Aller au contenu


Drafter un Wagic à 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 July 2010 - 13:39

Voilà tout est dit dans le titre, je cherche une manière de drafter un Wagic à 2 joueurs.
On m'a déjà parlé de la méthode Fact ot Fiction, mais avec cette façon de drafter on ne peut pas drafter les fixeurs.

Pour info mon Wagic se compose d'un paquet de sorts+qq lands utilitaires (450 cartes) ainsi que d'un paquet de fixeurs à utiliser quand on le drafte (45 cartes).

Voilà donc si vous connaissez une façon sympa de drafter un Wagic à 2 n'hésitez pas à la partager! :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 July 2010 - 13:51

Ca avait pas trop sans place dans "discussion legacy" donc je l'ai déplacé ici.

Sinon je te conseillerais bien de jouer en tower plutôt que de te faire chier. Mais tu dois bien y avoir pensé.
please don't drive me blind

#3 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 14 July 2010 - 14:14

Pile-Draft :

Il y a X (generalement 5) emplacements au milieu de la table. A chaque tour, on rajoute une carte sur chaque emplacement, puis le joueur actif peut prendre un tas de son choix. Peut aussi se jouer a plus de joueurs (de 2 a 4)
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#4 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 14 July 2010 - 14:46

Booster draft, si t'as l'habitude ça va super vite. Avec un pote on fait ça, on se fait des decks de 40 ou 60 et avec un nombre de boosters différent selon l'humeur. Si on estime qu'on n'a pas assez de cartes pour se faire un deck on reprend des boosters de 12-15 et c'est parti.

C'est la méthode la plus rapide qu'on ait trouvé, en tenant compte du fait qu'on ne joue jamais en bibliothèque commune.
Il est où le BBCode ?

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 July 2010 - 16:08

Voir le messageElscouta, le Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:14, dit :

Pile-Draft :

Il y a X (generalement 5) emplacements au milieu de la table. A chaque tour, on rajoute une carte sur chaque emplacement, puis le joueur actif peut prendre un tas de son choix. Peut aussi se jouer a plus de joueurs (de 2 a 4)

Pas mal cette variante du Salomon draft, je vais l'essayer!

Citation

' date='Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:46' post='74976']
Booster draft, si t'as l'habitude ça va super vite. Avec un pote on fait ça, on se fait des decks de 40 ou 60 et avec un nombre de boosters différent selon l'humeur. Si on estime qu'on n'a pas assez de cartes pour se faire un deck on reprend des boosters de 12-15 et c'est parti.

C'est la méthode la plus rapide qu'on ait trouvé, en tenant compte du fait qu'on ne joue jamais en bibliothèque commune.
Booster Draft à 2 c'est juste horrible, c'est bien pour ça que je demandais s'il y avait des façon jouables de drafter à 2.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 July 2010 - 22:18

Salomon draft c'est assez rapide quand meme (mon Wagic est d'environ 600 cartes je crois).

Sinon, couper le tas en deux de façons equitable (on est pas a 5 cartes pret quand on récupère un pool de +250 cartes...) marche assez bien. Ca permet aussi de ne pas choisir ses couleurs et de jouer des archetypes complètement farfelus.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2010 - 05:58

Winston draft FTW à deux....
C'est long, mais vraiment technique et sympa.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 July 2010 - 11:36

Voir le messageNeonico, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 06:58, dit :

Winston draft FTW à deux....
C'est long, mais vraiment technique et sympa.
Ça m'intéresse. Ça consiste en quoi ?
please don't drive me blind

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2010 - 12:07

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:36, dit :

Ça m'intéresse. Ça consiste en quoi ?

Tu réparti 5 cartes face cachée.
Tu tires au sort qui commence.
Le premier joueur regarde la première carte, il peut soit la prendre et la remplacer par une nouvelle carte face cachée, soit la couvrir d'une carte face cachée et passer à la suivante.
S'il ne prend aucune des 5, il prend forcement la première carte de la pioche, puis joueur 2 fait pareil en prenant à chaque fois une pile, ou en la couvrant.... etc...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 July 2010 - 14:01

http://card-games.su...g_winston_draft

http://www.wizards.c...gcom/daily/af59

j'ai l'habitude de le faire avec 3 tas comme noté dans les articles
c'est long mais pas trop
c'est vrai qu'avec 3 tas, on a une petite idée (des fois on est complètement a coté!) de ce que joue l'opponent...
avec 5 tas a mon avis on sait rien du draft de l'autre (trop de tas a mémoriser) et contredrafter devient difficile (impossible???)

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 July 2010 - 15:27

T'as raison, c'est 3, je me suis chié avec le draft en fact (ou y'a 5 cartes, obv :D)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 16 July 2010 - 10:47

je n'ai pas pensé a t'en parler hiers cyril, mais un truc sympas quand on est que 2 est de faire un scellé en 2/3 puis d'echanger de scellé avec ton adversaire et de reconstruire chaqun un deck avec l'integralité des cartes qu'avais l'autre. ca permet de voir les erreurs qu'on aurais pu commettre en buildant et de voir les interactions de cartes qu'on a zappé, en voyant ton adversaire jouer avec ton scellé :D
bon exercice, deja testé :angry:

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 July 2010 - 14:20

Voir le messageDaragaz, le Vendredi 16 Juillet 2010 à 11:47, dit :

je n'ai pas pensé a t'en parler hiers cyril, mais un truc sympas quand on est que 2 est de faire un scellé en 2/3 puis d'echanger de scellé avec ton adversaire et de reconstruire chaqun un deck avec l'integralité des cartes qu'avais l'autre. ca permet de voir les erreurs qu'on aurais pu commettre en buildant et de voir les interactions de cartes qu'on a zappé, en voyant ton adversaire jouer avec ton scellé :angry:
bon exercice, deja testé :lol:
Sympa mais inutile pour moi, je fais pas d'erreurs. :D

Hier on a donc testé la variante du Salomon Draft proposée par Elscouta; ça s'est très bien passé!
On a mélangé les fixeurs aux cartes (on a pris 200 cartes et 40 fixeurs), et je me demande s'il n'y a pas un meilleur moyen de drafter les fixeurs.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 16 July 2010 - 19:51

Sinon, faire une ligne de 7 cartes. Le premier en choisit une. On rempile 7 cartes (on a donc 6 tas de 2 cartes, 1 tas de 1 carte). Le second choisit un tas. On rempile 7 cartes (si le joueur precedant a pris un tas de 2 cartes, on a 5 tas de 3 cartes, 2 de 2 cartes, 1 de 1 carte). On rempile 7 cartes....

Ca marche a deux, mais aussi a 6 joueurs d'ailleurs. C'est assez rapide, l'avantage en multijoueur, c'est que ceux qui connaissent pas le pool savent plus ou moins à quoi s'attendre.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#15 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 July 2010 - 20:54

Voir le messageDOA, le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:51, dit :

Sinon, faire une ligne de 7 cartes. Le premier en choisit une. On rempile 7 cartes (on a donc 6 tas de 2 cartes, 1 tas de 1 carte). Le second choisit un tas. On rempile 7 cartes (si le joueur precedant a pris un tas de 2 cartes, on a 5 tas de 3 cartes, 2 de 2 cartes, 1 de 1 carte). On rempile 7 cartes....

Ca marche a deux, mais aussi a 6 joueurs d'ailleurs. C'est assez rapide, l'avantage en multijoueur, c'est que ceux qui connaissent pas le pool savent plus ou moins à quoi s'attendre.

c'est du Salomon ca... tu peux varier le nombre de tas en fonction du nombre de joueurs...