Voici mon report de Troyes. Je jouais landstill comme d'bah et je fini dans le top 4, plus précisément à la troisème place.
En premier lieu, ma liste:
UWb Cunninstyle!
23 lands:
3 toundra
3 ile
3 plaine
3 fetch W/U
2 fetch U/B
4 mishra
1 Tolaria west
1 wasteland
1 mer souterraine
1 scrubland
1 ruine de l'académie
1 créature :
1 dragon éternel
36 Spells :
3 décret de justice
4 swords
4 counterspell
4 standstill
4 force of will
4 brainstorm
1 fact or fiction
1 ponder
3 explosifs artificiels
3 colère de dieu
2 humilité
2 souhait rusé
1 creuset des mondes
Le sb:
4 meddling mage
3 Beb like
3 extirpation
1 return to dust
1 peste artificielle
1 enlightened tutor
1 slaughter pact
1 pulsation des champs
1ère ronde: Life! 2/1
Je sais pas trop ce que la dame en face de moi joue... Mais rapidement, je sens le deck life venir... Je nettoie la table avec un EE puis je pose standstill... je pioche, je contre et je repose standstill... Et encore une fois... Humilité finit le travail. La une est donc pour moi. Je souffle, je sais que la partie est gagnée (enfin je le crois lol). Je rentre les meddlings mage pour les standstill (2 et 2, pr nommer Doran).
La deux je galère à cause de Gaddock, j'arrive quand même à poser un meddling mage sur Doran, et la je prend sword + doran + combo... oki.. tout est à refaire...
La trois je galère à deux lands pendant. 7/8 pioches... puis je rétablit la situation et fini grace à un décret moyen.
2ème ronde: Togless piloté par Jonathan (snake eater). 1/0
Je sais que le match se jouera sur la première manche. Je sais aussi que mon deck n'aura pas les ressources pour gagner à la longue. J'entre donc en mode turbo Wish/extirpate sur Loam... Au bout d'un moment ça finit par passé, la late game se termine sur un cruci-waste pour annihiler sa base de mana noire... Il reste 10 minutes, je rentre rien, j'ai juste à faire du décret pour bloquer d'éventuel assaut de tarmo
La deux n'a pas le temps de se finir, mais bon, en gros je met waste + crucible sur table pour ralentir un peu...
3ème ronde: Painter by Eric (paté) 2/0
Toujours sympa de rencontré un pote. Franchement ma meilleure game depuis des lustres:
Tour 2 pour lui, il fait stiffle sur dreadnaught, je Force, il force... Début de mon tour, je sword, il reforce... j'enchaine avec EE à 1 qui ne peut pas s'activer... Il top deck EE qu'il pete à 0... je prend mes 12. Tour suivant je topdeck colère... LOL. Après je sais plus trop, je gère la table comme je peux.
La deux il fera land drop sur land drop malgré une stiffle bien calée sur mon deuxième land (fecth).
4ème ronde: MuC by (me rappel plus du prénom désolé) 1/2
J'aime ce MU, c'est lent, combat de "A toi", je tente 2 immos qui se font contrés. C'est pas grave j'attend de faire un gros décret pour finir la game... Ben non, stiffle-naught c'est fort donc je perd la dessus. Je rentre les extirp's
La deux se résume à extirp sur dreadnought et counterspell pour gagner je sais plus comment (sans doute mishra)
La trois, je crois qu'il me contre à peu près tout et win sur dreadnought bien protégé
5ème ronde: Tresh UGr par un Collègue (qui se reconnaîtra) 2/0
Tresh, mon MU préféré. Il fait une sortie molle, j'en profite pour poser humilité, laquelle sera bouncée 1 fois (sur les 2 tentatives). Tresh s'essoufle et je prend le dessus. Je doit rentré extirp'.
La deux j'extirp wasteland, je sword tarmo et j'attend que ça se passe... Vers la fin de la game, mon adversaire me violente à coup de foudre lol, je me sens donc obligé de wisher une pulsation des champs pour le fun.
Ben.. voila top 4.
Ichorid: C'est pas le pire MU que j'imagine, en tout cas pas avec le splash noir.
La une il la gagne grace à 4 cabal (ah ouais quand même)
La deux je pose meddling sur cabal et extirp son dredgeur
La trois je refais la même, mais il topdeck une découverte qui me fera faire l'avion.
Je finis donc 3ème avec un playset d'extirpation!
++ : Le top 4 évidemment
++ : le deck, qui a trop de réponses, et est d'une rare stabilité (sauf à la trois contre life). Je rajouterais sans doute une tormod's dans le side à la place d'une Beb pourquoi pas.
+ : une orga vraiment sympa,des joueurs cools. Bref on sera sans doute la pour le mois prochain.
- : Assassin qui comprend pas qu'on a deux heures de route à faire et que j'ai pas envie de jouer une hypothétique petite finale... Je lui propose de splitter pour 2 shusher + 2 extirp'. Il refuse et me demande de la jouer. Je refuse aussi et réitère ma proposition... Il me propose de splitter en me faisant prendre les lots du 4ème (4 susher qui récompensaient la 4ème place, en l'occurence celle d'assassin) et les lots du troisième (4 extirp' qui étaient les lots pour le troisème , en l'occurence moi) pour lui. En gros il a voulu me la faire à l'envers...
Modifié par Tafit, 06 October 2008 - 16:53 .