Situation de jeu
Posté 11 December 2013 - 20:46
C'est le début de votre tour, vous avez une lilliana du voile à 6 compteurs en jeu, et en face il y'a un jace à 3 compteurs une top 6 lands dont une mishra qui vient d'être posée. vous avez vous même moulte lands (disons 5). L'adversaire a 4 cartes en main et vous a déjà passé deux fow un counterspell, mais aucun stp. Vous n'avez pas de cartes en main. Vous piochez shardless agent.
Question 1) Quels sont vos play ce tour ci?
SPOILER ALERT, ne lisez la suite que si vous avez déjà répondu à cette question!
Question 2) dans le cas ou votre play (comme moi...) est de faire sauter lilliana (ultimate), votre adversaire pioche en réponse avec top et joue entreat the angels pour 4 beaux anges... Quels sont vos tas avec lilliana?
Citation
Posté 11 December 2013 - 22:26
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 December 2013 - 22:27
solknar, le 11 December 2013 - 20:46 , dit :
Perso je fais un gros tas, mais avec mes cartes.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 12 December 2013 - 12:07
je fais un tas 2anges, mishra, jace et un autre 2anges, lands
puis bien sur cast agent après
Modifié par yriel, 12 December 2013 - 12:08 .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 12 December 2013 - 12:32
Lejay, le 11 December 2013 - 22:26 , dit :
Moi ou Lotus suite aux topics doléances?
yriel, le 12 December 2013 - 12:07 , dit :
je fais un tas 2anges, mishra, jace et un autre 2anges, lands
puis bien sur cast agent après
j'ai fait le même raisonnement que toi pour claquer l'ultimate, me disant que contre un jace+top, pas d'antibetes passés et une main de 4 cartes, c'est pas la discard à chaque tour qui va me sauver les miches. Sachant que la liste de shardless joue une pulse, et vu la situation dans laquelle on est après le ETA résolu, je me demande si le mieux c'est pas de mettre les anges et jace dans une pile à part? Perdu pour perdu, autant tenter de mindtricker l'autre sur pulse non?
Citation
Posté 12 December 2013 - 14:46
Posté 12 December 2013 - 14:53
Oh ? rlly ?
Posté 12 December 2013 - 15:33
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 18 December 2013 - 22:49
Vous pilotez Next Level Bant. J'entends par là la liste de Sam Black, top 8 du GP Washington (des sfm, tnn et un plan GSZ). Voilà la situation:
T1, tropical island, noble.
T1 adverse, verdant catacombs, underground sea, deathrite.
Votre main à votre T2:
Fow, fow, brainstorm, eternal witness, windswept heath, wasteland
Votre play?
PS: Oui la liste de Sam Black ne contient pas de witness... c'est une liste légèrement différente, avec un witness à la place d'un knight of the reliquary. Enfin bref, l'idée était de rapidement vous donnez une idée de la liste sans avoir à la recopier^^
Modifié par Sakimmd, 18 December 2013 - 22:52 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 18 December 2013 - 23:21
Posté 19 December 2013 - 00:55
je sais pas si c'est bon, mais ça peut arnaquer la game. Après je connais pas trop bant et j'ai du mal à voir comment on va le tuer le type en face avec notre main sans menace
Posté 19 December 2013 - 09:34
Fanfoi, le 19 December 2013 - 00:55 , dit :
je sais pas si c'est bon, mais ça peut arnaquer la game.
Je réfléchis au play sinon...
Mike Flores dit :
Posté 19 December 2013 - 11:19
si j'ouvre autre chose je fetch pour optimiser à mort le BS et disposer d'une menace (si sfm je land ma wasteland pour le jouer et je garde mon fetch pour un autre BS plus tard, on gaspille pas les melangeurs)
après les 3 cartes du BS sont tellement impactantes que sans les connaitre il est difficile de choisir quel serait le meilleur play
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 19 December 2013 - 16:34
je sais pas si c'est bon, mais ça peut arnaquer la game. Après je connais pas trop bant et j'ai du mal à voir comment on va le tuer le type en face avec notre main sans menace
Remarque pertinente, mais quand même hors sujet Je suis d'accord avec double fow en main au t1. En revanche, il est logique de pas fow avec seulement brainstorm en main justement (surtout quand on voit qu'on pioche une fow).
Modifié par Sakimmd, 29 December 2013 - 17:52 .