Un petit report de mémoire. On part à 3 avec burn, ichorid et reanimator et on arrive bien en avance après un petit détour par le kebab.
Toujours une super ambiance et pas mal de joueurs, Vitry ça déchire.
D'abord la liste :
GB Reanimator
Main deck :
1 Overgorwn tomb
4 Polluted delta
4 Bloodstained mire
1 Swamp
1 Windswept heath
4 Llanowar wastes
3 Bayou
3 Bogardan hellkite
2 Shriekmaw
2 Tombstalker
4 Oona's prowler
2 Llanowar elves
2 Fyndhorn elves
3 Wild mongrel
4 Tarmogoyf
1 Akroma, Angel of Wrath
3 Sundering Titan
4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
4 Exhume
4 Reanimate
Sideboard :
4 Dark Confidant
4 Yixid Jailer
1 Krosan Grip
3 Umezawa's Jitte
3 Pithing Needle
L'idée du deck est que réanimer c'est bien mais pouvoir gagner sans réanimer c'est sympa aussi. J'ai mis des elfes au lieu de dark ritual parce que ça flashback therapy. Je parle des matchs et ensuite je dis ce que j'ai pensé du deck.
Ronde 1 : un GR avec plein de trucs (calice, explosif, blood moon, Magus of the moon, pyroclasm, BTS, Tormod's crypt, ...)
Il gagne le toss et ouvre la partie avec une tormod's crypt (jolie début de tournoi ^^). Je joue thoughseize, therapy, mongrel, tarmogoyf et je sauce.
Il a pas vu mes reanimator et je me dis qu'il va sortir les tormod's crypt (et j'avais raison) et donc je garde tout pour réanimer et je rentre juste les needle (pour explosifs et éventuellement tormod's crypt) et la krosan grip (je ne sais plus ce que je sors). Au final je refais à peu près la même sortie qu'à la 1.
2/0
1/0
Ronde 2 : Burn (le mec qui est venu avec moi)
Je me rappelle plus trop des parties mais en gros il gagne le toss et me bourre bien à la un.
Je sors reanimate (ça pique) et du coup les titan et je rentre les jitte et les jailer.
A la 2 je le sauce avec des tarmogoyf et la 3 il fait pas une énorme sortie mais je finis avec 7 terrains en main (je joue avec sur table juste un bayou et un swamp parce que price of progress ça tâche...).
A noter que pour ce match j'aurais très volontier troquer mes thoughtseize pour des duress.
1/2
1/1
Ronde 3 : Rb Gobs
Je gagne le toss, fais therapy sur moi pour hellkite, déterrement puis ensuite j'aligne 2 tarmogoyf pour bloquer les 3 tours dont j'ai besoin.
Je rentre des needle en pensant voir venir des tormod's crypt, sachant que de toute façon ça fera quelque chose.
Il commence et pose planar void. Je fais therapy, dis vial et vois vial, une deuxième planar void, lackey et des lands. Je pose mongrel, mongrel, jitte et tue ses menaces au fur et à mesure qu'elles viennent. A noter qu'il a 2 port et que je pioche un milliard de terrains, ce qui est quand même très chanceux en n'en jouant que 18.
2/0
2/1
Ronde 4 : Burn
Je me dis que c'est quand même pas de chance de tomber sur 2 burn avec un deck qui se tue tout seul.
Bon je gagne le toss est me dis que c'est jouable. Le problème est que je pars avec seulement 5 cartes et commence bien mais m'essoufle. Je me fais dérouler.
La 2 je joue un mongrel et 2 tarmogoyf et sauce (j'étais large : je finis à 2 avec en face 8 cartes au cimetière, 3 montagnes engagées et un barbarian ring dégagé).
La 3 je crois que je sors bien avec mongrel et tombstalker mais lui sort bien aussi et me tue assez facilement.
On fera quelques parties après le tournoi et en fait quand je commence j'en gagne vraiment beaucoup et sinon je n'en gagne à peu près aucune.
1/2
2/2
Ronde 5 : Weenie white
La un il commence et ne joue rien. Je fais thoughtseize et vois silver knight, armure empyrée, jitte et ange exalté. J'enlève silver knight. Derrière il joue jitte et je fais therapy sur ange exalté alors qu'il vient d'en piocher un deuxième (no comment). Je bourre avec oona's prowler et 2 tarmogoyf et fais la course avec un soltari équipé ; je le finis en réanimant hellkite.
Je rentre les needle et la krosan grip.
La 2 il mulligan à 5 avec juste un plaine et une wasteland pendant que je fais elfe, mongrel, elfe detterement sur tombstalker et caste un deuxième tombstalker au tour 4.
2/1
3/2
Je finis donc à 3/2 (comme les 2 mecs qui m'accompagnent) à la fois déçu des pairing qui me donnent 2 burn et content que le deck aie tourné, je le retenterai surement à mon prochain legacy.
Le maindeck a pas trop mal tourné, mettre un peu la pression puis réanimer hellkite pour faire le ménage c'est gras. Par contre les dark confidant dans le side c'est super nul en fait, j'imaginais tout changé après le manche 1 mais en fait sortir juste les titans et les reanimation par exemple ça fait très peu de cartes mortes quand il y a de la hate en face (sur tormod ou leyline c'est le contraire on garde que les reanimate pour réanimer dans le cimetière adverse).
Jitte c'est presque jouable de base par contre, surement à la place de bêtes à réanimer mais je sais pas lesquelles (dans ce tournoi j'ai toujours réanimé hellkite mais titan c'est fort dans plusieurs match-up), peut-être que akroma en 1 ça sert juste à rien.
Au final, super tournoi comme d'habitude.
A+ sur Vitry ou ailleurs.
Modifié par legacyisaggro, 19 November 2007 - 15:36 .