Aller au contenu


....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 03 November 2008 - 05:22

....

Modifié par Lexcalvin, 24 June 2011 - 19:08 .


#2 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 07:56

Merci à toi pour ce tournoi , la salle et l'ambiance étaient fort sympathiques ...

Nous reviendrons , pour sur
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#3 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 03 November 2008 - 08:00

Voir le messageZazatorix, le Lundi 03 Novembre 2008 à 07:56, dit :

Merci à toi pour ce tournoi , la salle et l'ambiance étaient fort sympathiques ...

Nous reviendrons , pour sur

Le retour n'a pas été périlleux ce coup ci?

#4 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 08:20

Voir le messagehiouli, le Lundi 03 Novembre 2008 à 08:00, dit :

Le retour n'a pas été périlleux ce coup ci?


Non !!! , on a roulé a 10km/h à l'endroit en question ^^.
Voilou , A+ ...

Sinon des infos pour le prochain tournoi ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#5 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 03 November 2008 - 08:34

6 rondes sans top8 si je pige bien ^^

Sinon une idée des deck joué par les 8 premiers  ;)

Je dirai bien Ichorid pour le 3ème :P

Modifié par AlyumdrA, 03 November 2008 - 08:45 .

Winter is coming...

#6 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 08:45

2 mono black , 1 gob , 1 togless , 1 Painter/dreadnought , 1 nauseam  , 1 counter slivo , 1 elfe  je crois ...
pas dans l'ordre mais bon je transmets ça pele-mele .
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#7 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 03 November 2008 - 10:19

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 03 Novembre 2008 à 08:34, dit :

6 rondes sans top8 si je pige bien ^^

Sinon une idée des deck joué par les 8 premiers  :(

Je dirai bien Ichorid pour le 3ème :P

Le premier jouait monoblack.
Le deuxieme, il me semble que c'est le Painter/dreadnought.
Le troisième jouait gobelin ;)
le quatrième jouait counter slivo.
Le cinquième je ne sais pas, je n'ai pas vu son jeu.
Le sixième c'est moi avec un mono black.
le septième je ne sais pas.
le huitème jouait un togless.

Très bonne ambiance, joueurs sympa et fairplay et content de mon résultat pour mon deuxième tournois.

Dommage pour le top 4 et la sixème ronde, je me console en me disant que j'aurais fait top 4 si il y avait eu 5 rondes :)

#8 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 03 November 2008 - 12:02

Le 5eme jouai Ad nauseam

bonne ambiance, bon tournoi, tres bon sandwich
Perso j'etais un peu out je fait 3/3, je me console en me disant que le 1er joue mon jeu.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#9 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 03 November 2008 - 12:42

Salut  :(  Mon petit report :

J'ai malhencontreusement joué mon MonoR Gob à la place de Ichorid étant donné qu'il me manquait les 4 LED  :P  

(Une boutique à laquelle j'éfféctue un achat, et qui me dit non / rembourse un mois après, merci !)

Ma decklist (Gob version Trysomique)

//
- 6 Fetchlands
- 10 Mountains
//
- 4 Lackey
- 4 Moggs Fanatiques
- 1 Sharpshooter
- 2 Roi des Gobelins
- 1 SGC
- 1 Prospecteur Skirkien
- 2 Gobelins au fouet de méduse
- 1 Kiki-Jiki
- 4 Matrones
- 4 Pelleteurs
- 3 Meneurs
- 1 Incinérateur Gemmepaume
- 4 Warchief
//
- 4 Foudres
- 4 Goblin Grenade
- 4 Vial

Sideboard :

- 4 Aiguilles à Sectionner
- 2 Anarchies
- 3 Magus of the moon
- 2 Pyrokinesies
- 4 Tormod's Crypt



Je ne saurais vous le certifier, mais nous étions 28.

Le métaGame était très Aggro / Controle.

Beaucoup de Fish et de Seuil, deux Togless, 2 Ad nauseum, 2 Monoblack Défausse / Equipement, un Counter-slivo. Et j'en oublie ! Mais ce qui m'a marqué, c'est qu'il n'y avait aucun Random-Loam, et aucun Ichorid.



Ronde 1 : Contre Landstill UWb (Le jeu à Tafït, mais joué par Mickaël !)



Je m'installe en face, et me dit que Landstill est sûrement mon pire MU avec Wstax. Le tournoi commence mal !

Effectivement, je me fait rouler dessus pré-side (Wrath, Humility, toussa..).

Après side, je fais du "Papy fait de la résistance". Je rentre 9 cartes (4 Pithing needle / 2 Anarchie / 3 Magus).

J'entame avec Lackey posé T1, lui Land, Go... Pendant 2 tours il me laisse faire ce que je veux, puis Cunning / Tutor / Humility.

J'attend de toucher mes deux anarchies pendant 20 tours, en éspérent que mes 2 Aiguilles sur EE et Mishra nous fassent patienter, mais un autre coup de Cunning + Rendre à la poussiere m'ont permis de comprendre que Landstill (Tout à fait comme Loam) est un jeu très adapté à n'importe quelle situtation. (Ce que je ne pensais pas)

0 - 2 / 0 - 1   Le tournoi commence super mal  ;)



Ronde 2 : Un débutant avec un préconstruit Shard of alara...



Passons au match suivant !

2 - 0 / 1 - 1   Je ne serai pas dernier !  :)



Ronde 3 : Gaël avec un Phyrexian Dreadnought.



Sur la premiere, je le tue très rapidement, il à juste le temps de me poser un Phyrexian qui ne fera pas la Game.

Sur la deuxieme, c'est lui qui me tue très vite, et me contre mon Gobelin au fouet de méduse qui était censé remonter le Phyrexian.

Sur la troisieme, j'ai directement l'avantage grâce à ma vial posé T1. La partie est un peu plus longue que les autres, il à un Phyrexian en jeu, je suis à 19, lui à 10, et il fait le missplay d'attaquer (D'un coté, il pouvait pas se douter que la seule cartes que j'vais en main soit une foudre !).

Je le tue donc d'un coup sec, avec pas mal de chance  :D

2 - 1 / 2 - 1   Que se passe t'il ?!  :excl:



Ronde 4 contre Phyrexian Dreadnought (Désolé, me rappelle plus du nom  ;) )



Les deux parties ont été très longues. Enfaites sur les deux parties, il n'a pioché aucun kill, mais m'a sortit à foison des Propagandes, et des EE.

2 - 0 / 3 - 1   OMG WTF  :excl:



Ronde 5 : Zazatorix avec Togless.



J'ai envie de dire, quelles émotions ! Déjà que de base j'ai une chance monstrueuse, mais alors là, c'était encore pire xD.

Premiere manche, il Mulligan à 6 si mes souvenirs sont bon, et keep une main sans mana vert avec 3 Deed pernicious. Hônetement, j'aurais fait pareil, il aurait eu un seul mana vert, et les Deed auraient eu raison de moi. Je pose un Ringleader (2 Pelleteurs, un mogg, et un Lackey) et il concède en ne voyant pas le mana vert arriver.

Je rentre 7 cartes (4 Pithing Needle / 3 Magus)

Deuxieme manche, en voyant une main très lente, je mulligan et ouvre une main encore plus lente, mais avec du land en rabe et deux Ringleader.

La partie se fait un peu plus longue, je hardcast mes ringleader pour appater les éventuelles Fow et baisser son CA (Ca a marché à pérféction d'ailleurs !). Puis, il s'épuise, ne voyant qu'il n'a qu'une seule carte en main, qu'il est Full tap, et à juste une Deed en jeu, je pose Pithing needle sur Deed, et Magus, il concède.

Ca fait toujours plaisir de gagner, mais bon ça m'embête un peu d'avoir une Méga-Chance contre Zazatorix et pas contre un autre ! Sachant qu'il vient de loin, et ça m'aurait fait plaisir qu'il aie un lot potable.

2 - 0 / 4 - 1   God is helping to me for stay strong.



Ronde 6 contre un Combo Elfe, même pas fini  :(  (Mon pote Alexandre)



Il part en combo tour 2 à la premiere, il passe à 9999999 points de vie, je concède.

Je rentre 2 pyrokinesies, puis c'est free Kill aux deux suivantes.

2 - 1 / 5 - 1 LOL, GOD WHAT THE F**K

Malheureusement j'arrive à la place du con ! 3eme, je gagne une Nether void en ITA que j'échange contre une Ile Trop ...

Très bon tournoi, déçu qu'il n'y ai pas eu de Top4, mais des tournois comme ça, on en veux encore !

Modifié par Cazey23, 03 November 2008 - 12:58 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#10 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 13:38

Non mais t'inquiète Casey , il n'y a pas de soucis , bravo à toi , en fait je garde pas une main avec 3 deed à la 1 mais belle et bien une main avec une deed et j'en pioche coup sur coup , plus 2 tarmO , le tout sans vert !!! c'était frustrant comme tu peux l'imaginer...
;)  

Bref , l'ambiance était vraiment trop sympa !

aller je fais un pti report en speed.

Ronde 1 : Bye ...

Et ben non , après 10 min un joueur arrive en retard et je joue contre lui , il jouait un deck d'au moins 100 cartes  :D  :(  :excl:  .
Bref , 2-0...


1V 0 Dw 0Df

Ronde 2 : Vs Aurélien et son WW/splash noir

Game 1 , je le laisse poser des menaces , je claque une deed et basta , le 5/5 fly aura très vite raison de lui.

Game 2 , il rentre needle et nomme EE...  :)  , mauvais choix mais en réalité j'avais cet EE en main et il avait tout son board à 1 ...
Bref la game dure , je gère avec tarmo , puis je gratte ma library pour avoir une deed , Tour 20 au moins !  puis je le tue avec 5/5 =  :o   quelle carte de porkas !!!

2V 0Dw 0Df

Ronde 3 Vs Mono ;)  elves ... j'ai comme un présentiment , le jeune homme me vous voix
etc je sens que je vais avoir déchatte.

G1 : Lol , il pose 12 elfe en 3-4 tours , je n'ai pas de deed , je me fais hacher menu , hé oui elfe moqueur c'est fort qui l'eut cru ??   :P

G2 , je rentre dark blast en me disant que ça a une bonne gueule de breaker mais je n'aurai pas le tps d'en jouer une , car je fais death donc je propose des brain /AK pdt mon tour pour pouvoir piocher des lands .
J'essaye  de poser une deed mais sans mana open , Krosan fin de tour...
il m'avoue en avoir rentrer 3 = 3 en main de départ  :)  

Bref le tournant du tournoi assurément...

2-0-1

Ronde 4 Vs Mika et son Landstill made in Tafit (deck que je connais par coeur ).

Game 1 , je suis plus fort que lui , je pioche bcp avec AK , je fais inttuition avant son wish donc j'ai droit a Wasteland Life Mishra ...
la game dure lgtps mais tout à mon avantage , à noter qu'il n'aura pas eu 1 seul basic sur 6.

Game 2 , il me la donne un peu en fait puisque il fait T2 Standstill mishra Go , moi t2 je tente tarmo pour voir ce qu'il en fait , il craque still , fow pitch CS !! woh , à son tour il refait stand still mishra , puis extirpe mes tarmo  :(  donc je pioche 3 , lui présente mes 4 gros bill et extirpe fin de tour ses extirpe ftw , puisque je vois sa main , pas de contre et raven's crime lui fera les pieds .

En tous cas joueur très sympa , qui débute avec landstill donc je l'encourage  ;)  .

3-0-1

Ronde 5 Vs ma bete noire Casey (mono red Gob)

Il l'a si bien décrite...

3-0-2  :(   bye bye TOP4 !!!

Ronde 6 Vs Snake eater et ... TOGLESS §!!!!

Pouah , ça sent aussi bien le 3-3 que le 4-2 , donc c'est parti pour une game marathon ,

Game 1 , il me laisse commencer , j'ai de la draw mais je vois pas mes lands , lui déroule et me lock avec tarmo Récurssif ... je concède assez vite pour gagner la 2 ..

Game 2 avec Extirpe et raven Je résoud intuition avant lui , donc je lui taille sa main , sa mana base et je sauce avec Gros bill 5/5.

Game 3 il reste 5 minutes , on lne la finit biensur pas il a l'avantage mais ne peut pas me tuer... + Draw , ça n'arrange personne mais le résultat est logique.

Donc je finis 9 eme avec 10 pts ce qui me fait gagner 4 superbe booster Coucheciel que j'ai immédiatement donnés  :excl:

Les ++

La salle !!!
L'ambiance
Les ardennais , qui se reconnaitront ...  ;)
le deck toujours aussi costaud.

Les -

Déchatte sur la ronde 3 mais vraiment vraiment ...
On a galéré à trouver la salle.


Voilà donc voila , à bientot tout le monde
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#11 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 03 November 2008 - 20:08

Mais non, Nano, c'est pas la salle qu'on a galeré à trouver, c'est le Mc Do !

Sinon, le 5, c'est moi, avec ANT, liste très classique.

Je pers une ronde contre togless, en fizzlant, genre le sketch, je revele : Tendril - Rushing river - R river - infernal tutor - infernal tutor - ad nauseam :P

Une autre, bien plus interessante contre fish sur misplay à la deux, et double FOW + double stifle à la 3.

Je vole une manche à Gambino en lancant AN à 7 pv, pour un storm de 10 tout pile.

Du coup, je prend une toundra ;)

Enfin, tournoi sympa, et, c'est vrai que les gens des Ardennes sont vraiment très cool.

Les Mu :

Enchanteress 2/0
Fish 1/2
gob 2/0
togless 0/2
standstill 2/1
fish 2/0
Yes ! I'm a long way from home.

#12 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 03 November 2008 - 20:11

Voir le messagetseng, le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:08, dit :

Mais non, Nano, c'est pas la salle qu'on a galeré à trouver, c'est le Mc Do !

Sinon, le 5, c'est moi, avec ANT, liste très classique.

Je pers une ronde contre togless, en fizzlant, genre le sketch, je revele : Tendril - Rushing river - R river - infernal tutor - infernal tutor - ad nauseam :P

Une autre, bien plus interessante contre fish sur misplay à la deux, et double FOW + double stifle à la 3.

Je vole une manche à Gambino en lancant AN à 7 pv, pour un storm de 10 tout pile.

Du coup, je prend une toundra :)

Enfin, tournoi sympa, et, c'est vrai que les gens des Ardennes sont vraiment très cool.

Les Mu :

Enchanteress 2/0
Fish 1/2
gob 2/0
togless 0/2
standstill 2/1
fish 2/0

je peux passer reprendre mes cartes ce soir alors? vu que t'arrives pas a gagner avec le deck  ;)

#13 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 03 November 2008 - 20:24

Go un ptit report en freestyle.

J'arrive à 13h00, et là je vois des têtes que je connais bein (tseng, zazatorix et phillipe) ça fait plaisir en sachant qu'ils viennent d'assez loin. (Nancy  :)  )

Voici ma liste " UBGW controle" ou " standstill 4C "

Maindeck :

1 island
1 savannah
1 scrubland
2 underground sea
2 tropical island
2 tundra
1 plains
4 flooded strand
2 polluted delta
1 wasteland
1 academy ruins
4 mishra's factory
1 windswept heath
1 tolaria west
1 eternal dragon
2 cunning wish
2 humility
4 force of will
2 decree of justice
4 standstill
4 brainstorm
2 engineered explosives
3 spell snare
1 crucible of worlds
3 pernicious deed
4 counterspell
4 swords to plowshares
1 fact or fiction

Sideboard :

4 meddling mage
1 enlightened tutor
3 extirpate
1 pulse of the fields
2 peste artificielle
1 blue elemental blast
3 hydroblast


RONDE 1:  :D Mono rouge random 1-0-0

1ère manche: je contre tout, pioche comme un malade, pose humility et je le vois sourire  :P il concède

2ème manche : Je side rien. je fetch comme un malade avec creuset récursif, il me tue avec toute beauté (genre 4 sort totalement random) auquel je succombe  ;)

3ème : Je side rien. Je controle à mort et le tue à la mishra.

RONDE 2:  ;)  ;) Goblins   2-0-0

1ère manche: je contre ce k'il faut, et pose humility, GG :)

2ème manche : Je rentre 3 hydro, 1 elemental blast , 2 extirpate et 2 peste je sort les 4 standstill et 3 spellsnare et 1 cunning  mais il me sauce et je touche rien.

3ème manche : Je touche ce qu'il faut surtout humility et extirpe ses désenchetement. passe de 2 pv à 24 pv avec la forge :) ça fait du bien !


RONDE 3 :  :excl: Mono black d'aurélien 2-1-0

1ère manche: je gère la table, puis pose humility qui le fait trés chier. Il finira par concèder après 3 standstill posé par mes soins. Cochon và !

2ème ronde : Meilleur game du tournoi.

le début de game se résume de son côté à 2 extirpate sur mishra et decree succesivement 1 tormod, Relic of Progenitus tour 1.
Passe de 2 pv à 24 pv avec la forge :) ça fait du bien !
Il me rester donc plus ke le dragon pour kill.
il est à 35 moi 8 après un drain de vie énorme et doit le kill rapidement étant donné qu'il me reste 6 cartes dans la bibli.
Heuresement g EE récurif avec academy ruins.
je rase tout avec deed mais laisse humility (missplay de ma part car je compte pas en tours pour le tuer et perd donc un tour à 5 dg ki m'aurai fait la game)
Avant dernier tour additionnel de sa part : Il fini par piocher une extirpate pour m'enlever EE il est à 11 à se moment là. et j'ai plus aucune carte à piocher
Je remonte CREUSET kil n'avait pas vu. Le sauce avec mon dragon, il est à 6. fin de tour.
Il pioche. il dit fin de tour.
Dernier tour aditionnel :j'ai 4  carte au cimetièrre. Peu pas piocher draw.  C bo magic :)

Belle résistance de ça part, si je gagnait là j'avais que des match up favorables ensuite dommage :).

RONDE 4 :  %G  ;) Enchanteress Philippe 2-2-0

Manche 1 : Je pose rapidement humility et deed , il condède rapidement

Manche 2 : Mode agro avec 3 mishra à la suite, je le met à 5. ensuite il part en piochant comme un malade et me gère comme un malade avec des oblivion ring à gogo (humility, humility) c moche y avait moat sur table :)
Pour résumer la game g deed depuis très lontemps dans la main, j'attend un land pendant 5 tours car je doit poser deed à 5 car il a un enchantement ki me fait payer 2 supplémentaire pour mes artefact et enchantement donc il me faut le poser et casser tout à trois. ( cité de solitude sur table ) pas de bol. je touche pas de land. je lance un deed à 2 mais l'affaibli très légèrement l'histoire de ne pas crever au prochain tour. je concède ensuite très logiquement.

Manche 3 : il reste 6 min. Je lui propose un draw. Il accède

MDR dèjà deux draws. lol c mal engagé. Aller go !

RONDE 5:  :o  :(  :( ANT  2-2-1

Manche 1 : il part en combo après m'avoir fait 3 duress :( > normal

Manche 2 :Je rentre 4 meddling  2 extirpate  sort 3 deed et 2 EE et 1 Cunning .
Il me fait tour 1 dark confidant que je sword en fin de son tour( il est dégouter  :) )
ça peut aide de connaître toutes les listes des decks legacy :) en ayant en plus quasiment tout jouer et tester les decks :)
Bref sur la game, g standstill sur table et meddling en main, il part je pioche 1 meddling et deux land :( il turbo chatte, il est à 1 fait brainstorm ou il y a 2 land qu'il connait et surprise une carte à 0 (chattttte !!!! ) passe un tendril à 10 sort pile poil , gg :(


Aller il me reste la dernière ronde pour finir en positif. Go !

RONDE 6:  :)  %U FISH Jérome 2-3-1

Suis dégouté car Jérome est super lent à jouer et il me faut du temps pour kill donc je sais déjà qu'on va faire draw.

Manche 1: Il pose meddling (deed) + Jitte (qui d'ailleurs fera la game)
                je touche rien.

manche 2 : Je side 3 extirpate et 1 echoing et sort 4 immo
Grosse gestion de ma part. Je finis par gagner après avoir raser la table + humility :)

Manche 3: il reste 3 minute. Go !! il veut pas faire draw. MAIS finalement on fait draw :)
                Vive les pimpims non?

les + :

-les sandwitches thon et jambon :) Miam, miam arhhhhhhhhhhhh c bon :)
-humility jap ça fait flipper et gagner :)
-un deck ki à besoin de 25 min pour gagner (ça fait chier les gens), moi c que du bonheur  :excl:
-mon deck je le kiffe
-l'ambiance
-les potes (pate, tourist, tseng, zazatorix, manteloup, hiouli, casey23, yann, gatz666, ...)
-Jouer l'un voir le deck le plus compliquer du métagame.
-1 seule défaite  :D

les - :

-mon missplay contre aurélien (on voit pas tout en tant que joueur, on voit mieux en tant que spectateur, comme on en a discuter avec tseng :) ) J'avais le même soucis aux échecs en compétition national  :) .
-ma déchatte habituelle dans les tournois :(
-j'ai pas acheter de foil sauf 1 extirpate ( j'ai mon playset foil  ;)  )
-3 draw   :o . Trop noob !
-12ième avec qu'une seule défaite :(

:( Pimper c bon, mais ça coûte des ronds !

Modifié par Gambino10, 03 November 2008 - 22:34 .

J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#14 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 03 November 2008 - 20:31

Voir le messageGambino10, le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:24, dit :


Maindeck :

1 island
1 savannah
1 scrubland
2 underground sea
2 tropical island
2 tundra
1 plains
4 flooded strand
2 polluted delta
1 wasteland
1 academy ruins
4 mishra's factory
1 windswept heath
1 tolaria west
1 eternal dragon

T(as pas du faire bcp de death avec un MD comme ça :P
Yes ! I'm a long way from home.

#15 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 20:49

Voir le messagetseng, le Lundi 03 Novembre 2008 à 20:31, dit :

T(as pas du faire bcp de death avec un MD comme ça :P


Ben non , il est just mort au deck !!! ^^ .
Rien que pour ça j'ai passé une bonne journée !!!

T'en fais pas Thierry on t'aime bien ! ;)  :)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!