Aller au contenu


..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 19 April 2009 - 23:13

..

Modifié par Lexcalvin, 24 June 2011 - 19:13 .


#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 April 2009 - 08:39

Bonjour! Petit report matinal.

La disney team est presque au grand complet pour ce rendez-vous dominical. 2 voitures de la splendide et attirante région des ardennes décident de prendre la direction de Troyes afin de fignoler les tests. Et ce, en vue du BoM prochain. Arrivé la bas, plein de têtes connues et oh stupeur! Zaza, Tseng and co qui débarquent! Oh yeah!

Comme d'hab, je joue un landstill UWb, mais avec quelques changements majeurs (il importe peu d'en parler ici, les 3 fans de landstill en France seraient intéressés, mais les quelques milliers d'autres...).
Donc c'est parti!

Ronde 1 : BYE!. Mouarf, je suis la pour jouer... Pire, je suis la pour tester grandeur nature. Tant pis, je matte les tables. Tribal présent, miam, Tresh présent, hmm, icho,rid, berk, togless, berk, bouibouiland (omggggg tout mais pas ce deck...)

Ronde 2 : Combo elfe. Je sais ce qu'il joue, Combo, bababa banefire. Donc faut contrer de manière efficace. J'ai rien au main sauf vindicate et il commence. Bah je garde, normal. Il part à son tour 3 et m'offre un beau fizzle (sur 5 lands piochés me semble-t-il). A mon tour je vindicate l'elfe qui fait le café (celui qui tape 3 potes pour 3 mana) et il concède. Il avait joué un pact donc à l'upkeep => ;)
Je side bien comme il faut. J'ouvre une main Fow + 6 lands. Je garde obv (main pourrie mais je suis à 1/0 et je crois pas au départ T1, même si on the draw). Ceci étant un beau mull a 5 puis mana death auront raison de lui. Je top stp*2, carte bleue, EE. 2/0

Ronde 3 : Alexis et Gobbos! On se connait bien, on test souvent. Le MU je le connais. Je pars en turbo land pour wrath tour 4. Il repart avec un meneur qui révèle ce qu'il faut. Rien à dire. Je side et c'est parti! Peste artificielles posée rapidement, il me met des sauces violentes quand même, pose folle tantine. Ajani me sauve les fesses. Top deck humility. On passe à la 3. T3 peste, T4 humi, what else? ENcore désolé pour le top deck humi de la seconde.

Ronde 4 Jonathan: BW token à la legacy aka snake-eater
Ma seule défaîte de la journée. Donc comme tout bon joueur qui se respecte je vais trouver des tonnes et des tonnes d'arguments pour justifier ma défaite. Mull 2 games sur 3, 4 duress-like dans la première ronde et mana death dans la troisième (avec une tripotée de duress-like). Mouais. A arme égale (c'est à dire sans mull), le résultat aurait été différent. Mais bon, perdre fait partie de magic. Je noterais toutefois que j'ai sidé comme un pimpim à la troisième. J'étais loin de me douter que 2 mull+1 death allait me ralentir.

Ronde 5 : Thierrryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy hihi aka gambino
Toujours un plaisir de le rencontrer. Pour moi, togless c'est un mauvais MU. Il joue masse contre, et du kill récurssif. C'est pas le pire pour landstill? On attaque, je fais turbo mishra pr lui grignoter ses PV's. Moment crucial : Intuition EOT ftw pour lui. Je contre, il contre. Il va chercher Life, aca et EE. Je suis perplexe... Bon, on continue. Action pernicieuse l'un des tours suivants. Moi j'enchaîne les mishra's. La j'ai elspeth en main et de quoi l'assurer. Mon plan de jeu consiste alors à ce qu'il me fasse craquer ma mishra avec son action (je mettais 3 par sauce, énormissime dans un fight contrôle lol). Mais bon, il pose Jace qui lui donne un land. Il concède.
Je rendre des trucs bizarres... je me dis que le plus dur est fait et qu'au pire, je ferais draw par excés de lenteur... Il mull... Tour 1 je pose relique, il a wasteland en jeu. En gros tout se passe jusqu'a ce qu'il lance intuition EOT pour life. Je pose meddling le tour d'après et craque les cimetières. Meddling et decree swing for the win.

Ronde 6 : game importante contre Gael aka Arcueid.
On s'est déja joué, c'était pire qu'un scénar' à la hitchcock...
Game une je stabilise, pose elspeth for the win.
Game deux, je rentre la panoplie 2009 pour les decks dreadnought + peintre. La j'ai un gros blanc sur cette game... Je sais qu'il nous reste peu de temps pour entamer et jouer la troisième. Un draw serait nul, donc faut jouer turbo.
Game trois je dois poser 2 runed halo sur ses 2 kills. Il me fait cercle de l'oubli sur celui qui nomme dreadnought. Et pose dreadnought dans la foulée. Je suis à 14, il a une phase de sauce au tour prochain qui me met 14. Bon... je lance wrath au tour suivant. Si pas de Fow = GG pour moi. Il bouibouite avec 2 brainstorm + 1 fetch et 2 toupie et ne trouve pas de fow... Ensuite je vindicate le cercle de l'oubli sur le naught, il stiffle l'effet d'arrivée en jeu hihi. Il pose EE à 2 pour le runed halo sur meularde. Je crois que je gagne en faisant double décret. Une partie très intense. 0 miss play de part et d'autre. Un plaisir de jouer comme ça. La défaîte n'aurait pas changé la façon dont j'ai apprécié le match. Wow me voila donc.....

Premier. Yipihé! Evidemment je suis déçu que le tournoi soit pas un trial. J'aurais pu éxhiber mes 2 byes dans chacun des tournois du BoM. Tant pis mais osef on s'est bien marré!

Les plus :
Le deck, sa nouvelle mouture est très très consistante.
Landstill cesse d'être le poulidor du legacy.
Les potes, les ardennais, les nancéens
Deux tournois de suite premier en Eternal. Bon pour la confiance lolilo.

Les moins :
Pas vue une seule miss-play de TourIst...
Pas de byes...
L'heure du début du tournoi qui fait rentrer tard...

Merci de m'avoir lu et a ++
Twitter : Mtgtafit08

#3 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2009 - 09:00

 Tafit, le Lundi 20 Avril 2009 à 09:39, dit :

Toujours un plaisir de le rencontrer. Pour moi, togless c'est un mauvais MU. Il joue masse contre, et du kill récurssif. C'est pas le pire pour landstill?

Nan, masse défausse, masse mana denial, ça c'est le pire pour landstill! ;)
Suivant le version que tu joues Togless peut être un bon MU. La game se résume souvent à celui qui passe l'Intuition ou le Creuset de toute façon.

Modifié par Sea R Hill, 20 April 2009 - 09:01 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2009 - 10:43

 Sea R Hill, le Lundi 20 Avril 2009 à 10:00, dit :

Nan, masse défausse, masse mana denial, ça c'est le pire pour landstill! ;)
Suivant le version que tu joues Togless peut être un bon MU. La game se résume souvent à celui qui passe l'Intuition ou le Creuset de toute façon.
Il a tendance à jouer des pernicious qui ne servent presque qu'a péter tes crucibles quand même ^^.

GG david sinon. Que l'OMW soit autant avec toi à BOM.

Modifié par ASSASSIN, 20 April 2009 - 10:44 .

please don't drive me blind

#5 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 11:08

On se présente avec une petite troupe de 5 joueurs , on est la de bonne heure il me faut un Painter qu’il me manque, j’en trouve un au deal et c’est parti .

Je joue mon Dreaded MUC dans lequel j’ai voulu essayé de comblé mes 4 slots flottants par 1 Grindstone et 3 Painter.


Match 1 : Alexis avec Gob Rb

Game 1Je gagne le tos, j’ai une main molle, lui me fait T1 lackey, qui connectera matronne, et il me tue tour 4 avec une sauce a base de Pili.

Game 2 : Je rentre 4 pyro, j’ai une main sympa, je pose Nought T2 fin T4

Game 3 : J’ai une main mollasse, mais pas mal de BS et fetch pour trouvé ce qu’il me manque,  lui pose Vial, puis Needle sur Top que j’ai en jeu, j’ai un Fetch en main j’ai besoin d’un land en plus pour je ne sais plus quoi, donc je fetch ma Volc sans avoir de Pyro, il pose Waste en je perd ma solution, il posera beaucoup de gestion d’artef et finira à la sauce.

1/2 Sa part mal
0/1/0

Match 2 : BYE , dommage j’étais venu pour joué, mais bon c’etais le 1er BYE de ma vie, fallai bien que cela m’arrive une fois.

1/1/0, le Bye enclenche le mode sous marin

Match 3 : Contre Christophe avec un GW Progenitus

Game 1 : il pose noble hierach, puis bird, puis je fais EE à 1, je crois que je le tue au Nought avec du contre en backup

Game 2 : Il fera une sortie sympa, m’oblige a contrer Choke, puis joue tarmo, j’ai EE et Ruines donc je gène a chaque tour le bete qu’il pose, jusqu'à ce qu’il en pioche plus ,je joue une vendillion qui prendra son sword,  puis il passe Chevalier du reliquaire alors que j’ai posé un Nought, je sauce 1 fois, puis il passe un autre Chevalier du reliquaire, il son 7/7 , il bloquera le nought et je mourai  après un Natural order je crois.

Game 3 : Partie assez rapide , il nous reste que 5 minutes de toue facon au depart, je commence j’ai Servant en main, je pioche Grind stone tour 2, je la joue, tour 3 je joue Painter, mon adversaire a 2 land, il pose un fetch, j’ai une ile untap, stifle en main, il fetch et je stifle ftw car apres ce play il me montre sa main avec Krosian en me felicitant, on range nos jeux et un joueur qui regardai la game nous fait remarqué que il n’avait pas perdu sur Grindstone activé grâce au Progenitus. Il y a en effet une boucle infinie avec Grindstone et Progenitus dont j’ignore la résolution, mais de toute façon avec 2 Progenitus en biblio, plus de land en main le reste de la game paraissait difficile pour lui. En tous cas ce fut des très belles parties avec un adversaire fort sympathique.

2/1

2/1/0

Match 4 contre Thierry avec Togless un peu différent de celui de Pierre
Je sais ce qu’il joue et surtout je sais qu’il ne joue que 2-3 basique , je vais enfin commencé à apprecier de jouer  MUC.

Game 1 : Je bouibouite a la toupie jusqu'à posé un Nought, on a déjà pas mal de land, il présume que j’ai Trickbind en main donc il contre le Nought avec Cryptique command, il joue rien, je draw un autre Nought que je joue, il re Cryptique, puis ne joue rien a son tour, je draw et oh un 3eme nought que je joue, et devinez la meilleur, il le contre avec Cryptique. Il pose ensuite tarmo+stalker ftw.

Game 2 : La partie avance, on se contre plusieurs chose, la board est vide, on a 5-6 land, j’ai B2B en main mais il est foule detap, je draw Toupie, je la joue en sachant que c’est un must counter dans ce MU, mais j’étais loin d’espéré qu’il hardcast ca Fow^^. J’enchaine sur Back to basic, il a que du non basique sur table, il range ses cartes et demande la G3.

Game 3 : Il sort tarmo assez vite, j’ai EE en main, mais j’attend, je prend 5 puis 5, et après sa sauce il pose un 2nd tarmo. Je fais fin de tour Vendillion sur lui, lui laisse sa main peu dérangeante, a mon tour je fais EE à 2 qui saute dans la foulé. Après je pose Top + CB, bourre a la Vendillion, il jouera une Deed qui sera contre par l’effet de CB en révélant : B2B, il grimace en voyant la carte révélé, je la pose a mon tour, puis Vendillion fini doucement le travail alors que je stifle tous ces fetch.

2/1, partie intéressante

3/1/0

Match 5 contre Jonathan avec WBu

Game 1 : Il fait beaucoup de discard, mais le choix est dur, j’ai beaucoup de pièce de mes « combo » en main, il sword un Painter, vindicate un 1 Nought, mais il ne joue pas de menace. J’ai Top en beaucoup de fetch donc je cherche ce que je veux pour sortir un painter meularde ftw

Game 2 je rentre Needle et oblivion ring. Il me discard Grindstone puis l’extirp, seulement c’est la seul de mon jeu, je me focalise sur le plan Nought qui aboutira après une partie assez longue ou mon adversaire ne pioche pas ce qu’il veux.

2/0
4/1/0

Match 6 contre David (Tafit) qui l’a decrit plus haut déjà.

Je complete juste pour la game 2, je pose mage qui va chercher Nought, je pose nought qui lui met une claque, mais il pioche Wrath, je repose Mage aux breloques qui va cherché un autre Nought, je le pose encore, et il re Wrath. Enfin je pose Painter + stone ftw

Je rentre Needle pour Elspeth ou Decret mais ne les vois jamais.

3 games excllente, adversaire toujours aussi sympa,landstill c’est fort, on à bien booster nos tours pour pas faire draw, (on fini à 2 min des tours additionnels) et cela sans missplay pour autant, alors que le gagnant de cette game était 1er : Au moins on sait qu’on résiste pas mal à la pression^^.

1/2 , un peu déçu de pas la gagner car j’y ai vraiment cru (surtout la 3 avant la Wrath) et faire 1eme m’aurai bien arrangé pour la Cdf.

4/2/0 je fini 4eme avec un playset de Saisie, depuis le temps que je disais au gens que je joué duress pour des questions de budjet, c’est terminé.

Sur 21 joueurs , 5 qui joue Progenitus, j’ignore combien font Top8 mais je dirais bien 0.

Les + :
4eme avec un lot super dont j’avais besoin
L’organisation toujours aussi nikel à Troyes
Des adversaires très sympathique
Clique Vendillion !

Les - :
On était que 21, pourquoi ?? Les gens on pas regardé les lots ou quoi ?
Perdre contre Gob, c’est normal quelque part mais ca fait jamais plaisir.
Perdre la finale et raté la 1er place sur peu de chose :( . C’est le jeu,  GG David bien  sur. ;)

Pour ceux que ma liste interesse je la met sur le topic la concernant :
http://www.legacy-fr...ance-t1889.html

Modifié par Arcueid, 20 April 2009 - 11:22 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#6 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 21 April 2009 - 21:08

voici mon tour de faire un repport.
après avoir joué landstill UWb pendant 6 mois avec plus ou moins de résultats je décide de me monter un deck métagamé contre le méta troyens essentiellement constitué de deck tribaux (gob, ondin, elfe), thresh, burn et controle (landstill, togless).
je termine donc 2ème avec 5-0-1.

ma liste : ROUCOUPS

3 fourbes de cuisine
2 hurlegueule

2 fait ou fiction
4 retour au pays
3 contrainte
4 saisie des pensées
4 justification
3 âpre fleur
3 explosif artificiel
3 toupie de divination du sensei
2 creuset des mondes

2 Ajani crinièredor

3 grève inondée
1 ruine de l'académie
3 usine de Mishra
3 terres dévastées
2 Plaine
3 estuaire pollué
4 brousse
2 marais
1 toundra
2 mer souterraine
1 forteresse de Volrath

Sideboard:
2 cercle de protection : rouge
2 halo serti de runes
1 autorité de la loi
3 Extirpation
1 etouffer
4 pestes artificielles
2 Crypte de Tormod

ronde 1: VS combo Chains of Mephistopheles/défausse d'Aurelien 2/0
Game1: il commence avec contrainte, me defausse ma contrainte... il fait T2 Enclume du Bogardân, moi toupie, T3 il rejoue Enclume du Bogardân + 1 Chains. à mon T3 je joue creuset en gardant des land en main pour la defausse de chains. puis T4 je joue finks alors que mon adversaire n'a plus de main et ne peut plus jouer.
Game2 : la partie ressemble à la 1 avec 1 seule Enclume du Bogardân mais il pioche que du land alors que j'ai 1 toupie + fetch + creuset pour du faire du card advantage et le tuer.
1-0-0

ronde 2: VS angel stompy 2/0
Game 1: je commence, gère ces betes tranquillement puis je pause creuset. il joue cataclysm alors que j'ai creuset+land+apre fleur et lui seulement des land et un mox de chrome. il concède quelques tours après.
Game 2: je gère toute ces bêtes une à une alors qu'il n'en a pas beaucoup et qu'il a 2 équipements en jeu. je le tue au finks + ajani je crois.
2-0-0

ronde 3: VS thresh UGR natural order de Champagne David 2/0
game 1: je commence, je gère ces bètes sans trop de difficulté puis justificate sur land basic et creuset+wasteland finiront la partie
game 2: je fais double wasteland T1 + T2 suivi de creuset protégé par de la discard.
3-0-0

ronde 4: VS landstill UWb de Frerard David 2/1
très bien expliqué par David ci dessus. dsl pour ta déchatte (la discard VS du mulligan c'est fort !!)
game 1: mulligan à 6 de sa part suivi par de la discard de mon coté.
game 2: je fais l'erreur de ne pas vaquer elspeth avec discard, c'est donc elspeth qui me tue...
game 3: mulligan à 6 de sa part, je joue wasteland pour le priver de bleu et blanc puis finks et apre lfeur finiront le travail.
4-0-0

ronde 5: VS dreaded MUC de Hamot Gael 0/2
game 1 (voir report de gael)
game 2: la partie se stabilise lorqu'il joue 1nought que je gère puis un autre 3 tour suivant que je ne gèrerait pas alors que j'ai encore 10 anti bète dans le deck et en ayant toupie + fetch !! la déchatte sa fais partie de MAGIC
> tous c'est joué sur ce 0/2 et cette game 2 ou je ne trouve aucun anti bète. un simple 1/2 m'aurait fait plus de point que David. pas grave sa sera pour la prochaine fois.

ronde 6: VS elfeball de Gilbert Benoit 2/0
game 1: je descend vers les 6 pv en bloquant les elfes avec les jetons fée pour ne pas mourir. après un grand nombre de coup de toupie + fetch + creuset j'arrive à trouver finks + ajani qui le tueront (des 1/1 vol qui deviennent 3/3 très rapidement sa fais mal!!)
game 2: je gère ces bètes une à une avec 3 EE successif puis un gros finks aidé par ajani finit la game.

les points positifs:
très bon tournoi comme toujours
- deck très stable, aucun mulligan
- faire un deck VS le méta local c'est pas con
- des réponses VS toutes les menaces
- avantage par rapport à landstill : on peut tuer très vite avec ajani + apre fleur
- 4 fondrière sanguinolente nm sa fais quand même plaisir

les points négatifs:
- ne pas être 1er à cause de nought...
- seulement 21 joueurs
- ne pas avoir pu jouer VS gob, ondin et burn qui sont de bons match up
- Thierry qui fais 3-0-0 et qui fais rien après alors qu'il a une très bonne liste. manadeath avec 26 land faut le faire quand même !!

#7 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 22 April 2009 - 06:49

j'ai demandé sur l'annonce pour le BoM3, mais s'il y a une place de libre en partant de troyes ou de reims pour le legacy du BoM3 je suis preneur !!

merci

#8 Malicene

Malicene
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 April 2009 - 12:21

Bonjour à tous, je profite du topic pour faire rapidos ma présentation et enchaîner avec le report.
Moi c'est Aurélien, 25ans, je joue à Magic depuis une paire d'année déjà (même si j'ai arrêté quelques temps), et pour mes perfs j'ai gagné deux fois le tournoi stratéjeux.

Passons au report (osef de ma vie :lol: )

Mon deck :

4 fondrière sanguinolente
3 montagne
13 marais

4 duress
4 hymn to tourach
4 smallpox
4 obscur confident
4 piègepont
4 anvil of bogardan
3 Chains of mephistopheles
2 Skwee nabab gobelin
2 paroles de guerre
2 cephalalgie
2 chevalet de torture
3 messes noires
2 Extirpation

Side :

4 peste artificielle
1 Damnation
4 faille planaire
3 aiguille à sectionner
2 grid défense (pas trop convaincu par grid, je vais chercher autre chose)

Tour 1 contre snake eater alias Jonathan.
Game 1, j'ai une main de dingue, le tournoi s'annonce très bien. Je commence par une duress, je ne vois que duress qui peux m'inquiéter donc je lui vire. J'enchaîne par enclume T2 puis c'est le drame...
Je compte super mal le nombre de cartes en mains et analyse mal le tour suivant. Je missplay en posant une deuxième enclume grâce à messe noire puis chains pour que la combo soit en place.Je n'ai que deux terrains en jeu. J'ai parole de guerre et cephalalgie en main.
A cause de l'effet de chains, on pioche 3 et on se défausse de 4.Du coup, je ne peux poser ni parole ni cepha...Je concède. Ce missplay me coûte la game.
Game 2 je side un peu (3 aiguilles et une extirpe), j'ai une main moyenne et enchaîne le mana full (4terrains et une messe noire sur 5tours...) -> je meurs magnifiquement en posant du land.

Tour 2 contre Mélisande et elfe-progenitus
Bizarrement je connais très très bien son jeu (faut dire c'est ma copine ça aide) et je sais que j'ai de bonnes chances après side.
Game 1 je ne voit pas de piègepont et me prend progetanus tour 4...
Je side aiguille, peste artificielle et damnation.
ça commence pas mal, une peste artificielle, un piègepont en main, ya de quoi ralentir.
La peste artificielle ne la gène pas trop (saletés d'elfes avec shamane et conquérante). Elle pose éclat d'améthyste qui me ralentit grave. Je pioche deux autres piégepont mais ne pose qu'une carte par tour. Elle pose colosse caméléon qui aura raison de moi grâce à jitte.
0 - 2 ça part mal

Tour 3 -> Bye
Mon premier bye, j'en profite pour regarder des parties.

Tour 4 contre Jérôme avec tresh.
A la une, j'arrive à poser piègepont et à virer toutes les cartes de ma main, je n'ai pas de kill de posé, lui à Bob sur table et il comprend qu'il ne peut plus gagner car il ne peut gèrer le piègepont et concède. A la deux je repose piègepont, vire ma main avec en jeu 2 enclumes et parole de guerre permettant de coller 6 par tour.
2 - 2 je me sens mieux !

Tour 5 contre Arnaud et Ichorid
Je perd la première sur une sortie molasse. J'ai un très bon side contre ichorid, (faille planaire, extirpe et peste artif pour gèrer zombie au cas où) et 4piègepont MD qui me permettent d'être très confiant face à Icho.
Game 2 : Je mulligan à 6 en espèrant voir une faille planaire mais non. Ne voulant pas tenter le diable je garde, pose Cepha T1 et pioche T2 faille planaire. J'en repose une T4 et un piègepont. ça buibuite pas mal, il arrive à me virer les failles sur chaîne de vapeur X2 puis thérapie. J'extirpe son dredgeur (X3 dans le cimetière) et gagne la game.
Pas de Game 3, il concède en voyant sa main.
3 - 2

Dernier tour face à Mickael
Joueur très sympa qui m'a démonté grâce à elspeth sur les deux parties. Landstill est assez difficile contre chains, il a plein de solutions qui lui permettent de gérer ou bloquer mon lock. Sur ces deux parties je défausse Elspeth avec duress T3 ou 4 puis il topdeck sa deuxième et fait game. Il en joue que deux mais le talent (la chatte :D) ça s'explique pas.

Je fini 10ème et rate de peu le top8.

Les + :
- Tournoi toujours très convivial et avec de bons lots
- quasiment 10% de filles sur le tournoi !!! (2 sur 21)
- âpre-fleur X2 et Mutecaveau sur des booster à 1,5€
- Un bon niveau de jeu de la part des joueurs

Les - :
- Le gros missplay à la 1 qui me met en mode sous-marin.
- Seulement 21 joueurs, c'est triste.
- Elspeth à la 6 qui fait sa vilaine.

Edit : Les âpres-fleur et Mutecaveau c'est sur des boosters achetés après le tournoi ;)

Modifié par Malicene, 22 April 2009 - 16:56 .


#9 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 22 April 2009 - 16:52

bin sa va aurélien, avec tes 3 booster tu as eu de meilleurs lots que le 7ème et le 8ème !!

#10 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 April 2009 - 19:11

Et bien moi aussi j'ai passé un bon tournoi (osef de ma life mais m'en fous). Malgré quelques erreurs (inversion des scores de snake eater), no stress, l 'imprimante imprimait, le DCI reporter reportait, un truc de ouf quoi.

Pour les lots, sachez que je solde les boosters en fin de tournoi histoire d'avoir un roulement dans la dotation. Ceci explique les morningtide à 1.50€ : c'est juste à la fin du tournoi, et pas tout le temps.

A titre d'exemple, pour le prochain, ce sera des boosters ravnica, chaos planaire et visions futures en allemand et français.

Quant aux 21 joueurs, c'est dommage mais comme je l'ai déjà dit, c'est signe que nous avons bien fait notre boulot en province, pour redonner l'envie de tournois sur paris à des pros. :lol: Et à 21 joueurs, je n'ai pas de déficits avec ces lots, c'est déjà ça. Dorénavant je ne compte plus trop sur les joueurs lointains, et je dois revoir la dotation à la baisse pour les prochains, mais tant que ça suffit aux habitués, moi ça me convient. Je n'ai pas d'ambitions démesurées :D

Image IPB

A bientôt.

Modifié par Lexcalvin, 22 April 2009 - 19:11 .


#11 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 22 April 2009 - 21:17

je pense que les lots sont très bien comme ils sont, tu arrives souvent à avoir 30 joueurs environ quand même.
c'est la force de tes tournois, un paf correct pour des lots de qualité.

#12 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 April 2009 - 16:18

Salut, un report un peu en retard mais un report quand même.

Bon avant de commencer je voudrai m'excuser des noms  que je vais oublier et des plays peut-être différent de la réalité, cela sera à mettre sur le compte de mes 21 ans fêter comme il se doit l'avant veille et la veille avec 2 cuites monstrueuses au champagne.

D’abord ma liste :
créature: (31)
- 2 Gempalm Incinerator
- 4 Goblin Lackey
- 4 Goblin Matron
- 4 Goblin Piledriver
- 4 Goblin Ringleader
- 4 Goblin Warchief
- 4 Mogg Fanatic
- 1 Siege-Gang Commander
- 1 Stingscourger
- 1 Wort, Boggart Auntie
- 1 Mad Auntie
- 1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker

Artefact: (4)
- 4 Aether Vial

Rituel: (3)
- 3 Warren Weirding

Terrain: (22)
- 4 Badlands
- 4 Auntie's Hovel
- 5 Mountain
- 4 Rishadan Port
- 1 Swamp
- 4 Wasteland

Reserve: (15)
- 4 Pyrokinesis
- 3 aiguille a sectionner
- 4 Relic of Progenitus
- 1 Earwig Squad
- 1 Goblin Sharpshooter
- 1 Goblin Tinkerer
- 1 Goblin king

Bien que la liste soit entièrement de moi je tien à remercier tourist pour le prêt de toutes ces cartes super pimp.

Alors 1ére ronde contre Gael ( Arcueid ) avec painter/meularde + nought
La 1 je sors rapide et efficace lui pas il ne peut rien faire.
La 2 il me pose nought rapidement, j’ai bien le temps de tutoriser tinkerer via matrome mais pas de warchief en jeu donc pas ce célérité pour le tinkerer ce qui me seras fatal.
La 3 je garde une main donc j’ai honte avec le recul avec 1 seul waste comme land avec 2 aiguille a sectionné 1 vial 1 matronne et 1 meneur et 1 random gob, je compte sur mes aiguille pour bloquer meularde ce qui marche et sacrifie la waste pour casser son ile trop alor qu’il a un pyroclasme en main ce qui me donnera la game.

Belle partie et adverse sympa
1/0

2éme ronde contre Arnaud avec ichoride
La 1ére je ne sais pas ce qu’il joue et j’ai lackey et waste en main je me sens bien, il gagne le toss et posse colissée tour 1 la je commence a flipper icho c’est  vraiment pas bon pour moi, et la je me rend compte que ma main c waste montagne 2 mogg fanatique et 3 lackey tien j’aurai peut-etre pas dut garder, heureusement il ne fait rien de la parti et meurt sur lackey qui se connecte entre eux et a petit feu, moche pour lui.
Je side escouade perce oreille et pyrokinesis et relic
La 2éme j’ouvre une main de rêve land+ mout+lackey+escouade, ca va très vite ( enfin pour moi lui ne fait toujours rien) t1 lackey ki connecte mout t2 et escouade en incursions t3 ki vire 3 pont et après commence de grosse sauce, il concède vite.

Partie pas vraiment intéressante, mon adversaire bien que sympathique n’a vraiment pas eu de chance
2/0

3éme ronde contre tafit avec landstill, on ce connai bien on a testé la veille et j’ai gagner 2-0 je suis donc assez confiant.
Match très bien résumer par tafit je voudrai juste appuyer le fait qu’il a vraiment de la chatte de top decker humility a la 2 et de l’avoir en main de départ a la 3 le tous avec peste sur table, GG.
Bon c’est tous magic c’est de la chance aussi, pis t’en cas perdre autant ke ce soit contre un pote
2/1

4éme ronde contre clement avec nought/fling+progenitus/show and tell je le connait trés bien aussi mais pas du tous son decker venu de l’espace la veille :lol:

Enerve de ma déchatte face a tafif, je sors le grand jeu et fait des sortie monteuses avec chaque game, on fait qql partie de plus je lui met 4/0

C’est bon je suis calmer, dsl clément ^^
3/1

5éme ronde je ne me souvient plus de son nom mais il jouai trash UGr

La 1ér il fait mangouste tour 1 puis tue TOUTE mes god à coup de foudre et feu/glace, je meurs a la mangouste une leçon de vie j’ai rien compris
La 2éme il mulligan a 4 sans land en main et n’en pioche pas, ce fut rapide
La 3éme il contre TOUS et posse un tarmo qui aurait raison de mes PV

Bien que l’adverse fut sympa les games n’ont pas été très intéressantes
3/2

6éme ronde contre un togless dont je ne me rappel plus du nom du joueur (Thierry peut-être ?)

La 1ér je perd mais je ne me rappel plus de grand-chose
La 2eme je gagne difficilement après de moult rasage de table et grâce a un meneur mythique qui me révèle lackey, meneur, commandant et kikki
La 3éme je gagne face a un mana death, ce que je trouve minable face a un dekc qui doit jouer dans les 2 land
4/2

Je fini donc 5éme et remporte 1 playset de dark confidant

Les plus
- Toujours surpris par la puissance et la régularite de mon deck
- Des adversaire tous d’un très bon niveau et agréable
- Bien que peu de monde des lots de grande qualité
- Le Mcdo après fort sympathyque
- 4/0 contre clement, j'en connait un qui va moin faire le malin :D

Les moins
- Faut vraiment que j’arrete de fêter des truc a la con avant de venir
- Peu de monde mais tampis

pour finir je voudrai félicité et remercie l'organisation du tournoi toujours nikel

PS: je ne m'interresse a Gobelin que depuis trés peu de temps, alor si vous avez des critique a emettre sur ma liste je serai heureux de pouvoir en tirer profit

Modifié par Necrotyr, 23 April 2009 - 16:22 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 April 2009 - 10:36

Citation

PS: je ne m'interresse a Gobelin que depuis trés peu de temps, alor si vous avez des critique a emettre sur ma liste je serai heureux de pouvoir en tirer profit
Pas tant sur la liste que sur une phrase qui m'a fait halluciner sur les passages que j'ai souligné :

il gagne le toss et posse colissée tour 1 la je commence a flipper icho c’est vraiment pas bon pour moi, et la je me rend compte que ma main c waste montagne 2 mogg fanatique et 3 lackey tien j’aurai peut-etre pas dut garder

1- Un play T1 cephalid coliseum go j'ai réfléchis un peu et décidémment à moins d'avoir 2 cephalid et LED c'est juste un play monstrueusement moche et synonyme de grosse missplay (le seul truc pour lequel il faut réfléchir avec ichorid c'est sur le départ et si on sait pas le faire il vaut mieux ranger le deck).

2- ichorid = bon MU pour gob. Surtout si il joue une version classique (avec Zelateur sangpyre et non Yosei).

3- Ta main de départ s'empale sur calice à 1 et espére un topdeck gob mais elle est vraiment gardable sans savoir ce que joue l'autre. Et c'est une main complétement gigantesque contre ichorid. C'est une main qui peut faire mogg fa T1 mogg fa T2. Le genre de play qui incite le joueur d'ichorid à t'insulter (quasiment du vécu ca).

Et par la suite :

Citation

Je side escouade perce oreille et pyrokinesis et relic
Et goblin sharpshooter ? Ca fait juste gagner tout seul dans ce MU à base de "je péte un gob à moi : tu removes tes bridges, puis je tue narco, puis je tue ichorid et je gagne les duels gob VS zombie parce que une de mes 1/1 tue 2 de tes 2/2 et que une de mes 2/2 tue trois de tes 2/2".


Ensuite pour ta liste je la commente sur le topic gobelin ou ca à plus sa place et je t'invite à t'y rendre.

Modifié par ASSASSIN, 24 April 2009 - 10:36 .

please don't drive me blind

#14 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 24 April 2009 - 11:40

ah wé tien j'avai pas du tous analyser le MU ichoride comme ca, moi j'avais surtout peur de je sors comme un porc et te bute sans que tu est le temps de réagir. Et oui mon adverse a fait des play completement pourri, pas par ce qu'il le veu mais car il a des main vraiment moche, je croi me souvenir qu'il mulligan a 4 ou 5 carte a la une et qu'a la deux il posera juste un narco a la main e c tous.

c'est un oublie de ma part mais je side bien le franc tirreur contre icho, j'ai dit que je ne jouai pas gob depuis longtemps pas que j'étai completement stupide :lol:

Modifié par Necrotyr, 24 April 2009 - 11:43 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#15 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 April 2009 - 12:10

 ASSASSIN, le Vendredi 24 Avril 2009 à 11:36, dit :

c'est juste un play monstrueusement moche et synonyme de grosse missplay (le seul truc pour lequel il faut réfléchir avec ichorid c'est sur le départ et si on sait pas le faire il vaut mieux ranger le deck).

Moi, je pense que l'Arnaud, il dechatte comme un ouf, mais qu'il t'apprend à jouer.
Yes ! I'm a long way from home.