Aller au contenu


Aether Revolt Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#16 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 December 2016 - 16:04

Il me semble pas que tu puisse. En fait tu joues la carte car 2 de ccm mais après tu choisis le côté que tu joues et tu peux choisir le second.
Avec boom//bust tu peux raser les p'tites bêtes plus les lands (c'était joué un temps avec BBelf)

#17 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 01 December 2016 - 19:04

Une créature posée avec l'effet du spell elle prend pas le -3/-3 puisque arrivée après?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#18 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 December 2016 - 19:05

J'ai relu deux fois le sujet pour comprendre que l'excitation concernait une carte qui coûte 4 manas. Alors soit y'a un mode de coût alternatif, soit on laisse cette carte au standard.

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 December 2016 - 19:05

Cary > Tout à fait.

Modifié par Eveil du Fou, 01 December 2016 - 19:05 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 December 2016 - 19:57

Voir le messagePokpok, le 01 December 2016 - 19:05 , dit :

J'ai relu deux fois le sujet pour comprendre que l'excitation concernait une carte qui coûte 4 manas. Alors soit y'a un mode de coût alternatif, soit on laisse cette carte au standard.
Sur le papier tu te dis que ça peut être sympa de jouer ton spell juste après une wrath,  la carte est injouable en legacy. Il lui reste le modern mais la Anger of the gods la surpasse même s'il n'y a pas de spell joué derrière
Go standard
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 December 2016 - 20:11

Le T4 en modern signifie la mort d'un des deux joueurs. Elle est pas mauvaise cette carte, mais semble un poil lente.
Twitter : Mtgtafit08

#22 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 December 2016 - 20:12

Citation

Sur le papier tu te dis que ça peut être sympa de jouer ton spell juste après une wrath,  la carte est injouable en legacy. Il lui reste le modern mais la Anger of the gods la surpasse même s'il n'y a pas de spell joué derrière
c'est beaucoup plus facile pour jund ( qui globalement sera le seul paquet à la jouer ) de faire double B t4 que double R t3 , d'ailleurs ça ne fait pas vraiment perdre un tour puisque on peut drop menace derrière .

#23 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2016 - 20:19

Shardless joue night of souls betrayal. Je ne suis pas certain que la carte sois moins bonne, enchainer vision, lili ou agent parait cool.
Après je dis ça, mais je ne joue pas shardless :)

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 December 2016 - 20:19

Faut pas oublier que dredge est dans le format par contre,  si ce n'était pas le cas je veux bien mais la ça paraît compliqué à part si c'est pour dropper rip derrière
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#25 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 December 2016 - 21:53

Clairement en modern dans jund ca parait a tester puisque tu castes presque n importe quoi en créature voir liliana directement dans le tour, et la wrath permet quand meme de virer pas mal de choses y compris etched champion, maintenant face a dredge ca vaut pas anger....

Modifié par Oversniper, 01 December 2016 - 21:58 .


#26 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 December 2016 - 22:08

C'est amusant parceque BBD a sorti un article sur le modern. Dans les grandes lignes j'ai juste vu qu'il voulait remettre Bloodbraids elf légal en vintage.
Tu ajoutes à cette nouvelle wrath et Jund se tape les meilleurs T3/T4 du format. :)
Dont une avec CA mais à l'aveugle, et une sans CA mais choisi.

(Aprés, avoir juste l'un des deux jouables, ça peut déjà être fort, mais j'y connais trop peu en modern pour donner mon avis.)

#27 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 02 December 2016 - 04:06

Voir le messageCaribou, le 01 December 2016 - 19:04 , dit :

Une créature posée avec l'effet du spell elle prend pas le -3/-3 puisque arrivée après?

Quand Yahemni's Expertise se résout les créatures déjà présentes sur le champ de bataille gagnent -3/-3 et tu mets ton sort gratuit en pile.
Donc (à moins que je loupe un truc) si ton sort gratuit c'est une créat , le -3/-3 a déjà eu lieu lorsqu'elle arrive depuis la pile sur le champ de bataille et elle n'est pas affectée.
C'est différent d'une cascade, qui elle est une capacité déclenchée et met un sort en pile avant sa propre résolution.
La cascade fonctionne même si le sort est contré, alors que là c'est la résolution du sort qui permet d'en mettre un suivant en pile.
...

Image IPB


#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 December 2016 - 02:34

Je n'enterrerai pas si vite cette nouvelle wrath à votre place, même en legacy. Elle fait une "cascade contrôlée" dans potentiellement un CCM de 3, Ce qui me gêne avec toxic deluge c'est que parfois payer des pv est très problématique, surtout si tu passes ton tour à jouer ça contre tempo et que tu t'empalles dans daze/pierce pour te reprendre de la sauce de delver et autres YP. Là si on te contre ta wrath tu joues quand même un spell derrière et tu perds pas les PV. Je pense clairement intégrer cette carte en one-of dans mon side de shardless, Jund et aggroloam. Le gain de tempo fait d'elle une bonne carte à mon sens contrairement à deluge ou damnation, et si on peut jouer un trall derrière je prends tous les jours. Certes -3/-3 c'est pas optimal pour raser tous les board, mais on a droit aussi d'attaquer au préalable avec un agent pour motiver un block de tarmo/drazi/Blackdelvecreature. Je le fais souvent avec toxic deluge et généralement mes opposants acceptent de trader leur thon contre agent+possible removal. En fait ils ont souvent tout à gagner dans cette manoeuvre vu que sois je bluff sois ils font quand même du 2 pour 1.

Par contre la carte ne fait pas de CA, elle fait du tempo vu qu'on joue le spell de notre main (c'est drôle de parler de tempo pour une carte à CCM4)

Modifié par Malhorn, 04 December 2016 - 02:36 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 04 December 2016 - 02:47

Tu perds pas de pv comme sur toxic mais tu ne joue pas le sort bonus, si tu es contré!
Ou alors y a un truc qui m'échappe?

#30 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 December 2016 - 14:40

En effet tu as raison, ce n'est pas comme cascade. Du coup ce que j'ai dit sur les contres n'a pas lieu d'être. Mais la carte reste tout de même à tester.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.