Aller au contenu


[uchronies Games] Tournoi legacy-18 decembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#46 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 18 December 2011 - 08:44

Demande de dernière minute (prêt ou achat): 1 bojuka bog et un tabernacle at pendrell vell  ;).
Merci d'avance.

#47 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 18 December 2011 - 15:44

je reviens de ce tournois un peu blazé, en ronde 2 je perds contre un adversaire qui joue dragon stompy et qui me bat 2-1

je vois a la game 2 que ses plastiques de pochettes sont de 2 couleurs differentes, noir foncé et noir clair.
on decide avec l'arbitre de bien melanger, je ne voulais pas forcer mon adversaire a changer tous ses plastique dans la foulée, mais apres les game.

par contre,apres le match, en y regardant de plus pres, le deck et les plastique sont séparés en 2 partie:
- les plastique clair>> les artefatcs ( trinisphere, chalice du vide, mox de chromes ect)
- les plastique foncés>> les menaces, les lands...

apres avoir reporté au gerant du tournois, et attendant, au minimum un game loss, il s'avere que mon adversaire prend un warning...... forcement, je l'ai assez mauvaise..
se lever le dimanche matin pour aller faire un tournois a 10€ je prend sur moi car j'aime jouer, mais dans des conditions un minimum optimale..
raphy , qui a donné le ruling, dis qu'il n'y as pas de suspition de triche, donc seulement un warning.
comment peut t'il y avoir moins suspition de triche que dans ce cas?....
help.... qu'en pensez vous les arbitres.?

Modifié par Daragaz, 18 December 2011 - 15:45 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#48 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 December 2011 - 18:06

Ça vaut DQ si c'est bien le cas... Si je ne m'abuse.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#49 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 18 December 2011 - 18:55

Ben à confirmer par des arbitres chevronnés alors, car DQ me semble un peu sévère, quoique Game Loss lui aurait donné le temps de changer les pochettes.

Après, pour avoir joué contre, je pense que c'est un simple random (tout comme moi) et j'espère que personne ne vient tricher dans des tournois de cette taille, je trouverais ça bien triste.

#50 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 December 2011 - 19:00

Voir le messageFarf, le Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:55, dit :

Ben à confirmer par des arbitres chevronnés alors, car DQ me semble un peu sévère, quoique Game Loss lui aurait donné le temps de changer les pochettes.
C'est au moins Game Loss, c'est sûr. En tout cas, en compétitif. Je ne sais pas quel niveau était appliqué pour le tournoi.

Je reconnais que je suis allé assez loin avec le DQ, vu que ça parlait de triche (j'aime pas les tricheurs)... Mea culpa.

Modifié par eveildufou, 18 December 2011 - 19:01 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#51 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 December 2011 - 01:26

En compétitif je pense que tu peux prendre ta DQ si effectivement t'as VOLONTAIREMENT mis toutes les cartes d'une catégorie (en l'occurence tous les artefacts dans le cas que cite Daragaz) dans des pochettes qui font que tu pourras les reconnaitre.
DEEP

#52 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2011 - 10:26

A partir du moment ou c'est volontaire, c'est assimilé à de la triche donc DQ.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#53 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2011 - 10:32

si c vraiment séparés comme tu dis (les clairs les artos et les foncés les menaces/lands) je vois pas comment un judge peut pas mettre au moins game loss et enquête. Normalement c très forte suspicion un truc comme ca...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#54 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 December 2011 - 10:54

Bonjour, étant témoin à ce tournoi. et ayant aussi discuter avec le joueur en question, je pense fortement  que ce n'était pas une tentative de triche.

Il à simplement comme il l'a dit acheté deux packs de 50 pochettes la semaine dernière à magic bazar où il a eut un pack de brillante et un pack de mate.
Et comme beaucoup d'entre nous quand on monte notre deck et qu'on le pochette il est trié. Land d'un coté, créa de l'autre spell de l'autre ...

En toute logique il a donc pocheté tout les lands d'abord par exemple avec un type de pochette plus quelques autres cartes, puis à changer de boite de pochette pour la fin de son deck toujours trié.

Ensuite pour la sanction, l'arbitre à décidé que cela n'était pas une tentative de triche et je pense qu'il a raison, pour le coup une game lost aurait été un peu plus approprié mais cela reste une erreur involontaire du joueur.

#55 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2011 - 11:13

Si en général on demande à ce qu'un deck ne soit pas trié lors du mélange du deck... Quel était le REL du tournoi ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#56 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 December 2011 - 11:15

Dans tous les cas, il aurait du changer de pochettes afin d'éviter toute suspicion.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#57 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 December 2011 - 14:09

Dans les règles, si un joueur a des cartes marquées, c'est soit DQ si c'est volontaire ou Warning si c'est involontaire. Il n'y a pas de cas intermédiaire où ce serait un GL. Je simplifie mais c'est ce qu'il faut retenir. Dans le cas du warning, il est demandé au joueur de changer ses pochettes.

#58 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 December 2011 - 14:11

Va dire ça a Sea R Hill qui a pris GL à MB il y a 8 jours ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#59 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 December 2011 - 14:14

A moins que je sois à côté de la plaque, je pense que c'est le résultat de plusieurs warning = GL.

#60 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 December 2011 - 14:21

C'était peut être une erreur de l'arbitre ce jour là aussi ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.