Aller au contenu


Report MC 19/11/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 November 2011 - 10:20

52 joueurs, 6 rondes. ANT, dans un metagame aggro (on est habitués à MC à ce genre de metagame pas intéressant du tout), fait un joli 6-0.

Le top 8 :
1 - Lefebvre Gautier, aka Gautier - ANT - 12 points CDF
2 - Monnier Nicolas, aka hirochirak -  Big Zoo - 9 points CDF
3 - Fonmarty Mathieu, aka Mat - Tempo Thresh - 8 points CDF
4 - Garilli Romain, aka Apocalypse666 - Dredge - 6 points CDF
5 - Nicolas Goldberg, aka N. Goldberg - Reanimator - 5 points CDF
6 - Flament Alain, aka FoRSaKeN - Reanimator - 4 points CDF
7 - Cromer Guillaume, aka Krom - Reanimator - 3 points CDF
8 - Petricenko Josselin, aka JudgeTrapKill - Punishing Maverick - 3 points CDF

Le reste des points CDF :
9 - Comiti Jean, aka ??? - Tempo Thresh - 2 points CDF
10 - Andrieu Thibault, aka reggaeirie - Junk - 2 points CDF
11 - Terroy Cyril, aka Sea R Hill - Tempo Zoo - 1 point CDF
12 - C. Gael, aka ryO - ANT - 1 point CDF
13 - Naimo Stéphane, aka Calembredaine - Junk - 1 point CDF
14 - Larrieu Thomas, aka smockey - Tempo Zoo - 1 point CDF

Les listes du top 8 :

1er - Gautier, le ANT, dit :

4 Flooded Strand
1 Island
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
2 Swamp
1 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
2 Cabal Therapy
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
1 Past in Flames
2 Personal Tutor
4 Ponder
1 Preordain
1 Tendrils of Agony
SB: 4 Xantid Swarm
SB: 3 Chain of Vapor
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Deathmark
SB: 3 Empty the Warrens
SB: 1 Sadistic Sacrament
SB: 1 Tendrils of Agony

2è - Nicolas, le Big Zoo, dit :

1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Mountain
1 Plains
1 Plateau
2 Savannah
2 Taiga
2 Wasteland
3 Arid Mesa
3 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
1 Scavenging Ooze
2 Grim Lavamancer
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Vexing Arcanix
2 Sylvan Library
2 Path to Exile
4 Lightning Bolt
4 Swords to Plowshares
3 Green Sun's Zenith
SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Karakas
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Tower of the Magistrate

3è - Mathieu, le Tempo Thresh, dit :

4 Volcanic Island
    3 Tropical Island
    3 Wooded Foothills
    2 Polluted Delta
    2 Flooded Strand
    4 Wasteland
    4 Delver of Secrets/Insectile Aberration
    4 Tarmogoyf
    3 Grim Lavamancer
    4 Brainstorm
    4 Ponder
    4 Force of Will
    4 Daze
    3 Spell Snare
    4 Stifle
    4 Lightning Bolt
    2 Fire/Ice
    2 Dismember
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Submerge
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 3 Divert

4è - Romain, le Dredge, dit :

4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
4 Putrid Imp
4 Lion's Eye Diamond
4 Breakthrough
2 Deep Analysis
4 Street Wraith
3 Ichorid
4 Narcomoeba
2 Dread Return
1 Sun Titan
1 Angel of Despair
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari thug
1 Darkblast
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
SB: 1 Undiscovered Paradise
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Dread Return
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 2 Wispmare
SB: 3 Coffin Purge
SB: 1 Purify the Grave
SB: 1 Ichorid

5è - Nicolas, le Reanimator, dit :

4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Careful Study
4 Entomb
4 Exhume
3 Animate Dead
3 Reanimate
3 Thoughtseize
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 3 Show and Tell
SB: 1 Darkslick Shores

6è - Alain, le Reanimator, dit :

4 Underground Sea
  2 Island
  2 Swamp
  4 Polluted Delta
  2 Flooded Strand
  2 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
  3 Daze
  4 Force of Will
  4 Brainstorm
  4 Gitaxian Probe
  4 Careful Study
  4 Entomb
  3 Exhume
  3 Animate Dead
  4 Reanimate
  3 Thoughtseize
  2 Jin-Gitaxias, Core Augur
  1 Sphinx of the Steel Wind
  1 Inkwell Leviathan
  1 Elesh Norn, Grand Cenobite
  2 Iona, Shield of Emeria
  SB: 3 Pithing Needle
  SB: 1 Empyrial Archangel
  SB: 1 Blazing Archon
  SB: 1 Terastodon
  SB: 3 Duress
  SB: 2 Echoing Truth
  SB: 4 Show and Tell

7è - Guillaume, le Reanimator, dit :

4 Underground Sea
  3 Island
  3 Swamp
  4 Polluted Delta
  1 Verdant Catacombs
1 Misty Rainforest
1 Marsh Flats
  3 Daze
  4 Force of Will
  4 Brainstorm
  2 Ponder
  4 Careful Study
  4 Entomb
  4 Exhume
  3 Animate Dead
  4 Reanimate
  3 Duress
  3 Jin-Gitaxias, Core Augur
  1 Angel of Despair
  1 Sphinx of the Steel Wind
  1 Blazing Archon
  1 Iona, Shield of Emeria
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
  SB: 3 Pithing Needle
  SB: 1 Inkwell Leviathan
  SB: 1 Platinum Emperion
  SB: 1 Thoughtseize
  SB: 2 Spell Pierce
  SB: 3 Echoing Truth
  SB: 3 Show and Tell

8è - Josselin, le Punishing Maverick, dit :

1 Dryad Arbor
4 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Arid Mesa
1 Karakas
2 Taiga
1 Plateau
1 Forest
3 Grove of the Burnwillows
2 Savannah
3 Wasteland
1 Bojuka Bog
2 Horizon Canopy
1 Maze of Ith
4 Mother of Runes
3 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
3 Aven Mindcensor
2 Scavenging Ooze
3 Qasali Pridemage
2 Tarmogoyf
1 Gaddock teeg
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
2 Sylvan Library
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 3 Phyrexian Revoker
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 4 Ethersworn Canonist

S'il y a des pseudos LF que j'ai omis dans ce top, merci de me le signaler, je rectifierai.

Marrant à noter : les 3 reanimator du tournoi font top8, et la Random Team place deux de ses membres dans le top 8.
Ah, vu que j'avais un deck axé contrôle, je me suis fait dérouler.

Modifié par eveildufou, 21 November 2011 - 13:51 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 MathieuV

MathieuV
  • Membres
  • 153 messages

Posté 20 November 2011 - 10:39

gg a tous. Plus que les listes, vivement un report de l'apocalypse.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 November 2011 - 11:11

J'ouvre le bal :

On va démarrer par une petite définition du mot « empalage » : action qui te procure une violente douleur physique et/ou moral provenant en général d’un facteur de malchance évident. Cette journée en sera saupoudrée allègrement.
C’est un peu le DEEP  a la Sommen en version bababa déchatte =)

Ronde -1 : J’apprends que le mec qui me sort du tournoi a MB y’a 15 jours ne jouait pas Ooze MD, alors qu’il me vole la G1 avec : EMPALAGE !

Ronde 0 : Je me chauffe pour monter TT, me manque 9  cartes, Pierre me ramène le tout, on est ok. Au moins la c’est tout au skill, je ne peux pas prendre la terre entière. Je ramène quand même Icho car je connais le lascar…

Ronde 0* :
Réveil  plus que dur car la semaine a été bien bien rude physiquement…
Appel a la célébrité numéro 1 de LF :
« Hey mec, dis moi que tu t’es réveillé et qu’en plus t’as pense a mes cartes ! »
« Non mec ! Ma mère est parti faire les courses a Ikea avec M. Propre pour acheter des tournevis, bababa elle est tombée sur le chauffeur de bus, bref je serais a la bourre, tu vas devoir jouer dredge. »
EMPALAGE !!
NB : Ne jamais demander un prêt de cartes a Pierre.

Bon ben ca sera Dredge si Timmy a pas besoin des LED et /ou qu’Eveil_le_Ouf m’en a prise. J’arrive, liste, deroule Mat avec Icho vs son TT grim, il me colle des baffes avec 2 tarmo 6/7 lors de la partie suivante, il est donc temps d’aller acheter mon sb et c’est parti =)

Je joue ma liste classique sauf que j’ai vu plein de storm dans la salle donc j’ajoute 1 dread return dans le sb, et je switch leyline noire pour coffin purge et purify the grave pour le match up reanimator, pas le temps de test online, testons donc en conditions =)

Ronde 1 : Doratien avec Berserk Aggro Gwr
G 1 : il gagne le toss. Kill t3 via LED, easy money… Je ne vois pas grand chose de son jeu si ce n’est invigorate et kavru.
G2 : Il ne sb rien, je rentre donc juste une iona et on démarre, je garde une main ultra molle, arrive une phase ou il m’attaque avec 2 2/2 et 1 Kavru 2/2 avec 10 marqueurs, il a une carte en main inconnue, je suis a 28, il est dead on board sur la contre-attaque, je compte et me dis que sur berserk je passe a 2 ca me va, en fait man : 2*12 =24 +2*2 = 28.. Hum EMPALAGE. Je suis un génie des temps modernes, je la perds seul. Bon j’ai découvert pendant cette game que mon adversaire ne comprend pas les interactions de mon deck donc je pars confiant tout de même pour la 3.
G3 : Kill t2 des familles.
1-0-0

Ronde 2 : Gautier avec Ant personal tutor (futur vainqueur)
Le joueur de storm qui a vraiment de l’expérience avec son deck, faut que ca tombe sur moi. Je rigole avec lui sur le fait que j’aurais préfère le jouer a 5/0 et on démarre.
G1 : Je gagne le toss, il fera un puissant t1 petal brainstorm go, je le kill t2.
G2 : Je mulligan a 5 dans une main qui demande réflexion je trouve : cabal *2 + icho + pimp + stinkweed imp. Moralité je la garde, je vois pas de land et il me kill t2.
G3 : Je mulligan a 6, et fais t1 land breakthrough led avec stinkweed imp, mon premier dredger connecte un troll qui connecte rien… c’est le fizzle. J’ai narco sur table + double cabal, 0 pont, 1 dread return, 2 dredger, j’ai une value tellement folle en disant go plutot qu en faisant cabal maintenant, et lui tellement peu de chance de kill t1 que je tente le go, et EMPALAGE il kill t1 en finissant a 3 pv sur nauseam avec 0 mana flottant au moment du cast, bref infame… but that’s magic. J’ai les boules car je voulais vraiment gagner ce tournoi.. tant pis. Je lui souhaite bonne chance et go la prochaine ronde.
1-0-1

Ronde 3 : Maxence avec Junk
G1 : Il gagne le toss et fait foret go, je kill t1, dans le process je vois sa main « EE, StP, Vindi, Inqui, Hymn, waste», oO, dur le foret go… Et la Pierre en tant que spectateur debarque et dit bonjour a Maxence qui venait de l’interpeler. La, gros auto mind trick, hum ca doit pas etre un casu si Pierre le connaît bien, on va faire attention. On passe au side et la il me fait un tell monstrueux vers des leylines of the void. Je me dis qu’il me prends pour un pimpim… donc je vais side vs surgical vu que junk ca joue des surgical pas des random line.
G2 : T0 leyline, t1 inquisition, je suis dans l’hyperespace… EMPALAGE je le regarde dérouler en m’écriant a la dechatte vu que je joue 4 chain of vapor, ce qui est évidemment faux.
G3 : Il muligan a 5, je le kill t2. Merci la frayeur de la g2 sur miss side complet pour une cause plus que sombre. Note pour plus tard : nous sommes a MC, un tell est un tell.
2-0-1

Ronde 4 : Mihailo aka PandaMan avec un fat bonnet, avec NO Bant
G1 : Je dredge mon deck t1, il est impressionné par le deck c’est marrant, il top deck surgical extraction qui lui fait gagner un tour, je vide toute sa main t2 et le kill.
G2 : Je prends tcrypt t2 + no t3, gg.
G3 : Je le kill t3 malgres fow t1 sur LED. Il crit un peu a la dechatte, son sb etait vraiment consequent mais dredge est un deck unfair =)
3-0-1

Ronde 5 : Cyril (Vannetais) avec Burn
Il vient de perdre vs reanimator, il m’a dit son sb dehors avant la ronde, ca devrait être la ballade des gens heureux.
G1 : Il gagne le toss, t1 goblin guide qui révèle breakthrough, je lui annonce qu’il est mort t1 du coup, je fizzle comme un grand en dredgeant 24 cartes, je le kill t2 grâce a goblin guide qui me donne gemstone mine en main et me permet de craquer colisee:D
G2 : Je le kill t4, grâce a goblin guide qui me révèle LED, ce qui me permet de piocher et kill…
4-0-1
Je suis 4eme a la fin de  la 5eme ronde, je suis appareille face a reanimator. Vu que je sais que Gautier va gagner le tournoi car il est vs zoo je sais que si j’ID je suis 4e alors qu’en gagnant je suis 3eme, je tente pas le feu, car si mon adversaire joue elesh MD le match est chaud… Je propose l’ID mon adversaire accepte en s’assurant que son pote qui joue le match du 6eme vs 7eme fait ID aussi, du coup c’est bon pour moi.
Je finis 4eme et prend un plateau BN. 4-1-1 score finale honorable.

Pour le fun on la joue donc je la décris comme une ronde :

Ronde 6 : N.Goldberg avec Reanimator
G1 : Je garde une main très middle avec double cabal mais qui fait pas grand chose, je vais prendre un jin t3 mais il trouve pas grand chose, arrive blazing archonte, j’attends mon ange qui se cache, il fera iona noir pour sceller la game.
G2 : J’ouvre triple coffin purge + city + coliseum + dredger en main. Il fait t1 careful sur double jin, je vire les 2. Il va ramer de chez ramer, je trouve un discard outlet et explose mais pas assez pour tuer. Il trouve S&T Archonte, je stack des tokens, trouve dread return pour Angel et c’est le gain.
G3 : Je vais purify the grave sa premiere cible, je cabal pas sa main car j’ai iona en main et que je sais que son S&T va donc se retourner contre lui. Il S&T dans Jin, je fais Iona noire, je fais un play a base de double LED ou j’hardcast stinkweed imp, je vais lui mettre plein de points, quand il stabilise via S&T sur archonte brulant il a 5 pv et 14 cartes en bibal, je trouve pas mon ange mais en fait a la meule il devra mourir, il lui manque un mana pour faire S&T Iona et réanimer Iona noire dans le tour meme si ca n’aurait pas suffit car je pouvais trashblock jusqu'à ce que Jin le tue a la meule…
Je win donc 2-1. Le Sb a bien porte ses fruits =)

Les ++ :
- 1 plateau BN c’est nice…
- Le deck en full foil modulo 5 cartes c’est ultra nice =)
- Les pochettes neuves qui font que le deck déroule…
- Les points CDF :)
- La bonne ambiance générale
- L’orga au top, Olivier est vraiment un mec cool !
- Les fans club de Pierre et Cyril, je suis juste jaloux…
- Thibault <3 Merci pour tes plays mec tu m’as vendu du rêve :) surtout les plays a base de « La couguar, tu kiffes la ?»

Les -- :
- J’ai vraiment fait le tour du deck, je vais essayer de pu le jouer avant la sortie de la nouvelle careful boostée au prot… car je m’amuse pu trop
- Prendre le random kill t1 otd de Gautier %X
- La taille des tables, infâme de jouer Icho la-dessus…
- Timmy + Pierre + Blind qui se bougent pas ..’
- Vannetais qui ose comparer Burn a Icho au niveau de la brainless attitude %X

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2011 - 11:28

Citation

- Les pochettes neuves qui font que le deck déroule…

Like ! :)

gg au vainqueur et au reste des habitues (Mat tu deviens un regular du top 8).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 20 November 2011 - 14:25

Alors je suis Nicolas Monnier (tu pourras update mon pseudo).

Je vais tenter un petit report avec les souvenirs que j'ai (désolé, je ne prends jamais le temps de noter mes sides entre chaque ronde, une mauvaise habitude qu'il faut que je modifie).

Je jouais donc mon deck favori, big zoo une version solide qui a fait ses preuves (même si aujourd'hui ce n'est vraiment plus un DTB, le deck ne pardonne pas les erreurs adverses).

Ronde 1 : Réanimator, un adversaire super sympa que je croise souvent lors des APs

Match 1 : de mémoire mon adversaire réussi à me sortir un gros thon avec la carte qui réanime mais qui colle des dégats. Malgré le thon posé (je ne sais plus lequel) je m'en sors en mode bourrin
Match 2 : un missplay de sa part m'offre la victoire, j'ai une chevalière sur la table, il fait entomb, puis exhume en réponse je tappe chevalière pour aller chercher marécage de bojuka. Il n'a plus de cimetière  et aucune possibilité de mettre un thon au grave.
Ensuite il me joue aiguille à sectionner sur chevalière O_o oups boulette.

Ronde 2 : Merfolk, difficile de juger mon adversaire mais je pense qu'il manquait d'expérience

Match 1 : mon adversaire fait fiole tour 1, de mon côté je sauce sauvagement, jusqu'au moment ou il est à 7 mais à poser 4 lords (via fiole et mana, moi je suis à 10 de mémoire).
phase d'attaque de mon côté avec un tarmo 5/6 (ses lords sont tous 5/5), je me dis que je dois l'obliger à bloquer avec ses bêtes pour descendre la force et l'endurance de ses bêtes.
il le laisse passer et descends à 2, foudre dans la main game.

Match 2 : il ne jouera que deux 1/1 qui peut contrer et des contres. Il me sauce avec ses petites bêtes mais ne voit pas de lord, de mon côté j'arrive à passer à travers certains contre pour poser de grosses menaces (tarmo et wild nacatl). J'arriverais à le tuer assez rapidement.

Ronde 3 : Réanimator

je me souviens plus vraiment comment ça s'est passé mais à la une je pense que j'arrache la victoire après que mon adversaire se fasse mal sur reanimate, les foudres ne pardonnent pas.
La 2, un peu de grave hate de la chatte sur les sorties.

Ronde 4 : Elf aggro

Match 1 : mon adversaire garde une main avec un seul terrain gaea's cradle, il ne verra pas d'autres lands.
Match 2 : cannoniste + gaddock teeg le bloqueront je sauce avec deux bêtes et lui ne peux en poser qu'une par tour

Ronde 5 : Réanimator

Plus trop de souvenir de cette game, on fait 3 matchs je crois et je gagne encore en serrant vraiment les fesses. 3 réanimator en 5 games j'ai encore du mal à croire que j'ai gagner tous mes matchs.

Ronde 6 : Ant

Je sais ce que joue mon adversaire, un deck que je trouve très très sympa, je sais que je ne peux pas gagner contre lui sauf sur grosse chatte.
Je ne propose pas un draw, jai envie de jouer la game et je pense que mon adversaire connaissant mon deck n'acceptera pas.

Match 1 : Kill tour 2, il a failli fizzle en révélant tendrill of agony sans source mana, à ce moment il est à 4. Il continue à révéler des cartes, se descend à deux pour révéler une lotus petal. GG
Match 2 : je locke la game avec deux cannonistes.
Match 3 : Tour 1, il me fait dix tokens Goblins, trois tours de sauce et je m'en vais.

Résultat de ce tournoi, je suis très agréablement surpris de mon résultat. Je venais pour le plaisir de jouer un deck que j'aime beaucoup et je finis second. Ne pas faire de missplay ça aide beaucoup pour essayer de faire des résultats, ainsi qu'une chatte insolente face au réanimator (qui je pense ne sont pas un bon match up pour moi).

#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 November 2011 - 16:32

Hello,

Je continue la série des reports.

Tournoi complètement improbable pour moi. Déçu par le deck Réanimator sur mes deux derniers tournois (Amsterdam et un tournoi legacy repaire), j'avais décidé de lâcher le jeu. Le metagame n'y ait en effet absolument pas favorable et trop de joueurs jouent un side optimisé contre Réa. Je me décide donc pour Canadian Threshold. Il me manque les îles tropicales mais I-no peut me les prêter le jour même donc pas de problème.

J'arrive un peu en avance sur le lieu du tournoi pour assurer le prêt de cartes. Et là, pas de I-no. Un peu dégoûté, je demande rapido à deux ou trois personnes mais ne trouve pas d'île trop. Je tilt un peu. Je vais devoir jouer Réa que j'ai un peu marre de jouer et en sachant que le méta est pas favorable. Super. Je refais ma liste à l'arrache et me prépare à faire mon 0-2 drop.

La liste :

4 Underground Sea
2 Island
2 Swamp
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
4 Careful Study
4 Entomb
4 Exhume
3 Animate Dead
3 Reanimate
3 Thoughtseize
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Blazing Archon
1 Iona, Shield of Emeria
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Inkwell Leviathan
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 3 Show and Tell
SB: 1 Darkslick Shores


Ronde 1 : Burn, joué par un adversaire d'environ 12 ans.

Partie 1 : j'ouvre une main à 7 avec 5 lands et 2 réanimateur. Je mulligan. Ouvre une nouvelle main avec 2 Thoughtseize, 1 Probe, 1 careful et deux créatures. Je re mulligan. Ouvre une main à 0 land sans cartes de la combo. Re mulligan à 4, une main qui ne permet de rien faire, même si je pioche un land. Mulligan à 3 avec : careful, Jin, Réanimate.

C'est mal parti. Mais si je pioche un land ça peut le faire. Ce ne sera malheureusement pas le cas et je me fais dérouler en 4 tours.

La journée commence donc super bien : je joue le jeu que je ne veux pas jouer, je fais mulligan à 3 pour me faire dérouler par burn : la gavade !

On side : out les 4 probe et les Thoughtseize, in les spell pierce, les aiguilles, le sphinx et un random bounce.

Partie 2 et 3 : J'ai une Iona rouge sur table à chaque fois au tour 2. ça se passe un peu mieux ouf !

1-0-0

C'est allé vite donc j'ai le temps de scouter un peu. A ma gauche, Eveildufou se fait dérouler par Burn. A ma droite, du burn partout. Je vais voir ailleurs et vois des Rocks, des Réa et du burn. WTF c'est quoi ce metagame???

Eveildufou me dira qu'on est à MC et que Réa c'est pas forcément un mauvais jeu. A ce moment là vu mon optimisme et mon enthousiasme pour jouer le deck j'y crois moyen. L'histoire lui donnera raison.

Ronde 2 : Sea R Hill et son Tempo Zoo

Ouais alors bababa métagame magic corpo mon oeil ! ça c'est valable à la première ronde mais si on la gagne, on finit par rencontrer des vrais decks. De plus, j'ai déjà rencontré Sea R Hill au dernier tournoi : j'ai gagné la une avec une main de malade et les deux autres parce qu'il rentre 8 cartes contre Réa. Les menaces étant variées, c'est juste l'enfer mais bon, je me console en me disant qu'on avait fait un combat de trash talk la dernière fois et que c'était marrant.

Partie 1 : sortie playschool pour moi (id est tu mets le carré dans le carré, le rond dans le rond et tu gagnes à la fin). Pour réa, ça consiste à mettre la bonne bête au cimetière au tour 1 et la réanimer tour 2 avec du back-up.

Je gagne la première comme la dernière fois. Je tente de trash talk un peu mais il a pas l'air en super forme alors ça prend pas. Tant pis.

Pour le side, je vire les probes, l'ange du désespoir, la Iona et les daze. En effet, Sea R Hill arrête pas de tourner autour de daze et ça a tendance à m'énerver donc je les dégage.

Vu son side, ça me parait pas aberrant de passer en plan S&T : je rentre donc le land, les S&T, les needle et mes trois bêtes de side.

Partie 2 : il mulligan puis pose un delver. Je pose un land et fais une careful pour mettre Jin au cimetière. Sur delver, il révèle spell pierce, me sauce mais reste bloqué à un land. A mon tour, je land. En main, j'ai animate dead et reanimate mais zero back up. Je me dis qu'en faisant animate dead, je prends son spell piece mais j'en prendrais pas au prochain tour sur reanimate si je pioche un land. Je fais animate dead et me fais contrer.

A son tour, il me sauce et reste toujours bloqué à un land. A mon tour, je draw une deuxième reanimate. J'en joue une, prends une force puis joue l'autre. Je suis à 4 et j'ai Jin Gitaxias en jeu. Je me dis qu'au moindre blast je suis mort mais je sais qu'il a désidé ses foudres.

A son tour, il me sauce, me colle à un et discard sa main avec un air dégoûté. Et pour cause ! Il avait Fire en main !!! Le moindre land le faisait gagné, d'autant plus que j'avais désidé mes daze (peut être par erreur je sais pas...) et que je ne pouvais pas me forcer.

Le reste de la partie est anecdotique. Il faudra néanmoins que je réfléchisse à comment sider le match up parce que je suis pas sûr que c'était la meilleur solution de virer les daze.

2-0-0

Ronde 3 : Mono noir contrôle

WTF??? C'est quoi encore ce match-up !

Je gagne 2/0 sans pbs : pas vu un seul anti bête ni un seul anti grave chez lui. Iona noir fait à chaque fois game.

3-0-0

Ronde 4 : Nicolas Monnier, alias hirochirak et son big zoo

WTF???? Un big zoo??? Bonne nouvelle, et pourtant...

C'est la ronde du fail même si le match-up est favorable.

A la une, je prends deux nacatl et ne trouve rien à réanimer, malgré deux brainstorme et une careful. Dommage, j'avais les déterrements en main.

Out les probe et un Jin, in Elesh, Sphinx et les pithing needle.

A la deux, je réanime assez vite un Archange de l'empyrée. Je le mets à 1, il me tue ange avec un tarmo 5/6 aidé d'une elspeth. Derrière je peux réanimer une bête et il est all tap. Je peux ramener Iona, au risque de me prendre un karakas (il est sous sylvan library) ou ramener Jin, piocher 7 et me faire sworder. Vu que je suis à 18, je choisis le draw seven.

Et là, c'est l'empalage : je pioche des lands, des careful et des daze et un brain storm. Je fais le brain strom : pareil... Du coup je ne peux rien réanimer. Il word tranquillement mon Jin (et oui pas de force !) Je me fais saucer derrière, il pose un autre tarmo. Je joue needle sur elspeth mais lui posera un Qasali pour me tuer tranquillement derrière.

Incompréhensible mais bon. Fizzle sur 10 cartes visiblement des fois ça arrive.

3-0-1

Ronde 5 : bleu/noir contrôle delver/toupie/bob

WTF??? C'est quoi encore ce deck?

Partie 1 : Je me force tour 1 sur une inquisition en virant probe. Forcément quand en main on a Entomb, Réanimate, Déterrement et deux lands, c'est tentant.

Je ramène un Jin au tour 3 (j'ai pris un contre tour 2) et plie la partie.

Out : Ange du désespoir, les probe et les daze, in le plan S&T, le Léviathan, trois bounces et une needle, si jamais il a des tormods en plus de la hate classique noire.

Partie 2 : il mulligan à 5. J'ai une main Force, Brainstorm, careful, reanimate, deterrement et deux lands. Je me sens serreins.

Pourtant, je me fais dérouler. Je prends une inquisition sur careful et ne vois aucune bête de la partie. Lui s'en sortira bien avec son bob et une toupie.

Partie 3 : Il mulligan encore mais se bat bien. Un déterrement au tour 3 ou 4 sur Léviathan aura raison de lui en trois tours.

4-0-1 : Nice ! Je suis 4ème au classement.

Ronde 6 : Romain, alias Apocalypse666.

Je ne sais pas ce qu'il joue. Il me propose draw sachant que je suis 4ème et lui 3ème. Je demande aux autres à une défaite : un match qui se joue et un match où ils font draw. Je serais donc 5ème. ça me va bien !

On joue pour le fun. Il joue dredge et m'avoue que c'est pour ça qu'il propose le draw. Je l'aurais pas fait si j'avais su qu'il jouait dredge mais finalement j'ai bien fait vu que j'ai perdu la partie qu'on a quand même joué.

Il me confie également qu'il en a marre de dredge, qu'il aurait bien joué threshold mais que celui qui devait lui prêter ne s'est pas pointé. Situation mirroir c'est marrant.

Mon report de la partie :

Partie 1 : pas grand chose à dire. Il garde une main très médiocre avec pleins de cabal therapy. ça ne suffira pas car il ne met pas la pression. Je finis par réanimer un Jin puis une Iona noire pour sceller la partie.

Je sors l'ange du désespoir, l'archange, les probes et les thoughtseize pour rentrer le plan S&T, Elesh, les bounces et une needle (sait on jamais).

Les deux parties suivantes seront insupportables. Aucun moyen de passer par le graveyard pour réanimer quoique ce soit. Et quand je dis aucun, c'est vraiment aucun. Visiblement il joue trop de purify the grave et de réduction de la concession pour moi.

Du coup je suis hyper limité dans mes plans de jeux qui se réduisent aux S&T. Et forcément, quand c'est pas Elesh, Iona ou Archonte qu'on a en main, c'est moins bien.

Le comble sera à la trois quand je prends sa Iona sur mon S&T. Il dit noir, ce qui me permet de la bouncer pour réanimer Archonte et ne pas mourrir mais il la reposera. Bref, c'est compliqué et je finis par mourrir sur un Ange du désespoir qui casse mon Archonte. Comme il dit dans son repport, je pense que j'aurais perdu à la meule. J'ai dû faire quelques erreurs à cause de ma méconnaissance du match up mais je ne sais pas si ça m'aurait sauver tant ça s'est mal goupillé.

Je finis 5ème et gagne une taiga. Cool ! Moi qui prévoyais de faire 0-2 drop avec un deck de caille je suis agréablement surpris !

On commence par les -- histoire de finir sur une bonne note :

Les -- :

- I-no qui n'est pas venu pour me prêter les îles tropicales, pourtant ok pour venir.

Les ++ :

- I-no qui n'est pas venu et me fais jouer Réa à MC, ce qui me vaudra ma place de 5ème.
- Le metagame de MC, favorable à Réa, même si je ne comprends toujours pas qu'on puisse se pointer à un tournoi legacy en jouant burn.
- Un tournoi mal parti qui se déroule bien au final hihi.
- L'annonce que le mois prochaine, on sera 64 avec plus de lumière. A voir ce que ça peut donner mais plus on est de fou.

A+

N.

Modifié par N. Goldberg, 20 November 2011 - 16:35 .


#7 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 20 November 2011 - 18:46

Voir le messageN. Goldberg, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:32, dit :

Ronde 1 : Burn, joué par un adversaire d'environ 12 ans.

il en a 14  :)

mon petit report a moi, pour mon premier tournoi legacy. (même si ça n'interesse personne)
je jouais un espece de sligh tricolore avec l’Elfe aux nattes sanguinolentes.

Terrains (21) :

montagne (4)
marais (3)
foret (2)
mesa aride (3)
catacombes verdoyantes (2)
fondrière sanguinolente (1)
terrain de prédilection (1)
crypte de sang (1)
tombeau luxuriant (1)
sommet du cranedragon (1)
mont enraciné (1)
cimetière des sylves (1)

Creatures (23) :

guide gobelin (4)
sinistre lavamancien (3)
obscur confident (4)
maraudeurs keldes (4)
maire d'avabruck (4)
elfe aux nattes sanguinolentes (4)

autres sorts :

foudre (4)
chain lightning (1)
jet de magma (4)
terminaison (1)
dismember (2)
blightning (4)

sideboard:
prix du progres (3)
smash to smitherens (3)
relique de progenitus (3)
doom blade (1)
go for the throat (1)
hymn to tourach (4)


bon j'arrive en me disant qu'on ne sera pas les seuls à jouer des ravlands ...
bah je m'étais trompé .

ronde 1 : NObant

manche 1: je gagne le toss, commence par montagne guide gob j'attaque et voit un natural order ... bon bah je vais devoir me depecher.
je gagne sur un BoB qui colle au board je crois.

je rentre les antibêtes noirs et les prix du progres.

manche 2 : je gere toutes les bêtes une par une (7 bêtes qui sautent sur antibête/blast/grim) et finit la game sur un blightning qui vide le reste de la main.

bon bah 2/0 et donc 1/0/0 ça commence bien.

ronde 2 :reanimator

manche 1:je pars a 5.il a le toss et fait fetch, mer sout thoughseize. ayant lu que reanimator etait un mauvais choix en ce moment je pense à team america . je n'ai plus de tour 1 et fait land go.
il met fetch go je fais ouf j'ai resisté a l'hymn to tourach. il fait tour 3 careful sur shynge du vent d'acier + exhume bon bah c'est mort.

je rentre les hymn + les antibetes + les reliques et c'est parti

manche 2: tour 1 bete (guide je crois) lui il met fetch go. je garde du mana pour jet de magma EOT pour chercher le side et il me fait fin de tour entomb puis reanimate sur sphynge.
bon bah gg 0/2

1/0/1

ronde 3 : agro W/R/b/g bizarre.

manche 1 : je vois des grims, des wastes, des BoB, des vindicates je la gagne en mode bourrin et pense a team italia.

je rentre les prix du progres.

manche 2 : je la perds sur manadeath : je reste a 2 lands toute la game (qui dure longtemps pourtant) et remballe lorsque qu'il me vindicate mon land rouge.

j'ai vu des mox et beaucoup de basics ainsi que des tarmos je ressors alors les price of progress pour des antibêtes et une bête desidée.

manche 3 : encore une death mais  je finis par chopper mes lands je la perds sur double helice d'eclair alors que j'essayais de finir aux blasts.

bon 1/0/2 c'est pas terrible tout ça ...

ronde 4 : landstil stoneblade

manche 1 : je la gagne avec l'adversaire qui ne joue que des brainstorms, des snapcasters qui flashbackent des brainstorms, des delvers et des contres.

je rentre les prix du progres

manche 2 : il resoud une mystique et va poser batterskull puis jitte. 1/1

manche 3 :je rentre les smash maintenant que j'ai vu les mystiques et pars en mode bourrin.
il stabile alors qu'il est à 9 et hardcast batterskull je tente un smash sur l'equipement qui prend sa FoW lui demande combien il a de cartes en main : 0 ! je regarde son board voit 4 non bases et joue double price of progress FTW.

bon bah 2/0/2 je reste dans la course pour faire 4/0/2 et gagner des boosters.


ronde 5 :zoo

manche 1 : je fais sortie 2/3 creas + masse antibête il ne peut rien faire .

manche 2: je comprend que BoB + ravlands contre zoo c'est chaud (surtout avec une petite full à coté) et je meurs rapidement malgrès les elfes aux nattes sanguinolentes 3 tours de suite (ils revelerons 2 grim alors qu'il y a grim actif en face)

manche 3 : sortie moyenne qui finit en grosse full (j'aurais vu 13 lands sur la game +ceux que j'ai mis en dessous avec magma jet et elfe). mon adversaire croit que je joue 25 lands et me dit que je joue Jund comme à l'epoque du T2.

2/0/3 quand ça veut pas ça veut pas : la derniere sera pour le fun.

ronde 6: missbant

manche 1 : mon adversaire se plaint du nombre de randoms agros et de burns,bah il va être servi avec une sortie full blast + 2 blightning.

manche 2 : je n'ai pas vu batterskull et ne rentre que les 3 prix du progres + antibetes (pas la place de rentrer les smash et ils me semblent moins importants que le reste).
bah je me prend batterskull vite fait bien fait perd.

manche 3 : je rentre 2 smash pour 2 price. mon adversaire mull à 4 et je me dis "c'est dans la poche" et la il me fait tour 2 mystique avec contre en back up et batterskull au tour 3.
ça va être plus compliqué du coup ... je tue le germe et la mystique puis le bourre. je le finis au blast lorsqu'il hardcast batterskull.

au final journée sympa avec un score correct (3/0/3)

Modifié par wahrzag, 20 November 2011 - 20:01 .


#8 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 November 2011 - 20:23

Apo: Je me serais bien déplacer mais je savais que ce serait plein. Bon en plus il faut bien laisser d'autres personnes gagner à MC.

Sinon ca me fait toujours autant rêver tes reports avec dredge.

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 November 2011 - 20:40

Voir le messagewahrzag, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:46, dit :

mon adversaire se plaint du nombre de randoms agros et de burns,bah il va être servi avec une sortie full blast + 2 blightning.
C'est moi. Mais je savais que je ne pouvais pas affronter autre chose que du random deck.
J'avais fait un mauvais choix de deck, sachant pertinemment la propension de decks aggros/randoms à MC.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 November 2011 - 22:17

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:11, dit :

NB : Ne jamais demander un prêt de cartes a Pierre.
QFT. Premier tournoi de ma vie, je ne le connais pas mais LF-cool-attitude faisant, je lui demande 4 tarmos et il accepte de me les prêter ou de me les vendre (il veut seulement me les prêter). Il est bien là mais il les a pas. Je sais plus bien quelle était son excuse foireuse. Je crois qu'il les avait vendus entre temps (ct la période ou les tarmo triplait de prix toutes les semaines).

Oui, je suis rancunier ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 November 2011 - 23:57

Parce que faut bien le défendre un peu : j'ai jamais eu de problème de prêt avec Pierre. Je pense notamment à un MC où il me prête son Junk complet et où je le défonce en ronde 1 en chattant comme un porco contre son TES. xD
DEEP

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 November 2011 - 00:10

GG Gauthier. ANT c'est vraiment un deck de porc en ce moment, même avec personal tutor à la place de Grim tutor.

Bien sur qu'il y à pas que de la merde avec Pierre. Mais faut être réaliste: quand tu lui prête des cartes ou que tu lui demande de t'en prêter il faut être conscient que c'est assez incertain. Tu peux au final avoir du mal à ( r )avoir les cartes.

Rien que la démarche de Romain montre qu'il en était conscient avant la merde d'aujourd'hui. Avec quelqu'un d'autre je pense qu'à part lui rappeller la veille il aurait juste attendu de le croiser avant le tournoi. Avec Pierre il à prévu le coup avec un deck en rab et un appel assez longtemps avant pour pouvoir se démerder.

Ça serait plus Pierre Sommen si il devenait complétement fiable.

Modifié par ASSASSIN, 21 November 2011 - 00:11 .

please don't drive me blind

#13 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 21 November 2011 - 10:48

Voir le messageblind, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:28, dit :

Mat tu deviens un regular du top 8

Oui, pourvu que ça dure !

Un petit report donc...

J'arrive tôt... Je tape un peu le carton avec Apo, histoire de chauffer les pochettes et de réveiller les quelques neurones encore endormies. Une déroulade chacun et c'est le début du tournoi...

R1 OUILID et Ondin
S'il y a un deck poisson dans la salle, en général, c'est pour moi. J'ai bien fait de garder les Grim MD, ça va aider. Je gagne la une. Sortie autowin pour lui à la deux. Et la trois sera pour moi. J'evite le piège de la première ronde... ouf !
1/0

R2 FLORIAN et Burn
Arghh. C'est pas un bon matchup. On a déjà jouer ensemble, je connais sa liste. Bon départ de sa part, j'arrive à limiter les dégâts malgré 2 Dismember piochés qui me collent à la main. Je suis à 4 pv et lui à 5. Il doit perdre au prochain tour mais comme burn sait si bien le faire... J'ai l'impression de me faire voler...
La deux : je sais qu'il side des Ankh de mishra. Je rentre Ancient Grudge, Divert et spell pierce. Comme prévu Ankh au cimetière me permet d'avoir un Tarmo 5/6 qui fera Game.
La 3 durera longtemps. Il commence avec 3x3 en 2 tour que je laisse passer. Je contre et gère la suite mais ne trouve pas de menace viable (Tarmo). Il topdeck beaucoup de land pendant que je bouibouite pour me refaire une main avec ce que je trouve: des daze, divert et autres spell pierce. Il fini par avoir 8 land sur table ! Ma main est pleine de carte morte, je décède.
Il fallait finalement se méfier de la ronde 2 !!
1/1

R3 PIERRE et UWBalde
Il commence. Toundra Delver. A moi, Delver qui prendra sword. Le sien me saucera 3 tours avant de prendre Bolt. Pendant ce temps, j'ai attaqué sa base de mana. il ne reviendra pas mais je n'ai pas vu grand chose de son jeu à part un jace défaussé fin de tour. Je side difficilement n'ayant pas identifié le MU et sachant qu'il risque de sortir les Jace.
La deux: Je le vois hésiter à mulliganer. Il keep. Je garde une main Mana denial et contre mais sans menace. Il commence Toundra/ponder. pas d'hésitation je FOW ponder et waste sa toundra. Bien vu, il reste quelques tour sans land, mais je n'en profiterai pas, je ne trouve pas de bête. Il fini par l'arracher en very late game.
La 3 sera plus rapide. On fait la course avec nos Delver. Je suis à 7 il est à 9. Sauce + 2 bolt. Game !
2/1

R3 GAEL et TES
J'ai une bonne clock, gràce à waste, il doit attendre le dernier moment pour partir mais Ice à son entretien sur un de ses lands l'empêche de le faire.
La deux est un remake avec encore plus de denial. 3 duress de sa part m'ont pourtant vidé la main de mes contres.
On en fera 2 autres, et le résulat est le même. Je ne voyais pas TES si facile. Sûrement un mauvais jour pour lui...
3/1

R4 THIBAULT et Junk
Volià la partie du jour où je vais avoir beaucoup de chance. Il en faut...
4 Waste + 2 Dismember à la première.
Une bolt qui arrive à point pour gérer Liliana et 3 topdeck Tarmo de suite à la deux.
Je sens mon adversaire dégoûté, il ne m'a pas mis un seul point sur les deux games.
4/1

R5 STEPHANE et Junk Splash R
Encore un Junk ! Defausse, bob qui prend sa bolt, FOW sur Chevalière je passe une waste. Tiens du Rouge ! Qu'est ce ? Je waste. Il repose un plateau mais ne l'utilisera pas. Mes bètes auront raison de lui.
La deux est plus compliquée. Après quelques tours, il a deux tarmo et une main vide. J'ai 2 grim sur Table. Je suis, de son point de vue, à portée de tir et obligé de défendre avec mes Grims. Ce sera sans compter les 2 bolt et 2 submerge que j'ai en main.
Il me dira après coup que son spash était pour Lightning Helix et Grim. Je ne les ai pas vu...
5/1

Content de ma journée car dans l'ensemble des rondes bien disputée avec des adversaires fort sympathiques. Je termine donc 3ème et repars avec un Badland 3ème BN.
Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#14 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 November 2011 - 11:10

Pour mon retour à un tournoi MC, j'avais pas envie de prendre un vrai deck pour faire des rondes de 50 minutes. Du coup, dans les decks qu'il me reste chez moi, je me suis dit que je pourrai bien m'amuser avec mon "bon" vieux burn/sligh ! Terrible erreur, en plus de m'être absolument pas amusé, je me suis ennuyé comme pas possible.

Je vous épargne donc d'un report détaillé de 6 rondes de Burn et un très médiocre 3/3.

Et même pas de vieux lfiens pour me réconforter hormis un Sea'r'hill inchangé depuis 2 ans.

Sinon, plutôt agréablement surpris de ce qu'est devenu la boutique MC!

#15 thieum

thieum
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 November 2011 - 13:02

Voir le messagewahrzag, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:46, dit :

il en a 14  :)

mon petit report a moi, pour mon premier tournoi legacy. (même si ça n'interesse personne)
je jouais un espece de sligh tricolore avec l’Elfe aux nattes sanguinolentes.

[...]

au final journée sympa avec un score correct (3/0/3)

GG mon gars pour ton report et surtout ta perf


Edité pour plus de lisibilité.

Bloodlotus

Modifié par Bloodlotus, 21 November 2011 - 13:49 .