Aller au contenu


....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 October 2008 - 19:46

Je dirai juste que j'ai pas eu de déchatte sur ce tournois. D'où pas de game perdu sur méga death ou giga full. Mais en mm pts l'instabilité n'est pas vraiment une caractéristique de mon deck.
mav a raison, c'est louche! La vérité c'est que j'ai roucoulé le burn!!! Je lui ai enlever des pv juste pr le finir 1 tour plus tôt et j'ai pas noté les pv de mes fetch! Pareille pr assassin; Je lui ai fais revivre la partie contre david williams, j'ai gratter des manas et tt!!!
Bon cazey j'ai pas eu besoin il avait mutilé son jeu lui mm en retirant les 4 careful study ;)

La lumière est faite maintenant ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 October 2008 - 21:01

Voir le messageTafit, le Mardi 07 Octobre 2008 à 17:27, dit :

Une fois de plus, Assassin tu racontes n'importe quoi... Deux témoins peuvent prouvés que tu insistais de manière abusive à jouer une game qui n'existe que dans TES règles...
Le classement à la fin de la ronde faisant foi, tu n'avais aucune raison d'insister comme ça.. et je maintiens que tu m'a pris pour un débile en me proposant tes lots.

Cette manière puérile de transformer les dires et faits des autres semble vraiment te caractériser...

Evite tout commentaire débile du genre "tu droppes donc je récupère les lots"... Sérieux t'as déja droppé en plein top 4 toi? autres questions.. t'as déja droppé après la fin d'un tournoi???

Le débat est clos.
Je ne me rappelle pas que ca se soit passé comme ca. Pour moi tu es venu me voir dés la fin de mon match pour me proposer de partager les lots. La je t'ai répondu que je voulais la jouer et pas négocier. On a un peu discuté et lexcalvin est venu et à commencé à parler de la maniére de nous départager en voyant si on se mettait d'accord. La dessus je réflechissais un peu à voir si il y avait un autre moyen de s'arranger et lexcalvin à annoncé que c'était toi le 3e. J'étais surpris, t'as pris tes lots et voila tout.
Maintenant si tu as un probléme avec mon attitude merci de m'en parler la prochaine fois, ca permettera certainement d'éviter un malentendu comme celui que tu soulignes. C'est hallucinant que dans la réalité tu sois complétement cool et que sur le net tu t'enflammes aussi vite O_o.

Et non je restitue à 100% la situation telle que je m'en rappelle. Maintenant je ne suis pas parfait et c'est en toute logique presque tout le temps une vision dans laquelle je ne suis pas pris en défaut, puisqu'à ce moment j'ai agi sans avoir l'impression de l'être.


Pierre -> C'est toi le mickey. Tu remontes un tombstalker au top de ta bibliothéque alors que tu peux même pas le jouer.
Si je t'avais pas moi-même expliqué que j'avais un peu mal joué une ou deux waste (pas d'une facon gigantesque non plus, hein) tu l'aurais surement jamais compris, noob. En plus je tutorise un boseiju et ne touche jamais mon rituel... Décidément j'avais encore laissé boseiju pour le tester une fois mais je le vire du side.
Et si tu continues je vais pas t'inscrire à MC et tu pourras de nouveau pas jouer ;).

Citation

Je suis pas un habitué des tournois du Nord, mais par chez nous c'est comme cela qu'on fait pour les 3e et 4e ! Et même pour les 5e, 6e, 7e et 8e si Top8. Le classement de la dernière ronde fait foi. On joue jamais les autres places

Citation

- Trouver un meilleur moyen de departager les joueurs 3 & 4 en l'absence de petite finale
Non c'est juste que j'avais l'habitude de faire des petites finales. Aprés réflexion c'est vrai que j'ai plusieurs fois vu faire comme ca sans y réflechir. Je voyais juste pas ce qui nous empéchait de faire une petite finale puisque de toute facon il y a la finale qui doit être jouée. En défaut de petite finale c'est bien le classement de la derniére ronde qui doit jouer.

Citation

- Ramener des friandises le mois prochain
Je faisais juste remarquer que je voyais plus souvent de la vente de friandise que de pochettes en périphérie du tournoi. C'est pas ncessaire mais si tu as envie...
please don't drive me blind

#33 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 07 October 2008 - 21:31

Salut à tous,

Ptit report même si j'ai ouvert des mains de poneys avec mulligan agressif !!! ;)

je joue Landstill 4CC

Voici ma liste (que je trouve trés forte d'ailleurs, j'ai juste eu pas de chatte  ;)

Maindeck :

-1 island
-1 savannah
-1 scrubland
-2 underground sea
-2 tropical island
-2 tundra
-1 plains
-4 flooded strand
-1 polluted delta
-2 wasteland
-1 academy ruins
-4 mishra’s factory
-1 windswept heath
-1 tolaria west
-1 eternal dragon
-3 cunning wish
-2 humility
-4 force of will
-2 decree of justice
-4 standstill
-4 brainstorm
-2 Engineered Explosives
-4 Swords to plowshares
-3 spell snare
-1 crucible of worlds
-3 pernicious deed
-4 couterspell

Sideboard :
-1 fact to fiction
-4 meddling mage
-1 enligntened tutor
-1 blue elemental blast
-3 extirpate
-1 pulse of the fields
-1 krosan grip
-1 slaughter pact
-1 hydroblast
-1 tormod’s crypt


Ronde 1: Bye :) 1-0-0

on ne peut commencer mieux, j'ai le temps de matter le métagame. Bilan aucune surprise :(

Ronde 2 : Sakimmd  (Togless UBG) 1-0-1

1) Je perd le toss, mulligan à 5, il me wast récursif +  kill à la mishra
    J'ai 3 Couterspell et 2 spell snare en main quand je crève à coup de 3 mishra :(

2) Je rentre ma tormod, 2 extirpate et je sort 3 standstill
    Je touche rien, il pioche comme un malade ( AK à 2, AK à 3) Easy koi !
    Dommage y a pas eu de match, il a rien vu :(

Ronde 3 : Charles ( Zoo ) 1-0-2

1)Grosse sortie de ça part (Thons, pioche, destruction, blast, gagne pv, tout koi  :P, j'ai du mal à poser mon humilité après 2 vindicate de suite. Il me kill comme un grand :P

2)Je sort 3 standstill, et rentre 1 hydroblast, 1 blue elemental blast, 1 pulse of the fields
J'ouvre une main ( scrubland, 2 swords, 2 wasteland, 1 standstill,1 couterspell) :P

Je kill c deux biland direct. Hé là c le drame, du jamais vu ! Il pioche 6 lands de suite et repart comme un malade

Et moi je part en death de malade, pas de bleu :( avant 5 tours

Il me défonce le cul facile au blast , je suis blazé ! top 4 bye bye :(

Ronde 4 : David Champagne ( MBC ) 1-0-3

1)Je perd le toss, j'en gagne aucun de la journée d'ailleur. Il me fait tour 1 (dark ritual+ duress+ hymn to tourach) ba g plus rien gg ;) il me kill à la bête

2)Je side rien. Il me fait tour 1 (mese noire+ arène phyrexiane) :) pour résumer cette game, il me fera 4 drain de vie de suite monstrueux (encore jamais vu ça !). Encore blazé, mais je jouai pour le fun. Normalement à 1-0-2 je drop :)

Ronde 5 : Alexandre ( Burn ) 2-0-3

1)Il me descend trés bas jusqu'au moment ou je touche wish pour la pulse :) gg

2)Je sort 3 deed, 2 humilité, 3 EE et rentre 4 meddling, 1 hydroblast, 1 blue elemental blast, 2 extirpate
Il pose en suspension 2 éclair de faille. Je pose meddling GG :)

Bilan
++++: Mon t-shirt :)

+++ : On retrouve les habitués du format (Assassin, Sakimmd, Tafit, Paté, Tourist, etc...)

++ : Organisation sympa, salle volumineuse (attention à l'alarme :(, heuresement vite arrêtée :) )

+ : lots sympas, métagame assez varié, mon deck :) même si j'ai ouvert des mains de cochon :)

- : Mes 2 wins comptant un bye :(

--- : Personnes n'a voulu consommer une canette gratuite (dommage)

Allez à plus à tous ( A Disneyland si vous venez :) )

Modifié par Gambino10, 07 October 2008 - 21:35 .

J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#34 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 October 2008 - 17:13

Moi m'enflammer? Toujours cool, IRL ou sur le net c'est la même. Je m'énerve juste pour les raisons que je t'ai envoyé par MP.


Sinon Gambino as tu testé ta verson avec seulement 2 cunning wishs? Histoire d'intégrer Ponder qui sera beaucoup plus versatile amha. Pareil, 2 wastelands ça me choque toujours autant, à la limite tu met un random Monastère nantuko ou un land de base en plus (une ile de plus?).

Bon ça change pas le deck de fond en combles, mais après moults moults moults tests tu vas t'apercevoir qu'un wish suffit par game... et qu'ouvrir une main aveec deux wishs c'est carrément l'horreur..
Twitter : Mtgtafit08

#35 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 October 2008 - 19:36

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 07 Octobre 2008 à 22:01, dit :

Pierre -> C'est toi le mickey. Tu remontes un tombstalker au top de ta bibliothéque alors que tu peux même pas le jouer.
Si je t'avais pas moi-même expliqué que j'avais un peu mal joué une ou deux waste (pas d'une facon gigantesque non plus, hein) tu l'aurais surement jamais compris, noob. En plus je tutorise un boseiju et ne touche jamais mon rituel... Décidément j'avais encore laissé boseiju pour le tester une fois mais je le vire du side.
Et si tu continues je vais pas t'inscrire à MC et tu pourras de nouveau pas jouer ;).
C'est plutôt moi qui devrait dire "si tu l'avais pas remarqué", pourtant c'était + visible

Je vais pas en faire un paté si tu m'inscris pas à mc, seulement j'aurais moins de remord à te botter les fesses en tournoi ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#36 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 09 October 2008 - 10:27

Tafit :

Tout d'abord merci de t'intéressé à ma version 4 Couleurs et de me donner des conseils qui sont toujours bons à prendre par un joueur régulier de landstill.

Voici les réponses à tes questions:

- Seulement 2 Cunning wish dans le jeu me parrait assez peu étant donné que cette carte va souvent te permettre d'aller chercher là carte qui fera la différence au cours de la partie. Elle est primordiale. Au pire, dans le cas où tu ouvres une main avec deux cunning, elle te servira pour ta FOW ;). 3 MD te permet d'avoir plus de chance d'en toucher une au cours de la game ;)

- 1 ponder maindeck pour moi c trop random, autant mettre 1 Toupie non? tutorisable avec cunning ( tutor :) ) Cela donnerai un second souffle au deck je pense :P A tester.


- 2 wasteland, c'est un choix que j'ai pris étant donné que g testé avec 1 monastère nantuko et qu'il me pourrisait ma mana base pour l'activer. 1 wasteland me paraissait un peu random et tutorisable qu'avec  la tolaria. J'ai décidé de tester avec 1 Horizon canopy à la place d'1 wasteland. Avec creuset sa peut être fort non? :P

Résumé suite à tes questions :

ma prochaine version comportera :

-1 wasteland
+ 1 Horizon canopy

Si tu testes un peu d'ici le prochain tournoi n'hésite pas à me faire quelques suggestions. Je les prendrai en compte sérieusement bien évidement. :P

Merci

Gambino10

Modifié par Gambino10, 09 October 2008 - 10:28 .

J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??