Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#436 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 15 December 2012 - 22:27

Je pencherais pour deed de side et decay MD car aggro aura rarement beaucoup de reponse G1 au plan combo et donc avoir une carte plus rapide pour gerer 1 menace/hate me parait meilleur (en particulier contre TT qui doit etre assez horrible comme MU), meme si cascade into decay est pas terrible.
4 vision, c'est pas beaucoup ? Un accelerateur type shaman me parait plus efficace, car avec tes 21 lands et 4 oracle, tu feras rarement (jamais ?) aluren T4.

#437 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 10:54

Shaman est incompatible avec deed. Je fais pour l'instant le choix de jouer Deed MD et Shaman (et Decay) en SB. Deed parait très bon contre TT justement.

Ne pas faire Aluren T4 n'est pas un problème. Ne pas résoudre Aluren du tout n'est pas un problème non plus. C'est l'effet potentiel "oups I win".

Contre TT, je vois bien -4 Aluren, -2 intuition, -3 Vision, +4 deathrite shaman, +3 Decay, +2 Jitte. Sans doute aussi 4*Seize à la place de 4*FoW. Et je n'ai pas l'impression sur le papier que TT est meilleur, surtout qu'il doit jouer moins de Fire/Ice maintenant ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#438 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2012 - 12:53

Deed gere le board de TT, certes, mais entre le denial+stifle, tu arrives souvent a l'activer (je dis ca sans test mais ca m'a pas l'air evident) ?

Modifié par Oidor, 17 December 2012 - 14:24 .


#439 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 December 2012 - 13:28

J'ai quand même envie de jouer shaman main deck. Tu n'as plus de wall pour temporiser (plus de roots pour accélérer non plus) et le legacy contemporain est quand même assez violent pour qu'on ait envie de rester dans la game tôt.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#440 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 14:39

On peut remettre des murs à la place des oracles, si nécessaire. Je ne crois pas qu'on ait besoin d'accélération de mana. Plus de lands, c'est possible, mais de l'accélération pourquoi faire ? On a des 1/1 fly/deathtouch et un sweeper. T'as peur de quel deck exactement au niveau de l'agressivité ? Gob est probablement un très mauvais MU, contre lequel on veut faire la combo au plus vite, mais à part ça ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#441 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 December 2012 - 15:10

Quelque part c'est aussi pour avoir plus de sources de mana donc tu fais bien de parler de jouer plus de lands. Mais laisser un tour de moins à l'adversaire pour trouver une discard, un contre, ou comboter c'est toujours bien. C'est pas comme si tu jouais un bird aussi aussi. La carte est forte dans tout plein de match-ups pour ses capas et même versus gob pour son body. Ca me semble dans l'ensemble plus important que deed.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#442 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 15:20

Il faudrait tester (ce dont je n'ai pas le temps) pour déterminer si on arrive à suffisamment survivre à l'early game. Mais clairement, le deck manque de redondance pour placer combo comme le plan de jeu n°1. Du coup, je suis contre l'idée d'accélération. Encore une fois, je joue Aluren pour que ce soit une menace, un must counter, et un kill immédiat. Mais, l'ambition n'est clairement pas d'assembler la combo avant qu'aggro nous tue.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#443 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 December 2012 - 15:22

DRS n'accélère pas qu'aluren dans le deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#444 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 December 2012 - 16:16

Oui, d'accord, mais, aussi forte soit-elle, ça reste du CD cette carte. et si on n'a aucun moyen de gestion, je vois pas bien comment appliquer le plan de jeu contrôle qui me parait très important.

Peut-être les Visions sont trop cute, et il faudrait les remplacer par des cartes qui aident au plan jeu directement. Je sais pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#445 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 December 2012 - 19:07

Le plan de jeu contrôle forcé avec des aluren main deck je n'y crois pas trop. Normalement tu as juste à contrôler le temps d'être à ton avantage et comboter.
Quant à shaman ça ne fait pas que du mana et je ne crois pas que tu dises que les lands font du CD.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#446 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 December 2012 - 17:20

Quelqu'un peut me dire à quoi sert shardless dans le deck??
Au sujet d'un plan de jeu contrôle MD, j'ai fait le choix de jouer 0 bounce et 0 removal hormis le play physalie/cabal qui reste anecdotique.  Pourquoi, parce que les decks controle, il y a moyen de les exploser quand on joue avec des cabal et intuition en mode combo, et qu'avec le shaman + nos hordes de 1/1 , le mode beatdown est envisagable.

Pour ce qui est de combo, ce ne sont pas les removal qui vont aider.

Contre aggro swarm, il faut faire le pari de sortir plus vite, alors j'ai rajouté 2 ponder en + des 3 intuitions, ca fluidifie le tout.

Contre aggro controle, les baleful stix font réver et les MU sont souvent bons.

20 LANDS :
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
2 [R] Bayou
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs

  
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ST] Man-o'-War
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [PS] Cavern Harpy  
1 [CMD] Eternal Witness
4 [] Deathrite Shaman
3 [P3] Imperial Recruiter
4 [] Baleful Strix
2 coiling oracle

4 [TE] Aluren
3 [TE] Intuition
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
2 [M12] Ponder
4 [JU] Cabal Therapy

SB : 3 firespout
3 decay
2 REb
1 pyro
2 city of solitude
2 maelstrom pulse
2 saisie

MD ,Le deck est très stable comme cela, très peu de mulligan et est capable de partir très vite.
J'ai de moins en moins d'argument en faveur du dream stalker plutôt que de la 2ème physalie...

Mon problème vient plutôt du sb.
Je me fait trop retourner par humility, 1-2 kro grip vont faire leur entrée.

Les 3 reb + 2 saisies sont magnifiques contre combo.

C'est plutot la gestion d'aggro, concrètement gob et mverick qui me poseraient le plus de problèmes.
Firespout est indéniablement très fort, mais l'accès au rouge est plutôt limité.
En quoi deed serait plus forte dans ces MU? raser une vial vs gob, stabiliser son mana plutot que de fetcher R à défaut d'un shamane actif?
Deed peut aussi être gérée par l'adversaire et laisse souvent un tour de réaction...

Abrupt decay me parait essentielle tellement tresh doit nous faire les fesses avec ses delver. (j'ai pas encore joué contre....)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#447 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 December 2012 - 11:56

Voir le messageTof51, le 18 December 2012 - 17:20 , dit :

Quelqu'un peut me dire à quoi sert shardless dans le deck??
C'est mieux qu'un piocheur puisque ça joue la carte. Ca ne permet pas de trouver Aluren en revanche, d'où l'orientation contrôle assumée de mon build. Quand on pose Aluren, ça filtre énormément les draws. Parmi les cartes cascadées possibles, on a :
Cabal (le pire)
BS (c'est pratiquement un trall si on a un deuxième shardless ou une harpie)
Vision (c'est un trall)
Harpie : la combo est en place
oracle ou strix : cas faible mais on pioche une autre carte

J'aime bien l'idée de jouer Shaman et Decay en SB (et Deed MD) justement parce qu'on ne risque pas de cascader dessus sauf quand on sait que c'est fort dans le MU.

Ps : ta version avec recruiter est beaucoup plus orientée combo et ça ne m'étonne pas que Thresh te déroule puisque tu ne pourras pas gagner tant qu'Aluren n'a pas touché la table.

Modifié par maveric78f, 19 December 2012 - 11:59 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#448 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 06 January 2013 - 13:05

salut

jaimerai savoir en quoi le strix est mieux qu'oracle pour comboter ? car les deux font piocher...

#449 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 January 2013 - 05:47

Le strix a le deathouch =)
Sa peut être biens pour bloquer

#450 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 January 2013 - 17:10

Strix n'es pas meilleur qu'oracle pour comboter, il est moins bon.
Avec harpie + strix, on combote x fois, on draw x cartes.

Avec harpie + oracle, on combote x fois, on draw x - le nb de lands révélés.

La ou oracle est meilleur, c'est qu'il va nous permettre de jouer les cartes que l'on a piochées dans la cas où la combo n'aurait pas été trouvée, c'est à dire, intuition ou brainstorm, ou même de la protection.


Seulement, le strix est deathtouch, donc il va bien mieux temporiser qu'on oracle, donc il est largement meilleur en dehors de la combo.

Modifié par Tof51, 09 January 2013 - 17:11 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.