Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#76 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 13 August 2016 - 12:48

.

Modifié par OL-iv, 15 July 2017 - 00:17 .


#77 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 23 October 2016 - 12:53

Y avait il des joueurs d infect pour l eternal week end ? Des reports possibles même si mauvais résultats ? On pourra ptet en tirer des conclusions. ..
"Fixer dans l'oeil du lion"

#78 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 October 2016 - 13:22

Y avait une dizaine de joueurs du pack. C'est con le Deck est pas mal positionné dans le meta.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#79 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 October 2016 - 17:10

Mon petit frère finit à 6-3 après avoir été à 6-1. Son adversaire ronde 8 fait ID à la dernière... Dommage ! Je vais le chauffer pour un report.

#80 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 October 2016 - 19:20

Cool, félicitations à lui !
On attend le report avec impatience (et la liste !)

Modifié par Adibou1er, 23 October 2016 - 19:27 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#81 Storm228

Storm228
  • Membres
  • 20 messages

Posté 24 October 2016 - 12:07

Bonjour a tous !

Petit report concernant leternal week end legacy avec un petit infect qui m'a permis d'atteindre la 6e table round 8 !
Je finis 6-3 (54e place sur 290) apres un 6-1 qui me surprend encore mais qui m'a décidé à garder ce deck encore un moment...

La liste :
4 Glistener Elf
4 Blight Agent
4 noble hierarch

4 invigorate
4 Brainstorm
3 Daze
3 Force of Will
3 Vines of vastwood
3 Gitaxian Probe
2 Spell pierce
2 Sylvan library
2 Berserk
1 Ponder
1 Become Immense
1 Crop rotation

2 Misty Rainforest
2 windswept heath
3 wooded foothills
1 polluted delta
4 tropical island
4 inkmoth nexus
1 wasteland
1 forest
1 pendelhaven

Sideboard :
3 Pithing needle
2 Nature's claim
2 Flusterstorm
1 Krosan grip
1 Surgical extraction
1 Viridian corrupter
1 Force of Will
1 Wasteland
1 Bojuka bog
1 Vines of vastwood
1 Crop rotation

1er match lose 1-2 :
Je joue un junk (bob reliquaire qasali stp decay...)
Il arrive rapidement a me sortir reliquaire qui tutor waste et des antibetes. Je gagne la 2 grâce a un topdeck waste sur maze of it. Je missplay comme un gros naze, je crois qu'il vient de poser sa dryad arbor alors que non, il me pete avec qasali mon nexus, je dépense mon kil pour rien.

Les 6 matchs suivants je nme souviens plus trop de l'ordre :
- Sneak and show win 2-1 : je suis plus rapide que lui et mes daze/pierce ont eu raison de ses cartes chères a jouer (emrakul casté deuxieme tour a la g2 quand même aich)
- BUG delver win 2-1 : 2 premieres game chaudes on gagne chacun a un topdeck près, la g3 je sors ma combo tour 2 couverte par 2 fow et un fluster. Le gars s'énerve d'ailleurs...
- BUG classique liliana decay etc. Win 2-0 : il mulligan deux fois, j'ai des mains de poney qui lui roulent dessus en 15min. Pas besoin de réfléchir j'avais des réponses a tout (combo t3 g1, needle sur waste, board avec trois crea contre lili, force sur force, vines sur decay...)
- Painter win 2-0 : je suis plus rapide, j'ai réussi a gérer ses sudden shock et pyroclasme assez bien, il misplay aussi un peu : prefere piegepont a pyroclasme. Il sera pas assez efficace.
- Lands win 2-1 : très très très serré, mon match le plus intéressant je crois. Je gagne avec crop sur bojuka bog avant quil reprenne loam et la g3 j'arrive a tenir malgré un tabernacle très efficace jusquau dernier counter que je lui colle avec un board vidé par waste et tabernacle...
- Miracle : win 2-1, il side très mal de ce que je me souviens, krosan grip g3 sur toupie le surprend si bien qu'il abandonne alors que j'ai pas le kill tt de suite (il était quand même un peu derrière).

Les deux derniers matchs sont deux defaites :
- Miracle lose 0-2 : adversaire très fort qui maitrise son deck, j'ai des bonnes mains mais je misplay un peu, j'anticipe pas trop les predict et autres réponses. Je me trompe même sur une question de règle (natures claim sur top en reponse a la draw, je pensais que la capacité fizzle mais il draw qd même sans mettre la top sur la bibli)
- Derniere défaite : impossible de men souvenir ! Longue journée, j'étais fatigué, mon expérience de joueur d'échec est loiiiiiin...

En résumé, je dois ma perf a un side vraiment bien adapte et bien exploites. J'ai eu raison de mes adversaires aussi grâce a des mains très équilibrées (un seul mulligan et pas mal de kill tour deux ou trois).
Je suis très content de bojuka bog (merci brother tikodizo) et des antiarto/enchant.
Juste un hic : je n'ai jamais sidé viridian (jai pas rencontré de d&t ou de stoneblade aussi...) donc je pense le changer pour une carte antimiracle. Sinon le reste j'ai tout utilisé et mes preferees sont waste, crop, bojuka et fluster), et ça ça me plait bien.
J'avais hésité un temps, c'est ptet bcp 3 needle, mais en fait ça sort vite et ça gère très rapidement les terrains qui empêchent le kill nexus tour trois, ou une liliana tour 2 par exemples.
Les fluster vines crop fow sont indispensables a mon gout.

A cote de ca, c'est la première fois que je fais un gros tournoi et ça ma vraiment plus, judges sur le coup, une buvette qui envoyait du paté, une organisation rapide et efficace et des joueurs européens top sympas !
Ca restera un excellent souvenir pour ma part :D

Voila tout !
Real Blocs : Zendikar Mirrodin B.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?

#82 Storm228

Storm228
  • Membres
  • 20 messages

Posté 24 October 2016 - 12:47

Je reponds un peu tard desolé concernant le blanc dans poison et surtout absolute law.
Je pense sincerement que le blanc est bof en side. Savanne de base est deja un peu mou, etre oblige de mulligane paskon a que ca et pas de trop francement ca peut faire la game/m. Les mains avec un seul terrain bs et probe sont awesome pour infect.
Le blanc je suis vraiment contre, jai teste, et jai tres rarement eu besoin de rentrer des stp. Rip trop lourd, le poison se joue des fois en tempo des fois en all in, dans tous les cas je pense vraiment quil faut des cartes pas cheres qui gerent du ponctuel (surgical/tormod/bog vont etre bcp plus efficaces).
Alors absolute law je suis contre. Vines est bien meilleure ! AL gere punitive et sudden shock (et encore cestde plus en plus rare) mais pas waste maze decay stp rishadan ...
Tu perds un tour pour le jouer quasiment et il peut se prendre tous les antipermanents du monde. Decay wear tear disenchant qasali decay...
Real Blocs : Zendikar Mirrodin B.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?

#83 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 October 2016 - 13:49

Le splash blanc, en plus de déséquilibrer un peu la manabase, change vraiment l'orientation du Deck et sa philosophie je trouve.
On passe de spell gratuits (submerge) ou protégeant la combo à des spells nous protégeant nous et plus chers.
GG pour ton run en tout cas !

Perso je suis sur un side avec :
1 needle (3 effectivement me semblent beaucoup car ça nous pousse à la rentrer dans beaucoup de decks)
1 morguesort (en plus de servir de paratonnerre, est très utile dans le mirror et contre drazi) qui me vend du rêve
2 kGrip (une me semble trop juste)
2 hydroblast (Parce que le rouge est une plaie)

Et je joue le VC car il permet de se débarrasser d'un artos gênant comme les épées ou baleful strix mais aussi chalice ou trini t2, en plus d'avoir un bon body, résistant aux -1/-1 effects.

Je joue assez peu Nature's Claim parce que le CCM la rend très sensible à chalice ou CB, mais c'est un biais.
En es-tu satisfait ?

Sinon je teste standstill x2 MD (en plus de Sylvan) qui, quand elle est bien jouée, plie souvent la game.
La carte est bleue et donne plus de profondeur pour fow.
Une main T1 Elf ou NH et T2 Standstill + nexus est assez infâme pour l'adversaire, qui plus est sur le play pour nous.

Modifié par Adibou1er, 24 October 2016 - 14:46 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#84 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 24 October 2016 - 15:50

Félicitations pour le 6-3 Storm228 et merci pour le report !

Je trouve ta liste très propre et elle a l'air de bien faire le boulot en effet, tu es satisfait de Sylvan Library en x2 ? C'est typiquement le genre de cartes très forte mais que j'hésite à mettre en plus d'un exemplaire.

Citation

je n'ai jamais sidé viridian (jai pas rencontré de d&t ou de stoneblade aussi...)
C'est vrai que Viridian + 2 Nature's claim, comme le dit Adibou ca fait beaucoup d'anti-artos qui fonctionnent mal contre Miracle et seulement un sur calice. Tu dois probablement pouvoir sortir une des cartes pour entrer une autre Krosan Grip, voir un Seal of Primordium qui reste assez efficace. Encore GG en tout cas !

Modifié par Vertigen, 24 October 2016 - 15:52 .


#85 Storm228

Storm228
  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 October 2016 - 04:49

Sylvan x2 oui cest devenu indispensable. Ca tres longtemps que je joue le deck et jai essaye une sylvan puis deux... Je tavoue quelle me brule jamais les doigts et quelle est la bienvenue a chaque fois.
Standstill cest une tres bonne idee ! Ca colle bien avec le cote tempo du deck. Jy ai jamais pense. A tester :)
Real Blocs : Zendikar Mirrodin B.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?

#86 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 25 October 2016 - 10:22

Allez petit report de mon 2-2 drop pourri au trial du dimanche aprem.
Déjà je ne jouerai pas le vendredi ni samedi préférant frôler le coma avec tout ce rhum arrangé qui m'entoure.
J'arrive donc le dimanche vers 13h avec l'impression d'avoir fait trois fois le tour de l'hémisphère nord en avion dans l'intervalle.

Ronde 1 : Antoine avec Nic Fit (2-0)
Adversaire très sympa, il voit bien que je suis dans les limbes.
Il voit que j'ai pas de playmat et propose de m'en prêter+vendre 1 pour 5 balles, je suis tenté car les tables me soule mais Thassa est moche^^
Game 1 je le tue malgrès la VoV kicker que j'empale dans decay car je voulais accélérer la cadence ne sachant pas ce qu'il joue.
Game 2 scandaleuse, à son tour 2 j'ai droit à vétéran (plus de doute possible) dans Thoughtseize + Cabal x2 + surgical sur invigorate, là je suis pas frai. Je prends mon tour et top deck Become immense..propre. Je le tue 1 tour après alors qu'il a baneslayer angel (qu'il a top deck) en main mais manque son deuxième blanc.
Tellement dégouté de mon top deck qu'il me donne son playmat! Encore merci à lui, je pense l'altérer en "thug life" pour ce vol de game 2^^

Ronde 2 : Markus (sweden) avec Grixis delver (0-2):
Je me fais proprement latter les deux games après l'avoir monté les deux fois à 7 marqueurs. à la deux je concède quand il connecte jitte avec Delver, YP + 3 tokens sur table.
Je ne verrai pas de side et en plus j'ai scout et je savais ce qu'il jouais..

Ronde 3 : Pierre avec TES (2-0) :
Game 1 il met du temps à base de brainstorm dans des lands, je sens qu'il est pas frai. Il tente un Dark ritual que je FoW et je le tue derrière.
Game 2 je serre les fesses sur un Ad nauseam à 17pv. Il se laissera à 1 sans rien trouver et tente une manip désepérée à base de Brainstorm > crack LED x2 mais pareil rien. Même pas une discard, ce qui me permettra de faire Become Immense + Berserk au tour d'après.

Ronde 4 : Un allemand avec Lands (pas cliché le truc) (0-2):
Les games les plus tendues de la journée.
Game 1 il mull à 5 et à l'air content, il fais donc T1 Manabond dans Glacial chasm,Stage, Loam au grave et un autre land.. là je sens le drame arriver.
Je top deck wasteland et un kill en one shot est envisageable, mais il me manque un boost pour passer 10 d'un coup, j'ai elf sur table plus invigorate x2 en main. Je pose library pendant qu'il assemble waste x2 récursif, les deux tours d'après je pioche 3 mais pas moyen de trouver un truc. Il finira par poser maze of ith > je concède.
Game 2 on glande les trois premiers tours, il a maze of ith et moi nexus. T4 je main phase 2 invigorate sur nexus et j'attaque, il comprend pas et empale joyeusement son Maze of ith dans Teferi's response > 9 infect + surgical sur Maze of ith (pas de loam au grave).
Bref les tours d'après il top deck : Rishadan port > Wasteland > Glacial chasm...etc.

Je drop donc à 2-2 mais me suis bien marré!
Que des adversaires sympas!
Bilan Grixis c'est trèèès dur et Land c'est dur mais pas imprenable en soit.

Modifié par valiak, 25 October 2016 - 10:28 .


#87 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 October 2016 - 10:35

Dommage pour le score, mais merci pour le report.
Quelle est ta liste ? et ton side ?

Grixis c'est vrai que c'est très dur.
Les decks delver sont les MU les plus compliqués pour moi.
Je pars souvent dans l'optique de tuer en une sauce ou deux. Je rentre pas mal de contres et notamment hydroblast fait pas mal le taf contre grixis, 4c ou RUG (pour contrer bolt et Reb, contrer ou détruire pyro ou autre saloperie).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#88 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 25 October 2016 - 11:20

Ma liste :

4 Glistener Elf
4 Noble hierarch
4 Blighted agent

4 Brainstorm
4 Daze (3 ou 4 je suis pas encore bien fixé, défois le doublon en main m'as pénalisé)
4 invigorate
3 Probe (J'hésite avec 4, ne pas avoir l'info parfois, contre Grixis notamment, m'as manqué)
3 FoW
3 Vines
2 Berserk
2 Spell pierce
1 Become immense (2 me parait plus approprié c'est si fort, avec 4 probe peut-être)
1 Crop rotation
1 Sylvan Library

8 Fetch vert
4 Trop
4 nexus
1 Forest
1 Pendelhaven
1 Wasteland
1 Dryad (je vois plus trop de listes qui la joue mais j'ai eu peur de partir sans)

Mon side (1h avant l'event j'étais pas encore fixé) :

1 Bojuka bog
1 Karakas (je sais pas si c'est encore nécessaire)
1 Wasteland
1 Crop rotation
1 Surgical extraction (je pense que j'aurai aimé en avoir 2 en fait)
1 Spellskite
1 Necropede
1 Ensnaring bridge (pour être frai contre Eldrazi et ça rentre contre Land également)
1 Nature's claim
1 Seal of primordium
1 Krosan grip
1 FoW
1 Submerge
1 Teferi's response (carte très forte contre Land mais un peu lente contre Grixis, par contre quand ça passe champagne!)
1 Hydroblast

Après coup je pense que j'aurai pas du jouer infect car je maîtrise trop peu le jeu, mais j'ai l'impression que c'est plutôt fort dans le meta actuel, à tord peut-être.

Modifié par valiak, 25 October 2016 - 11:48 .


#89 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 October 2016 - 11:38

Sur ta liste :
La dryad sans GSZ c'est quand même moins fort. Et tu ne joues pas de forêt de base ??

Sur le side :
Karakas, sur un gros event, est imho toujours utile. C'est là où les sneak attack et les reanimator ont le plus de chance de pulluler.
Perso j'aime bien la rentrer contre DnT aussi (eot bounce Thalia par ex).

Pour bridge : tu l'as vraiment testé contre Drazi (je suis vraiment intéressé par ton retour) ? Parce que sur la papier ça a l'air pas mal, mais si tu as chalice ou trini sur table, tu es un peu locké (dans le sens où ta main sera souvent pleine, même si tu peux quand même te débarrasser des spells à 1 sur chalice). A titre perso je tente une liste avec plus de wasteland qui me donne un bon 50/50 sur le MU. Sinon tu as propagande et meekstone qui peuvent faire le taf aussi.

Modifié par Adibou1er, 25 October 2016 - 11:38 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#90 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 25 October 2016 - 12:09

Ouai si je joue Forest quand même ^^ (j'ai edit mon post)
J'ai testé un peu Eldrazi, et depuis que je joue 4 Daze, c'est vrai que ça se passe mieux vs TKS et au final avec Infect tu te retrouve quand même souvent avec des mains qui passe outre Chalice à 1.
Bridge j'aime bien après ratchet bomb, endbringer en viennent à bout. Je m'attendais à pas mal d'Eldrazi (j'en croiserai pas) mais je l'ai aussi embarqué pour Land.

Pour Dryad je suis pas forcément d'accord parce-que tu peux la tuto avec un fetch et justement contre Eldrazi ça m'as souvent permit de faire le chumpblock qui permet de win derrière, après c'est un peu téléphoné comme play.
Et puis je sais pas quand tu passe en regular damage ça peut être sympa quand même. Surtout avec Become immense.
Après je suis pas du tout arrêté sur la question étant donné que quasi toutes les listes qui perfent actuellement ne la joue pas.

Modifié par valiak, 25 October 2016 - 12:10 .