Aller au contenu


[Archivé]Past to Storm


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#16 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 08 October 2011 - 14:04

En vrac et vite fait :

- Burning Wish c'est juste pas bon dans la liste. Ton plan de base, celui que tu vas faire 80% du temps, c'est : mana, tutor -> Past in Flames, flashback mana, flashback tutor -> Tendrils.
Ca te demande simplement d'avoir du mana et un tutor quelconque. Avec BW, tu as absolument beson d'avoir soit un autre tutor (auquel cas le BW sert à rien), soit le Past in Flames lui-même... C'est un peu comme miser sur des SSG et ESG pour jouer IGG, question synergie.

- Personal Tutor, j'avais vraiment envie d'essayer justement. Mon prochain plan c'était de jouer entre le main deck et le side pour faire des switch Intuition/Personal Tutor. L'un est insane dès qu'on a un peu de résistance en face, l'autre permet juste d'accélérer le goldfish contre combo, Burn ou autres aggros purs.

- Grapeshot j'y avais pas pensé comme anti-hatebear. C'est pas bête, mais je vois pas trop à quoi ressembleraient les situations avec : si on le tutor, ca veut dire qu'on a le Past in Flames ou un autre tutor, donc je sais pas si c'est mieux qu'un Pact pour ca. Et sinon, faut qu'on l'ai en main pour pouvoir Grapeshot, partir, Past, et flashback Grapeshot pour le kill, le tout sans avoir eu besoin d'une carte dédiée. Ca veut peut-être dire qu'il en faut plusieurs en sideboard, et voir si ce plan n'est pas meilleur que turbo-Pacte.
C'est juste dommage qu'on puisse pas stormer assez sans Past, sinon ca aurait été sexy de kill avec un Gaddock sur table. :)

#17 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 October 2011 - 15:39

Oui je pensais en plusieurs exemplaires vu que tu disais avoir un side fait à l'arrache je me suis dit qu'il y aurait les slots.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#18 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 11 October 2011 - 10:44

Bon étant interessé par cette carte également j'ai testé comme tutors entomb et gamble, a mon avis parfaitement synergiques avec le reste étant donné que je joue une version full graveyard, le seul souçis étant qu'il faut que le kill soit dans le grave avant de jouer past.

Votre avis?

#19 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 October 2011 - 10:51

Moi j'en suis revenu à une version BR. Principalement parceque PiF est une carte ''manavore'' mais qui contrairement à Ad Nauseam, peut être joué même très bas en point de vie. Manavore, je m'explique, contre Aggro Contrôle par exemple, pouvoir caster PiF puis le flashbacker rapidement (idéalement le tour suivant) avec 1-2 mana open à chaque fois, çà demande une base mana en béton armé, avec le max de  basic. Sinon on est vraiment pas assez aggressif et on peut mourrir tout seul à cause de waste.

Le bleu martirisait pas mal la base mana, soit à cause personal tutor demandant U post PiF ce qui ralentissait énormément les kills,  si on avait pas LED sous la main, et PT est bon avec manamorphose, une carte que je trouve assez faiblarde, au final (la lisibilité des mains de départ avec Manamorphose + Probe bof bof en autre) Et Intuition, bien qu'excellente demandait 2U en Mana ce qui un poil trop lourd face au deck Tempo, surtout si on doit la flashback à nouveau pour trouver le kill final, avoir U open sous PiF, c'est pas génial pour le plan mana.

Dans ma liste BR, le Mvp c'est bien sur IT, qui va chercher un doublon de DR.like puis le kill sous PiF. Si bien que l'adversaire se voit forcer de le contrecarrer systématiquement, ce qui l'épuise avant le Big Turn. Le big Turn vient assez tard, en général, mais on peut bcp plus facilement faire des Mini Tendrills. Dans l'optique Mini Tendrills, BW est excellent dans ce plan ( permettant de ne pas mourrir sur Extirpate par exemple), le plan Empty n'est pas ridicule si il est bien placé. Et la tool box à soluce est assez intéressante (mortemarque, fête fracassante, grapeshot)

Le dernier ajout que je teste c'est cruel Bargain, qui est vraiment très fort contre tout ce qui n'est pas trop aggro, je le trouve tout aussi bon qu'Intuition, car il renforce le plan Mini Tendrills et forcément le plan PiF et fais à la fois set up + storm. J'ai testé la liste contre Team America, et j'étais très satisfait pré-side. Post Side, cela se compliquait un peu, mais une fois que l'on a compris comment tourner à travers la hate graveyard (merci BW) on peut s'en sortir correctement)

Modifié par isamu, 11 October 2011 - 12:12 .


#20 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 October 2011 - 12:21

peut être certains d'entre vous l'ont déjà lu, sinon pour les autres il y a un article intéressant de Caleb Durward sur ses recherches à propos de Past in Flamme.

pour résumer l'idée de base : en gros, se brain freeze soi meme pour ensuite enchainer avec PiF, qui, même s'il n'est pas en main de départ, peut être joué grace à son propre flashabck, tout en le refilant aussi aux tas de cartes que l'on s'est mill ... prometteur ?

Modifié par Locus_Pocus, 11 October 2011 - 12:28 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#21 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 11 October 2011 - 13:29

C'est franchement très bancal, se met encore plus sous la pression des anti-grave. Cette genre de liste c'est un Belcher amélioré quoi, y'a même pas de protections...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#22 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 11 October 2011 - 18:15

Sauf que G1 il est déja protégé des contres / discard, et le but c'est de jouer transformationnel à la 2.

Perso je suis fan du concept, surtout sa liste UR en remplaçant les ponder par careful study comme le suggère Moug.

#23 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 11 October 2011 - 18:56

Une autre liste de caleb avecf quelque explication sur starcity:

http://www.starcityg...ames_with_.html

Cela me semble également très/trop all-in, mais j'avoue que l'idée de faire brain freeze sur moi-même me plait...

#24 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 18 October 2011 - 16:16

@ isamu : donc c'est quoi la liste finale a laquelle tu as abouti ?
j'avais être intrigué par le fait que tu n'aimes pas BW dans un storm   :)

#25 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 October 2011 - 22:09

Voir le messagewahrzag, le Mardi 18 Octobre 2011 à 17:16, dit :

@ isamu : donc c'est quoi la liste finale a laquelle tu as abouti ?
j'avais être intrigué par le fait que tu n'aimes pas BW dans un storm   :)

Oh Là : Je pensais pas avoir écris çà ?! Même avant le Ban de MT, je jouais BW dans mon ANT, pour avoir un paquet plus ''explosif''. Avec PiF par contre c'est forcément bcp moins bon que IT toutefois. Parcequ'PiF rend n'importe quel tutor au graveyard plus puissant qu'un BW a utilisation unique. Toutefois, PiF rend le deck plus sensible à la hate graveyard (que tout joueur possède dans un side correct pour ne pas mourir au premier Dredge ou Réa rencontré) donc BW est une arme excellente pour l'esquiver. ( plan empty, Eye of Nowhere ou même plan Dim.Returns bien qu'avec Pif ce dernier est moins adapté à cause de l'absence des Chrome mox et ou encore la secret tech : Bribery )

J'ai énormément de versions différentes. Caleb Durward a des listes carrément All In, je trouve que c'est une erreur de ne pas jouer de un minimum de protection dans Storm.  Mon minimum absolu c'est 6 et de préférence des duress.like avec LED dans le paquet.

Le choix des armes avec PiF est assez varié /compliqué.

Le choix des tutors : IT, Brain Freeze,  BW, Personal Tutor, Intuition, Spoils of the Vault, Grim Tutor, Lim-Dûl's Vault ?

Le choix des Protections : duress , PoN  ,Daze , FoW , Spell pierce, chant.like, Xantid Swarm, grille defense, REB ?

Le choix des Accélérateurs : Dark Ritual, Cabal Ritual, Seething Song, Rite of Flame, Desperate Ritual, Pyretic Ritual, LED, pétale de lotus ?

Les utilitaires : Brainstorm, ponder, manamorphose, preordain, Gitaxian Probe, crual bargain, meditate ?

Les Moteurs annexes / plan B : IGG, ANT, Empty, Doomsday ?

La base mana : Full pentaland, Full Dual, basic + Dual, cités des traitres, veine de crystal ?

Le side : Side transformel, side Doomsday, side à BW ?

Ma liste BR :

6 fetch
4 Dual
4 basic
4 pétal de lotus

4 IT
4 BW
3 Crual Bargain

4 Dark Rit
4 Cabal Rit
4 Rite of flame
4 LED

4 Duress
3 Saisie des pensées
4 Gitaxian Probe

3 PIF
2 Tendrills

side :
3 grille de défense
3 fete fracassante
1 pacte de tuerie
1 mortemarque
1 Tendrills
1 Empty
3 pyrosalve
1 grapeshot

Grille de défense c'est moins fort avec le retour de spell snare, mais çà reste correct avec l'avantage de ne pas pourrir la base mana et de punir ceux qui laisserait des kill-créature pour gérer les conventionnelles xanthid.

Les avantages de la liste : ne  craint pas les waste, ce qui est le minimum face à denial pour continuer d'exploiter pleinement les PiF. Le plan mini tendrills est très important, et fonctionne vraiment bien avec PiF.

Maintenant, je travaille sur une liste UR. mais après quelques heures de tests, je veux déjà rejouer mes duress et mes IT donc je pense finir sur une liste BRU même si la base mana va en pâtir, mais j'ai toujours voulu jouer un side transformel à base de phyrexian obliterator, VClique, Serendib Efreet...

Modifié par isamu, 19 October 2011 - 21:41 .


#26 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 22 October 2011 - 13:56

salut à tous,

j'ai lu avec intérêt ce topic, puisque moi aussi j'ai dans l'idée qu'il y a un truc intéressant à faire dans PiF.

Joueur de Ant, je ne la vois pas intégrer le deck, il lui faut donc un deck dédié.

Pour moi ce sera en 3 couleurs : BRU, puisque le bleu apporte Probe et BS qui me semblent important pour que le deck tourne régulièrement (le BR ne prêtant pas à discussion je pense).

Après réflexion, j'arrive à une liste tout ce qu'il y a de classique:

1 montagne
1 marais
1 ile
2 désolation
1 ile volca
1 mer soutt
7 fetch
2 cité des traitres

4 Infernal tutor
4 messe noir
4 cabal ritual
4 duress
3 saisie
1 tendrills

4 gitaxian probe
4 brainstorm

4 Burning wish
4 rite de flamme
4 past in flam

4 LED

Total : 60 cartes



mes interrogations :
- pas de Petal Lotus ni de Chrom Mox, parce que cela ne rentre pas dans le plan Pif... on perd un peu en explosivité, mais ca libère vraiment des slots pour des éphémères ou rituels

- le problème des BWs : de base ou pas, leur grand intérets c'est qu'ils permettent le plan empty, mais le fait qu'il soit retiré de la partie est quand même un probleme...
Alors quoi ?
Lim dul vault (qui ne m'a jamais conquis ds d'autre deck), Personal tutor (qui fait attendre un tour et se limite au rituel) , un IT en side ??

- il me manque pêtre un land, a tester plus longuement pour le déterminer

- de même que un second tendrill ne serait peut être pas du luxe, ca sera donc là aussi à décider après de plus ample test

- le side : DD, tools box ... je n'y ai pas vraiment réfléchi encore


@isamu, on se retrouve sur la majorité des sujets, j'ai juste une question : pourquoi intégrer crual bargain ??

#27 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 27 October 2011 - 09:35

"un IT en side ?? "

Quand j'ai débuté storm, j'y avais pensé... mais BW->IT c'est vraiment trop trop lent ou/et contraignant en mana. Il y a plein d'autres plan de jeu plus intéressant avec autant de mana ;-)

"Il me manque pêtre un land, a tester plus longuement pour le déterminer."

14 land + 4 Pétale dans storm c'est devenu mon classic qui a fait ses preuves, osef que pétale ne fonctionne pas avec PiF, les lands non plus xD, c'est plus explosif et çà fait +1 de storm. cité des traitres, je te conseille crystal vein ;-)

Crual Bargain, çà vient du vieux play de storm façon old school (Accel - > Draw 4 - Accel -> Tendrills)

Je voulais le tester avec PiF : osef de perdre 2-3 PV par carte piochée, pour faire un set up, et partir sur moteur de storm qui ne nécessite pas perte de PV (sauf contre tout ce qui trop aggro, ou là on pourra jamais caster Bargain sans mourrir) çà reste moins fort que ANT, mais cela ne requiert pas la même structure du paquet, donc j'ai du tester pour me faire une idée.

De plus avec un moteur PiF accessible facilement, faire Bargain - Mini Tendrills puis chercher un PiF derrière via IT /BW c'est pas compliqué, et ça  correspond souvent au Storm requis pour terminer la partie. De plus le reproche que l'on fait à BW dans une liste de PiF c'est d'être retiré de la partie. Donc rendre le plan BW - > Tendrills. et derrière PiF - > Tendrills  plus régulier me semblait vraiment intéressant. D'ailleurs après test vs TA, j'étais heureux dès que je touchais un Crual Bargain ;-)
(je sais pas si c'est compréhensible tout ce que je viens de dire xD)

Et puis en UR, il reste pas grd chose d'autre à tester ( plunge into darkness ?)


Pour info, j'ai réintégré 1 Ad Nauseam + 2 chrome MD ( - 1 PiF - 2 Crual Bargain) parceque j'en avais de n'avoir que Empty pour lutter contre la hate graveyard assez contraignante et omni présente. De même je pense que BS manque à la liste UR pour la rendre plus stable. Et puis comment jouer un deck Storm à base de Black et ne pas jouer le meilleur moteur de Storm ?

Modifié par isamu, 27 October 2011 - 10:36 .


#28 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 October 2011 - 11:02

sinon, elie a tranché, il en joue 1 MD dans son ANT en complément de grim tutor.
J'ai pas vu un autre deck a Dam s'en sortir avec PiF
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#29 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 27 October 2011 - 11:28

J'ai posé la question directement à Elie et il était vraiment content de la carte. Il la jouait à la place de IGG dans un shell AN pur (UBg de mémoire je crois) sans aucune modif.

J'avais testé une protection à base de 4 Duress, 3 Cabal, 4 Probe avant le GP quand je pensais jouer ANT et j'avais trouvé ça vraiment bien. Plein de points positifs (virer 2 contres en une fois, ne pas perdre 2pv sur la discard).
Je suis donc content de voir qu'Elie fait top8 avec ce package de protection.

Maintenant il ne me reste plus qu'à m'entrainer parce que PiF ne me réussit pas autant qu'à lui :'(

#30 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 October 2011 - 16:25

Voici ma dernière liste UBR :

15 lands :
1  Bayou
1  Island
1  Underground Sea
2  Badlands
2  Swamp
4  Bloodstained Mire
4  Polluted Delta

2 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
    
4 Duress
3 Cabal Therapy

3 Gitaxian Probe  
3 Brainstorm

1 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
1 [ALA] Ad Nauseam

4 Burning Wish
4 Infernal Tutor

Sideboard:
  1 Reverent Silence
  1 Slaughter Pact
  1 Empty the Warrens
  1 Deathmark
  1 Bribery
  2 Shattering Spree
  2 Chain of Vapor
  3 Xantid Swarm
  1 Tendrils of Agony
  1 Past in Flames
  1 Cabal Therapy

En gros BW pour past in flames / Tendrills/ Empty + Toolbox à base shattering spree / Deathmark/ Cabal Therapy / Bribery. Les Xanthids sont indispensables. 2 Chain of vapor / 1 slaugter pact pour compléter la tool box.

1 Ad Nauseam MD (avec 2 chrome seulement, mais vu la masse d'accel c'est pas trop contraignant) pour passer la graveyard Hate, et parceque c'est le meilleur moteur, très facile à exploiter.

3 Brainstorm, pour stabiliser/cheater la main, lutter contre la défausse, trouver des lands... Brainstorm quoi.

3 Probe seulement (parce que cela pique, avec les fetchs, et partir avec AdNauseam demande le max de PV.)

Base mana avec basic pour pouvoir caster et exploiter correctement PiF. Pas de montagne, parceque l'on a besoin du rouge que le tour du départ.

1 seul Tendrills MD seulement, mais plan double mini Tendrills accessible via BW

Modifié par isamu, 28 October 2011 - 16:40 .