Aller au contenu


[Troyes] Stratéjeux 18.01.09


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 January 2009 - 13:21

Voir le messageLejay, le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:04, dit :

Sinon pour darkstill il vaut mieux attendre la liste mais ça devrait correspondre à ce que tu as déjà regroupé sous Dreaded Fish.
Vraiment ? J'aurais plutôt dit Dreadstill.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 January 2009 - 13:26

Moi aussi sur le coup. Mais s'il joue dark confidant il y a des chances que le package petites créatures soient complété par autre chose. Genre tarmo obv. Si tu rajoutes une seule bête (jotun, meddling, efreet...) et qu'il ne joue pas standstill (je ne pense pas que ce soit le cas avec dark confidant même si tout est possible) ça ressemblera beaucoup plus à dreadfish du coup.

Mais comme je l'ai dit il vaut mieux attendre la liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 21 January 2009 - 13:29

Voir le messagesakimmd, le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:59, dit :

J'adhère.

Il faut savoir que c'était plus un paris qu'autre chose. Le problème est que, en connaissant gillou, il va croire maintenant qu'efrit est fort. Cela dit le pire est a venir, il a dit qu'il ferait un report!

J'avais la flemme de faire le report qui n'était pas destiner pour ce forum mais a cause de yugi et de pitou vous l'aurez(avec les games donnés par l'efrit :P ).
Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#19 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 January 2009 - 15:44

je termine 5ème à 4-1-1 avec mon darkstill qui est un simple landstill UWb pour répondre aux questions, darkstill c'est pour le fun.
je choisi ce deck de mes débuts dans l'univers du legacy car depuis quelques temps je ne faisais plus de perf en jouant fish, seuil ou dreadstill (sauf avec togless tiens bizarre!!) donc je prend une liste stable qui peut gérer un peu tout.

LE DECK :
1 dragon éternel

4 remue-méninges
4 immobilisation
4 force de volonté
3 collet à sort
4 contresort
2 souhait rusé
1 fait ou fiction
4 retour aux pays
3 décret de justice
2 colère de dieu
2 humilité
2 explosif artificiel
1 creuset des mondes

1 terres dévastées
1 ruine de l’académie
1 ouest de tolaria
4 usine de mishra
2 ile
2 plaine
4 grève inondée
2 estuaire pollué
4 toundra
1 mer souterraine
1 ile tropicale (EE à 4 c'est fort)
1 brousse

SIDEBOARD :
3 ingérence du mage
3 hydrosalve
3 extirpation
1 pulsation des champs
1 coup désactivateur
1 préceptrice éclairée
1 sérénité
1 cercle de protection : rouge
1 crypte de tormod

LE REPORT :

ronde 1 : VS elfeball 2/0
à la 1ere je commence, je descend vers les 4 pv puis alors qu'il a moins de 4 créature en jeu et que j'ai humilité je vais chercher 1 pulsation des champs. je gagne 8 pv par tour puis je lance un gros decret > GG
à la 2 j'attends les poigne krosiane, les choke et les cité de solitude, je contre cité, je joue humilité T4 alors qu'il n'as que 2 mana après lui avoir wasté une taiga. il reste à 2 mana pdt longtemps, je le tue au décret > GG
1-0-0

ronde 2 : VS gobelin 1/1
à la 1ère il commence avec fiole je FOW. ensuite il joue des mogg fanatique et autres gob peut dangereux. puis je sort humilité T4. je sort plusieurs décret avec plusieurs mishra > GG
la 2 est à peu de chose près un copier coller de la 1ere sauf qu'il me REB un brainstorm ce qui m'empèche de creuser pour avoir une plaine pour jouer humilié. puis lorsque j'ai 2 blanc je fais la pire MISSPLAY pour landstill VS gobelin. je joue wrath au lieu d'humilité !! à son tour il me sort pelleteur + warchief + foudre > LOSE
pas le temps pour la 3ème
1-1-0

ronde 3 : VS gillou avec next level blue countertop Ur 0/2
il joue Red pour efrit frenetique et feu/glace. je ne sort pas sur les 2 rondes, je fais de petite missplay sur le coup de la fatigue qui se fais ressentir, je sortais tout juste de partiels.
rien n'a ajouter a part qu'il jouais des mishra, des wast + creuset en X3 donc immobilisation c'est pas top.
1-1-1

ronde 4 : VS ANT UBw 2/1
à la 1ère il me gère mon contresort, puis il part tour 2-3 > LOSE
à la 2 je rentre 3 MM, 3 extirpate 1 sérénité : il me duress un contre, je topdeck un contre par la suite, il part en combo je contre. il n'a plus de main, je pioche une extirpate pour virer ANT, je le tue ensuite au token soldat.> GG
à la 3, il peux partir T1 mais il me duress pour etre sur et il sort EE alors qu'il a 2 mox en jeu. donc il ne peux plus partir T1. à mon T1,je topdeck FOW je joue extirpate sur fetch, je vois son deck (aucun moyen de gérer une bete !!) a son T2 il part je FOW, puis à mon tour 2 je joue sérénité. il ne fais rien à son t3. à mon T3 je joue Meddind Mage et dis vrille d'angoisse (j'avais vu son deck). > GG
2-1-1

ronde 5 : VS fish UGW 2/0
je gagne la 1ère très rapidement : je gère des tarmo avec plusieurs sword, je pose plein de token soldat, je le tue en moins de 25 minutes reccord absolu pour LANDSTILL !! > GG
à la 2 il colle énormémement de point avec farfadette cafouillesort, je n'ai pas de vol, je descend à 1 PV, j'ai humilité sur table. et j'arrive petit à petit à lui enlever des PV avec 2 token soldat alors qu'il n'a qu'une fée. puis on se retouve tout les 2 à 1 PV, il sort 2 poigne qui gère humilité et creuset mais c'est trop tard, les immobilisations m'ont fais piocher trop de carte, je le tue. > GG
3-1-1

ronde 6 : VS ... LANDSTILL UWb !! 2/0
il y avait 2 landstill dans la salle, fallait qu'on tombe ensemble!!
la 1ère est très très longue, je le gère puis c'est à son tour et enfin je le termine au dragon !!(le siens était extirpé). le tournant de la game c'est faite lorsque j'ai extirpé ses sword et que j'avais 4 sword en main pour gérer ses mishra. > GG
on a à peine 10 min pour la 2, il commence, j'enchaine les mishra sans mana bleu alors que lui n'a pas de mishra > il concède > GG
4-1-1

les +:

- tournoi toujours aussi agréable
- enfin un résultat depuis le temps
- le plaisir de rejouer landstill, deck très stable
- décret et humilité c'est fort (sans dec !!)

les - :

- ma missplay VS gobelin, inadmissible !!
- ne pas avoir pris en compte que jouer landstill c'est éprouvant, et que jouer landstill en étant super fatigué c'est encore plus dur !!

#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2009 - 18:28

C'est quoi cet Elf Ball qui se fait battre par Contrôle?
Sinon le Next Level Blue, moyen d'avoir la liste?

Modifié par blind, 21 January 2009 - 18:29 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 21 January 2009 - 18:38

Comme ça a déjà été dit auparavant dans je ne sais plus quel topic, Elfball craint énormément les Pitch counter qui retardent son départ le temps de placer un EE/Deed/Humility/Wrath/Pyroclasm etc.

C'est LA différence avec l'étendu.

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2009 - 18:43

J'ai donc été victime de déchatte. ;)
J'attends le report ou l'efrit offre une game. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 January 2009 - 18:47

Citation

C'est quoi cet Elf Ball qui se fait battre par Contrôle?

Ou plus précisemment est-ce quelqu'un en connait la liste ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#24 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2009 - 18:56

ben déjà une liste avec des wastelands... beurk

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#25 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 21 January 2009 - 19:05

Voici le report pour glorifier l'éfrit frénétique %1

Image IPB

Tiens je peut même en donner le nom du deck, blague à part cette petite bête vient d'un pari et au final m'a aider plus d'une fois comme quoi les mauvaise langues :P
PS: Ce n'est pas un next level blue ;)

Voici le jeux éfrit fénétique

T1
4 Brainstorm
4 Spell snare
4 Toupie de divination

T2
3 Feu//glace
3 Pyroclasm
4 Counterbalance

T3
3 Fers vedalken
3 Efrit frénétique
3 Creuset des mondes

T5

4 Force of will

TX

3 Explosif artificel
2 Repeal

LAND

2 Grève inonde
3 Estuaire pollué
6 Ile
3 Ile volanique
3 Wasteland
4 Mishra's factory


SIDE

2 Hydroblast
3 Blue elemental blast
4 Relique de progénitus
1 Feu//Glace
1 Repeal
1 Explosif artificel
3 Fils d'infidélité

1er Match contre sylvain jouant dreadnouhgt bleu/blanc

Je perd le toss en faisant 2

1- Il fait full , moi color dess on doit attendre le tour 5 pour voir une bataille de FOW pour un dreadnought que je gagne, le tour d'après miracle une 2eme ile, counterbalance placé, mishra le finit.

Je rentre les fils d'infidélité en sortant les pyroclasme et un feu//glace pour l'explosif artificiel

2-Je me rappelle pas grand chose, juste une réflexion poussé sur un cuirassé doit je faire repeal ou fils d'infidélité .... en cas de FOW, mieux vaut appâter avec repeal et finalement il ne le reposera plus. Mishra powa :)

2/0      1/0/0

2eme Match contre alexandre jouant stax blanc

Je perd le toss

1- 2 Fow plus tard on se retrouve au T6 dans une situation bizarre
Mon coté: -6 land
               -1 fers vedalken
               -1 creuset des mondes(avec wasteland)
               -1 counterbalance

Son coté: -4 land
               -1 mage du tabernacle
               -1 creuset des mondes(avec wasteland)
               -2 calice( 1 et 2)
               -1 prison fantomale

Je le tuerais avec son mage.

Je vire pyroclasm et repeal pour rentrer les reliques et l'explosif artificiel.

La 2 et la 3 sont proche, je n'ai pas de FOW, trinisphère passe, suivi d'aura du silence, creuset, calice, etc....

1/2     1/1/0

3eme match contre snake eater jouant landstill

Je gagne le toss

Il résume bien la partie(comme dit plus haut) mais il n'as pas dit le plus important  :)
La puissance de l'éfrit qui me fait gagner le tour qui faut(1er pile ou face, gagné).
Mais je ne gagne pas 2/0 mais 1/0 après les 5 tours additionnel sous pression de 3 4/4 volant avec une éfrit en version bloqueur éternel :)

1/0      2/1/0

4eme match contre Jerome jouant seuil version rouge(partie épique et non pathétique  :) )

Je perd le toss en faisant 2.

1_Bon une connaissance, je pense savoir ce qu'il joue et je nomme mangouste alors qu'il commence son 1er tour. Pour me récompenser d'avoir devine juste, il le joue :)
T2 Il me tente counterbalance, spell snare de ma part et je crois qu'on FOW tous les 2.
T3 Tarmo aie rien de ma part, je joue éfrit.
T4 J'ai une 4/5 et une 3/3 en face je le sens mal , il attaque éfrit bloque, lancer de pièce gagner, il survit.
T5 Je place fer mais il manque un land pour l'activer , éfrit bloque et je gagne encore.
T6 Tarmo vient voir papa %T
T7 Il me pique "mon" tarmo avec fils d'infidilité je le recupere le tour suivant en detapant et retapant les fers.
T10 Sous la puissance du puissant éfrit et du tarmo.
Pyro sort pour les fils et feu// glace et une toupie pour les reliques.

2-6Counterbalance ont été jouer, contré, explosé, etc ... au final il ne resta que la mienne dans les 5 dernier rounds qui finit sur un puissant 1/0.
Petite anecdote aucun bête n'as réussit à passer(sauf l'éfrit qui mourra à pile ou face)les contres et les mishra avaient du mal à tenir.

1/0   3/1/0

5eme match Mr X(oubli de nom)avec gobelin.

Je gagne le toss avec 2 contre 1.

1-Il pose une montagne, je flippe en me disant burn, j'ai pas la main pour gagner contre ce deck.
T2 Pelleteur, je suis soulager,car ma main est parfaite contre ca:
T1 Land
T2 Mishra
T3 Mishra
T4 Mishra
T5 Creuset des mondes+pyroclsame+FOW sur son sort
T6 Fers vedalken
T11 Win à la mishra

Je vire 4 spell snare, 3 counterbalance.
je rentre 1 feu//glace , 1 explosif et les 5 anti-rouge.

2- Je sort mollement et lui bien, il me roule dessus.

3-T3 je pose explosif à 1 alors qu'il n'a que 1 mog fanatique, 2 fiole et 1 larbin ....BOUM
Mishra le finit 8 tour plus tard protéger par des pyro et des feu//glace.

2/1       4/1/0

6eme match contre Mr X avec Affinity.

Je perd le toss en faisant 2.

Les 2 parties sont pareils, il sort mou, pyroclasme et 2wasteland ne l'arrange pas et counterbalance le finit.

2/0            5/1/0


Les +

-éfrit, c'est plus fort que toi :)
-finir 2eme
-de voir yugi faire 1/5(idéal pour un nouveau surnom)
-de voir skwee se plaindre sans arrêt sur son jeux, trop marrant %U
-tournoi agréable
-la bouffe locale est bonne(grec %T )
-le lancer de pièce(3/4 gagner)

Les -

-3match à la suite sans prendre l'air=mal au crane
-yugi finir à 1/5
-skwee se plaindre sans arrêt(bah ouais ca a pourri leurs  journée quand même)
-le lancer de dés(4 fois, j'ai fais 2)

Modifié par quesako, 21 January 2009 - 19:07 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#26 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2009 - 19:16

Putain c'est quoi cette liste!? Je vous défend t'appeler ça un Next Level Blue! :P
Gg pour ta perf parceque c'était pas gagner! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#27 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 January 2009 - 21:15

ce n'est pas tant l'esprit qui me choque que les PYROCLASM MD!!!!! omg, tu attendais une salle remplie de gob ou quoi? tu les remettrais si c'etait a refaire?

remarque, c'est bien, tu as su quoi dessider tout de suite sur les 4 premieres rondes :P

remarque (de mauvais gout celle ci:;): sinon tu pouvais aussi jouer mishra bauble a la place, ou street wraith! (les deux ayant l'avantage de faire grossir le tarmo apres l'avoir piqué aux fers!^^)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 January 2009 - 21:16

GG Snake-eater. J'ai déja vu cette liste quelque part.. mais où...  :P

Je me permet une remarque en passant. Pourquoi 4 CS et 2 EE? Enfin,  pour être plus précis, pourquoi 4 CS + 3 spell snare + 2 EE alors que 3 de chaque c'est franchement opti.

Je trouve qu'avec Spell snare tu renforces ton coté "Heavy-control", perso un Counterspell effect de plus serait de trop.

Autre question, pourquoi coup désactivateur et pas return to dust? Je te demande ça parce qu'en ce moment je me tate franchement entre les deux. Et que je souhaiterais être convaincu ;)

A part ça, nice le Frenetic efreet :)
Twitter : Mtgtafit08

#29 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2009 - 21:49

Je trouve la liste sous optimale mais culottée. ;)
Tout d'abord l'abscence de kill MD (donc + 4 tarmo) dans un metagame avec des ANT est plutôt suicidaire! :)
Je te conseil d'aller jeter un oeil sur mon topic consacré à Next Level Blue (cf Decks à développer) et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.

Solknar : il s'avère que le deck a du mal contre les random agro et donc pyro MD est pas si  :P que ça, même si 3 MD c'est bcp.
Perso je joue une Firespout MD (pour sa polyvalence) dans ma dernière liste. %U

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#30 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 21 January 2009 - 22:40

Si il y a pyro, c'est comme vient de dire blind c'est:
-Contre "petit" aggro qui va me déborder vite.
-un sort à 2 qui comble les failles du jeux(counterbalance)
-Voir la tête de l'adversaire qui ne comprend pas qu'on peut jouer ça MD :P

Elles resteront de base car toupie me les évite de les piocher, brainstorm me les "débarrasse" et je fetch souvent.

Blind, j'ai déjà regarder le topic mais je trouvais que ça ressemblait trop à togless mais on niveau modification, je sais comment le rendre plus fort mais j'hésite pour d'autre raison.

Au niveau de ANT, cela ne fait pas plus que peur que un belcher, si tu préfère, c'est la main qui décide du vainqueur.

Modifié par quesako, 21 January 2009 - 22:44 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue