Aller au contenu


Report PF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 10:30

Salut les gens,

Bon un court report pour un court tournoi et une courte performance (tout l'inverse de ma b***).
Je jouais donc le deck New Horizons :

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : New Horizon
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Forest
        1 [R] Savannah
        1 [R] Volcanic Island
        2 [R] Tropical Island
        2 [R] Tundra
        3 [ON] Windswept Heath
        4 [FUT] Horizon Canopy
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [TE] Wasteland
        2 [OD] Terravore
        3 [ARB] Qasali Pridemage
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        3 [NE] Daze
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 Maze of Ith
SB:  1 [WWK] Bojuka Bog
SB:  2 [ARB] Meddling Mage
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [WL] Null Rod
SB:  3 [SHM] Firespout

Encore merci aux personnes qui m'ont pretées les cartes : Daisuke et Orgy (they saved my life !)

Ronde 1 : Merfolk
G1 : Le gars fait une petite death en restant bloqué à 2 lands (waste + ile). Je fais pas un gros départ non plus, mais sur le long terme j'ai l'avantage. Au final, je gagne.
G2 : J'ai rentré le package anti poissons, et je le déroule tout pépouze que je suis.

On fera une 3eme sans side, et je perds à 1 PV près :s

Ronde 2 : Merfolk
G1 : Le mec fait T1 Cursecatcher, je fais la gueule... T1 land go, il fait T2 Lord, en réponse BS et il sac son cursecatcher. Ok %2
La partie dure un peu, et mes terravore 11/11 et ma reliquaire 7/7 sont plus gros que les 2-3 poiscailles de merdouille en face :D
G2 : La partie s'éternise, on doit chacun camper nos positions sous peine de prendre la terre entière. Je pose un 2eme Knight, c'est la déroulade, GG.

Ronde 3 : Neonico 4CC ProgeBant (je dis ca au pif ! :D)
G1 : Il mana death, je le déroule
G2 : Noble hierarch >> New horizon
G3 : Noble hierarch >> New horizon

Cet homme (à confirmer) a eu énormément de flair dans ses choix de jeu ! ;)
Et faire mana full, ca aide pas... :(

Ronde 4 : TempoTresh
G1 : je manadeath comme un grand avec 2 pauvre land sur 15 draws ! lui s'installe pépére et me bute.
G2 : Une partie de longue haleine que je gagne au PV près ! ;) A priori, j'ai fait les bons choix %4
G3 : La 2 a duré très longtemps, et je vais le tuer mais il topdeck une Relic of Progenitus qui ruine mes espoirs et finit sur un draw. Il veut pas concéder pour ses points DCI, je lui concède contre les lots qu'il pourrait gagner...

Ronde 5 : CB-Pinpin.deck
J'ai clairement plus la mtovi après le draw infame que je viens de faire...
G1 : Il "death" avec 4 lands et je le tue
G2 : Je fais rien sauf des missplays (j'en vois 6 en 4 tours ce qui prouve une très bonne concentration) et je perds.
G3 : Je le déroule pif


Au final, comme toujours tournoi très sympa. Le draw me fout dedans (moralement et niveau résultat...).
A la base je voulais jouer thopterFoundry, mais y'en avait déjà 2 autres dans la salle donc bon :s

En tout cas, c'était nice, I'll be back !!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 May 2010 - 10:35

Citation

je lui concède contre les lots qu'il pourrait gagner...
Tu es au courant que c'est une pratique totalement interdite ?
please don't drive me blind

#3 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 25 May 2010 - 10:42

vas-y DQ le

#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2010 - 10:43

Ouais, j'allais relever ce truc... C'est quand même DQ direct pour les deux joueurs. Alors je sais aussi que ça se fait régulièrement, mais évitez de le raconter partout.
Surtout quand vos futurs arbitres vous lisent. S'il vous plait, ne faites pas ça à Cachan, ça me ferait vraiment chier de devoir faire prendre la porte à l'un de vous.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 11:01

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 25 Mai 2010 à 11:35, dit :

Tu es au courant que c'est une pratique totalement interdite ?

Euh... On l'a fait devant l'arbitre, qui n'a rien dit.

Ca se fait quand même plus que régulièrement. Si les deux joueurs sont d'accords, je vois pas où est le pb ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2010 - 11:05

Concéder une partie en échange de lots, c'est une infraction grave : "bribery", dont la sanction est sans appel et non négociable : DQ sans lots pour les deux joueurs.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 May 2010 - 11:06

GG pour la perf, gagner contre merfolk alors que tu es un bye sur patte c'est vraiment beau.
Twitter : Mtgtafit08

#8 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 May 2010 - 11:09

Je trouve ca vachement hypocrite quand même comme réglement, sachant que tout le monde le fait, et que tout le monde est au courant de cette pratique. Bon après ok, pas besoin de le dire partout.

GG sinon  :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 11:10

Voir le messageTafit, le Mardi 25 Mai 2010 à 12:06, dit :

GG pour la perf, gagner contre merfolk alors que tu es un bye sur patte c'est vraiment beau.

%4

J'ai mes gros Papa 11/11 pietos qui ont éclaté la poiscaille %2

Après pas sur que :
- mes adversaires étaient des proplayers ;)
- mes adversaires aient eu des bonnes mains
- mes adversaires aient eu des bonnes versions

M'enfin, Knight ca fait les fesses quand même :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 May 2010 - 11:26

Voir le messageAzdraël, le Mardi 25 Mai 2010 à 12:09, dit :

Je trouve ca vachement hypocrite quand même comme réglement, sachant que tout le monde le fait, et que tout le monde est au courant de cette pratique. Bon après ok, pas besoin de le dire partout.

GG sinon  :D
Dans les tournois chez mémé ca se passe comme ça oui. Va dans un tournoi avec un vrai arbitre et dans la dernière ronde toutes les premières seront surveillés et toute proposition entrainera DQ sans lot.

Citation

Ca se fait quand même plus que régulièrement. Si les deux joueurs sont d'accords, je vois pas où est le pb ?
Parmi les problèmes posés les points DCI ne sont pas censés s'acheter.
please don't drive me blind

#11 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 May 2010 - 11:41

Quelqu'un sait si le mono black est passé en finale ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#12 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 25 May 2010 - 11:53

Yop,



Oui le mono black est passé en top 4, il perd en demi contre jérémy avec son cb/top bant splash R pour grim et firesprout.
Lejay's Padawan!

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 12:32

J'ai derouuuuuuuuuuuuuuuuuulpiiiiiiiiiiiiffffffffff......
La streack de bons résultats en eternal continue :D

Un ptit report rapide, ça donne :

La liste :
4 Misty rainforest
2 Flooded strand
2 windswepth Heath
1 Dryad Arbor
1 Forest
2 Island
3 Tundra
3 Tropical Island
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Rhox Warmonk
2 Qasali Pridemage
1 Progenitus
2 Jace, the Mindsculptor
3 Natural Order
4 Counterbalance
3 Sensei's Divining Top
3 Daze
4 Force of Will
2 Ponder
4 brainstorm
4 swords to Plowshares

Résultat : 6-0-1, 12-3, Premier. Ma seule défaite sur concession.

Je bats :
- Ronde 1 : Burn => 2-1
Matchup compliqué malgré tout :S. Sa secret tech de side (Klin Fiend, quand obv j'ai sidé quasi tous mes STP) couplée à Goblin Guide qui lui permet de gérer counterbalance (parce qu'évidemment, je suis pas un grand joueur, j'ai jamais ma toupie avec).... m'auront bien donné du fil à retordre.
- Ronde 2 : Eva Green => 2-0
Des games à sens unique. Il mulligane à chaque game, à un gros départ qui défausse bien, mais jamais de pression correcte derrière. Une formalité.
- Ronde 3 : New horizons de watanabe => 2-1
Game 2 et 3, Noble hierarch >>> son jeu.
- Ronde 4 : un countertop bant/r pour firespout en side => 2-0.
Plus trop de souvenirs de games, si ce n'est qu'il me semble être derrière à chaque fois et retourner les games grace à mes spells à 4 (jace en l'occurence) et/ou à assembler la combo CounterTop avant lui.
- Ronde 5 : je concède contre un Countretop bant/r pour lavamancer et Firespout en side

Top4 :
- 1/2 finale : Gobelins => 2-1
Victoire à la mort subite. Je devais perdre cette game (encore que, pas sur) si soit il tutorisait Mout, soit il tentait de bloquer avec tout pour tuer mes warmonk (encore que, j'ai 2 bêtes toute la game au topdeck pour pas m'empaler sur Trépas)
- Finale : Countertop/r pour firespout et lavamancer => 2-1
Je rebats mon adversaire de la ronde 5. La une, je suis soule parce qu'il devait me la concéder et le fait pas. Résultat, je la joue n'importe comment : je révèle pas sur counterbalance, je dis oui à une bête avec 2 fow en main alors que mon plan c'est jace au tour d'après, etc.... La 2 et la 3 sont à sens unique car j'arrive à assembler Countertop, et soit jace soit natural order pour le GG.

Les conclusions de la journée : Natural order, c'est juste ultime. Dans une journée ou je fais autant de mirror, ça m'a gagné un nombre incalculable de games, même si le deck a suffisamment bien marché pour que ce soit quasi de l'overkill. Ceci étant, si ça c'était moins bien passé, le plan B était parfait, notamment contre les mirrors, ou j'ai souvent été derrière en début de game.

le side aussi m'a semblé parfait :
2 Threads of disloyality
1 Sower of Temptation
2 Pithing Needle
2 Relic of Progenitus
3 Meddling Mage
3 Spellpierce
1 Rhox Warmonk
1 Qasali Pridemage

Les Sower/thread ont vraiment été très good value toute la journée. Et ils s'accordent très bien avec le plan Natural Order en mirror.

Mais le vrai MVP de la journée reste jace.

Les +++
- Tournoi super sympa, bonne orga de la part de PF
- Revoir Boobaz, ça faisait une paye
- Les gens de LF que je connaissais pas et que j'ai rencontré à cette occaz
- Le deal qui me permet de recup enfin mes baneslayer angel pour le T2, merci encore.
- LEs mecs de Solomoxen pour la bonne ambiance
- Le good karma de battre 2-1 Jérémy qui refuse de me la concéder après être down d'une game
- Wizards of the Coast, pour avoir édité Jace, the Mindsculptor.... Si cette carte est pour moi la plus dure à jouer de MtG, elle est tellement énorme que c'en est abusé imo.
- La motivation revenue pour tenter de me qualif à la CDF

Les ---
- Jérémy qui tient pas parole et me concède pas la finale
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 25 May 2010 - 13:08

Voir le messageNeonico, le Mardi 25 Mai 2010 à 13:32, dit :

soit il tentait de bloquer avec tout pour tuer mes warmonk

Ohlala vi, même la fatigue et la chaleur ne devrait pas permettre d'oublier qu'on peut bloquer avec plusieurs bêtes à magic. Rien que pour ça je mérite de l'avoir perdu et ça m'apprendra à pas dormir les veilles de tournoi.

Modifié par Azru, 25 May 2010 - 13:09 .

Lejay's Padawan!

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 May 2010 - 13:38

Neonico je partage ton point de vue sur jace...


La meilleure carte de Mtg imprime depuis treeeeeeeeeees longtemps   !!!!


Encore merci LOL


Gg pour ta perf!
Twitter : Mtgtafit08