Aller au contenu


....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 05 October 2008 - 23:09

......

Modifié par Lexcalvin, 24 June 2011 - 19:05 .


#2 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 October 2008 - 07:56

Flûte, on me voit en train d'essayer de chourer le leyline à cazey.

1 12 pierre, sommen
2 6 HENRION, CLEMENT
3 23 Frerard, David
4 7 Pouliquen, Camille
5 14 Hamot, Gaël
6 19 Jeandarme, Jerome
7 26 HOTTE, THEO
8 16 MISTRI, AURELIEN

C'est quoi les numéro après le rang?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#3 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 06 October 2008 - 08:12

Mon petit report :)


Je finis 2eme avec mon Ichorid (Version plutôt Aggro que Combo). Ma deck list :


Lands :


4 Colisée Cephalide

4 Mine de Gemmes

2 Cité d'airin


Creatures :


4 Diablotin Putride

4 Golgari Grave Troll

4 Ichorid

4 Diablotin de Diplotaxis

4 Narcoamibe

3 Etrangleur Golgari

1 Kelpie des rivières

1 Zélateur Sangpyre


Spells :


4 Diamant de l'oeil du lion

4 Découverte

4 Cabal

4 Pont des enfers

4 Leyline of the void

2 Retour de l'effroi

3 Deep Analysis


Sideboard :


4 Careful Study

1 Primus

3 Ray of revelation

2 Firestorm

4 Pithing needle

1 Retour de l'effroi


C'est un Deck Ichorid, tourné plutôt Aggro que Combo, avec 4 Leyline de base à la place de Careful Study (C'est ma petite touche personnelle :))


Premiere ronde contre Camille avec son Bouibouiland (Assassin).

Je suis un peu stréssé, c'est mon premier tournoi avec Ichorid, et je sais que Camille n'est pas un débutant en MTG. Pour la premiere manche :

J'entame la partie avec une superbe main, malheureusement, même si je perd le toss, il sera un peu blazé de voir un Leyline de base  :). Je lui fais 3 cabal, puis chacune " Hit " et c'est plié.

La deuxieme manche se corse, il à bien sidé, heureusement pour ma pomme, je ne vois aucune carte anti-graveyard, mais je vois très vite un lock s'installer (Trinisphere et EE si je me souviens bien). Je me doute bien que ne pouvant rien faire, je perderais à la meule, je concède.

La troisième est pas mal non plus, j'entame la partie avec un Leyline (Normal, 3 x de suite lol) et j'arrive à dredger beaucoup de cartes Tour 1, je vois 4 Cabal passer, 3 ponts et 3 narco..  ;)

Adversaire très sympa quoi qu'il en soit, je suis sa seule défaite il me semble (Appart en demi finale contre Pierre).

2 - 1


Deuxieme ronde contre Jerome avec Threshold UGR.

Un ami à moi, il sait ce que je joue, et n'est pas très heureux de tomber contre moi lol.

A la premiere, je dredge considérablement T1 (LED Colisé Deep, sinon ça va) mais je ne vois aucun pont, parmis les 40 cartes dredgées, bref ça arrive. Je le tue donc a l'ichorid récursif (4 chaque tour :P)

La deuxieme, après un muligan à 5, je n'ai toujours pas une très bonne main, je tente. Et je perds bêtement en éssayant une stratégie. (Mais cette manche m'a permis de voir qu'il avait rentré des Tormod's)

Pour la 3eme, je rentre donc 4 Pithing needle, et je sort le Kelpie, une Ichorid, un étrangleur Golgari et une deep analysis.

La 3eme se fait très rapidement, après une sortie énorme de ma part (Accompagnée d'un Leyline). Je kill T2.

2 - 1

Celà me fera toujours plaisir, à chaque tournoi Legacy, de tomber contre Jerome :)


Troisième ronde, contre Mickaël, avec RBg Gobelins.

Je connaissais bien son jeu, je l'avais inspecté au début du tournoi, car casiment toutes ces cartes sont en asiat foil, c'est impréssionnant !

Pour la première, il me sort 2 Moggs, mais apparament, appart des lands, et 2 meneurs que je vais lui faire défausser sur une Cabal, il n'a rien, il voit mes Ichorid revenir chaque tour, et est bien obligé de craquer ces moggs, juste pour péter un pont, puis il se voit mourire, par ces salopries d'Ichorid récursives :P

Pour la deuxième, il muligan à 5 (Si mes souvenirs sont bon) puis il semble garder juste parce qu'il a un mogg fanatique en main, mais quand il voit le Leyline arriver en jeu T0, il sait qu'il n'a casiment aucune chance de la win.

2 - 0


Quatrième ronde contre Pierre, avec Togless.

La partie que je craignais le plus, c'est l'un des seul qui play avec extirpate en side (tout bêtement) et c'est le seul Hate-Graveyard que je ne peux pas gérer avec ma hate anti-hate ! (oui ça devient compliqué lol).

Je ne me souviens plus des parties, mais il me roule dessus sur les 2, pré-side, et après side. Je retombe contre lui plus tard en final, je vous expliquerais la finale après.

0 - 2


Cinquième ronde contre Théo (Un pote à moi), avec Affinité.

Mdr quand il voit qu'il joue contre moi, il est dégouté. Il dit qu'il en à marre, qu'il va sortir du Top 8, qu'il n'a aucune chance. Je ne partage pas cet avis, mais éfféctivement après avoir fait 2 kill T1 (Les 2 au Zélateur) Je commence à le comprendre XD.

2 - 0

J'entre donc en Top 4, avec Pierre (Togless) David (Landstill UWb) et Camille (Bouibouiland :P)

Sixième ronde contre David, avec Landstill UWb.

Je suis plutôt heureux de tomber contre Landstill, c'est certainement mon meilleur MU avec Aggro Loam.

Pour la première, j'ai LED Colisé Deep, et j'entame le dredge comme un petit fou  ;)
Je vois passer 4 cabals, 3 ponts, et 2 narco. Celà me fait du bien, je gagne 2 tours plus tard.

Pour la deuxieme manche, il m'extirpe mon seul dredge (Diablotin), je vois la partie vraiment longue, j'ai mal au crane, c'est ma sixième ronde, je concède comme un tryso.

Pour la troisieme manche, je le tue simplement à l'Ichorid et au Token.

2 - 1


Finale : Cazey vs Sakimmd (J'ai déja vu ça quelque part ;))

Pour résumer rapidement, je gagne la premiere, je suis confiant, même avec le stress et tous les spéctateurs qui nous regardent.

Après side, ça devient hardcore, 4 Deed pernicious, (3 EE, 3 Tormod's) > qu'il peut rendre récursive. 3 Extirpate. 4 Tarmogoyfs (Car c'est combo avec mon deck !)

ça devient du Free Kill pour lui, je m'y attendais un peu.


Je finis donc le tournoi en étant 2eme. Je remporte les 4 Piledriver Gob (Ce qui m'en fait maintenant 12, Mais que vais-je en faire !)

Très bon tournoi, plutôt bonne organisation, même si des fois vous avez foiré les pairings (ça arrive à tout le monde). Bon lots, comme d'hab ; des tournois comme ça, on en veut plus !

Petit commentaire : Je pense que même si tout le monde me dit que non, et qu'on se moque de moi avec ça, avoir un Hate, contre le Hate adverse, c'est une bonne technique.

Je suis heureux que ma copine Laura, m'ai accompagnée à ce tournoi. Et je garde l'idée que même avec tout le monde qui Hate graveyard, cette saloprie d'Ichorid reste vraiment énorme :)

Modifié par Cazey23, 06 October 2008 - 08:39 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 October 2008 - 08:58

A savoir qu'en T1, tous les Icho jouent LOTV de base... c'est que ça doit pas être si mauvais ! ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 October 2008 - 09:03

Voir le messageced_visno, le Lundi 06 Octobre 2008 à 09:58, dit :

A savoir qu'en T1, tous les Icho jouent LOTV de base... c'est que ça doit pas être si mauvais ! ;)

La différence étant qu'en T1 ils n'ont besoin que de BoB, alors qu'en legacy dans ta main de départ il te faut aussi un ou deux dredgeur, un défausseur et un piocheur. Donc les places sont chères.  :)

En tout cas félicitation à Casey, je me demande juste comment tu fais pour ne pas jouer Chaine of vapor. Si l'autre joue leyline ou planar void tu fais quoi à la 2/3 ? Tu arrives souvent à avoir les deux mana nécessaires à jouer ray of revelation?  ;)

#6 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 06 October 2008 - 10:05

Voir le messageValendir, le Lundi 06 Octobre 2008 à 10:03, dit :


En tout cas félicitation à Casey

Je te remercie

Voir le messageValendir dit :


je me demande juste comment tu fais pour ne pas jouer Chaine of vapor. Si l'autre joue leyline ou planar void tu fais quoi à la 2/3 ? Tu arrives souvent à avoir les deux mana nécessaires à jouer ray of revelation?  ;)


C'est vrai que ça reste chaud, surtout avec 10 lands (Alors qu'une version de base joue 12 lands, ou 8 lands + 4 pétales). Heureusement pour moi, je n'ai subi aucun LOTV ni Planar void, mais bon, le moment venu, on verra si la chance me sourrit ou non ;) . Mais c'est un commentaire intéréssant, je pourrais me permettre de virer 2 Firestorm par exemple (Qui est à la base présent dans le side juste pour Yxilid, qui n'est joué que dans Survie, et encore) et mettre 2 chaines à la place. Il faut que j'y réfléchisse.

En ce qui concerne les LOTV, si vous voulez mon avis, il est obligatoirement joué en T1 car BoB remplace en quelques sortes LED + Deep analysis, ça fait donc 4 slots bonus, pour jouer LOTV par exemple.

Moi ce que j'ai fait, c'est tout simplement mettre les 4 Careful study qui étaient MD en Sideboard, et inverser avec les 4 LOTV qui étaient en side et qui se retrouvent MD. Comme ça, si ça ne se passait pas bien, je remettais les careful study :)
Get Crunk ! Get Crunk !

#7

  • Invités

Posté 06 October 2008 - 10:12

J'ai également beaucoup de mal à imaginer une liste viable de Ichorid sans 4 Chaîne de vapeur en side. C'est quand même la seule carte qui te sauve de façon rapide et efficace face à Leyline et Planar Void comme déjà dit.

Sinon, bravo à vous Assassin, Casey et Sakimmd (décidément !) pour votre Top 4.

#8 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 October 2008 - 10:25

Voir le messageMouarf, le Lundi 06 Octobre 2008 à 11:12, dit :

J'ai également beaucoup de mal à imaginer une liste viable de Ichorid sans 4 Chaîne de vapeur en side. C'est quand même la seule carte qui te sauve de façon rapide et efficace face à Leyline et Planar Void comme déjà dit.

Surtout que chaine devapeur aide au final contre toutes les menaces exeptée extirpate. (même sur tormod's crypt c'est pas si mal, ca oblige l'adversaire à la craquer au moment où on le souhaite sous peine de se la voir défausser a la cabal.

En gros, à la game 2 je rentre en aveugle 4 CoV si je ne sais pas quelle hate joue l'adversaire.

#9 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 06 October 2008 - 10:41

Voir le messageValendir, le Lundi 06 Octobre 2008 à 11:25, dit :

En gros, à la game 2 je rentre en aveugle 4 CoV si je ne sais pas quelle hate joue l'adversaire.

Par là tu entends de virer les needle et mettre de CoV a la place ?
Get Crunk ! Get Crunk !

#10 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 October 2008 - 12:48

Voir le messageCazey23, le Lundi 06 Octobre 2008 à 11:41, dit :

Par là tu entends de virer les needle et mettre de CoV a la place ?
Heu non car needle est meilleur contre tormod's crypt et le nouvel artefact. Donc à la 3 si on voit que l'adversaire joue cela et pas d'enchant on remplacera CoV par Needle. Par contre je mettrais moins de ray of revelation (CoV fait en gros la même chose pour un mana de moins) et j'enlèverai le dread return que je rajouterai MD à la place d'une deep.

en gros -1 deep MD, +1 dread MD, -1 dread SB, -1 ray of revelation, -2 firestorm (CoV revois aussi les créatures) +4 CoV.

Vala mes conseils à 2 francs six sous ;)

#11 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 06 October 2008 - 13:25

Voir le messagesakimmd, le Lundi 06 Octobre 2008 à 08:56, dit :

Flûte, on me voit en train d'essayer de chourer le leyline à cazey.

1 12 pierre, sommen
2 6 HENRION, CLEMENT
3 23 Frerard, David
4 7 Pouliquen, Camille
5 14 Hamot, Gaël
6 19 Jeandarme, Jerome
7 26 HOTTE, THEO
8 16 MISTRI, AURELIEN

C'est quoi les numéro après le rang?
Numero d'inscription, ex : tu es le 12eme inscrit sur les 25 (26- un joueur délété).

#12 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 October 2008 - 14:27

Points CdF Legacy :  

12Pts ;) SOMMEN Pierre
8Pts ;) HENRION Clément
4Pts :)  FRERARD David
3Pts :P POULIQUEN Camille
1Pts :P HAMOT Gaël
1Pts :P JEANDARME Jérôme

Sujet du tournoi : Lien
Classement CdF : Lien
Classement des decks : Lien
Winter is coming...

#13 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 October 2008 - 14:51

pieeeeeeeeeerre! ta liste (si changements) et ton report sont à venir?  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#14 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 06 October 2008 - 14:53

Togless entre enfin dans le classement CDF! ;) Merci Pierre

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 October 2008 - 15:04

Sakkimmd enfin récompensé au "niveau national officiel"... ;)
C'est bien !

Peut-on avoir des listes ? Notamment le landstill !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')