Aller au contenu


Owen said about wasteland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 April 2014 - 17:40

Une petit paragraphe qui m'a interpellé dans le dernier article d'owen turtenwald et qui nous concerne nous legacyens (pour une fois):

Citation

Wasteland is near and dear to my heart as well. To my knowledge I am the only person who has made Top 8 of three different Legacy Grand Prix tournaments and I did so with 4 Wasteland in my deck each time. I think Wasteland is totally broken and you should play with 4 almost always—I laugh at the decks I see where people play 2 Wasteland and say they don't like to draw multiples. I love to draw multiples—my opponents usually call me a luck sack when I do, and in my UWR Delver deck the primary purpose of the ponders is to find me additional Wastelands so I can get cheap wins.

En dehors du ton si habituellement vaniteux d'Owen son propos rejoint pas mal celui qu'avait tenu fut un temps Sakimmd sur le sujet au sujet des passages de 4waste à 3waste dans certains AC.

Le débat est d'ailleurs d'actualité avec le retrait de plus en plus généralisé des wasteland dans Merfolk qui est un des decks historiquement les plus craints pour son denial et qui a un paquet de cartes en synergie avec ce spell casse terrain.

Qu'en pensez-vous?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 28 April 2014 - 18:55

J'en pense tout d'abord qu'en tant que personne il a l'air d'etre un gros con

Ensuite je ne pense pas que tous les jeux puissent integrer 4 waste...le meilleur exemple etant Miracle qui n'a vraiment que faire d'un plan denial.

par contre pour ce qui est de merfolk je prefere aussi largement 4 waste car vial T1 waste c'est trop fort et que le jeu peut profiter d'une manabase globlament tres saine pour en jouer. De plus c'est tres fort aussi contre combo qui n'est pas tjrs un Mu easy.

Par contre il est vrai que je ne suis pas fan du cut waste en mode 3/2 je trouve pas ca tres optimale.

Modifié par popi, 28 April 2014 - 18:56 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 April 2014 - 19:06

Mon anglais n'est pas terrible, mais il ne dit pas qu'il faut jouer 4 wasteland dans tous les decks.
Mais que les decks jouant wasteland se doivent d'en jouer 4 ou rien.

J'admire son arrogance.
Twitter : Mtgtafit08

#4 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 28 April 2014 - 19:19

Effectivement j'ai raté le "almost" mais sachant que certains miracles en jouent 2/3 l'un dans l'autre ca revient au meme

A part que l'on exclut obvly tous les jeux combos
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#5 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 28 April 2014 - 19:22

Wasteland est une des raisons qui poussent pas mal de joueurs a jouer AC. La carte est extraordinaire dans le format pour cette strategie, notamment parce qu'elle est tres forte contre les autres AC.

Cela dit, quand tu joues control, il n'est pas ridicule de jouer 0-2 Wasteland, car tu veux pouvoir monter a 4 manas facilement, et tu as besoin de wasteland uniquement pour gerer des lands utilitiaires penibles. Apres la ou je le rejoins, c'est quand je vois des builds du genre Deathblade oriente AC qui n'ont pour moi pas vraiment de sens et ou le role de Wasteland n'est pas tres bien defini: quand tu joues AC tu veux voir tes Wasteland quasi tout le temps, car elles sont fantastiques pour mettre les adversaires hors tempo, et les draws a multiples wasteland offrent beaucoup de free wins.

Modifié par Dionykos, 28 April 2014 - 19:30 .


#6 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 April 2014 - 21:03

Merfolk n'est plus un deck denial dans 8 listes sur 10 donc rien de spécial dans la disparition des Wastes. Comme la disparition de Port dans Gobelin.

On est ravi de son avis en tout cas. Il dit en gros que Waste c'est fort en Legacy dans les decks où Waste c'es fort. Ok...

Sinon Baron Sengir c'est un soipler en bloc Terres Natales aussi.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#7 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 April 2014 - 21:47

Citation

J'admire son arrogance.

Oui clairement. J'ai dû regarder deux de ses stream j'avais envie de lui mettre des claques. Sale gosse. Mais bon il gagne :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#8 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 28 April 2014 - 22:06

Voir le messagenecro, le 28 April 2014 - 21:03 , dit :

Merfolk n'est plus un deck denial dans 8 listes sur 10 donc rien de spécial dans la disparition des Wastes.

Bah si en fait, ca a tout l'air d'une enorme erreur de build de pas jouer 4 Waste dans un deck vial. Cf le post de popi. Waste apres vial c'est quasiment un counter gratuit sur ta vial.

#9 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 April 2014 - 22:37

Bah alors 8 mecs sur 10 font des erreurs de build qui les poussent en Top 8 depuis 6 mois. Comment ils seraient trop fort s'ils savaient builder en plus. Les avis c'est sympa, les faits s'est bien aussi.

Vial T1, Waste T2, Standstil T3 avec Mutavault,T4 la crémière, c'est fort, oui, mais des sorties de rêves y'en a dix milles à magic, après t'as la vraie vie et un adversaire en face.

Ca tournera peut-être à l'avenir (BOM, prochain gros Star City) mais à aujourd'hui et depuis True c'est comme ça, Merfolk c'est aggro pas denial. Et le nouveau Poisson imblocable de base devrait pousser dans ce sens à mon avis. On verra bien. Tout dépend de comment va tourner le méta.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#10 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 29 April 2014 - 09:15

Parlons de fait justement: tu en vois beaucoup des Merfolks en top8 toi? Pour selon que TNN est un merfolk, on en voit tres peu justement.

Donc je vois toujours pas l'argument en faveur de moins de 4 Waste dans Merfolk en fait. Et je comprends pas pourquoi tu parles de sorties champagne, c'est pas du tout le debat. Wasteland reste forte en dehors de ces sorties la.

Et 4 Wasteland ne font pas d'un deck un deck denial...

#11 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 April 2014 - 09:34

Si on prends Omar Rohner, qui doit avoir compris l'intérêt des 4 wastes dans un pack merfolk, sa version du deck au GP Paris n'en comprenait pas, pour jouer 4 mutavault, 4 factory, 4 cavern et 10 islands:

http://www.wizards.c...ge/gppar14/day2

Et quand on veut passer 8-10 sorts à 3 et 0-3 sorts à 4, 4 waste c'est pas top. Jace c'est très fort. Vous connaissez beaucoup de jeux cohérents avec 4 wastes + 4 Jaces?

Il y a quelques merfolk en top 8, oui (mais peu, c'est pas vraiment dans les top decks), et effectivement ils ne jouent généralement pas 4 wastes. Waste est une des cartes emblématiques du pack, et s'il y a un début de consensus à propos de les enlever parmi les joueurs du pack, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à creuser, ce n'est peut être pas "une énorme erreur de build".

#12 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 April 2014 - 09:39

Je crois qu’on est tous d’accord avec ce cher Owen, ou alors on pas comprit grand-chose au Legacy.

Pour Ondin, le récent cut de Wasteland s’explique très bien à mon avis. Si vous avez déjà joué Ondin, vous avez pu constater qu’on perd un certain nombre de partie parce qu’on n’a pas vial en jeu et qu’on n’arrive pas à aligner deux iles (sans Brainstorm et avec 12 Iles, ce n’est pas si évident). Evidemment, on gagne aussi un certain nombre de partie grâce à Vial et Wasteland. Et pré-Nemesis, il semblait plus intéressant de Waster et de prendre des risques, que d’assurer ses deux sources de bleu.
Post-Nemesis, la curve est un peu relevée (plus de CCM 3) et il y a 4 raisons supplémentaires de vouloir aligner UU rapidement. Du coup le « plan denial » devient moins intéressant et surtout assez pénalisant pour la base de mana du deck. Cavern est donc une parfaite remplaçante, et le jeu mise encore plus sur le swarm. Et c’est à mon avis une bonne idée.

Comme c’est du tout cuit, j’en profite pour faire un peu de pub à mon article sur le « Mana Denial » : http://www.legacy-fr...showtopic=11629 :)

Modifié par Yoan42, 29 April 2014 - 09:41 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#13 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 29 April 2014 - 10:01

Ok je comprends mieux l'absence de Wasteland dans ce genre de build. Ca m'a aussi bien l'air d'etre un metagame call: 8 manlands c'est sexy dans un field rempli de Miracle!

#14 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 April 2014 - 11:03

Dans des decks où waste n'est là que pour faire gérer les lands utilitaires adverses (avec un pile d'intuition par exemple, ou n'importe quel autre tutor genre crop ou knight) le x2 ne me choque pas, surtout si le deck en question (plutôt contrôle par nature) a des spells à CC élévés.

après pour le x4, c'est comme tout le reste, si la carte est optimale pour la stratégie du deck, on en joue le max d'exemplaire, pour plus de régularité.
En plus waste à un effet cumulutatif qui est souvent gamebreaker, donc aucune raison d'être triste d'avoir des doublons, donc go x4 ^^

#15 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 29 April 2014 - 11:49

Voir le messageDionykos, le 29 April 2014 - 10:01 , dit :

Ok je comprends mieux l'absence de Wasteland dans ce genre de build. Ca m'a aussi bien l'air d'etre un metagame call: 8 manlands c'est sexy dans un field rempli de Miracle!
Je plussoie c'est vraiment l'horreur

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"