Aller au contenu


Bazaar of Moxen III (BoM3) - 1, 2, 3 Mai 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#241 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 May 2009 - 10:25

Oé enfin à mn avis c'est pas des mickey quand même les mecs !
Ils font final d'un event de 450 mecs, ils ont du gagné au moins 11 matchs ds la journée pour arriver là.

Pour le morph je pense que c'était pas un cas sur un truc de base...

Après orim chant, on a pas les listes si ca strouve il avait pas mieux a side-in car il avait pas préparé ce matchup, vu qu'il a roulé sr tt le monde tte la journée amha il avait un side orienté.

Orim chant, je me rapelle plus forcément du texte de la carte mais ça fait qd mm time walk pour 1 blanc vs dragon stompy, genre si t'as pas mieux ben ça empeche dja de prendre magus t1, de prendre chalice t1, etc. Je dis pas que c'est optimal mais comme ça sans plus d'infos à mn avis c'est quasi sur que ce st pas des mickey comme vous les décrivez.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#242 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 04 May 2009 - 10:32

en france même quand on se fait humilier on reste meilleur que les autres en fait c'est ca?  :)

#243 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 May 2009 - 10:41

Il fait quoi le Dragon Stompy s'il vide sa main, lance Chant bouillonnant et se prend Orim's chant avant de pouvoir poser son kill?

Bref, tout ca pour dire que ca ne me semble pas si mauvais que ca, il n'avait peut etre rien de mieux a rentrer post side.

Apres, pour l'histoire des Rulling sur Double initiative et Morph c'est vrai que ca fait bizarre pour une finale, mais ca ne les a pas empecher de mettre des raclees a tout le monde durant 11 rondes, donc ils ne doivent pas etre si "mauvais" que ca.  :lol:

J'aurais du jouer le Dragon Stompy de Warlord en fait.  :)

#244 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 04 May 2009 - 10:49

je suis assez content que DS est fait cette perf, je joue assez souvent le deck, mais je pense qu'il a eu pas mal la chatte ce joueur. Effectivement ca se joue pas mal à la main départ et aussi et surtout au deck d'en face, s'il avait rencontré des gobs, affinité ou des random decks aggro il aurait eu mal.

Il a du croisé des combo et decks multicolore qui se font empalés par blood moon toute la journée.

Effectivement sur 9 rondes ca paraissait être un choix risqué, mais s'il a croisé de bons match-up il a dû se faire plaisir.

Modifié par Jorox, 04 May 2009 - 10:51 .


#245 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2009 - 12:00

Voir le messagebobby, le Lundi 04 Mai 2009 à 11:32, dit :

en france même quand on se fait humilier on reste meilleur que les autres en fait c'est ca?  :lol:
Précision importante : à 2h du mat', on croise un groupe de 5 ou 6 espagnols, qui nous disent "very very bad final... Bad players... pffffff... didn't know rules..."

Quand  on est arrivé un des orgas me dit tout de suite "la finale, c'est la déprime, ils sont là à la chatte, y a une des demi-finales c'était n'importe quoi".

Puis, pour avoir vu une bonne partie de 3ème game, c'est vrai que c'était vraiment pas fameux.
Et l'italien a reconnu lui-même qu'il ne connaissait pas le legacy, pas les cartes, pas le format, et pas son deck. ;)
(en revanche, ce n'était pas spécialement un mauvais joueur, même plutôt un gros malin très difficile à jouer, selon Hemgath qui a joué contre lui : mais juste un type qui ne connaissait rien au legacy. Et le fait qu'au bout de 13 matches il ne connaisse pas encore toutes capas de ses cartes prouve qu'il est quand même passé à coup de sorties énormes, je pense...)


Pour Apo : les judges ont effectivement expliqué des trucs sur le morph, le double-strike, etc... Que ça te gène parce qu'on arrive pas en Top2 par hasard, c'est une chose, mais que tu tires des conclusions sans avoir vu les games c'est déjà plus aléatoire. <_<


Orim's chant contre DS : sachant que DS joue chalice, Trini, a priori c'est pas fameux, et c'est certainement pas la disrupt que ANT veut garder, mais plutôt la famille bounce/serenity/Hurkyll/seal of cleansing, bref les trucs qui ont un sens dans le MU. Et si le joueur d'ANT a une fenêtre pour caster un spell à  <_< , il voudra caster tous les jours mystical plutôt que chant, quand même... Certains ANT jouent hydroblast en side, aussi...

Et sinon, ne pas prévoir le MU contre les decks chalice/trini, quand on joue ANT, je n'y crois pas une demi-seconde.
(le play chant en réponse à seething song, c'est :) non ? Parce que si dragon stompy préfère garder une main avec du kill sans chalice/trini et joue un kill quand ANT peut encore caster Orim's chant, c'est complètement nul aussi...)

#246 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 04 May 2009 - 12:19

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 04 Mai 2009 à 13:00, dit :

Quand  on est arrivé un des orgas me dit tout de suite "la finale, c'est la déprime, ils sont là à la chatte, y a une des demi-finales c'était n'importe quoi".
Puis, pour avoir vu une bonne partie de 3ème game, c'est vrai que c'était vraiment pas fameux.
Et l'italien a reconnu lui-même qu'il ne connaissait pas le legacy, pas les cartes, pas le format, et pas son deck. :)
(en revanche, ce n'était pas spécialement un mauvais joueur, même plutôt un gros malin très difficile à jouer, selon Hemgath qui a joué contre lui : mais juste un type qui ne connaissait rien au legacy. Et le fait qu'au bout de 13 matches il ne connaisse pas encore toutes capas de ses cartes prouve qu'il est quand même passé à coup de sorties énormes, je pense...)

mouais donc en gros si sur un tournoi de 400 personnes dont plein ont testé comme des malades on a une finale entre 2 mecs qui connaissent pas le format on en déduit quoi ? que l interet de mtg en "compétition" est nul vu le coté random ?  :lol:

#247 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2009 - 12:28

Je ne sais pas si l'espagnol ne connaissait pas le format non plus, donc je ne m'avancerai pas :)

#248 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 04 May 2009 - 12:30

Justement on en discutait avec Jo. La différence entre un gros event Legacy et Extended ou  Standard, c'est les possibilités qu'offre le format. Sur un GP Ext ou Stan tu auras 5/6 decks qui seront joués. Prévoir le méta, bien choisir son deck, bien tester est beaucoup plus facile. Et donc la 'chance' aux pairings est diminuée. En revanche sur un event Legacy il y a tellement de decks joués que beaucoup de games seront dertiminées aux pairings...

Modifié par Nfs, 04 May 2009 - 12:31 .


#249 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2009 - 12:32

clair. :)

#250 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 04 May 2009 - 13:05

Voir le messageNfs, le Lundi 04 Mai 2009 à 13:30, dit :

Justement on en discutait avec Jo. La différence entre un gros event Legacy et Extended ou  Standard, c'est les possibilités qu'offre le format. Sur un GP Ext ou Stan tu auras 5/6 decks qui seront joués. Prévoir le méta, bien choisir son deck, bien tester est beaucoup plus facile. Et donc la 'chance' aux pairings est diminuée. En revanche sur un event Legacy il y a tellement de decks joués que beaucoup de games seront dertiminées aux pairings...

ok donc si j ai bien compris le format posséde tellement de deck différent avec des options de jeux différents que le type de deck que tu vas rencontré vas etre encore+ important que d habitude c'est ca?  (je connais pas trop donc histoire d être sur que je captes bien le truc :) )

en gros c'est une sorte d immense poule-renard-vipére mais avec beaucoup + de choix que ces 3 là ?

#251 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 May 2009 - 13:19

Ben voilà ac un peu de détail on comprend mieux, le truc Jo c'est que j'ai repris car à vous lire ça donnait vraiment c'était des mickey, alors qu'en fait yavait un joueur très bon qui ac 0 connaissance du meta a qd même fait 11 victoires ds la mm journée...
Alors la chatte je veux bien mais sr 11 rondes ça fait bcp : o
C'était mon point. ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#252 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 04 May 2009 - 13:24

Ne pas oublier un fait important : JAMAIS au monde, en tout cas en France un event privé de plus de 400 joueurs n'a été organisé. Ca crée donc un précédent sur lequel par definition nous n'avons aucun recul "statistique".

Habituellement les top 8 des grands prix (evenement s'approchant le plus du type de tournoi BOM) sont dominés par les joueurs pro ou semi-pro et se deroulent sur 2 jours.

Du coup sans vouloir offenser les meilleurs performers legacy, habitués de LF :), on peut (amha) déduire que sur 9 rondes suisses+top 16 (13 match), dans ce format (largeur du field) et en l'absence de joueurs pro de tres gros niveau (pour mettre tout le monde d'accord) la part de chance (play et pairings) revet un aspect majeur et decisif. Ce n'est que ma theorie ...

PS: j'etais present lors de la finale et pas besoin d'etre franchouillard raleur pour etre consterné :lol:

Modifié par dandanman, 04 May 2009 - 13:26 .

Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#253 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 04 May 2009 - 13:43

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 04 Mai 2009 à 14:19, dit :


Alors la chatte je veux bien mais sr 11 rondes ça fait bcp : o
C'était mon point. ^^


Je n'ai pas assisté aux phases finales et je ne me permets donc pas de juger pour le BOM.  Par contre je peux te dire qu'avoir beaucoup de chance sur 13 rondes ca existe! Cf. le dernier GP Hanovre et son vainqueur! Sur 13 rondes il rencontre 12 très bons MU et un seul mauvais (qu'il perd parcequ'il oublie de payer un pacte!). Il a joué elves sans voir une seule fée du weekend! Donc oui les pairings ca aide. Au moment il joue contre Nakamura, ce dernier fait 2 mana death. Idem pour Malin. Y'a des jours où il faut jouer au loto :)

#254 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 May 2009 - 13:51

Lol ok:D
Ben j'éspère que ce jour viendra pr moi :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#255 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 04 May 2009 - 15:11

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 04 Mai 2009 à 13:00, dit :

(le play chant en réponse à seething song, c'est :) non ? Parce que si dragon stompy préfère garder une main avec du kill sans chalice/trini et joue un kill quand ANT peut encore caster Orim's chant, c'est complètement nul aussi...)

En fait, pour ma defense, c'etait une phrase de quelqu'un au taf qui a pas beaucoup dormi du Week end, qui n'a jamais joue avec ANT et Dragon Stompy, et qui aurait mieux fait de se taire pour le coup.  :lol:

Sinon, avec ton explication Joe, je comprend mieux les reactions concernant la finale. C'est vrai que c'est frustrant de voir quelqu'un gagner un tournoi aussi important sans connaitre rien au Meta, et sans connaitre son jeu sur le bout des doigts (loin de la visiblement).   ;)