Aller au contenu


CR Paris 2009 - T2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 24 February 2009 - 14:50

coucou les aminches,

je vais surement faire ce CR et j'aurais aimé savoir si parmi vous se trouvaient également des joueurs de T2 pour discuter rapido des decks envisageables et voir si on pouvait se prêter des cartes pour ceux qui vont faire ce tournoi =)

Le gauntlet que je veux tester:
Faerie
RW RangerLark
5C control
Tribal agro elf
Blightning Burn

merci !

Chado, qui sait pas quoi jouer en T2.

#2 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 24 February 2009 - 15:01

Voir le messagechado, le Mardi 24 Février 2009 à 14:50, dit :

coucou les aminches,

je vais surement faire ce CR et j'aurais aimé savoir si parmi vous se trouvaient également des joueurs de T2 pour discuter rapido des decks envisageables et voir si on pouvait se prêter des cartes pour ceux qui vont faire ce tournoi =)

Le gauntlet que je veux tester:
Faerie
RW RangerLark
5C control
Tribal agro elf
Blightning Burn

merci !

Chado, qui sait pas quoi jouer en T2.


Yep! Je joue également T2 et j'ai mon CR ce weekend en Pologne ;p. Pour faire simple, tu peux jouer une valeur sure: RW Vengeant. Le deck est bon mais risque de se prendre beaucoup de hate suite a ses resultats au CR PACA. La seconde valeur sure est Faeries, malgre Volcanic Fallout le deck reste hyper consistant, tres fort si bien joue.

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 February 2009 - 03:27

Je fais le CR Paris dimanche... Première participation à un tournoi T2 de plus de 5 rondes, mais j'ai testé à mort et j'espère owner tout le monde avec mon 5C Bolas Control... :D

Sinon les decks à jouer sont effectivement RW Cruise et Faeries, sinon Bant Aggro et Elf Rock tournent pas trop mal, mais en dessous des 2 précédents...

5C est un choix délicat, mais j'ai toujours aimé ce genre de choix et avec un peu de chances au pairing et pas trop de déchattes dans les draw ça peut faire des perfs...  :D

On verra bien, si je fais 2 défaites maximum je serai content !!

Sinon Blightning ou RDW c'est moisi comme choix, sauf si tu veux jouer un deck facile sans choix à faire justement...

Modifié par ced_visno, 25 February 2009 - 03:29 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 09:04

Et le gros probleme de Blightning et RDW c'est qu'il s'agit d'un bye pour 5C :x. Sinon il roule complètement sur faeries depuis la sortie de volcanic fallout. Et pour le reste c'est bof bof a cause de tous les burrenton forge tender qui trainent :x (vive infest SB).

#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 February 2009 - 10:59

La force de færie ça n'a jamais été ses créatures. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 25 February 2009 - 11:38

Voir le messageblind, le Mercredi 25 Février 2009 à 10:59, dit :

La force de færie ça n'a jamais été ses créatures. :D

Si justement, sa force c'est de jouer des créatures qui possèdent toutes le flash!

#7 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 25 February 2009 - 18:15

ok on est tous d'accord sur les decks qui vont perfer, mais jaimerais builder mon deck et je vais tenter un :D%W control ou aggro-control.

Je vais surement mendier des cartes ^^

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 February 2009 - 18:52

Voir le messagechado, le Mercredi 25 Février 2009 à 18:15, dit :

ok on est tous d'accord sur les decks qui vont perfer, mais jaimerais builder mon deck et je vais tenter un :D%W control ou aggro-control.

Je vais surement mendier des cartes ^^

Logiquement j'ai un bon pool de cartes T2, mais fais moi signe le plus tôt possible, car j'ai aussi un bon réseau de joueurs T2 si jamais t'as besoin de cartes...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 OLenforce

OLenforce
  • Membres
  • 94 messages

Posté 25 February 2009 - 20:28

Moi aussi je fais le CR de dimanche.
Je n'ai qu'une chose à vous dire: m****. :D  :D  :(
C'est combien de rondes au max?
Merci.

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 February 2009 - 21:47

le DTB actuel ca ressemble plus a cruise que fée actuellement?c'est ouf le deck perf un peu partout dans le monde.

(d'ailleurs pourquoi tout d'un coup on appel le deck cruise qui a la base s'appel venegant-llark????)



Citation

Sinon Blightning ou RDW c'est moisi comme choix, sauf si tu veux jouer un deck facile sans choix à faire justement


mais????? blighnting ca pouille cruise:/,outlander c'est frais,honnetement j'enterrerais pas le deck.

en fait nous les CR c'est le 22 avril ^^,

et pour ce qui est de RDW,spa n'importe qui qui a dit que c'était le deck le plus compliqué du monde a builder tellement il offre de possibilité.

Oo fallOUt
legacy:mental misstep is banned

#11 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 28 February 2009 - 19:23

Bon j'avais prévenu pour le coup du "beggar" :D

qqun aurait-il au prêt :

2 Sunken ruins

2 Faerie conclave

2 underground river

2 Murderous redcap

1 Glen Elendra Archmage

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 February 2009 - 20:05

je t'avais dit de prévenir tôt...  :D

J'aurai 2 faerie conclave et 2 redcap a priori... maintenant va falloir que tu me trouves...

J'aurai logiquement un gros manteau à capuche gris carhartt et un eastpak noir avec un écusson iron maiden... bonne chance...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 OLenforce

OLenforce
  • Membres
  • 94 messages

Posté 28 February 2009 - 21:19

Question à la con.
Pour les pochettes, c'est uniquement opaque et uni, ou on a le droit aux pochettes à effet holographique style tete de mort rouge?
Merci

#14 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 01 March 2009 - 18:10

bon j espere que ca a marché pour vous, je me suis levé à 10h30 ^^ , merci quand même Ced !

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 March 2009 - 23:57

C'est trop bien le type 2.... C'est tellement métagamé que tu n'as aucune surprise...

Couché bourré, dormi 4h, joué 5C Control pendant 9 heures, fait 7-1 avant la dernière ronde, ID à la 9ème ronde... Bon bilan : 1er CR, 1ère qualif pour les France...

Je ne dirais qu'une chose : Merci Gabriel Nassif (j'ai netdecké son maindeck pour finalement jouer 2 cartes différents MD et un side perso qui a fonctionné fabuleusement...)  ;)

Pour ceux qui n'ont pas suivi il gagne aujourd'hui en finale du Pro Tour Kyoto contre Luis Scott Vargas qui jouait WB Tokens...  ;)

On était 282 joueurs, 9 rondes, 15 slots de qualifications pour le CF
Métagame : RW Cruise, Faeries, 5C, Sangami, WB Tokens, Esper Lark, Dark Bant, Random Aggros...

Pour ceux que ça intéresse :

Ronde 1 VS Mono G Sylvin 2-1
Ronde 2 VS Bant chelou avec Reveillark et Roncelin 2-0
Ronde 3 VS Dark Bant 2-1
Ronde 4 VS WB Tokens 2-1
Ronde 5 VS RDW 2-1
Ronde 6 VS Mono G Elf Warrior 0-2
Ronde 7 VS Elfball + Dramatic Entrance / Progenitus 2-1 (à noté que je perds la 1 en me faisant tuer au progenitus...  ;) )
Ronde 8 VS 5C Control 2-0
Ronde 9 VS 5C Reveillark Intentionnal Draw (on la joue pour le fun je gagne 2-0)

Je termine donc à 7-1-1, 22 points, 4ème au classement général.

Et oui, 9 rondes sans croiser ni Faeries ni RW cruise, contre lesquels j'étais métagamé, à la place je me fais des frayeurs contre des Mono G sans backup...  :D

Sympa le tournoi gratuit qui me qualifie pour le France, m'offre 18 boosters et me fait apparaître en photo avec les 14 autres qualifiés sur LaBoiteACartes.fr  B)

Et en exclu mondiale, ma liste, avec surtout mes supers secret tech de side :

4 Cryptic Command (aka le meilleur sort du format)
4 Esper Charm (aka le second meilleur sort du format)
4 Broken Ambitions
1 Terror
1 Pithing Needle
1 Path to Exile
1 Celestial Purge (aka le meilleur removal du format)
4 Volcanic Fallout
2 Cruel Ultimatum

4 Mulldrifter
3 Plumeveil (aka la meilleur bête du format)
2 Broodmate Dragon
1 Maelstrom Archangel (aka la seconde meilleure bête du format)
3 Wall of Reverence

4 Reflecting Pool
3 Island
4 Vivid Creek
3 Vivid Crag
2 Vivid Marsh
2 Vivid Meadow
2 Sunken Ruins
3 Cascade Bluffs
1 Mistic Gate
1 Shivan Reef
1 Underground River


SIDEBOARD (attention ! certains choix peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes...)

2 Wrath of God
1 Banefire
1 Counterlore
2 Relic of progenitus
1 Call the Skybreaker (carte aux pouvoirs insoupçonnés)
1 Obelisk of Alara
2 Celestial Purge
2 Infest
2 Swerve (carte magique s'il en est)
1 Pithing Needle


Rendez-vous aux championnats de France, là le niveau sera différent, y'aura des vrais joueurs... ce sera sans doute plus dur...  ;)

Modifié par ced_visno, 01 March 2009 - 23:59 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')