Aller au contenu


MOCS Season1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 00:19

Chaque mois les joueurs ayant suffisament perfé sur MTGO se qualifient pour un tournoi final dans un format déterminé. Ce mois-ci était celui du legacy avec 174 joueurs qualifiés et la liste du top32 vient d'être publiée.

http://www.wizards.c...e/tourn/4965124

Il faut savoir que combo est beaucoup plus présent online. Fow vaut très cher (70-100€ selon les périodes) alors que 98% des autres cartes sont moins chères qu'irl. On peut aussi l'expliquer par le fait que les decks budgets jouables/très jouables sont belcher sans LED, burn et elves. Donc des bons match-ups pour combo et 2 d'entre eux sont combo.

Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 00:30 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 00:38

C'est pas 174 qualifiés mais plutôt 174 joueurs dans les qualifiés ayant un Deck Legacy. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 00:44

Par contre Elves coûte un bras.

Tu m'avais pas menti sur Réa Vs Show... :o

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 February 2013 - 08:16

En tout cas, bravo à toi  pour ton top 4 ;)

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 12:11

Voir le messageblind, le 04 February 2013 - 00:38 , dit :

C'est pas 174 qualifiés mais plutôt 174 joueurs dans les qualifiés ayant un Deck Legacy. ;)
Faut pas exagérer, si t'es qualifié aux MOCS tu trouves un deck à emprunter.

Voir le messageblind, le 04 February 2013 - 00:44 , dit :

Par contre Elves coûte un bras.

Tu m'avais pas menti sur Réa Vs Show... :o
Pourquoi j'aurais fait ça ?

Voir le messageChoobak, le 04 February 2013 - 08:16 , dit :

En tout cas, bravo à toi  pour ton top 4 ;)
Merci. Ca va compenser pour les gens qui vont dire que je me la pète.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 12:34

Citation

Faut pas exagérer, si t'es qualifié aux MOCS tu trouves un deck à emprunter.

Quand je jouais sur modo, j'etais qualifié chaque mois aux MOCS et pourtant je n'ai participé qu'une fois car j'avais pas le Deck ou que je connaissais vraiment rien au format.
Quand le format des MOCS est en sealed et qu'il n'y a donc pas de contrainte du Deck, il y a largement plus de participants (400-600 joueurs).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 12:36

Ok ça a du avoir un impact. Mais j'imagine qu'il est plutôt positif sur le niveau puisque les absents sont les gens sans deck legacy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 February 2013 - 12:39

Mr Smith a un Deck Legacy. CQFD

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 February 2013 - 12:42

Crois moi, ya beaucoup plus de qualifiés que 174. Moi même, je suis régulièrement qualifié (edit : qualifié aux préliminaries) alors que je ne joue qu'une dizaine de drafts par semaine.

Modifié par maveric78f, 04 February 2013 - 13:44 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 13:01

M Smith (que j'ai du affronter une fois il y a  perpet' et qui ne m'a pas marqué) a pas joué donc sans doute pas qualifié.

Je ne dis pas que c'est le tournoi de la mort qui tue non plus, mais entre l'open cdf BJ à 60j. et un tournoi international avec pour ceux que je connais Todd anderson, Andrew Cuneoo ou AJ SAcher (au passage aucun ne fait top8) dedans, je pense qu'il y a un résultat des deux sur lequel on s'attarde un peu plus, surtout avec un top 32 disponible.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 February 2013 - 13:03

Voir le messageLejay, le 04 February 2013 - 12:36 , dit :

Ok ça a du avoir un impact. Mais j'imagine qu'il est plutôt positif sur le niveau puisque les absents sont les gens sans deck legacy.

bah oui, la preuve il n'y a pas de mauvais joueurs IRL...

Ok c pas évident de faire top4, je vais pas te dire le contraire mais ne te fais pas trop d'illusions quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 13:04

Faut que je reprenne tout depuis le début à chaque post ? Ceux qui jouent dans ce tournoi c'est ceux qui ont un deck legacy sous la main ET qui ont fait suffisament de perfs.

Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 13:05 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 February 2013 - 13:08

J'appelle pas ca un gage de qualité automatique. Même mi quand je joue suffisamment j'arrive à me qualifier donc bon...

Modifié par OrGy, 04 February 2013 - 13:58 .
Calmos sur le Flame : Prochain coup averto => tu connais le refrain qui suit

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 February 2013 - 13:13

Mais c'est quoi pour toi la qualité ?
J'ai pas dit que c'était les 174 meilleurs joueurs de MTGO, mais tous les autres tournois legacy du monde hors cdf et Invitational SCG c'est des open quoi ! Un tournoi de 174 joueurs avec un minimum de sélection c'est à la fois intéressant et une donnée rare quand même !

Modifié par Lejay, 04 February 2013 - 13:14 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 04 February 2013 - 13:14

A la rigueur on s'en fou de la qualif'.

Dans le top32 ya du gros regular de Daily event et des mecs connu USA qui joue Online et IRL.

C'est con mais pour moi les gars qui jouent en daily event sont souvent bon et crée souvent plus de decks et de secret tech qu'irl. (UWR en modern derkierement qui as ensuite perf' en GP... Etc)

Donc GG Lejay parce que c'est pas de la merde et c'est meme porteur (cf Reid Duke)
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC