Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#46 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 24 April 2017 - 18:25

Oh merde !!
Je vais pouvoir continuer à jouer avec tous mes packs... :)

Modifié par biloutworms, 24 April 2017 - 18:25 .

In Greed We Trust

#47 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 April 2017 - 19:18

pox pox pox...

#48 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 April 2017 - 19:35

Pox? Sans toupie...
mais pourquoi pas, je demande à voir, étant un adepte de ce deck

#49 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 April 2017 - 19:38

Storm perd l'un de ses meilleurs MU.
Twitter : Mtgtafit08

#50 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 April 2017 - 19:44

au delà du ban en lui même qui est relativement "sain" pour le format, après eternal master, c'est quand même aussi un message envoyé à la communauté qui dit "vous voyez, on est aussi attentif à ce format et on ne l'abandonne pas"

#51 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 24 April 2017 - 19:54

Moi ce que je me demande, c'est est-ce que Miracles peut encore exister malgré le ban de Top, même sous une autre forme, étant un peu moins puissant ou peut-on définitivement enterrer l'archétype ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#52 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 24 April 2017 - 20:14

Voir le messageWycliff, le 24 April 2017 - 19:44 , dit :

au delà du ban en lui même qui est relativement "sain" pour le format, après eternal master, c'est quand même aussi un message envoyé à la communauté qui dit "vous voyez, on est aussi attentif à ce format et on ne l'abandonne pas, par contre on y a rien pigé du tout et on a aucune idée de ce que l'on fait! Trololol"

Fixed :D

Je sais pas si c'est une bonne idée de détruire à 100% le deck le plus joué du format...

#53 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 April 2017 - 20:16

Voir le messageGrokh, le 24 April 2017 - 19:54 , dit :

Moi ce que je me demande, c'est est-ce que Miracles peut encore exister malgré le ban de Top, même sous une autre forme, étant un peu moins puissant ou peut-on définitivement enterrer l'archétype ?

Les mecs, vous oubliez Crystal ball !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#54 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 April 2017 - 20:28

Voir le messagekohsam, le 24 April 2017 - 16:19 , dit :

N oubliez pas goblin et maverick qui vont refaire surface.
Delver.deck, elfe, maverick, DT, rea sont les gros gagnants

goblin avait un super bon pairing contre miracles ....c'est tout le contraire mon brave, combo va lui ouvrir les fesses encore plus
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#55 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 April 2017 - 20:29

decay sera aussi moins joué
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#56 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 24 April 2017 - 20:40

C'était un peu une légende urbaine ce mon tu goblins contre miracles ...
Je comprends ce ban sensei au dessus de Cb ou terminus , la carte a aussi été bannie à cause des gens qui jouaient lentement le paquet , bannir Cb ou terminus aurait affaiblit le deck mais ne l'aurai pas​fait disparaître et c'était bien l'objectif .

Storm perd l'un de ses meilleurs MU. " Lol " c'est pour ça que storm avait 9 carte en side pour le dit mu ^^

#57 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 24 April 2017 - 21:00

Je trouve ça plutôt chelou de voir CB, TOP, ainsi que les cartes annexes de miracles réedit récemment,  pour que le deck soit ban juste après...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#58 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 April 2017 - 21:15

C'est vrai par contre que les récentes rééditions laissent un gout amer...
Ca me rappelle SFM qui était banni alors qu'elle se trouvait dans le deck préconstruit et qu'on a finalement pu jouer que si on ne modifiait pas ledit deck...

Maintenant, est ce qu'ils avaient réellement prévu un ban de toupie depuis plusieurs mois? Je ne pense pas.
le deck a toujours été performant mais l'évolution récente avec predict l'a propulsé encore plus haut.
Le 12 avril, je ne concluais finalement pas un deal avec un LFien sur un pool de cartes miracles en écrivant: "...mais vu les resultats de "miracle" (eternal we, scg worcester, mkm milan), je suis assez inquiet quand a un ban...". Le deck avait encore franchi un cap ces dernières semaines.

Modifié par Wycliff, 24 April 2017 - 21:16 .


#59 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 April 2017 - 21:48

Le ban de Toupie n'aura pas (à priori) de trop gros impact sur le MU de Rea : tu réanimes ton thon, c'est à priori GG. Il se prend sa StP ou son Terminus ou son Karakas, c'est GG aussi, mais dans l'autre sens. Oui, c'est réducteur et je l'assume.

Totalement d'accord avec les commentaires prédisant une grosse montée en pouissance des Delver.deck. Je rajouterai -en faisant écho au fait que les "meilleurs Delvers ne jouent pas Black"- qu'UR Delver va se repositionner Deck Tier 1.5/1. Car effectivement, Miracle était un des decks Tiers 1 avec le plus de basics. Maintenant les autres decks que tout le monde anticipe en Tiers 1 sont des proies de choix pour se manger des PoP à 8+ dans les gencives.

Effectivement, je pense aussi qu'Infect, Stoneblade, Elfball et Maverick vont pouvoir se refaire une place de choix.

Par contre, de là à dire que Miracle est mort, je pense que c'est aller un peu vite en besogne. Brainstorm, Ponder, Preordain etc sont toujours là. Donc les 2 seules grosses variables sont que désormais
- face à CB, on peut tenter un spell à 1 avec autre chose en tête que se dire "je le fais pour mettre sa Top en haut de sa bibal pour tenter mon gros spell à 2... Ah non, FoW... :/".
- quand on joue aggro, on a plus de latitude pour anticiper Terminus. On pourra toujours se prendre un Terminus mais disons que les ressources investies par le joueur de Miracle seront "fair" (à savoir le mec devra claquer un BS -et donc on peut peut-être le contrer en réponse- ou claquer un Snapcaster > Brainstorm -qu'on pourra aussi peut-être contrer). Parce que cela aussi rendait le deck abominable : une fois le lock en place, les ressources investies pour maintenir le-dit lock étaient absurdes.

Au final, si on fait un rapide tour d'horizon, il semblerait tout de même que l'on ait tendance à citer davantage de decks et de joueurs qui vont revenir dans le format plutôt que de decks et joueurs qui vont le quitter suite à ce ban. Donc la légitimité de ce ban est finalement discutable certes mais plus dans le positif qu'autre chose, non ?

#60 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 April 2017 - 21:51

en gros tous les decks sont contents de perdre un MU compliqué :D

C'été quoi le méta avant miracle déjà ? tempo/esper/storm/mav/LS/elf/show and tell ?
depuis on a pondu des calices.decks, curieux de voir comment ca a évoluer

Pas la peine de ban decay si on en plus besoin, on va plus le jouer (?) A part kills des bêtes ca va servir à quoi maintenant? (food chain/equip/vial et?)
legacy:mental misstep is banned