Aller au contenu


Grosse discussion au bureau...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 05 September 2012 - 10:06

Bon en gros, y a un mec qui vient du sud qui vient d'arriver au bureau, et il est sûr qu'on doit prononcer le "t" à la fin du mot "août".
On lui a sorti le dico mais il dit que le dico c'est un truc de parisien et que partout il a été en france on prononce ce p**!$!! de t sauf dans notre bureau...

Vous vous le prononcez ?

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 September 2012 - 10:11

Si tu lui sors le dico et qu'il n'est pas d'accord avec la phonétique de ce dernier...
Faites-vous du bien et virez le maintenant.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 10:15

http://tempsreel.nou...e-mot-aout.html

J'ai toujours prononcé le "t", mais je sais que je suis dans l'erreur et que c'est juste un abus de langage.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 05 September 2012 - 10:24

de toute maniere la phonétique ça depend de la phrase où tu emploies le mot et d'où tu viens également

je vous invite donc par exemple a dire

20 mille

et

125

Ecoutez vous bien et vous comprendrez

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#5 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 September 2012 - 10:40

une autre question

on prononce le A a aout ou pas ?
Everyday I am shuffling

#6 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 September 2012 - 10:43

Image IPB
Everyday I am shuffling

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 10:46

Ouais... Bizarrement le lien que j'ai posté me semble un peu plus moderne :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 September 2012 - 10:53

ouais mais en fait c'etait pour dire que la question sur le A se posait egalement :P et surtout que c'est encore a cause du peuple de paris que l'on parle mal le français !!

à croire que les kikoulolwesh existaient deja au temps de notre vieux françois
Everyday I am shuffling

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 September 2012 - 10:55

Si y'a que ça, les bouseux peuvent continuer de parler entre eux :)
Tant qu'à Paris on me comprend, ce sera pareil all over the world ! :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 05 September 2012 - 10:58

Voir le messageTaurnil, le 05 September 2012 - 10:06 , dit :

Bon en gros, y a un mec qui vient du sud qui vient d'arriver au bureau, et il est sûr qu'on doit prononcer le "t" à la fin du mot "août".
On lui a sorti le dico mais il dit que le dico c'est un truc de parisien et que partout il a été en france on prononce ce p**!$!! de t sauf dans notre bureau...

Vous vous le prononcez ?

Dans le Sud on prononce le "t", oui. Mais on a tendance à tout prononcer, alors ce n'est pas une vérité infaillible :D

#11 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 September 2012 - 11:33

Problème de math et de phonétique :
"20 100 1000 (Vincent mis l') âne dans un pré et 120 (s'en vint) dans l'autre. Combien y a-t-il d'ânes ?" :D
C'est un classique mais ça peut provoquer des moments d'intense réflexion chez certaines personnes.

Et pour Août (comme pour d'autres mots), l'Académie Française, les dicos, et les régionalismes sont 3 choses qui marchent rarement de concert. Rajoute à cela les langues dérivées du Français (Luxembourgeois, Belge, Suisse Roman, Ex-colonies française et le Québec par ex) et en route pour de belles poilades.

Oui, la localisation, c'est mon rayon... Et vous pouvez pas imaginer comme ces ptites choses peuvent nous pourrir la vie. <_< :lol:

Modifié par Rocco111, 05 September 2012 - 11:45 .


#12 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 September 2012 - 12:12

Faites comme moi, utilisez des mots simples de quatre lettres pour faire vos phrases. Keep it simple dude, cuir cuir cuir!

Serguei: Tu m'as eu! Autant je trouve que ca fait mongol de prononcer le "t" dans vingt, autant 125 sans "t" ca le fait pas.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#13 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 05 September 2012 - 12:32

Voir le messageSakimmd, le 05 September 2012 - 12:12 , dit :

Serguei: Tu m'as eu! Autant je trouve que ca fait mongol de prononcer le "t" dans vingt, autant 125 sans "t" ca le fait pas.

de rien ce fut un plaisir :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 September 2012 - 12:41

C'est une question d'accord.. je vois pas bien le rapport :x

Enfin bon, "la langue française est un noble langage il faut la respecter, espèce de petit con"

Et le KISS principle c'est connu jeune Sakimmd, sauf que c'est Keep It Stupid Stimple... Pas "dude".

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 05 September 2012 - 12:46

Voir le messageApocalypse666, le 05 September 2012 - 12:41 , dit :

C'est une question d'accord.. je vois pas bien le rapport :x
Promis je te renvoie en CP si tu fais un accord entre un "t" et un "c" :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"