Aller au contenu


Grosse discussion au bureau...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 September 2012 - 16:45

oui mais ya un accent parisien qui est superbe !


Everyday I am shuffling

#32 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 05 September 2012 - 16:57

et puis c'est pas pour dire mais Charles il dit au mois d'ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


donc c'est lui qui a raison


Everyday I am shuffling

#33 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 05 September 2012 - 19:38

Bah il est super bon, donc le virer ça fait un peu chier, d'autant qu'on en a besoin (on vient de l'embaucher).

Non non, on l'arrose juste régulièrement de "ferme ta gueule", et ça passe tranquille.

#34 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 September 2012 - 21:18

et le 6eme mois de l'année bande de toxicos vous le prononcez comment????????
legacy:mental misstep is banned

#35 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 September 2012 - 21:46

On dit comme on veut, bande de relous. A l'oral, tant qu'on est compris, la phrase, les mots qui la composent et leur prononciation ont joué leur rôle.

Ma première boulangerie à Paris :
"Une chocolatine !"
"On dit Pain au Chocolat, monsieur !!!"
"C'est marrant, on dirait que vous avez compris malgré tout. Vous voulez mes sous ou bien ?"

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#36 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 September 2012 - 22:03

En linguistique le principe de base est qu'il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de parler. Le langage est un moyen de communication visant à transmettre des messages aisément compréhensibles entre deux ou plus individus. A partir du moment où la communication fonctionne le langage est considéré comme bon. D'ailleurs le langage évolue avec le temps et la société elle-même, c'est un fait que nul érudit pointilleux ne peut réfuter ou même contrer. L'argot est en soi une richesse et nous devrions nous réjouir chaque fois qu'un mot, une expression nouvelle apparaît. Les mots perdent de leur sens, en obtiennent de nouveau, c'est une force imbattable (force généralement représentée par l'ignorance). Sans quoi nous parlerions tous la langue des premiers hommes venus d'Inde...

En gros cf le post d'Orgy qui dit exactement la même chose en plus simple :). Et je suis parisien et dis "en OUTE" mais "mois d'OU" comme tout mon entourage de prolétaires (peut-être que la classe socio-professionnelle est la clé de ce problème phonétique et non la région après tout).

Modifié par Malhorn, 05 September 2012 - 22:04 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#37 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 September 2012 - 04:36

Même si ce n'est pas tout à fait le sujet, j'ai envie de la placer vu le contexte:

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je croit dire
Ce que je dit
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilité qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

Extrait de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Modifié par Akinos, 06 September 2012 - 08:09 .


#38 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 September 2012 - 07:58

"la loi c'est moi" Judge Dredd.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#39 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 06 September 2012 - 07:59

Ça fait pas 9 possibilités ça ?

#40 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 September 2012 - 08:04

Si, ça fait 9. Mais si Werber dit que ça en fait dix, c'est que ça en fait dix.
Si tu manges du lapin et qu'il te dit que c'est du boeuf, c'est que c'est du boeuf... :moustache:

#41 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 06 September 2012 - 08:07

Pour être en exil dans le nord, c'est vrai qu'il parle de manière bien étrange c'est gens là. Un language écraser ou on comprends un mot sur 2 (pour les pires) auquel s'ajoute des mots du dialecte local.

Et pour les 20, ils prononcent tous le "t"

Je veux retourné à lyon !!!"

#42 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2012 - 08:07

Je ne sais pas à qui je donne la palme...

Akinos qui cite du Werber en écrivant "Je veuT" ou à ashalan qui répond à du Werber par du Judge Dred...

Tough choice.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#43 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 September 2012 - 08:11

Corrigé.

Tu peux me la donner. Je suis une quiche en conjugaison. J'ai beau essayer de lutter, y'a encore des fautes qui passent au travers de mes filets.

#44 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 September 2012 - 08:14

werber est devenu un gros bobo d'écrivain, qui moule de plus en plus de merde au quotidien. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne il ne fait plus de la bonne littérature. je me devais de rabaisser le niveau, je désire donc ma palme ^^.

Modifié par ashalan, 06 September 2012 - 08:15 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#45 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 September 2012 - 08:15

 meyerlink62, le 06 September 2012 - 08:07 , dit :

Pour être en exil dans le nord, c'est vrai qu'ils parlent de manière bien étrange c'est   ces gens là. Un language écraser  écrasé ou on comprends  comprend un mot sur 2 (pour les pires) auquel s'ajoutent des mots du dialecte local.

Et pour les 20, ils prononcent tous le "t"

Je veux retourné  retourner à Lyon !!!"
Au moins, ils savent peut-être écrire correctement

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"