Aller au contenu


MKM Toulouse - Streaming coverage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#16 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 July 2015 - 11:03

C'est pas pour passer pour un râleur de première, mais je me dis que j'ai bien fait d'annuler mon départ pour ce MKM Series à la dernière minute... Peu de joueurs, un coverage de très mauvaise qualité, peu de retour durant le tournoi (photos / articles / Top 8...). Bon j'imagine que ça va venir ...

En tout cas MKM doit revoir sa copie à mon avis en termes de communication et d'organisation. Par-ce que sur un tournoi où les 4 formats sont représentés, avec un Prize pool fixe et correct, il aurait du attirer au moins 200-300 personnes pour le Modern et tout autant pour le Legacy.

104 joueurs pour le Legacy... A Pontoise ils ont fait tout autant cette année <_< Donc c'est pas un problème de pool de joueurs.

L'organiser le même mois que le GP Paris était une grosse erreur à mon avis.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#17 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 July 2015 - 11:29

Purprel qui finit 8/9ème !!! GG,mec !!! :D

#18 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 27 July 2015 - 11:49

Je suis d'accord avec toi yoann.
Le même moi que le GP Lille (3 semaines d'intervalle) n'a pas aidé.
Peut être un problème de date (tournoi en plein milieu des vacances).
Dommage car l'idée d'un tournoi à la starcitygame est plutôt pas mal.

#19 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 27 July 2015 - 13:01

Voir le messagehirochirak, le 27 July 2015 - 07:59 , dit :

C'était un pote qui pilotait le MUD, pour son premier gros tournoi il finit second c'est plutôt cool.

WTF le Paulo ?!!! Ôô

#20 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 27 July 2015 - 13:25

Gg et merci à Jean Marie d'offrir un joli Top8 en Type 1 à mon P9, qui n'avait plus vu ça depuis fooooort longtemps suite à notre retraite commune du vintage ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#21 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 July 2015 - 21:30

en fait c'est con mais j'ai juste l'impression qu'ils cherchent pas a faire d'effort...limite ils ont rien a foutre. Ou alors ils savent deja que ca ira pas loin et font juste le minimum pour finir l'annee...serieux je comprends pas

quand tu vois que le coverage est en Italien car le principal sponsor est Italien, c'est quoi l'idee deriere meme les speakers se trouvaient tout con d'expliquer ca, et c'est si dure de placer un camera au dessus et pas sur le cote serieux??

on dirait qu'ils font tout pour que ca foire c'est zarb

Modifié par popi, 27 July 2015 - 21:32 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#22 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2015 - 08:06

y a des builds originaux je trouve

le jace control et le BUG

104 joueurs avec le changement de lieu récent, en marge d'un autre event, le mois du GP Lille, ça reste pas mal je trouve
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#23 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 09:13

Perso j'y étais, et de ce que j'ai vu, la partie toulousaine associée à l'évènement à bien jouer son rôle. Vous pouvez trouver la plupart des retours sur le site partenaire qui a tout posté sur facebook : espacemagic.fr

On m'a même parlé des retours sur facebook alors que j'y étais encore (genre le dimanche on m'a parlé des retours postés le samedi).

Après côté MKM je n'en sais rien. Et sûrement que pour la prochaine édition à Pragues, le staff toulousain ne sera pas là pour diffuser du contenu :D
Mais en tout cas, pour cette édition, j'ai pas vraiment eu à me plaindre. la salle était grande, les events étaient symap et y avait quand même du monde du fait d'avoir couplé tout ça avec les all-stars.

Non vraiment, j'ai même l'impression que les espagnols étaient bien plus motivés que beaucoup de français. Y avait pas beaucoup de joueurs qui n'étaient pas originaire du sud (quasiment vu que des joueurs de Mont Pellier, Saint Etienne, Bordeaux, côté d'azur et des espagnols... et un Lejay qui s'est perdu dans le sud. Coïncidence? ^^)

Donc râleur de première, peut-être pas, mais j'ai comme idée que beaucoup en parlent ici sans y être allé.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 July 2015 - 10:30

On en parle car on a essayé de suivre l'événement depuis Twich.
Et il s'avère que c'était une catastrophe.

Au final, t'avais un event parisien a plus de 40 joueurs, avec une orga solide. De l'autre un événement flou avec une orga... pas encore rodée (pour pas jeter la pierre). Entre les deux, nos coeurs balancent un quart de seconde...
Twitter : Mtgtafit08

#25 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 10:47

Le coverage, j'en sais rien. J'y étais, j'ai pas eu besoin de chercher un coverage.

Mais un évènement flou... (ah ?) avec une orga pas encore rodée (re-ah ?), non je vois pas.
C'est peut-être juste que vous n'aviez pas envie de bouger =)
Tout simplement.

attaque provinciale !!!!

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#26 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 11:00

Flou, l'event l'était surement pas, mais le coverage était flou.

Les doutes sur l'event étaient nombreux tout de même :
- censé être à Londres au départ
- fréquentation inconnue du fait du GP le même mois
- peu de communication sur l'event
  ------> ca rejoint un autre  point : l'organisation : la communication en fait grandement partie, l'image de l'event pour les gens qui n'y sont pas joue aussi (coverage moyen) ; toutefois, des retours comme le tien sont utiles pour qu'on sache qu'en fait, il fallait y aller... Malheureusement, il est préférable que les joueurs se disent "j'y vais" plutot que "j'aurai du y aller" autant pour l'image que pour la rentabilité

PS : envie d'y aller oui, possibilité non (j'ai mes congés en aout, si je demande un jour pour le GP, 2 autres pour Toulouse + les frais, bah c'est pas qu'une question d'envie / D'ailleurs j'y aurais été à Londres car c'est plus proche pour moi)

contre-attaque provinciale

PPS : Et je leur souhaite au passage une meilleure réussite sur les futurs event (PS : les BoM sont un exemple de réussite et vu les lots, ca aurait du être un tournoi de cette envergure !)

Modifié par le ch'ti lorrain, 28 July 2015 - 11:01 .


#27 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 28 July 2015 - 11:29

Juste une remarque qui pour moi rend l'event "raté" :

- un tournoi européen est censé être au minimum de la même envergure que les bom : 600 mini (et je suis gentil)
- un coverage clair : les coverages twitch sont de plus en plus présent partout sur tous supports. Ce n'est pas un truc nouveau jamais testé ailleurs. Pour une orga de dimension européenne, on y met les moyens ou on ne le fait pas, mais pas à moitié.
- une date suicide : mettre un event excentré le même mois qu'un GP et qui plus est en plein juillet, il faut être sérieux un moment....
- main event Legacy un dimanche : juste çà 75% de la communauté se fait rembarrer

Je veux bien croire qu'il y est eu beaucoup de sudiste car il est probable qu'en majorité ils ne sont pas aller à Lille....
Perso, je viens de Normandie, c'est toute une orga pour aller à Lille, que j'ai fait. J'ai fait aussi la finale cdf toulousaine (voilà l'expédition...), mais réitérer la même au cours du même mois, c'est juste inconcevable...

Rassembler une centaine de joueurs, soit à peu de chose autant que Pontoise qui est franco-français, c'est la pire honte pour un tournoi de cette "envergure" (et tout à l'honneur pour l'orga de Pontoise qu'on admire tous)

Juste mon avis d'un provincial de l'autre coté.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#28 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 28 July 2015 - 11:34

Voir le messageYoan42, le 27 July 2015 - 11:03 , dit :

104 joueurs pour le Legacy... A Pontoise ils ont fait tout autant cette année

Voir le messageAngelinou, le 28 July 2015 - 11:29 , dit :

Rassembler une centaine de joueurs, soit à peu de chose autant que Pontoise qui est franco-français, c'est la pire honte pour un tournoi de cette "envergure" (et tout à l'honneur pour l'orga de Pontoise qu'on admire tous)

Arrêtez les gars je vais commencer à rougir B)

#29 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 July 2015 - 12:12

Moi je trouve qu'au contraire, faire 100+ joueurs sans joueur parisien (pardon Lejay :P) c'est déjà pas mal. Je sais pas si vous avez vu la différence entre le nombre de tournois qu'il y a autour de Paris et ce qu'on peut arriver à organiser dans le sud. On n'a pas du tout le même nombre de joueurs disponibles.

De là à dire que c'est "la pire honte", moi j'y vois un peu (beaucoup ?) de mauvaises foi. D'autre part, j'ai l'impression que le circuit européen que veut mettre en place MKM a surtout pour effet de ne pas tirer les joueurs sur tous leurs tournois, mais seulement le plus proche. Ainsi, je ne suis pas allé à Rome, et je n'irai probablement pas à Pragues, parce que c'est trop loin. Par contre je suis allé à Toulouse. (Et je n'étais pas allé à Lille parce que c'était trop loin aussi).
Donc vraiment, traiter ça de honte, vraiment je trouve ça honteux.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#30 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2015 - 12:15

moi j'espère juste qu'ils retenteront ...

MB n'a pas fait de concurrence à ce tournoi faut rester sérieux...

Combien de joueurs seraient venus s'il n'y avait pas eu ce tournoi magasin ? LOL
Au final combien n'ont pas fait l'un ou l'autre ...


Puis 104 joueurs à Toulouse ... Faut regarder les régions limitrophes en matière de dynamisme de tournois
40 joueurs à Paris en l'absence de concurrence en région IdF y a pas de quoi se taper le cul par terre ...


Le problème est avant tout la date (entre le 15 juillet et le 15 août c'est assez risqué de faire un gros event)
l'autre le lieu qui a changé récemment ... Toulouse qui reste excentré malgré tout

Faut pas oublier que dans le w-e il y avait sur Toulouse 3 tournois Legacy ce qui peut émietter les joueurs
Le ALL STAR faisiat synergie dans un sens mais obligeait peut être à faire que le mkm Legacy soit le dimanche niveau organisation

La véritable source de comparaison c'est pour le ALL STAR qui est passé de début juillet à fin juillet. Est-ce qu'ils ont eu une perte d'affluence.

Modifié par bucheron49, 28 July 2015 - 12:22 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy