Aller au contenu


Débats/Questions - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#76 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 23 January 2016 - 17:46

@edk
Ouch, merci de la correction. J'ai été induit en erreur par Xmage qui ne gère pas ça dans le bon ordre apparemment.

Ça diminue un peu l'intérêt de la carte dans le build mais je pense quand même que c'est le spot removal le plus approprié.

#77 Cpt.Tractor

Cpt.Tractor
  • Membres
  • 28 messages

Posté 24 January 2016 - 15:47

Voir le messageJBcaesar, le 23 January 2016 - 14:38 , dit :

Ben oui, le paquet est surjoué et on en croise à tous les coins de rue


C'est sur que passer son tour à payer 5PV pour gérer 2 bêtes et se prendre une 5/5 Haste derrière ça vend du rêve. D'autant que c'est connu que trini et calice ça n'a jamais empêché une cascade de se résoudre


Ça a la limite on s'en fout, Burn n'est pas le deck le plus skillé à jouer, il n’empêche que c'est un incontournable du format depuis toujours


J'aurais même dit des millions, vu le nombre d'Eldrazi qui existaient avant OGW, c'est sur que tout le monde à déjà tenté de build ce deck plusieurs fois. (Pour ta culture, il y a même des versions de 12 posts qui ont fait des résultats en jouant Eye of Ugin)


T'as raison, les gens qui prennent du plaisir en jouant à un jeu de carte c'est vraiment des abrutis :moustache:


Non

Cette conversation est magique :)

Sinon je confirme ce que dit edk par rapport au dismember sous trini, j'ai eu le cas y'a deux semaines lors d'un petit tournois.

#78 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 24 January 2016 - 16:51

Au passage, il est quand même assez contre intuitif que le coût minimal deTrinisphere n'accepte pas la mana phyrexianne mais accepte pourtant la fouille (delve).
Tu peux payer un coût minimum de 3 en exilant des cartes du cimetière mais pas en points de vie... Ah bon.
Niveau logique on est quand même dans l'arbitraire pur et simple, ou la subtilité incongrue pour juges, mais certainement pas dans l'évidence.
Donc salutations sympathisantes à ceux qui croyaient que c'était possible !

Image IPB


#79 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 30 January 2016 - 20:07

Après quelques tests, je trouve trinisphere un peu moyenne, souvent trop lente contre tempo et pas assez forte contre contrôle.
Je la remplace par des warping wail qui sont un bon out contre combo sans être morte vs tempo et autre.

J'ai regardé un peu les listes jouées et je suis convaincu par le eldrazi mimic pouvant souvent être joué tour un avec eye/temple etc..
et permettant de gagner souvent un tour de clock en tuant plus régulièrement tour 4.

J'ai cutté dans all is dust et endbringer qui souvent collaient à la main lorsque l'on se prend des wasteland.
Une mishra en moins due à la curve plus basse. Mon side n'est pas testé.


4 Eldrazi Temple
4 Eye of Ugin
4 Ancient Tomb
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Mishra's Factory
2 Maze of Ith
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
2 Vesuva

4 Eldrazi Mimic
4 Thought-Knot Seer
4 Reality Smasher
4 Matter Reshaper
3 Endbringer
2 All Is Dust

4 Chalice of the Void
3 Ratchet Bomb
3 Warping Wail


SB: 2 Toxic Deluge
SB: 1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
SB: 4 Grafdigger's Cage
SB: 4 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Ulamog, the Ceaseless Hunger

#80 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 31 January 2016 - 20:38

Alors Yohan, on attend tous avec impatience ta liste :-)

#81 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 02 February 2016 - 00:56

Le deck ne parvenant malheureusement (je rajoute ce mot pour ne pas me faire encore insulter) même pas à perfer en modern dans un tournoi un peu sérieux, il y a peu (pour moi aucune) de chance de voir une liste compétitive en legacy...

#82 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 February 2016 - 09:03

Curieux car sur TheSource, il semblerait que des joueurs fassent le constat inverse.
Perso j'ai un peu testé aussi (des listes bizarres mais aussi un peu plus 'classiques') et il y a tout de même du potentiel.

#83 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 February 2016 - 09:50

Le deck est tier one en modern c'est THE deck to beat il y a même pas photo beaucoup de gens attendent un ban en modern tellement le deck est fort et pensent que le format modern est mort.

EDIT : ok je me suis peut être un peu emporté sur le modern ; mais je me suis fait roulé dessus par cette liste alor que je battais normalement les liste classique "BW" eldrazi (qui sont tier one d'après des connaisances sur coca).Et pour le modern à voir après le pro tour sur les résultats se confirment ; je vois merfolk (vraiment plus fort que ce que l'on pense)/tron/eldrazi en tier one.

Enfin pour revenir au legacy, après divers tests je ne pense pas que le deck soit tier one ; mais 1.5 ou 2 comme le dit yoan.
La variance du aux jeux ne jouant pas de cantrip y est pour beaucoup ; ca me semble quand même meilleur que les autres decks stompy aka
mud/sylvan plug/mono red.

Un hybride entre sylvan plug et eldrazi me semble envisageable (à tester)

Modifié par adrieng, 02 February 2016 - 23:15 .


#84 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 February 2016 - 10:21

Voir le messageadrieng, le 02 February 2016 - 09:50 , dit :

Le deck est tier one en modern c'est THE deck to beat il y a même pas photo beaucoup de gens attendent un ban en modern tellement le deck est fort et pensent que le format modern est mort.

je veux bien te croire, mais tu te bases sur quels résultats ? Peut être que ce we le deck va perfer au pro tour mais pour le moment il a aucune perf..

http://www.tcdecks.n...p?format=Modern
http://www.mtggoldfi...e/modern#online

#85 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 02 February 2016 - 11:54

Bonjour Stevemlp, je t'invite à venir tester contre ce deck sur cockatrice. Autant moi pour l'améliorer et tester ses MU que toi pour confirmer tes dires. Et si tu as raison, hé bien ça m'évitera de l'acheter.
Je suis disponible régulièrement, tu peux me MP quand tu veux.

#86 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 02 February 2016 - 13:04

J'ai passé ma soirée d'hier à tester sur MTGO avec une liste quasi identique publiée sur The Source (une sans Urborg ni Post) :
- Painter 2-1 (merci Ratchet Bomb et Calice... Par contre Painter's Servant nous emm*rde, nos Eldrazi n'étant plus incolores !)
- D&T 2-0
- Dredge 2-0
- 12 Post UG 2-0
- Esper Stoneblade 2-1
- Shardless 0-2, HTT bien placés suivis de Wasteland et on est dans l'espace.
J'aurais bien voulu tester VS Miracle..

Je pense que l'effet de surprise jouait pas mal en ma faveur, à voir.

Modifié par Pluchman, 02 February 2016 - 13:56 .


#87 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 February 2016 - 15:06

Pour le moment, on voit plut^t des listes comme celle-ci en modern.

#88 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 February 2016 - 15:08

Voir le messageAegnor, le 31 January 2016 - 20:38 , dit :

Alors Yohan, on attend tous avec impatience ta liste :-)

éh éh :) . Voilà ce que j'ai fait tourner dernièrement, c'est pour le moment la liste qui me semble la plus stable et équilibrée.
Spoiler

Quelques remarques:

- Beaucoup de terrains: j'ai mis la dose, 25 terrains c'est pas mal, j'hésite même à couper le Revoker pour un 26ème land. Avec les Mox (qui sont discutables) c'est nécessaire je trouve, d'autant plus que le gros problème du deck est d'arriver à résoudre un Eldrazi à 5 ou 6ccm, ce qui n'est pas toujours chose simple contre Wasteland. Là, on land drop sereinement et on passe un gros-drazi avec Cavern.

- Le choix de l'agressivité: jouer Mox permet de se passer de spot removals à mon avis, car cela permet des départs réguliers avec Calice t1 ou même trini t1. Cela produit mécaniquement une forme de CA (notamment avec Calice), qui éponge bien nos gourmands Mox. Les versions plus mollassonnes et contrôle doivent jouer des removals, et adopter une attitude plus défensive (car il faut gérer les créa de début de partie), qui au final, crée plus de dépendance aux match'up et moins de freewin (et moins de free-loose aussi ^^).

- Jitte: autant Batterskull est une mauvaise idée à mon avis (pas synergique avec les Temple et Cavern, etc), autant Jitte est sympathique je trouve. Elle rentre bien dans l'esprit aggro du deck, et permet de bien encaisser Tempo, notamment dans la situation ou on est on the draw, et où on peut facilement se retrouver dans un rôle plus défensif.

- Thorn of Amethyst: dans une optique agressive de tour 1, j'aime beaucoup la carte. En plus elle améliore vraiment les match'up combo, avec Thorn + Trini + Calice + Knot, on devient presque aussi solide qu'un deck bleu face à combo.

Impressions :

Le deck m’a agréablement surpris. C’est clairement plus variant qu’un deck bleu, mais la puissance brute du jeu est assez terrible, avec des T1 Trini, suivi de T2 Smasher… Et ça arrive plus souvent qu’on le croit. Après évidemment, il arrive qu’on se face forcé la Trini et qu’on prenne double Waste… mais ça, c’est structurellement lié à notre plan de jeu.
Le gros plus du deck je trouve, comparé à un deck prison qui ne fera presque rien si son plan prison échoue, c’est qu’ici on a un plan de jeu aggro assez broken, et que globalement, le métagame Legacy n’est pas habitué à gérer des créatures avec plus de 3 d’endurance et de CCM.
Pour moi le deck a une place intéressante à prendre parmi les tiers 2 de prédation, du type de ceux qui secouent les deck bleu avec violence, mais perdent un peu tout seul à cause de la variance ou d’un adversaire qui touche 3 Wasteland d’affilée.

Modifié par Yoan42, 03 February 2016 - 00:19 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#89 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 February 2016 - 15:31

Voir le messageadrieng, le 02 February 2016 - 09:50 , dit :

Le deck est tier one en modern c'est THE deck to beat il y a même pas photo beaucoup de gens attendent un ban en modern tellement le deck est fort et pensent que le format modern est mort.

Une liste en modern qui bat tout y compris la hate type blood moon et autres avec des kills tour 4 à gogo :
La liste n'est pas de moi mais d'un joueur rencontré sur cocka sachant que je jouai un deck spécifique qui avait un bon matchup contre eldrai black avec des magus/CoCo de base ;
elle semble tellement forte que valable en legacy avec ses 8 cantrips/boreal druid vs blood moon ; ca peut même tuer tour 3.
Je n'ai pas vu son side.

4 Eldrazi Temple
2 Wastes
4 Llanowar Wastes
4 Karplusan Forest
4 Ghost Quarter
4 Eye of Ugin
2 Vesuva

4 Thought-Knot Seer
4 Eldrazi Mimic
4 Endless One
4 Reality Smasher
4 Matter Reshaper

4 Boreal Druid

3 Expedition Map
4 Ancient Stirrings
4 Oath of Nissa

1 Endbringer

SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 3 All Is Dust
SB: 4 Relic of Progenitus

Merci Jean-Michel demie mesure. En modern on ne le voit nulle par, je le tappe régulièrement avec Jund. En legacy Yohan résume bien la chose. Les froces/faiblesses d'un stompy. Avec loam, hormis sortie craquée je m'en sors très bien en général sur cocka.

#90 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 02 February 2016 - 16:04

Bonjour à tous, voici le deck Legacy Eldrazi Stompy auquel j’ai pensé.

MD :
4 interminable
4 mimique eldrazi
4 reforgeur de matière
4 voyant ligatureur de pensées
4 fracasseur de réalité
4 Emrakul, déchirure des éons
4 guide spirituel elfe
4 chemin des descendants
4 bibliothèque sylvestre
4 calice du vide
4 ancienne tombe
4 temple eldrazi
2 mutecaveau
3 œil d’Ugin
3 caverne des âmes
4 forêt de karpluse

Side :
1 Ulamog, la voracité insatiable
3 précurseur de la fin
4 éclat d’améthiste
1 retour de kozilek
1 tout n’est que poussière
2 cité de solitude
3 poigne krosiane

Voici la version que je monterai si je devais jouer ce type de deck, donc voici quelques explications.
Etant donné que l’on veut jouer Full Eldrazi, autant intégrer une carte (jamais jouée mais) qui en tire tous les bénéfices, j’entends par là : chemin des descendants.
En effet, avec cette carte, on joue son sort d’Eldrazi pour rien, ce qui est franchement super avec Emrakul puisqu’on va gagner un tour au passage.
Au départ, j’avais pensé à jouer Brainstorm, Ponder, Worldly tutor pour en profiter au max, mais cela dilue trop le deck car on passe à 3 couleurs et on ne peut pas jouer Calice du vide, en revanche cela permettait de jouer Crop rotation.
Toujours est-il qu’il me faut un moyen pour contrôler au minimum ma bibliothèque et quoi de mieux que bibliothèque sylvestre pour faire ce travail en permanence et en plus elle a un mana cost de 2 donc elle passe calice du vide à 1 lorsqu’il est en jeu.
Ainsi avec Bibliothèque sylvestre en jeu, on peut faire remonter nos Eldrazi dans l’ordre que l’on veut, elle servira aussi de paratonnerre (Abrupt decay) pour le Calice du vide ou le Chemin des descendants. Elle peut aussi aider pour avoir la bonne carte pour le Reforgeur de matière.
Nous avons donc dans ce deck que des créatures Eldrazi sauf 4 Guide spirituel elfe, qui sont là pour nous apporter du mana vert au besoin (pas de fetch dans le deck) et accélérer encore plus nos sorties, cela peut être utile pour placer un calice du vide T1 ou payer un Daze.
Dans la base de mana, on va trouver des Mutecaveau, car ces derniers peuvent servir à jouer notre Eldrazi pour 1 en l’animant sous Chemin des descendants. Les Forêt de karpluse sont là pour apporter le mana vert nécessaire pour nos cartes demandant du vert et peuvent servir pour jouer le Retour de kozilek en side.
Parlons justement du side, on y trouve de quoi lutter contre les jeux combo (style ANT ou Show & tell) avec 4 Eclat d’améthyste, choisis à la place des Trinisphère car elles ne nous impacteront pas sur le Chemin des descendants.
On a poigne krosiane pour lutter contre Blood moon, Omniscience, Sneak attack ; Cité de solitude contre les jeux bourrés de contres, mais Choke peut être envisagé à la place.
On a aussi du nettoyage de masse avec Tout n’est que poussière et Retour de Kozilek.
Enfin on a 4 autres créatures utilitaires contre les decks plus aggro.
Voilà, mon deck est différent des autres du genre puisque j’utilise le vert comme couleur complémentaire et surtout j’exploite une carte oubliée mais qui me semble forte dans ce deck.

Modifié par Cocotte, 03 February 2016 - 09:03 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).