Aller au contenu


[Archivé]Dream Halls Ur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
47 réponses à ce sujet

#31 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 15 September 2011 - 16:44

J'ai pas vraiment suivi l'ensemble du topic mais le deck ressemble exactement aux 1ères versions de Hive Mind, où les kills étaient hardcastables (hive mind c'est plus easy que progé à poser à la main) et où les pacts U servaient de disrupt en plus d'etre tutorisables via conflux.

J'en avais parlé avec Joe à l'époque (du temps où il testait next level tresh  :D ), et les listes de hive mind ont fini par dériver vers ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est à dire sans le package DH conflux, qui caillait parfois les mains de départ / les draws.

Je dis pas que le deck est mauvais,mais actuellement je ne pense pas qu'il puisse se hisser au rang de prétendant fàca à des jeux comme hive mind, réanimator ou sneak / show.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#32 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 16 September 2011 - 13:35

Admettons que je compte jouer ce deck ce w-e, j'aimerais avoir votre avis sur la question qui suit :
Est-ce un bon choix dans un meta où dredge et maverick sont très présent ?

Perso, contre maverick, je dirais que le MU est assez défavorable.  Par contre, contre dredge, je ne sais pas trop mais je vois pas bien ce qui pourrait nous gêner...

#33 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 September 2011 - 14:04

Contre Maverick, le plan SnT sur Progé, ça parait assez frais quand même. Et t'as Fire pour gérer toutes ses bêtes.

Et contre Dredge, t'auras besoin de ton SB, c'est sûr. Il faut éviter à l'inverse le plan SnT sur Progé (on se fait racer trop facilement) et privilégier le kill au DH. Garde bien tes contres pour gérer la défausse et éviter un départ trop rapide de Dredge, mais il peut pas faire grand chose pour t'empêcher de gagner.

Voilà, c'est pas des MUs particulièrement inquiétants selon moi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 September 2011 - 14:20

Voir le messageKropernic, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:35, dit :

Admettons que je compte jouer ce deck ce w-e, j'aimerais avoir votre avis sur la question qui suit :
Est-ce un bon choix dans un meta où dredge et maverick sont très présent ?

Perso, contre maverick, je dirais que le MU est assez défavorable.  Par contre, contre dredge, je ne sais pas trop mais je vois pas bien ce qui pourrait nous gêner...
C'est une blague ou quoi?!
Tu joues un combo qui part t3 et tu fear maverick et pas dredge?

Je teste tous les jours qd tu veux ac dredge vs toi =)
Ac tes 4 contres T0 je pense que je dois pouvoir en prendre au moins 6/10 pré sb, je pense même plus.
Faut arrêter quoi. Le MU hivemind est déjà pas dégueux, pas fou mais pas dégueux alors ac ca qui a pas leyline pour pas se faire discard post sb, je vois pas comment tu passes cabal therapy. Et cabal therapy ca a l'air meilleur que burning wish.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 September 2011 - 14:51

T'as regardé la liste de 2009 ou quoi ? Je joue 3 MM, 4 FoW, 3 Spell pierce. Et puis pourquoi tu parles du T0 exactement ? Tu vas choisir de jouer finalement ?

Quant à cabal therapy > BW, oui si je joue comme un pinpin. Si je pose DH, je peux bien enchainer BW et Conflux dans le même tour.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi pre-SB, favorable à Dredge et post-SB favorable à DH pour un total légèrement favorable à DH.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 September 2011 - 15:04

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:51, dit :

T'as regardé la liste de 2009 ou quoi ?
Oui my bad :D j'ai pas vu de liste sur cette page, dc je me suis dit qu'on parlait de la liste d'en tête vu que topic récent... ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 September 2011 - 10:32

Merci pour vous réponses.

Mais faut pas vous emballer les gars.  Je n'ai jamais jouer le deck.

Et si j'ai peur de maverick, c'est à cause des aven mindcensor que la plupart des versions joue de base.

S'il pose ça en flash en réponse à conflux, c'est quand même pas top top... ou bien même sur le SnT avec lequel on pose DH.

Mais bon, si vous dites que c'est peace, je vous crois ^^.

Par contre finalement, je n'ai pas été joué ce dimanche...  Ce sera pour une prochaine fois !!!

#38 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 September 2011 - 10:49

Quand je jouais le paquet, c'était un Ub avec des Ultimatum Cruel. L'avantage c'était qu'on pouvait partir sans Conflux en main en lançant juste un Ultimatum. Ca donnait d'habitude suffisamment de CA pour gagner la partie pépère derrière.

#39 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 18 September 2011 - 14:08

Salut,

Quelques remarques:

Si tu remplaces conflux par ultimatumn tu te donnes des chances supplémentaires de rater un kill dans le tour --> donc mauvais

Si tu rajoutes des cartes incastables avant la combo, ça pourrit les sorties avec des cartes mortes en main, mieux vaut jouer des tutors ou des ponders/preordain qui font monter rapidement la combo en main.

A quoi servent les echoing truth md ?
à gérer les cartes de side ? si c'est cela le concept, c'est aberrant de les jouer md plutôt qu'en side
à gérer les jeux 4 gsz + 1 gaddock teeg ou des mindcensor md ? si c'est cela faut changer de jeu sinon jouer 4 f/I md qui sont recyclables et ne pourriront pas dans la main.

La 1èere version postée (2011) est bien supérieure à la deuxième.

#40 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 20 September 2011 - 11:12

Que devient le deck sans MM ?  C'est tjs jouable ? (j'imagine que oui vu que ça se jouait déjà avant MM)

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2011 - 11:24

MM, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est le retour de Storm qu'on gère pas bien du tout.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 20 September 2011 - 12:59

Ah ouais !!! Je l'avais oublié celui-là...

Y a vraiment qu'on puisse mettre dans ces 4 slots pour lui pourrir la vie ?

Y a pas moyen d'imaginer mettre 4 leyline of sanctity ?  On peut la jouer en pitchant progé et si on l'a en main de départ, c'est la fête au village.

Je ne sais pas du tout si c'est viable hein, je brainstorm un peu ^^

Modifié par Kropernic, 20 September 2011 - 13:23 .


#43 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 26 September 2011 - 14:20

Plus personne ne s'intéresse à ce deck ? %B

Etant plutot débutant, j'aurais aimé qqes commentaires par rapport à la leyline blanche contre storm.

#44 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 September 2011 - 14:37

Voir le messageKropernic, le Lundi 26 Septembre 2011 à 15:20, dit :

Plus personne ne s'intéresse à ce deck ? %B

Etant plutot débutant, j'aurais aimé qqes commentaires par rapport à la leyline blanche contre storm.
Pour lutter contre un jeu storm il ne faut pas se protéger contre le kill mais contre le départ du jeu.

si le joueur en face résoud ad nauseam et qu'il commence à piocher. Il va trouver sa solution.
Il ne faut donc pas lutter contre tendrils, mais contre le fait que le joueur de storm ne doit pas partir.

Idem avec hight tide. Si high tide part, ce n'est qu'une question de temps qu'il fasse un cunning wish pour alller chercher son bounce.
Justice avec des saucisses...

#45 Kropernic

Kropernic
  • Membres
  • 44 messages

Posté 26 September 2011 - 14:45

Mmh je vois...  Et donc pour lutter contre combo, il reste quoi ?  La défausse ?  C'est en général noir.  Ok avec DH et Progé on peut jouer 5 couleurs mais en général, on veut faire défausser avant d'avoir pu mettre DH sur table (sauf main en or obv.).

Dois-je comprendre que ce n'est pas une bonne idée de choisir ce deck alors que tout le monde prédit un retour des decks combo ?