Aller au contenu


Vitry-en-Perthois le 16/09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 September 2007 - 16:19

Voir le messageHades, le Mercredi 19 Septembre 2007 à 15:47, dit :

Tu peux engager tes terrains bien avant.
ah oui! vu comme ça effectivement il a encore ses manas en pool

#32 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 September 2007 - 16:28

Citation

Franchement, te faire battre par Belcher alors que tu joues seuil... Tsss. Tu devrais avoir honte. Bon, en même temps c'est vrai que quand ça veut pas, ça veut pas.


ben je jouais presque U/G control et moi aussi je me fait poutrer par belcher 2 taiga

je mulligan a 5 a la un pour avoir une fow de depart.....
apres lui avoir fai fow sur une source de mana tour 1 il part sur 8 ETW tour 2

a la 2 je sais qu'il joue le side transformel je garde donc une main aggro+bounce, il part sur belcher tour 1....
comme il savait que je savait.... il n'a pas sidé. lol!

sakimmnd lejay jouai CotV et grognard?!  :huh:

le fourbe il nous prepare un giant stompy avec la sortie de llorwyn ;)


sinon pour repondre a ta question un landstill sans colere de dieu, je dirais que pour le meme CC il y a moat, certes sa se geres mais au moins ca te permet de te proteger si tu as deja passé un decret ou un ange exalté

mais j'irais plus loin en disant que vue le meta la question ne se pose pas car il vaut mieux jouer la version UGB avec deed

dire que j'avais un MU superfavorable contre ton deck (j'avais playtesté contre quelques complices sur MWS) je suis pas tombé contre toi cette fois ci et c'est la 1ere fois en 4 tournois!
legacy:mental misstep is banned

#33 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2007 - 16:33

Voir le messageDeadelvis, le Mardi 18 Septembre 2007 à 19:49, dit :

Dommage, j’aurais bien ajouté un second ange dci à ma collection (et puis le décret n’aurait pas été mal non plus), mais il était temps que ça se finisse. Le meddling mage, je trouverais bien un acquéreur contre une carte que je cherche (c’est pas de la faute à l’arbitre, mais j’en ai déjà 4 normaux, et je trouve les meddling DCI pas très beaux).

Si l'ange t'intéresse n'hésites pas! Pour te consoler: au moins tu devrais trouver plus facilement que moi un acheteur pr ton lot :huh:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#34 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2007 - 17:03

Voir le messagela loutre, le Mercredi 19 Septembre 2007 à 17:28, dit :


sakimmnd lejay jouai CotV et grognard?!  :huh:


dire que j'avais un MU superfavorable contre ton deck (j'avais playtesté contre quelques complices sur MWS) je suis pas tombé contre toi cette fois ci et c'est la 1ere fois en 4 tournois!
Eh oui après side il avait prévu le match up contre seuil le coco ;)

En effet, en fait c mm la 1ère fois qu'on se rencontre pas depuis qu'on fait les mm tournoi! T'aura le droit à ta revanche ptet une autre fois^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 September 2007 - 17:24

Voir le messageHades, le Mercredi 19 Septembre 2007 à 15:47, dit :

Faux. Tu peux engager tes terrains bien avant. Payer le coût de mana se fait effectivement après la déclaration des cibles, mais payer le coût de mana signifie : "vider sa réserve du mana nécessaire" et non pas "engager ses lands, remplir sa réserve, et vider sa réserve".

Rien ne t'empêche d'engager tes terrains et de mettre le mana en pool avant de jouer le sort. Rien ne t'empêche non plus d'engager tes terrains au moment où tu dois payer le coût de mana, c'est à dire après la déclaration des cibles.

On revient en arrière certes mais l'état du jeu dépend de ce qu'il a fait.


Pour résumer:
Si les manas ont été pris avant, le sort revient en main mais il reste 3 manas en pool.
Si le sort a été annoncé avant que les lands soient engagés, le sort revient en main, les terrains sont dégagés et y a plus de mana en pool, c'est bien ça?
Par contre pour le Warning, ça doit dépendre du niveau d'application des règles, non?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 September 2007 - 19:25

évidemment, en tant que joueur, j'ai l'habitude de poser mon sort sur la pile, et de le payer ensuite
je vous invite tous à en faire autant, pour pouvoir détaper les lands en cas de problème

la sanction est warning quelque soit le niveau du tournoi

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#37 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 20 September 2007 - 00:03

Ah, cette règle est formidable : j'avais joué une lightning helix sur une bête protégée du rouge, sans faire gaffe, et la partie était perdue. Sauf que un pote a vu l'action, va chercher l'arbitre, qui dit, nan reprend ton helix, détape tes lands. Il m'avait pas mis de warning dans mon souvenir (petit tournoi troyen), mais mon adversaire a été totalement destabilisé et a fait n'importe quoi ensuite. Et victoire.

Sakimmd, nan merci, je limite mes achats en ce moment. Merci quand même.

#38 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 September 2007 - 16:29

le tournoi a été "processed"

remarquez que les points DCI de Pierre ont grossi comme un tarmo: avec 1741 pts, il vient de dépasser LeJay et ses misérables 1737!  :huh:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#39 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2007 - 16:32

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 17:29, dit :

le tournoi a été "processed"

remarquez que les points DCI de Pierre ont grossi comme un tarmo: avec 1741 pts, il vient de dépasser LeJay et ses misérables 1737!  :huh:
Ca va aller oui ! ;)
Lejay il a fait que 2 tournois homologués depuis qu'il a arrêté le T1 unpow.^^

Et puis le petit il a pas encore mon palmarès, le classement FIFA, tout-le-monde s'en fout. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#40 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 20 September 2007 - 17:27

Ca n'apporte pas grand chose au débat, mais t'as que 1732 Lejay ??? C'est fou ca. Je te voyais avec beacoup plus. Tu dois aussi être un peu vénère de tous les MCs non homologués de l'année passée. Surtout que t'as fini 1er plusieurs fois....

Moi je suis toujours autour de 1800 mais j'ai perdu 30-40 places depuis les 3 mois en Chine (c'est un peu le bad d'ailleurs).  Parenthèse My Life close.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 September 2007 - 17:44

Voir le messageLejay, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 17:32, dit :

Et puis le petit il a pas encore mon palmarès, le classement FIFA, tout-le-monde s'en fout. :)

c quoi ce vieu parallèle avec le foot ;)
C vrai que c étrange, mais au yeux de la dci tu n'es qu'un joueur legacy banal. Cela dit c ptet  mieux ainsi. Ca t'évitera de devoir te justifier. En effet l'avènement d'une nouvelle aire approche, celle ou battre lejay et son deck life ne relèvera plus de l'exploit (sans s'appeler yugi et jouer belcher bien sur^^)!!!
J'ai ouverts la voix, suivez moi :huh:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 September 2007 - 18:15

Voir le messagesakimmd, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 18:44, dit :

l'avènement d'une nouvelle aire approche

tu voyages trop Sakimmd, l'abus d'aires autoroutes t'a rendu complètement dingue
à moins que tu ne sois géomètre  :huh:

Modifié par Flutiau, 20 September 2007 - 18:15 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 September 2007 - 18:32

@ Yamaelle : Ca fait perpète que les MC sont plus homologués, alors même si j'ai fait (gagné xD) 2-3 legacy à côté, ça suffit pas pour contrebalancer mes résultats mitigés en T1/Peasant.^^

@ Sakimmd : Les exploits c'est fini, avec moi personne passera samedi.  :huh:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 20 September 2007 - 18:59

Voir le messagesakimmd, le Jeudi 20 Septembre 2007 à 18:44, dit :

J'ai ouverts la voix

De qui ?
Il a eu mal ?
Tu lui as coupé la parole tu veux dire ?

Citation

à moins que tu ne sois géomètre

Je pencherais plutôt pour tenor.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#45 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 September 2007 - 19:15

Hi,

juste pour votre ego de bonnes joueuses essayer des top 8 avec d'autres decks ... pour votre plaisir :huh: