Aller au contenu


BOM 9 @ Annecy les infos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 March 2014 - 18:34

Bonjour,

sur ce lien vous avez toutes les infos pour le BOM 9 qui se déroulera au mois de Mai 2014

http://www.bazaar-of...m/fr/index.html

Grosse déception pour ma part. Pas de Jour 2 en legacy. Seul le top 8 ou 16 sera invité à rejouer le lendemain avant l'event Modern. Je trouve ça très triste...
Twitter : Mtgtafit08

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 March 2014 - 18:49

La faute à Richmond. Perso j'en ai pas grand chose à faire du vintage ou du modern donc sur le coup ça ne me plait pas. Mais y a quand même des arguments pour la formule pour beaucoup de gens, je pense que ça aurait été dommage de ne pas essayer. La plupart des gens ne regretteront pas l'ancien système aussi.
Si les affluence continuent à rester à environ 700 joueurs en plus l'intérêt d'un day 2 est plus limité. Si on passe à 900 avec risque d'encore augmenter l'affluence ils auront envie de revenir au système sur deux jours.
Le truc marrant c'est que mettre un gros event modern à côté pourrait être ce qui augmente l'affluence du legacy. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 March 2014 - 18:51

Voir le messageTafit, le 12 March 2014 - 18:34 , dit :

Bonjour,

sur ce lien vous avez toutes les infos pour le BOM 9 qui se déroulera au mois de Mai 2014

http://www.bazaar-of...m/fr/index.html

Grosse déception pour ma part. Pas de Jour 2 en legacy. Seul le top 8 ou 16 sera invité à rejouer le lendemain avant l'event Modern. Je trouve ça très triste...

+1
Sachant que je ne joue ni Modern ni Vintage. J'étais bien chaud mais ça m'a clairement refroidi :(
"Fun is not a straight line" :]

#4 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 12 March 2014 - 19:10

Modern et Legacy, je pense aussi que ça peut drainer plus de monde pour le coup

Ensuite ça m'évite de poser mon lundi pour le retour puisque le vintage je m'en tappe :D

Modifié par bucheron49, 12 March 2014 - 19:10 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 March 2014 - 19:54

M'en fout : je joue tous les formats et j'habite sur place maintenant ! :)

#6 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 13 March 2014 - 10:56

pas d'EDH...snif !

#7 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2014 - 12:54

Je trouve ça mieux de faire le legacy en 1 jour , ça bloque pas 2 jours en famille pour un seul évent.

Bonne idée de donner des byes pour le top sur le modern pour justement permettre de faire un 2 eme tournoi.


C'est bien aussi d'encourager les inscriptions en lignes , l'orga du gp été top , pas de retard , pas de queue interminable pour s'inscrire, les byes déjà affichés etc....

Bref reste plus qu'à distribuer du déo gratis !!!!!!:D




legacy:mental misstep is banned

#8 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 March 2014 - 13:38

Voir le messagevamos, le 13 March 2014 - 10:56 , dit :

pas d'EDH...snif !

Pas de tournoi principal EDH.

Ils n'ont mis que les planning des 4 tournois principaux. Mais il y aura pleins de petits tournois à cotés, donc trés probablement un EDH. C'est écrit que c'est en cours, donc nous devons attendre pour savoir si il y à un EDH ;)

#9 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 March 2014 - 13:44

Le modern commence à empiéter sur les autres formats et c'est vraiment dommage. Et quand on voit le top 8 de Richmond et sa grande diversité... ça fait peur.

Modifié par DarK34, 13 March 2014 - 13:45 .


#10 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 March 2014 - 15:01

Ça commence quand même à sentir la chaussette pour notre bon vieux Legacy...sans compter que vendredi, ben si on vit pas en France, on n'a pas forcément congé. Donc pour l'afluence étrangère (ne serait-ce qu'européenne), c'est pas génial. Alors que si le Main évent Legacy était Samedi... Bon, je comprends aussi que l'organisation du BoM essaye de s'y retrouvrer financièrement, et pour ça, le moderne est génial en comparaison avec le Legacy, de plus en plus inabordable financièrement, et qui séduit logiquement moins de nouveaux joueurs que le Modern.

Mais comme l'a souligné DarK34, le TOP16 de Richmond est juste à pleurer et démontre bien l'énorme problème du Modern: un format qui se voulait sans combo, et qui se retrouve avec pratiquement que ça dans les Tops des tournois, parce que y'a presque que ça qui est viable. Gros, gros fail.

Très déçu donc - mais pas vraiment surpris - par la décision de donner plus de valeur au Modern qu'au Legacy lors de ce tournoi!


PS: +1 pour l'horrible faute de conjugaison dans le tout premier paragraphe :P

Modifié par Darkgobs, 13 March 2014 - 15:51 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#11 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 13 March 2014 - 15:54

Voir le messageDarkgobs, le 13 March 2014 - 15:01 , dit :

[...] vendredi, ben si on vit pas en France, on n'a pas forcément congé. Donc pour l'afluence étrangère (ne serait-ce qu'européenne), c'est pas génial. Alors que si le Main évent Legacy était Samedi...

Je suis assez d'accord avec ça, quitte à "réduire" le main event Legacy à 1 jour, ça aurait été mieux de jouer ça le samedi plutôt que le vendredi.
Même si je comprends bien l'idée derrière ça, comme une majorité de joueurs viennent pour le Legacy, c'est plus facile de les inciter à rester que de les faire venir un jour plus tôt pour jouer en Modern/Vintage.

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2014 - 19:05

Pas sur que se soit un question de faire rester les joueurs legacy .
Amha c'est mieux que le modern soit le samedi car la boutique a bcp plus de chance de vendre des cartes pour compléter le modern , que se soit du spoilers ou de la simple carte de SB , que de faire des ventes de legacy car nos déclassé sont bien rodé depuis un bon moment et a part 1 ou 3 nouveauté de SB ils vendront pas des masses de legacy.

Le modern peu faire plus d'affluence que le legacy c'est sur. Alors venons dérouler du randomn , des Deck mal montés!
legacy:mental misstep is banned

#13 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 March 2014 - 19:46

A la base le bom c'était pour le vintage, et ce format s'est fait mangé par le leg. Si dernièrement le legacy était le format phare du bom on ne peut que concéder qu'il vient de se faire mangé par le modern cette année. Si c'est une réussite il y a fort à parier que cela dure. Battez-vous legaciens, on veut nous faire disparaître :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 March 2014 - 19:55

Voir le messageDarK34, le 13 March 2014 - 13:44 , dit :

Le modern commence à empiéter sur les autres formats et c'est vraiment dommage. Et quand on voit le top 8 de Richmond et sa grande diversité... ça fait peur.

Alors que le Legacy, c'est jamais pareil... Non bien sur... C'est sympa en tout cas votre ouverture d'esprit, votre esprit critique, et pas du tout de discours de vieux con :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 March 2014 - 20:00

Le prix du PAF devient un peu abusé je trouve. 100 euros pour deux tournois. 150 si on fait aussi le T1 (120 quand même en préinscription).

Pour des lots très bien on est d'accord, m'enfin ça pique.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.