Aller au contenu


Report PF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#16 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 May 2010 - 13:56

oh gg nico ;)

et wais, natural order -> tinker :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 May 2010 - 14:15

Nico a gagné un tournoi ? WTF !!! pas de bababa déchatte alors...  ;)

gg ! :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 May 2010 - 15:00

Euh, c'est quoi / ou PF ?

@ Wata : Alors comme ça tu fais des infidélités à Survival Bant, pas étonnant que ca rallonge pas ta ****

Blague à part, c'était quoi le métagame?
A part Jace.deck (m'en fous, je vais mettre 4 needle en side dans tous mes decks moi :D )
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 15:03

Voir le messageTof51, le Mardi 25 Mai 2010 à 16:00, dit :

Euh, c'est quoi / ou PF ?

@ Wata : Alors comme ça tu fais des infidélités à Survival Bant, pas étonnant que ca rallonge pas ta ****


Niveau Métagame j'ai trouvé pour ma part très diversifié, bien que très peu de ANT / Reanimator (1 de chaque si je ne m'abuse).

PF = PlayFactory, boutique de jeux station Luxembourg.
Et oui... Infidélité à SurvivalBant  :D Mais new horizon est assez sympa à jouer aussi.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 15:19

Y'avait quand même Mass suprême blue/Countertop bant dans le format.... PAs si varié que ça IMO, mais c'est normal, c'est de loin le meilleur deck du format....

SInon,

Voir le messageTafit, le Mardi 25 Mai 2010 à 14:38, dit :

Neonico je partage ton point de vue sur jace...
La meilleure carte de Mtg imprime depuis treeeeeeeeeees longtemps   !!!!
Encore merci LOL
Gg pour ta perf!

C'est de l'ironie ou t'es vramient d'accord avec moi ?  :D
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 May 2010 - 15:48

Ah non non je partage pleinement ton opinion!


On a rarement vu une carte aussi versatile et qui offre des quantités de plan de jeu différent!

J'en ai casé 3 dans mon Landstill et ça m'apporte pas mal de victoire avec Jace contre le reste du monde!
Twitter : Mtgtafit08

#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 May 2010 - 16:43

on peut donc dire qu'ils ont encore fait une boulette en sortant une carte dégénérée ou vous avez tous votre carré et je vais me faire insulter ?  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 16:57

Ca devient lourd le legacy....
Avant sté 4 tarmos + 71 cartes,
Maintenant c'est 4 tarmo, 3 jace, 4 force, 4 brainstorm et 60 autres cartes :D
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 May 2010 - 17:01

Avec les félicitations d'usage, je t'adresse une question Nico : il est si bien que ca jace? Imagine qu'en lieu et place tu as les deux sower de ton sb.

-contre zoo : l'un et l'autre sont plus ou moins useless sans cb top online, et ultimes une fois cb top online, avec un avantage pour sower qui augmente ton avantage de creat de 2 au lieu de 1 pour jace quand tu la joue

- contre merfolk : sower = gg ou presque, alors que jace a toutes les chances de se faire saucer, vial eot n'étant pas son ami.

- contre gob : sower est bien pourrie, jace est juste pourri (pas bien pourri donc:))

- contre rea : les deux sont useless contre un bon joueur, qui ira chercher inkwell des qu'il voit une ile.

- contre contrôle lourd : ok ,no match.

- contre ant : un t4 qui nécessite de se mettre all tap, contre un jeu où les parties se jouent dans les 3 premiers tours....

- mais surtout surtout, contre AC, assembler cb top et jouer une sower= gg, alors que la même situation avec jace nécessite beaucoup plus de temps et laisse à donc l'adversaire la possibilité de trouver une soluce.

contre TT : les deux sont nazes.


Moi dans mes tests je n'ai pas été convaincu... où est ce que mon raisonnement pêche?


edit : et toujours ces manabases qui me posent des problèmes éthiques, mais peut être suis-je le seul : 18 lands dont 8 fetchs, une driad et 3 basics, avec certes 4 noble, mais 5 4cc... les mu denials ne doivent pas être folichons non?

Modifié par solknar, 25 May 2010 - 17:09 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#25 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 May 2010 - 17:03

Ouép, Jace je le trouvais surcoté jusqu'au jour ou je l'ai essayé. Depuis je me vois plus trop jouer bleu sans que cela ne devienne un auto-include.

Sinon merci à l'orga, merci à tout mes adversaires pour leur joie de jouer.
Ca m'a bien fait plaisir de rejouer dans ce format que j'affectionne tant !
Je serais certainement de la partie pour le prochain opus.

A Bientôt

BoOBaZ
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 May 2010 - 17:25

Contre reanimator, la liste est suffisamment équipé pour que si il va chercher leviathan, tu GG quasi à coup sur sur exhume. IL a plutot interet à Iona BLanc, auquel cas, Jace, natural order deviennent ultime

En mirror de COuntertop control, et contre landstill, Jace est une boucherie.

Contre zoo, la carte est souvent GG toute seule, sans CB/Top online, pour la simple et bonne raison qu'au pire du pire, il va t'économiser une sauce de PV + 1 blast. Compte que t'as les Rhox warmonk et les tarmo pour tenir avfant quand même, alors que sower prend la terre entière.

Contre merfolk j'en sais rien, ça fait un bye que j'en croise plus en tournois (yen a mais je suis pas appareillé contre :D)

Contre ANT, 5 manas, Jace + contre c'est souvent GG, t'as plus qu'a contrer Mystical, et encore plus avec spellpierce et meddling de side.

COntre gobs les 2 sont nazes.

Contre TempoTresh et tous les Aggro control, jace te fera pas la game tout seul, mais ils ont countertop à gérer avant, et dès que c'est online, Jace devient ultime. Tes bêtes sont également mieux que les siennes, il devient facile à protéger, et ma manabase est vraiment safe dans le matchup. PAs photo pour moi.


Pour conclure, sower c'est juste nul à chier en fait. Jvais même la caltos de mon side et la remplacer par un control magic (sur une idée de Jo-la-loose)

La manabase, en parlant de ça... J'aime juste pas dryad, et je suis de moins en moins convaincu de son utilité. Je l'ai jamais fetchée, ni contre warren's weirding, ni contre Diabolic edict, ni pour natural order. Bref, je sais aps quoi en penser, mais une trop ou une plaine sont envisageables.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 25 May 2010 - 18:10

Le deck Noir Pox a fait top 4 et franchement il méritait de gagner (au moins sa semi-finale). Je l'ai rencontré et il me gagne sur grosse chatte et grosse side (je l'expliquerais plus tard dans mon report). C'etait son premier tournoi en Legacy et il jouait vraiment bien. J'ai vu sa semi-finale. Il perd la une sur tres grosse sortie en face, il debute tres mal la 2 et je l'ai vu la sauver sur de pOuissants plays notamment avec Jitte et Bloodghast. La 3, après avoir révélé double brainstorm sur cabal therapy, il fait extirpate sur un 3eme brainstorm qui est déjà dans le cimetierre. Mais après il fait 2 grosses missplay. Il oublie de waste le land adverse avant de jouer une small pox et plus tard il oublie qu son adversaire a top en main sur cabal.

#28 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 May 2010 - 07:56

Citation

Contre reanimator, la liste est suffisamment équipé pour que si il va chercher leviathan, tu GG quasi à coup sur sur exhume. IL a plutot interet à Iona BLanc, auquel cas, Jace, natural order deviennent ultime
Je ne comprend pas trop pourquoi c'est gg sur exhume? Et au vu de ta liste c'est vraiment inkwell qu'il lui faut.

Citation

En mirror de COuntertop control, et contre landstill, Jace est une boucherie
Sans aucun doute, c'est la que jace est indubitablement meilleur que sower.

Citation

Contre zoo, la carte est souvent GG toute seule, sans CB/Top online, pour la simple et bonne raison qu'au pire du pire, il va t'économiser une sauce de PV + 1 blast. Compte que t'as les Rhox warmonk et les tarmo pour tenir avfant quand même, alors que sower prend la terre entière.
Et jace ne prend pas la terre entiere? En plus, je ne comprend pas trop ton argument : Si tu joues sower intelligement, elle peut aussi t'eviter un blast et une sauce (si l'autre est full tap ou presque). Mais surtout, quand cb top est online, tu prefererais pas avoir sower?

Citation

Contre merfolk j'en sais rien, ça fait un bye que j'en croise plus en tournois (yen a mais je suis pas appareillé contre tongue.gif)
Ok, no comment alors, mais je pense que ca se passe pas bien contre les listes avec stifle et que jace n'arrange rien.

Citation

Contre ANT, 5 manas, Jace + contre c'est souvent GG, t'as plus qu'a contrer Mystical, et encore plus avec spellpierce et meddling de side.
c'est tres situationnel comme board ça (5 manas+jace +contre)...Evidemment jace est mieux dans le mu, dans le sens ou sower est une 2/2 pour 4 ici. Ca ne fait pas de jace une bonne carte, car trop lente. Je compredn pas non plus pourquoi tu ne veux plus contrer que mystical ensuite? le mec peut avoir top, ou son nauseum deja en main.

Citation

COntre gobs les 2 sont nazes.
vi :D

Citation

Contre TempoTresh et tous les Aggro control, jace te fera pas la game tout seul, mais ils ont countertop à gérer avant, et dès que c'est online, Jace devient ultime. Tes bêtes sont également mieux que les siennes, il devient facile à protéger, et ma manabase est vraiment safe dans le matchup. PAs photo pour moi.
tu parles contre AC j'espere? parce que 18 lands 8 fetch et une strategie qui repose quand meme un ti peu sur noble, c'est pas tres safe contre TT ;) . Apres c'est sur que sower est bien nulle contre TT, plus que jace. Mais vraiment, contre AC, sower est LA carte qui te fait gagner (cf mon dernier tournoi MC, ou je joue contre 5 AC pas TT, et gagne les 5 grâce à sower.), bien plus que jace.

Alors dans un meta depourvu de AC je pense effectivement que jace est meilleur, mais si le meta est full mirror&cie, je serais toujours content d'avoir mes sowers.

Modifié par solknar, 26 May 2010 - 07:57 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#29 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 May 2010 - 09:35

Voir le messagesolknar, le Mardi 25 Mai 2010 à 18:01, dit :

Avec les félicitations d'usage, je t'adresse une question Nico : il est si bien que ca jace?  
:D
Comme je le disais ailleurs :

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 01 Mai 2010 à 00:34, dit :

Depuis les tarmos, un énorme proportion de decks non-combo splashent   :D  pour tarmo. Avec Jace, une énorme proportion de decks non-combo jouant  ;) vont modifier leur base de mana pour pouvoir jouer des spells à  :(  %4 %2  ...

It's THAT good.
Ca pourrait bien être la meilleure carte du pool legacy, en fait. ;)

#30 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 May 2010 - 09:49

Merci, c'est super convainquant et démonstratif comme argument...

C'est évident que c'est le MVP dans une liste de landstill ou autre contrôle lourd, mais dans un AC, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu le trouves si bien, au vu des MU que j'ai détaillé plus haut. :D
Car sur mes tests, je l'ai pas trouvé si ultime que ca (dans AC, qu'on s'entende toujours bien).

Modifié par solknar, 26 May 2010 - 09:51 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.