Aller au contenu


Ban list update 06/20


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#16 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 20 June 2012 - 08:21

putin... encore une cote qui flembe (du jour au lendemain elle dépasse un biland quoi)
et show and tell qui va réster...

#17 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2012 - 08:23

J'avoue que c'est n'imp à chaque fois les cotes des cartes unbans...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#18 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 June 2012 - 08:27

Et maintenant, vous n’allez plus pouvoir dire que WotC en a rien à foutre du format Legacy avec cet Unban de Land tax, car là, pour le coup, ça profite à tous car quelqu’un qui n’a pas vraiment de moyens pour investir dans des bi-lands pourra essayer de se monter un deck grâce à Land tax. Bon, certes on se repose dans ce cas sur une carte, mais quand même, c’est plutôt intéressant.
Par contre pas de ban de Griselbrand (en effet c’est trop tôt, là faut vendre des cartes) sans doute aussi parce qu’il n’apparaît pas dans tous les jeux et qu’en plus (WotC s’appuyant plus sur les résultats aux USA) c’est encore Canadian Treshold qui se retrouve le plus souvent en tête de tous les tournois. C’est aussi pour la même raison que Show and tell ou Sneak attack n’ont pas été bannies.
Et on peut noter aussi qu’il n’y a toujours pas eu de ban de Brainstorm, mais après tout, cette carte est jouée depuis longtemps, donc il n’y a pas vraiment raison de la bannir et ce qui va faire la force d’un jeu Miracle ce sera plutôt Sensei’s divining top comme dit dans les derniers post du topic Elfball.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 June 2012 - 08:28

Merci Cocotte, pro du Legacy.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 June 2012 - 08:33

Land TAx legends  19-06 = 12€
LAnd TAx legends 20-06 = 50€  

WOOOOOOOOOOOT

J'ai fait 3-4 sites pour en avoir masi curieusement j'ai eu 3 annulations et 1 refus
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#21 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 June 2012 - 08:40

Ça va rebaisser, quand on voit que sur MB un 4ème édition est également à 50€ on voit clairement que c'est un prix d'attente le temps que l'effervescence retombe.

#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 June 2012 - 08:42

OMFG, si c'est pas un bouleversement du meta ça.
Wasteland vient d'en prendre un coup et les decks tempo aussi.

En tout cas, je regrette pas non plus les land tax légends que je me suis payé il y a 1 an ^^
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 20 June 2012 - 08:48

Super et en + le premier jour ou vous pourrez les jouez ça sera au BAC³ !!!
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 June 2012 - 08:49

Dommage que le méta ne s'y prète pas du tout mais j'aurais pu jouer "Parfait" en legacy après l'avoir joué il y a 8 ans en T1 casu =)
Ca c'était du deck.

Sinon Cocotte tu dis n'imp, Eveil tu sauces un poil trop, Urza99 tu fais 1 faute par mot...
Bref, on est sur LF un jour de ban/unban.

Imho il est un peu tôt pour parler de retournement de format. Créer un deck avec Land Tax qui retourne TT c'est vraiment pas dur mais créer un deck qui retourne TT avec Land Tax et qui peut espérer en priant Sainte Mariah Carrey voir le jour vs Combo c'est presque mission impossible.

Je réitère tout de même : vivement le ban de s&t =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2012 - 08:51

@Eveil :
Merci pour ce dernier commentaire qui emmène bien plus que le post de cocotte. J'espère que tu réalises que ce genre de petites phrases ne s'inscrit pas le moins du monde dans l'esprit de la nouvelle charte.
Considère ce petit aparté comme un avertissement amical.

@cocotte :
WizCo est assez indéchiffrable sur sa gestion du Legacy, contrairement à ce que tu affirmes.

Depuis quelques années, à chaque mise à jour de la ban list, plusieurs  voix de tous horizons réclamaient le retour de Land Tax à tel point que  c'en était devenu une arlésienne du format.
Stephen Menendian (autorité reconnue dans la communauté Eternal) avait rédigé un dossier à l'attention de Wizard détaillant par le menu l'intérêt de ce choix, corroboré par l'organisation en interne de SCG d'un event avec une banlist alternative dans laquelle LT était autorisé. Surprise, bien qu'ayant perfé de façon raisonnable, aucun build basé sur la carte n'avait dominé les débats.
Aujourd'hui, Land Tax est débannie, cool.

On est quand même en droit de se demander quel est l'élément déclencheur alors que depuis tout ce temps les éléments factuels existent pour démontrer que la carte ne casse pas le format en deux.
L'accessibilité du format ? La carte voit sa cote exploser depuis son dé-bannissement, aussi, je doute de ce point. Bien que Wizard ne soit pas directement impliqué dans les fluctuations de la côte des cartes, ils ont une certaine sensibilité sur le sujet avec notamment la restricted list permettant aux joueurs d'investir dans des cartes assez rares sans crainte de voir une réédition ruiner leur investissement.
La variété du format ? Oui, mais là encore, pourquoi maintenant plutôt que lors d'une des nombreuses mises à jour de la banlist ?
La contrepartie à une bipolarisation du format ? Là encore, je ne vois pas le format actuel comme figé entre deux ou trois decks omnipotents (En tel cas, un ban serait plus approprié pour assainir les échanges)

En vérité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un inducteur particulier à ce choix : Peut-être qu'il s'agit tout simplement du délai de réaction d'une grosse structure comme Wizard.
Tu les pinces le lundi, ils crient le samedi.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 June 2012 - 08:57

Pour le non-ban de S&T et BS (que je regrette...), faut voir que la politique de WotC a souvent été aussi d'unban avant de ban (si si, promis). C'est donc pas étonnant qu'il n'ait pas ban BS ou S&T, d'autant plus qu'un GP Legacy est prévu pour dans un mois.

Par contre, si dans un mois le méta du GP est tout caca rempli de Sneak et de BS à toutes les tables... Y'a moyen que ca fasse comme à Madrid : Ban de MTutor.

L'unban de Land Tax me fait plaisir même si je ne sais pas encore pleinement comment l'utiliser... Je pense que je vais attendre des ébauches de listes avant de me lancer. La première idée qui me vient en tête, c'est CABJace...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 June 2012 - 09:00

Je suis d'accord avec toi Orgy, mais si je devais trouver un élément déclencheur ce cet unban, ce serait plutôt une volonté de détourner l'attention de show and tell/griselbrand (que beaucoup voudraient voir banni), car à chaque unban tout le monde se tourne vers des nouveaux builds.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#28 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2012 - 09:04

Forte synergie avec Caw Go ou CAB Jace : Quand Squadron Hawk était sorti on avait mentionné sa bonne tenue avec Scroll Rack / Brainstorm / Jace.
Maintenant qu'on peut rajouter Land Tax, il y a moyen qu'un moteur de draw très consistant soit envisageable.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#29 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 June 2012 - 09:08

qu'ils ban BS avant s&t ou griselband, ca mettra un coup bien mérité au U, de miracle à combo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#30 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 June 2012 - 09:18

Voir le messageOrGy, le 20 June 2012 - 09:04 , dit :

Forte synergie avec Caw Go ou CAB Jace : Quand Squadron Hawk était sorti on avait mentionné sa bonne tenue avec Scroll Rack / Brainstorm / Jace.
Maintenant qu'on peut rajouter Land Tax, il y a moyen qu'un moteur de draw très consistant soit envisageable.

Pour le moment, je me pencherai plus (surement à tort) sur CAB Jace parce que je pense qu'il résiste mieux à Sneak. Par contre, faut trouver de la place pour jouer toutes les cartes et ca c'est pas gagné... En plus, ca va pas chercher Maze :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.