Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1441 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 March 2013 - 14:52

Je pense qu'il faut essayer d'arrêter de nous faire manger le plan "moon effect"  ;) Je gagne sans, j'estime ne pas avoir besoin de ce slot - mais je le prendrais au cas où. J'aimerai que le débat s'en passe, merci.

Dans la liste que tu cites, voici les decks qui me posent problème :
Esperblade ( le deck le + joué actuellement, si je me fis a mes récents tournois )
Tempo UG + (B ou R )
UWxx-controle


Ce sont tous les trois des decks réactifs dans le MU. Avec plus ou moins de pression selon le deck. L'idée étant de les surpasser puisqu'on devrait en rencontrer plus d'un.

Typiquement, des jeux avec des contres. Je rappelle que le reste :
Showandtell.deck <= C'est à celui qui connaît mieux le mirror
combo-storm.deck ( + le nouveau joujou des ricains: "TinsFins" ) <= Pas de grosse inquiétude avec la batterie de contres MD + Flusterstorm post-SB (voir REB pour ceux qui veulent sider comme des nazis).
Maverick ( j'en vois de + en + revenir mais jamais en hautes tables donc a voir ) <= Le plus gros problème du deck étant Karakas, et si on maîtrise bien le deck, il n'y a pas de problèmes pour tourner autour. Après, si tu veux mettre tes magus dans ce MU, fais-toi plaisir, mais ce n'est pas le sujet du débat.
et Junk/Jund <= Le topdeck est notre meilleur ami dans le cas de Jund. En ce qui concerne Junk, ce n'est pas tant joué que ça ; mais sa disrupt est beaucoup trop faible (on a affaire à un Maverick avec de la défausse en plus en gros).

Donc ce sont bien les decks bleus qui posent le plus de problèmes (ne me dis pas que tu n'as pas envie d'améliorer ton MU contre TT qui est négatif). C'est là que la question de la REB se pose. Le débat n'a pas trop avancé =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1442 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 March 2013 - 15:01

contre esperblade, je préconiserai: reb, needle ( karakas, jace, liliana ), dans la breche ( diversifier nos kills ), flusterstorm, spell pierce.

contre UWxx-controle: reb, needle ( toupie, jace, karakas ), reb ( cb, jace, clique, contres, meddling mage ), spell pierce, flusterstorm, dans la breche.

contre tempo UG(r-B): grille de defense, reb. ( voir trinisphere, qui peut aussi lutter contre storm ).


ya pas de solutions miracle, mais une multitude de remparts , qui additionnés permettent de bien s'en sortir.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1443 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 March 2013 - 15:09

Je m'étonne que tu ne sides pas de Wipe Away contre Esperblade ou UW Miracle qui jouent pourtant Karakas et sont plus gênants de par leurs réponses possibles qu'un Maverick.

Edit : le Wipe Away peut aussi servir à bouncer un Meddling Mage des deux decks.

Par ailleurs, mon propos n'est pas de cutter les REB, mais de bien définir leur place dans les MUs. 2 est-il le bon nombre ou pas, en fonction de ce que l'on peut rencontrer ? (parler des decks joués est un bon indice)

Modifié par Eveil du Fou, 31 March 2013 - 15:12 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1444 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 March 2013 - 15:18

en fait le fait de jouer intuition devrait nous inciter a en jouer 3 ( bounces ), mais 3 Wipe Away me semble assez mauvais, et 3 Echoing Truth aussi; donc une configuration 1/2 semble + optimisée, néanmoins on perd ainsi l'interet de l'intuition qui ne pourra pas tutoriser a coup sûr le bon slot dans une situation précise. c'est aussi pour ça que jme suis dirigé vers la solution bwish + oeil du neant...

bref, ne jouant plus la version classique du deck, mes réponses ne sont fondées que sur mes experiences antérieures, qui ne sont sans doute pu aussi pertinentes aujourd'hui.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1445 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 March 2013 - 19:09

Tu n'es pas tout le temps obligé de chercher tes bounces via les Intuition (on a des Brainstorm/Ponder qui aident en ce sens). Je trouve que c'est une vision très réduite que tu as sur ce point.

Et puis, je n'aime pas les bounces qui peuvent se faire contrer dans ces MUs ^^

Modifié par Eveil du Fou, 31 March 2013 - 19:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1446 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 April 2013 - 09:29

Pour avoir joué le pack la semaine derniere voici le side retravaillé après avoir perdu contre tresh ( je ne jouais ni blood ni grille) et contre bug control lourd :
3 reb
2 blood moon
4 leyline of sanctity
3 grille de defense
1 wipe away
2 echoing truth

Je joue leyline of sanctity car  sur notre dernier tournoi à Bourges sur 45 joueurs 9 jouaient red deck donc à voir sur un gros event...
la place me manque pour finaliser en integrant 2 pyroclasmes qui achete du temps( generalement le joueur de tresh va essayer de le contrer)  sur un clock trop rapide type delver flip ou autre guide gobelin (red deck qui est joué dans nos contrées et qui pour le coup n'est pas un match up facile sans les leylines) qui peuvent traverser la game et nous ouvrir en deux.

La reflexion du moment ( on planche sur le truc avec bucheron) est faut il une random blood moon de base? un Karakas? garder les misdirection?
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1447 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 April 2013 - 09:54

Garder les Missdirection me semble le meilleur choix dans un metagame avec Jund/BUG Shardless qui sont attendus (et c'est toujours bien dans les batailles de contres).
Je ne suis pas fan de Karakas en side - ou en MD -, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on peut aisément tourner autour de celui de l'adversaire (c'est là que le skill entre en compte).
Blood Moon, je n'aime pas en random slot. Si tu choisis ce plan de jeu, c'est pour en avoir plusieurs dans le deck afin de l'avoir le plus tôt possible sur le board.

Modifié par Eveil du Fou, 01 April 2013 - 10:02 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1448 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 April 2013 - 12:08

Voir le messageEveil du Fou, le 01 April 2013 - 09:54 , dit :

Blood Moon, je n'aime pas en random slot. Si tu choisis ce plan de jeu, c'est pour en avoir plusieurs dans le deck afin de l'avoir le plus tôt possible sur le board.
Je suis d'accord avec toi mais force est de constater que ça retourne des games quand ça touche le board faut il alors s'interroger sur le faite d'en jouer 2 de base? ou alors completement oublier cette idée saugrenue?
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1449 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 April 2013 - 12:28

Comme je l'ai dit : si tu choisis ce plan de jeu, un seul exemplaire est trop peu. Deux me semble le minimum (et le maximum) à caser en MD. Et une troisième en SB si tu veux améliorer tes MUs avec ce plan.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1450 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 April 2013 - 09:34

J'ai pu tester cette liste lors d'un tournois à Bruxelles ce weekend. Sachant que je joue 2 flusterstorm de base :

Voici mon side et dans quelles cas je rentre ces cartes :

1 REB -> Delver, jace, contre bleu, merlfolk
1 Pithing -> jade, liliana, karakas, partie de combo
3 Defence Grid -> Deck jouant beaucoup de contre.
2 Karakas -> mirror, maverick, rea
1 Ancient Grudge -> pithing, vial, bridge, autres arto
2 pyroclasm -> maverick, gob, elf, tous ce qui est aggro assez rapide
3 Gravedigger cage -> rea, undercity breakfast, dredge
2 wipe away -> tout ce que je ne sais pas géré avec ce qu'il y a plus haut.

Aillant pu tester le MU UG-(B,R), je suis super contant de defense gris, cette carte est énorme. Aussi bien pour fetcher et ne pas ce prendre de stiffle que partir en combo en ne gardant que 1 seule contre (l'adversaire va quand même garder 3 mana up si possible)

J'ai rentrer karakas dans le MU rea pour tester, ca lui fait tres peur il préfère nommer karakas plutot que steak si il n'est pas sur table le temps de mettre une gravedigger cage et c'est bon. Le problème est que je rentre trop de site contre ce deck : 1 gruge, 3 gravedigger, 2 karakas, 1 wipe Away.
Je dois me limiter mais c'est pas facile, dans le pire cas gravedigger est bien mieux que karakas et suffi amplement.

Avec autant de contre MD (2 flusterstom en +) mon REB me semble un peu trop one shot,  Si je le rentre c'est pour retirer un autre contre, je vois pas l'interret.

Je n'ai pas pu tester karakas dans le mirror, ni contre mav c'est bien dommage car ce slot me semble encore trop flottant a mon goût.

#1451 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 April 2013 - 20:13

Citation

Je ne suis pas fan de Karakas en side - ou en MD -, car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on peut aisément tourner autour de celui de l'adversaire (c'est là que le skill entre en compte).

Aisément carrément? En ne jouant pas de blood moon effect? A part sneack attack (mais je vois pas en quoi le skill entre en jeu) je vois pas quelle solution tu proposes à Karakas en face.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1452 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 April 2013 - 20:31

Deux rouges open pour Sneak Attack, tout dépend de quand le contrôleur de Karakas l'active. En général, il prendra son annihilator 6 et temporisera pour 1 tour (à moins qu'il ne concède). Ou avoir Griselbrand + Emrakul sur le board. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que contre un deck qui peut packer Karakas, le plan Sneak Attack est le seul valable. Donc pré-side, il n'y a pas de solution miracle. Mais ça se contourne facilement comme je l'ai dit :)

Post-SB, Wipe Away a le même rôle qui est de bloquer Karakas pendant le tour où on part en combo. Mais bon, chacun ses goûts, même si je pense que pour le GP, il faut éviter les slots redondants.

Modifié par Eveil du Fou, 03 April 2013 - 20:36 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1453 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 April 2013 - 21:33

Donc il n'y a pas de questions de skills, et ça se contourne si tu as sneack attack, soit 4cartes de ton deck donc pas si aisé que ça. La manip des deux rouge est évidente, mais en parlant de skill je m'attendais à une secrète tech qui n'existe finalement pas. C'est bien ce que je pensais de prime abord.

Je joue pas le deck mais si les Karakas reviennent se contenter du plan sneack est plus que léger non? Une hate toute bête comme blood moon par exemple semblerait plus adaptée, comme le suggère et le vend notre cher ami Phélès. Maintenant je vois pas beaucoup de Karakas sur les tables, donc inutile de s'étendre sur le sujet à priori.

Modifié par Malhorn, 03 April 2013 - 21:34 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1454 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 April 2013 - 21:37

Je ne vois pas tant de monde qui sait contourner un Karakas. Dire que c'est évident pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

Maintenant, si tu penses que le plan Sneak est léger, on peut jouer des Amulette de vif-argent et/ou Omniscience ^^

De toute façon, notre plan de side dépend du metagame. Comme tu le dis, il n'y a pas tant de Karakas que ça, ce qui induit que l'on n'est pas obligés de jouer des moon effect ;)

Modifié par Eveil du Fou, 03 April 2013 - 21:39 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1455 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 April 2013 - 22:48

@ Eveil du Fou :
Non, franchement, tourner autour de Karakas avec Sneak attack c'est vraiment LE seul vrai trick de base. Il est extrêmement simple à mettre en place. J'suis une quiche en phase d'attaque (ouais l'truc useless que beaucoup de gens utilisent). Il m'a fallu 2 games pour comprendre que c'était le seul truc à gérer avec le pack.
Et objectivement, le type qui joue le pack plus de deux fois et qui ne comprend pas la manip, j'lui conseille de jouer à la crapette.
Twitter : Mtgtafit08