo
Yes ! I'm a long way from home.

#21 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 September 2007 - 09:45

"Normalement, tu devrais pas perdre ton spell, comme l'action est illégale. Il faut alors revenir en arrière."

Maintenant que j'y pense, je ne pouvez pas ciblé le jotun, car ce n'était pas une cible légale donc au moment ou je joue mon vindicate j'aurai donc dù choisir une cible légale comme sont enchantement ou un terrain. A confirmer
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#22 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 September 2007 - 09:53

Citation

Bon j'ai deux vindicate en main et cible son jotün rancoeurisé (lol !!!!!) dans le vent !!!!

j'ai rien compris au problème  :huh:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 September 2007 - 10:01

il y a un enchantement global qui dit "toutes les crétures aquièrent la protection contre le noir"
Moi je joue en rituel vindicate et je cible jotun grunt, et il me dit "protect noir" donc ton sort va au cimetière

Qu'est ce que tu en dis?
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#24 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 19 September 2007 - 10:18

moi j'en dit que le sort ne va absolument pas le droit d'aller au cimietiere donc tu le reprends en main et tu le rejoue sur une cible legal ou tu le joue même pas !

Après c'est ce que je pense, et c'est pas forcément la réalité :huh:

mais c'est le plus plausible

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 September 2007 - 11:00

Tu reprends ton sort et t'as 3 manas en pool.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 19 September 2007 - 13:21

Tu vides ta mana pool et dégages tes terrains en plus, c'est spécifié dans le ruling.
Image IPB

#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2007 - 13:26

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 19 Septembre 2007 à 12:00, dit :

Tu reprends ton sort et t'as 3 manas en pool.

T'es sûr de ça ? A moins que tu ne paies le mana avant de jouer le sort (et non pas en le jouant), il me semble que tu peux revenir en arrière.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 September 2007 - 13:42

la prochaine fois, vous êtes priés de vous adresser à l'arbitre, qui je vous le rappelle est là pour ça

la bonne réponse est: tu reprends ton sort, tu détapes tes manas, et tu reçois un warning pour Game Rules Violation

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#29 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 September 2007 - 13:45

si je ne me trompe pas sur "comment jouer un sort", de toute façon tu dois d'abord déclarer ta cible avant de payer le coup de mana de ton sort, tu dois donc te rendre compte que tu ne peux jouer ce sort avant d'engager tes terrains

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 19 September 2007 - 14:47

Voir le messageskyplot, le Mercredi 19 Septembre 2007 à 14:45, dit :

si je ne me trompe pas sur "comment jouer un sort", de toute façon tu dois d'abord déclarer ta cible avant de payer le coup de mana de ton sort, tu dois donc te rendre compte que tu ne peux jouer ce sort avant d'engager tes terrains

Faux. Tu peux engager tes terrains bien avant. Payer le coût de mana se fait effectivement après la déclaration des cibles, mais payer le coût de mana signifie : "vider sa réserve du mana nécessaire" et non pas "engager ses lands, remplir sa réserve, et vider sa réserve".

Rien ne t'empêche d'engager tes terrains et de mettre le mana en pool avant de jouer le sort. Rien ne t'empêche non plus d'engager tes terrains au moment où tu dois payer le coût de mana, c'est à dire après la déclaration des cibles.

On revient en arrière certes mais l'état du jeu dépend de ce qu'il a fait.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france