Barbarian, le Mercredi 20 Avril 2011 à 14:19, dit :
Pour la carte qui stiffle les capa d'arrivée en jeu, en fait je suis sceptique, autant en t2, je suis persuadé qu'elle sera jouée, autant en legacy, à part ruiner gob, je sais pas si elle fera autre chose car les carte avec des effet come into play (onto the battlefield pardon
) sont pas non plus legion, enfin, il me semble, à vu de nez, il y a
Stoneforge, les gob, les elf/folk cantrip masi j'en voi aps beaucoup plus. je ne pense pas que cela soit assez pour que la carte soit jouée, après je peu (surement) en oublier mais bon.
Quant à la living weapon, on est d'accord, je pense tester à la place de mon 5e removal. En plus la bête est noire, donc on peu même gérer le protection contre le blanc ^^.
Edit : sinon si merfolk revient avec ce contre vous pensez que cela va fondamentalement changer le MU ou bien il va rester pour nous, car une bête équipée fait tout de mêem game mais bon.
je suis amoureux de SFM depuis le début, mais là on a de quoi vendre du rêve...
La première carte que tu cites me parait bien trop inutile 80% du temps. Pour que ce soit efficace, il faudrait rencontrer TES tout le temps. Je pense que ce n'est pas assez optimal. Je ne sais pas si Thopter Foundry est beaucoup joué, et si le MU est négatif, mais elle pourrait également bien rentrer ici. Après ça reste moyen, voire mauvais.
Je saute dispatch car je ne pense que tu puisses avoir le metal craft sans jouer darksteel citadel et ancient den. ça poserait problème à la base de mana, enfin je pense.
Le myr j'en suis amoureux, il est classe et rentre très bien dans ce deck qui est vial dépendant. Après je pense qu'on sort un peu du deck en lui même, qui est temporise pas mal. Mais avec ce pt.. de contresort, les tours 1 vial peuvent poser problème. Faut voir comment D&T s'en sortira. Mais si on fait contrer la vial, c'est une bête qui servira strictement à rien. Je ne le trouve pas meilleur qu'épochrasite, mais il reste pas mal. Dans D&T, je pense qu'on peut s'en passer (ultra vial dépendant là).
les équipements : la sword, je ne la trouve pas dégueux. Elle peut apporter quelques pvs salvateurs et possède des protections particulièrement intéressantes. Après elle ne fait pas de CA et ce deck compte beaucoup dessus je pense.
Le batterskull est fort, je pense que D&T (comme maverick) peut le jouer. Après je ne sais pas si ça va améliorer un MU. J'ai du mal à l'appréhender sans me dire : "c'est un truc de malade, mais je ne sais pas pourquoi ^^
". A mon avis c'est la carte qui peut rentrer dans le deck avec cette édition.
Ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle de tezzeret gambit, je trouve assez fort. Pour 3 et 2 pv on pioche 2 cartes et on prolifère. Pour un jeu qui a une courbe fixé à 3 en grande partie, la prolifération sur vial ça peut être sympa
, de plus ça peut pourrir la vials adverses. . Après je ne vois pas comment le jouer ici je dois bien avouer que ça parait durdur car les places sont plus que chères dans D&T.